Machine Head - Février/Mars 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

j'ai vu ouai que c'était hier... de toute façon je n'aime pas ce groupe! :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mr. Sandman a écrit :
BurningDarkness a écrit :
Mr. Sandman a écrit :Sinon pour leur prochaine tournée aux US, ils feront des shows "An Evening with Machine Head", sans première partie. Donc c'est plutôt cool pour les fans d'avoir droit à un set plus long, mais je peux m'empêcher de penser que pas mal de groupes ne souhaitent pas/plus tourner avec eux (coucou Children of Bodom :D ).
C'est quoi l'histoire avec Bodom ?

A Paris ça s'est mal passé paraît-il ! Gros retard puis show écourté en raison du couvre feu !
Voici un petit article où Rob réagit aux insultes que MH a reçu de la part des fans de Cob, après l'annulation de leur tournée nord-américaine commune :

http://www.theprp.com/2014/10/22/news/m ... ias-worth/
Merci ! Je n'avais effectivement pas suivi...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Gandalf a écrit :Sympa setlist ! Mais 13 titres... :mouais:
C'est pas juste le coup des 13 titres qui fait chier mais la setlist en elle même je trouve. Toujours les mêmes morceaux. J'esperais le retour de quelques vieilleries pour les 20 ans de Burn My Eyes mais avec cette setlist, je vais passer mon tour je crois.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben ca je suis bien d'accord avec toi...
"block" ou "A thousand lies" par exemple, pour ne citer qu'eux, j'aurai pas dit non...

Mais la facilité encore une fois...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

mike-polar a écrit :
Gandalf a écrit :Sympa setlist ! Mais 13 titres... :mouais:
C'est pas juste le coup des 13 titres qui fait chier mais la setlist en elle même je trouve. Toujours les mêmes morceaux. J'esperais le retour de quelques vieilleries pour les 20 ans de Burn My Eyes mais avec cette setlist, je vais passer mon tour je crois.
ça c'est vrai ! Heureusement que Blood Sweat and Tears a viré par contre...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Quand j'avais appris il y a quelques mois que Machine Head viendrait à Toulouse au Bikini, j'avais trouvé ça énorme. Par contre la salle, qui organisait directement la date sans coproduction avec une association locale, était assez réticente au départ, craignant un four. Les préjugés sur le metal et son attractivité supposée faible ont décidément la vie dure. Sauf que le metal se porte bien, et particulièrement dans la ville rose, où ils y a de plus en plus de concerts qui ne désemplissent pas. Et la tendance continue de se confirmer puisque la date est sold out ! Je crois qu'après ça la salle ne devrait plus avoir de réticences à faire venir d'autres groupes de metal. ça fait six ans que j'habite à Toulouse, j'ai vu énormément de concerts dans cette salle mais ça n'est que la deuxième fois que j'en vois un qui soit complet. Quand j'arrive à la salle vers 20h30, le parking est archi-bondé comme rarement et à cette heure-là, tout le monde n'était pas encore arrivé. De plus, connaissant Machine Head et son sens de l'efficacité hors du commun, on n'allait pas avoir froid au cours de cette belle soirée de novembre !


