Blues Pills / Truckfighters / Jex Thoth 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Image

:amour: :amour: :amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:bow:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Cool ! :)
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

merde c'est en semaine à Genève. Va falloir prendre du RTT !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais mais pour cette affiche je pose sans souci :amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Inratable :bow:
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je vois pas la date à Lyon :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Merde j'avais pas vu que c'était en semaine :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Un samedi à Oberhausen :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

C'est quoi le plus proche de la frontière dans cette liste?
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dépend où t'es, pour toi je dirais Zürich, pour les autres plus haut Saarbrucken, tout proche de Metz, Luxembourg, ... ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Genève gros nazi!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

De Lyon, Genève n'est pas si loin effectivement.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'avais pas vu Genève sur l'affiche yep. :D

Sinon le groupe sera aussi au Freak Valley! Prestation monumentale cette année en headliner avec un jeu de lumières psyché énorme. :cheers: :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Je pensais plutôt proche de Strasbourg/Colmar :lol: .
Mais merci pour vos réponses. Bande de nazis.

Tu vas à Genève Guardian?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

De grandes chances oui.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Tu me diras jerome si tu viens a geneve qu'on s'voit !! :rock: :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'allais créer un topic avant de retrouver celui-là, mais Blues Pills devrait jouer à Metz le 09 juin :

http://3ctour.com/artiste-Blues%20Pills-255.html
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Le même jour que Clutch au Luxembourg :mouais:
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pour la date de Genève ce soir:
Suite à une extinction de voix de la chanteuse de BLUES PILLS, le concert est malheureusement annulé.
Pour toutes les personnes munies d'une prélocation, nous rembourserons à hauteur de 10.- (ou complètement), et le prix d'entrée baisse à 20.- ! Les horaires changent, et surtout, nous offrons la raclette jusqu'à 19h30 !

Three Seasons 19h30
Jex Thoth 20h30
Truckfighters 21h50

à ce soir !
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ce soir! :cheers:

J'espère que ça le fera, visiblement avant hier Elin a pas pu chanter à nouveau à cause de son infection des cordes vocales repartie au dernier moment, et le groupe a joué sans elle, mais sans aucun commentaire à ce sujet ou même un mot du show, ce qui a visiblement pas plus du tout. Sur FB en plus des plaintes contructives, on lit des "fuck you" etc...

Edit: visiblement elle va mieux :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bon ben encore une fois, la classe totale à Oberhausen. :amour: :bow: :bow: :bow: :cheers:

White Miles, le premier groupe, est pas spécialement le genre de trucs que j'écoute souvent, un peu Grunge sur les bords avec un côté popisant, et pourtant sur scène le duo (un batteur et une chanteuse/guitariste) envoi du bois, elle saute partout et sait comment remplir l'espace, en plus d'avoir clairement le charisme qu'il faut pour occuper son poste, belle surprise.

Jex Toth contrastera directement avec leur performance/rituel qui forcèment est plus dans l'ambiance que dans le rentre-dedans, mais la qualité du set en impose dès le début, et pas mal de monde étant là pour eux c'est du gagné d'avance. Planant aussi bien pour les yeux (lumières minimalistes, encens et bougies comme à l'accoutumée) que pour les oreilles, ils sont toujours à fond dans leur trip et on regrettera de ne pas les croiser plus souvent.

Arrive ensuite Truckfighters, que j'avais vu la dernière fois avec Blues Pills justement, et dont on ne prend pas grand risque en allant les voir si on apprécie leur musique (ce qui est mon cas, même si je ne suis pas aussi dithyrambique que certains à leur sujet), le show étant en général électrique. Effectivement, un son balèze, un guitariste en feu qui saute partout du début à la fin, et une setlist qui garde éveillé. La salle bondit de partout, et le groupe se donne à fond jusqu'au bout, ils méritent clairement leur statut de co-headliner.

La soirée se termine donc avec Blues Pills, qui a gagné un suivi énorme en très peu de temps (ayant découvert le groupe avant la sorti du premier album qui reste récente, le contraste est assez hallucinant). Il faut dire que Elin au micro, en plus d'être canon, a une voix qui impose le respect et un charisme à tomber - sans parler des morceaux, dans un style proche de Graveyard on retrouve une recette de rock psyche à l'ancienne super catchy et assez habile pour sortir du lot des nombreux groupes qui se disputent le genre depuis quelques années. Ayant vu le groupe plusieurs fois, je m'attendais à une claque, mais vu que la miss a passée plusieurs dates de la tournée sans voix suite à une infection des cordes vocales, il y avait de quoi avoir peur. Au contraire, une fois l'énorme backdrop de posé, le groupe arrive sur scène, elle avec son énorme sourire habituel, les autres tout droit sorti des années 60, et ils enchainent de suite avec High Class Woman. Vocalement, je suis (à nouveau) sur le cul, impossible de se dire qu'elle était malade 2 jours plus tôt, surtout qu'elle n'hésites pas à pousser! Le jeune Français Dorian à la gratte se laisse pousser la barbe, ce qui lui va carrément mieux que sa tete de poupée en porcelaine habituelle :D , et il semble moins statique que les autres fois, plus souriant aussi. Le charisme du groupe reposant majoritairement sur celui d'Elin, on remarque néanmoins que c'est une machine bien rodée et qu'on ne peut pas faire plus carré. En plus du best-of habituel, ils nous joueront une cover de Tony Joe White, Elements And Thing, qui colle parfaitement au style et emportera le public sans difficulté. La salle entière chante les morceaux du début à la fin, le son est parfait et la prestation est comme toujours à un niveau tellement haut que cela en ferait rougir un paquet... :bow: :bow: :bow:


Par rapport au fait que la tournée soit quasi QUE Allemande (à part un passage rapide en Hollande et Suisse), je remarque quand même le fossé énorme avec la France au niveau affluences. Même si le groupe est à la mode aussi dans l'héxagone, il me paraît assez invraissemblable d'imaginer qu'il ne ramène ne serait-ce que la moitié (et encore, un quart serait un beau résultat, dont 80% de hipsters) de ce qu'il amène ici même avec autant de dates et plusieurs passages récents. Pour info, à Oberhausen à la Turbinenhalle (alors qu'ils sont passés à Cologne le week end précédent dans une salle de taille équivalente pleine aussi, 1h de trajet à peine d'ici) il y avait environ 1000 personnes (et ce qui était assez marrant, un bon tier de la salle étant constitués de mecs en vestes à patchs :lol: ). Faut pas chercher à lutter, c'est la réalité...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Psyko Killer a écrit :Pour la date de Genève ce soir:
Suite à une extinction de voix de la chanteuse de BLUES PILLS, le concert est malheureusement annulé.
Pour toutes les personnes munies d'une prélocation, nous rembourserons à hauteur de 10.- (ou complètement), et le prix d'entrée baisse à 20.- ! Les horaires changent, et surtout, nous offrons la raclette jusqu'à 19h30 !

Three Seasons 19h30
Jex Thoth 20h30
Truckfighters 21h50

à ce soir !
merde tu en étais ? faudra qu'on se rencontre, un de ces quatre. Ca me fera un point de chute à la frontière, eh eh, marre de me taper des tempêtes de neige à chaque fois que je reviens de Suisse...
Répondre