Je retrouve rapidement Alex et MDT, plus plein de potes et connaissances. Tous les membres de SPM sont là incognito, habillés en noir et donc sans leurs tee-shirts rouges habituels :D En tout cas, l'accès au bar n'est pas des plus faciles. Les Américains de Devil you Know étaient chargés d'ouvrir les hostilités, avant d'annuler leur tournée européenne une semaine avant. On se demandait s'il y aurait des remplaçants, il n'y en a finalement pas eu. Ce sont donc d'autres Américains de toute façon déjà prévus à la base, DARKEST HOUR, qui vont faire office d'opener unique. Je n'avais jamais écouté sur album mais ça fait une bonne dizaine d'années que j'en entends régulièrement parler, à force qu'ils apparaissent (assez bas) à des affiches de festivals ou qu'ils multiplient les premières parties de ce type. Mais je n'avais jamais eu l'occasion d'aller les voir. C'est donc une première pour moi ce soir... et sûrement aussi la dernière :diable: On ne peut pas dire qu'ils m'aient convaincu :D Au début ça allait. Les trois premiers morceaux étaient plutôt agréables. Le son est bon, c'est carré et même si la voix du chanteur aux faux airs de Barney de Napalm Death (physiquement parlant, pas vocalement) est en mode metalcore linéaire, il y a des riffs accrocheurs et de bonnes mélodies, grâce à un guitariste soliste vraiment excellent qui déroule bien. Mais au bout d'un moment, ça devient pénible. La voix du chanteur est vraiment trop linéaire, d'où le sentiment de lassitude très rapide. Et puis même si c'est bien joué, il manque clairement quelque chose pour que ça accroche et au final, on s'ennuie ferme. Leur musique n'a strictement aucune personnalité. C'est finalement un groupe de metalcore parmi tant d'autres, fade, incolore, inodore et sans saveur. Je sais bien que ce n'est pas mon style de prédilection à la base, mais j'ai toujours su apprécier des groupes qui assurent même quand je ne suis pas fan du style. Chez eux, il n'y a rien et au bout d'un moment, Darkest Hour devient plutôt Longuest Hour... que l'on abrège en allant dehors :diable: Ce groupe n'a jamais joué très haut dans un festival, ils n'ont jamais fait autre chose que des premières parties, malgré de nombreuses apparitions scéniques. Et après les avoir vus là, en plus dans des conditions au top, je comprends pourquoi. Ils n'ont jamais réellement percé et n'y parviendront à mon avis jamais. Ils savent jouer, mais pas composer :diable:


S'ensuit alors une pause bien longue. Bien trop longue, d'ailleurs :( Plus de cinquante minutes s'écoulent avant l'arrivée de MACHINE HEAD. Rob Flynn se prend donc pour Axl Rose ? :mouais: Ca ne me gène pas quand une pause dure plus d'un quart d'heure, histoire de bien profiter des potes et de boire tranquillement sans trop se presser. Mais là, c'est un peu trop, d'autant que la pause avait commencé de manière anticipée pour cause de première partie pénible. Malgré le monde, on arrive assez facilement dans les premiers rangs en longeant le mur. Par contre, sous le ventilateur alors que le groupe n'est pas arrivé, c'est assez désagréable. C'est donc un peu avant 22h30 que les lumières s'éteignent Machine Head investit la scène. C'est sûr qu'après une telle attente, le public est chaud bouillant, mais ça n'était pas indispensable de faire poireauter aussi longtemps pour obtenir la même ambiance, à mon avis. En tout cas, ça va le faire :bang: Machine Head, c'est une incroyable machine de guerre scénique. Curieusement, ce n'est que la première fois que je les vois en salle. Auparavant, je ne les avais vus qu'aux Wacken 2009 et 2012 pour deux prestations monumentales. La première fois, alors que je n'en attendais pas grand chose vu que je n'étais fan que de "Burn my eyes" et "The blackening, c'est l'une des plus grosses mandales jamais prises sur scène, et ça demeure à ce jour l'un des meilleurs concerts de ma vie :bave: C'était moins bien en 2012 à cause des intempéries, mais le groupe n'y est pour rien et ça avait été énorme aussi. Pas de raison, donc, que ça ne le soit pas en salle, et ça va l'être !
Rob Flynn et ses acolytes arrivent sur "Now we die", extrait de "Diamonds and bloodstones" qui ne sera finalement pas plus représenté que ça (juste deux autres titres, l'excellent "Night of the long knives" et l'un peu plus conventionnel mais sympa "Killers and kings"). Le groupe a une discographie longue, donc c'est tant mieux. Après, ce dernier album, je le trouve plutôt pas mal personnellement même si pas au niveau de ses deux fabuleux prédécesseurs que sont "The blackening" et "Unto the locust". Par contre, vu que c'est l'année des vingt ans de "Burn my eyes", ils auraient pu faire un petit effort pour commémorer cet album, pièce essentielle du metal des années 90 (n'en déplaise aux plus true des trues :P ) et qui a énormément tourné chez moi à l'époque. Les indispensables "Davidian" et "Old" sont le minimum réglementaire, mais un petit "A thousand lies" ou "Block" auraient été les bienvenus... En fait, le groupe a joué longtemps (1h40) mais assez peu de titres. A peine treize. Ca ne fait pas beaucoup, mais en même temps ils ne font pas beaucoup de chansons courtes.Dès le deuxième titre, avec "Imperium", c'est la folie dans la fosse avec pogos généralisés, walls of death et circle pits à gogo :charge: :bang: :fou: Et ça va être comme ça tout au long du concert, avec quelques variantes comme du jumping de sa race de oufs sur "Locust" et un moment de grand n'importe nawak sur "Darkness within" joué en acoustique et sur lequel Rob Flynn nous fait un discours qui part dans tous les sens :lol: Sans compter trois potes qui se sont amusés à faire une pyramide humaine au beau milieu d'un pogo :bravo: Rob Flynn avait l'air estomaqué par ce délire, dont la photo s'est d'ailleurs retrouvée le lendemain sur la page Facebook officielle du groupe :up: Et l'ambiance la plus chaude a été sur "Davidian", le classique des classiques, pour un pogo de folie avant les rappels, et sur "Aesthetics of hate" pour le plus gros circle pit de la soirée :charge: Avec un groupe en forme, un Rob Flynn charismatique et souriant, toujours un peu démago, des musiciens très carrés, un gros lightshow et un beau décor de scène, plus un son toujours au top, la prestation a été tout simplement impeccable. Encore une fois, Machine Head est venu, Machine Head a vaincu :bow:

Playlist de MACHINE HEAD :

Now We Die
Imperium
Beautiful Mourning
Locust
Ten Ton Hammer
Night of Long Knives
Darkness Within
Bulldozer
Killers & Kings
Davidian
Aesthetics of Hate
Old
Halo

On peut penser tout ce qu'on veut de Machine Head. Qu'ils ne sont pas true, que ce sont des vendus, que Flynn est un gros con (en tout cas c'est un super frontman très charismatique), que ça n'est pas du vrai thrash... Mais une machine de guerre scénique pareille, il n'y en a pas beaucoup. Et les groupes récents qui jouent à l'économie en faisant des prestations d'une heure et quart quand ils sont en tête d'affiche ont un long parcours à faire avant d'espérer être à la moitié de leur niveau. Superbe concert, donc, grosse ambiance, et on en ressort en sueur après avoir pris une bonne dose d'adrénaline... Et encore une fois, le public toulousain a répondu présent en masse :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pierre pour info Darkest Hour a déjà tourné des tonnes de fois en tête d'affiche, et était même headliner du Ieper Fest il y a quelques années de cela. Après, oui ils étaient sur une pente descendante... Mais tu sembles occulter aussi qu'ils étaient précurseurs de leur style (que tu n'aimes pas, je peux comprendre !!) et qu'ils se sont fait allègrement piller leurs premiers albums par pas mal de groupes US du style...

Voilà autrement j'espère bien voir cette tournée en Allemagne vers la fin du mois ! :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ce soir pour nous. Des marseillais y vont ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Yes !
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

On va peut être se voir, apres toutes ces années ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Un peu moins enthousiaste que Pierre concernant le show de Toulouse, il faut avouer que je sature un peu avec Robb qui en fait des tonnes tant dans ses commentaires que dans son chant.
Pourtant j'ai été grand fan mais depuis 3/4 ans il me saoule un peu voir beaucoup donc le concert au bikini était sympa mais sans plus pour moi (même si les voir dans ce cadre "petite" salle au top niveau son et lights c'est agréable) bon après c'était la 15ème fois que je les voyait depuis le show dont Robb a parlé en 97 (même si ce n'était pas au Bikini de Toulouse mais au Pied de l'Isle Jourdain). le fait que les deux derniers albums ne m'emballe pas du tout n'aide pas.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Apparemment le rappel joué à Barcelone contenait un petit medley Iron Maiden comme ils faisaient à une époque !
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Enorme à MArseille avec reprise de number of the beast !! MH kills !
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Oui finalement c'était bien bon, incomparable avec le concert d'il y a 5 ans au Cabaret Aléatoire.
Setlist bien décevante comme prévu, mais l'énergie était au RDV !! :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Date marseillaise:

décidément les Machine Head aiment Marseille. 3eme passage depuis leur set atomique du Moulin en 97, et leur Cabaret Aleatoire en demi-teinte de 2009. Et Marseille le leur rend bien ! En effet, un Espace Julien ras la gueule, c'est pas tout le temps qu'on voit ça, et surtout pas pour un groupe Metal !! Mais encore plus marquant, les marseillais sont fidèles à travers les années, car le Cabaret etait sold out, et de mémoire le Moulin aussi !

Pourquoi eux et pas d'autres combos de heavy ou de Thrash ? Je sais pas vraiment, à part le charisme d'un Rob Flynn vraiment en méga forme ce soir là, et apparemment d'une sincerité absolue dans ses echanges avec le public. Un public plein de "ohohoho" sur "Darkness within", plein de pogos et autres circle pit, plein d'un enthousiasme incroyable ! Le must je crois, c'est qu'une bonne partie de la salle connaissait les paroles de pas mal de titres, Flynn laissant chanter parfois, tout etonné.
Vraiment une ambiance incroyable, dans un Espace Julien qui s'y prete mieux qu'un Cabaret Aleatoire.

De plus, le groupe etait servi par un putain de son de la mort qui fracassait les rotules ! agressif, puissant, incisif. Une section basse/batterie grondante et des grattes acerées, pour un chant ecorché. Le tout parfaitement discernable. Le son Power qui défonce. Rajoutez des lights peu diversifiés mais juste excellents dans les tons rouge/vert/jaune, et ça finit d'en faire un concert titanesque en presque tous points.

Le défaut vient d'une part, comme à chaque fois, du temps de jeu, même si cette fois, les 1h40 ont été atteint, ce qui devient honorable. On a déjà eu par le passé du 1h00 en co-headlining (Paris 2007) ou 1h20 en tete d'affiche (Marseille 2009) par exemple, et c'etait vraiment frustrant
D'autre part, la setlist fera toujours débat... Bien sur on ne reviendra jamais à la tournée du deuxieme album, mais inclure quelques vieux brulots comme "Block", "A thousand lies" ou "Take my scars" ferait vraiment plaisir à tous les fans...

Cependant, j'ai trouvé cette playlist bien meilleure que celles post Wacken 2005, avec notamment le retour de "Old" (heureusement !), la présence de la géniale "Locust", la cover (incomplète mais appréciée !) de "The number of the beast", et des morceaux récents ma foi bien sympas (la bourrine "Now we die", "Ghosts will haunt my bones" pleines d'harmoniques...).
Evidemment, lorsqu'ils jouent "Davidian", "Ten ton hammer", "Halo" ou même "Beautiful mourning", c'est l'Apocalypse dans la fosse comme pour les cervicales !
Et les zicos les jouent bien, c'est le moins qu'on puisse dire ! Une vraie osmose entre eux, tant par l'attitude que par la technique. Flynn continue à m'impressionner par sa hargne et son jeu de gratte. Puis ce soir là, il m'est apparu plus cool et naturellement communicatif que par le passé. Peut être une impression, mais ça m'a bien plu.

Un concert à la puissance incroyable donc, en dessous des intouchables Marseille 1997 et Wacken 2005, mais bien au dessus de Marseille 2009, Paris 2007 et Graspop 2000, sans conteste.

Maintenant j'aimerais bien que toutes les tetes vues ce 17 novembre et qu'on ne croise jamais dans les autres lives du même type ou approchant, fassent les futurs deplacements sur Marseille ou alentours... Ca n'en serait que bénéfique pour les groupes, les tourneurs, les fans, bref tout le monde...

En tous cas, Fuck you all, comme disent les MH, dans un rare accès de poésie gracieuse !


Setlist :

Imperium
Beautiful Mourning
Now We Die
Locust
Ghosts Will Haunt My Bones
Bite the Bullet
Darkness Within
Ten Ton Hammer
Bulldozer
Davidian
The Number of the Beast
(Iron Maiden cover)
Aesthetics of Hate
Old
Halo

Et un petit mot sur la quinzaine de musiciens composant une fanfare cuivres (et un batteur), nommés "Attila et les Huns, II, III, IV", à ce que j'ai compris, qui ont très agreablement permis aux fans d'attendre leur entrée dans la salle, ainsi que pour l'after au Café Julien, aux sons de nombreux standards Metal parfaitement exécutés, qui ont mis le feu et fait chanter de nombreux metalleux ! Vous etes balèzes les mecs, chapeau.


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Voilà, je l'ai fait courte parce que je savais que Gandalf exprimerait bien mieux que moi ce que je voulais dire !! :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

De retour en Europe cet automne!
Et pour 2 dates suisses... :bang:
MACHINE HEAD ANNOUNCES EASTERN EUROPEAN TOUR

Machine Head is bringing its "Evening With" tour to Europe this Fall! Tickets and VIP packages are on sale now!!

TICKETS
http://machinehead1.com/tour

VIP UPGRADES
http://machinehead.soundrink.com

FULL DATES & VENUES

29/08 - Belarus, Minsk - Republic
01/09 - Russia, Moscow - Ray Arena
03/09 - Russia, St Petersburg - A2
05/09 - Finland, Oulu - Super Park Arena (On Sale Monday)
06/09 - Finland, Tampere - Pakkahoune (On Sale Monday)
07/09 - Finland, Helsinki - Circus (On Sale Monday)
10/09 - Latvia, Liepaja - Fontaine Palace
11/09 - Lithuania, Vilnus - Forum Palace (On Sale Soon)
13/09 - Poland, Gdansk - B90
14/09 - Poland, Warsaw - Progresja
15/09 - Poland, Krakow - Fabryka
16/09 - Slovakia, Bratislava - Majestic
18/09 - Hungary, Budapest - Barba Negra
19/09 - Croatia, Zagreb - Culture Factory
20/09 - Slovenia, Ljubljana - Kino Siska (On Sale Thursday)
21/09 - Serbia, Belgrade - Dom Omlodine (On Sale Thursday)
23/09 - Romania, Bucharest - Arenele Romaine
24/09 - Bulgaria, Sofia - Universiada Hall (On Sale Soon)
25/09 - Greece, Thessaloniki - Fix Factory
26/09 - Greece Athens - Gazi Music Hall
30/09 - Italy, Rome - Orion
01/10 - Italy, Bologna - Estragon
02/10 - Italy, Milan - Live Club
03/10 - Italy, Treviso - New Age
05/10 - Switzerland, Basel - Z7
06/10 - Switzerland, Fribourg - Fri-Son


Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'imagine qu'ils ne vont pas se contenter de l'Europe de l'Est et de l'Italie/Suisse (?)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est bien stipulé "eastern europe", donc à supposé qu'il y aura bien une tournée pour l'ouest aussi. En tout cas il reste octobre, novembre et décembre de libre encore.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Demain pour la première des 2 dates en Suisse.

La setlist jouée :
Spoiler
Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Plus longue que d'habitude il me semble, non ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Oui comme ce sont des soirées "An Evening with...", il n y a pas de première(s) partie(s) et le groupe joue au moins 2h.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ils jouent longtemps en effet mais ce qui est dommage c'est à part une ou deux exceptions ils n'en profitent pas pour varier leur setlist. Tous ces morceaux ont été joués sur les récentes tournées...
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

BurningDarkness a écrit :J'imagine qu'ils ne vont pas se contenter de l'Europe de l'Est et de l'Italie/Suisse (?)
ils étaient passé en fin d'année 2014 à toulouse, du coup je me demande si la tournée europe de l'ouest n'était pas l'année dernière.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui mais ça n'était pas des "an evening with"
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ah ouais sympa!

C'est vrai qu'ils ont l'habitude de faire 1h15-1h20 max normalement à part sur une tournée en 2010 il me semble (celle avec Hatebreed), la seule vraie tournée en tête d'affiche pour The Blackening, où ils avaient déjà un set à rallonge avec la setlist qui tournaient chaque soir. Ça m'avait permis de "Block" en live, malheureusement trop souvent absente de la majorité des concerts récents.

Par contre, ils sont courageux de jouer "From This Day". :/
Répondre