Wacken Open Air 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que le plus gros des MS a été annoncé il y a plusieurs mois maintenant (si ce n'est l'annonce du 1er décembre ?) reste à savoir si les gros groupes extrêmes se retrouveront aussi sur ces scènes (Cannibal, At The Gates, COF).

Il doit rester peut être 5-6 gros noms à annoncer.
Après je sais pas vraiment si des groupes comme Butcher Babies ou Armored Saint joueront en Mainstage ou plutôt Party Stage.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est sûr que les gros groupes d'extrême seront sur la Black Stage. Effectivement Butcher Babies ou Armored Saints, ce serait plutôt pour la Party Stage voire pour les tentes.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai tu as sûrement raison, mais bon je m'attendais à quelques surprises pour les Main Stages en plus pendant ce calendrier.

Sinon Strato je les vois plus sur la Party, comme en 2010. En revanche oui, Cannibal et At the Gates seront certainement sur les Main Stages, en tout cas ils l'étaient également pour leurs derniers passages.
Et pour les 2 derniers, perso je les vois plus sur la Party.


Ce qui me surprends le plus c'est le manque de Heavy pendant ce mois de décembre comparé aux Skid Row, HammerFall, Saxon, WASP, Motorhead, etc de l'année dernière.
Ceci dit niveau thrash ils m'ont surpris en fait, je m'attendais tellement à un retour d'Overkill ou Testament! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sinon en regardant rapidement sur quelques sites internet des groupes à l'affiche, j'ai vu que Judas Priest, Running Wild, Sabaton s'annonçaient pour le samedi. On sait en plus, et cela est sûr, que Savatage et Trans-Siberian Orchestra joueront aussi le dernier jour, autant dire que le final du samedi pourrait être énorme si tout cela se confirme dans les prochains mois.

Le vendredi serait alors disons un peu plus "mainstream" avec Within Temptation, In Flames (tous les 2 s'annoncent le 31 justement) et probablement Rob Zombie, Mushroomhead etc.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Tu veux dire que ni Judas Priest, ni Running Wild et ni Savatage participeront à la "Night to Remember"?! :o
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce serait bizarre effectivement... Le festival réserve peut-être d'autres classiques du hard rock et du heavy pour le jeudi ?
Pour Savatage en tout cas, ils avaient annoncé dès août qu'ils clôtureraient le festival... Et un enchaînement Running Wild, Sabaton, TSO, Judas Priest et Savatage, ce sera tout simplement mortel :bave: :bow:

Par contre des groupes modernes comme Mushroomhead voire Rob Zombie, c'est plutôt le genre de groupes que Wacken fait jouer dans l'après-midi sur les main stages.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ce sera peut être Manowar/Blind Guardian pour le jeudi ?

Sinon le festival avait annoncé dès le début que la clôture serait faite par la doublette TSO/Savatage.
A moins qu'il y ait du changement mais ça ferait un magnifique final. :bave:

Judas Priest jouera en Autriche le 30 (donc pas là le jeudi), Running Wild a tout de suite annoncé qu'il jouerait le 1er août également. Ce sera peut être Sabaton au créneau d'Accept sinon. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

+ Annihilator
+ Queensrÿche
+ Dark Tranquillity
+ The Original Rock Meets Classic

:up: :up: :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:up: :up: :up: :up: :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Joli!!! :up:

Annihilator :amour: :bang: :bang:
Et ils m'ont bien surpris avec le Rock Meets Classic. :bravo:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'aurais pas mon Blind Guardian, l'orga a répondu à un gars qui les demandait, et ils ne seront pas en Europe à ce moment là... :,( :,(

Mais bon comme le disait guardian, avec déjà tout ce qu'il y a, ça va être top! :bang: :bang:

Pour le Rock Meets Classic, il y aura notamment Dee Snider (Twisted Sister) et Michael Kiske (Helloween und co). :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Joli cadeau de Noël :bravo: :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

L'affiche globale doit avoir de la gueule maintenant. Vraiment dommage que pas jouable pour moi, entre le paquet de noms bien cool à voir et revoir et les quelques uns que je chopperais pas ailleurs ça fait bien envie. Mais bon, probablement l'an prochain pour la plupart de ces inédits. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un petit récap :)

Alkbottle :lol: :lol:
Amorphis (special "Tales of the Thousand Lakes" show) :bang: :bang: :bang:
Annihilator :bang: :bang: :bang:
Anaal Nathrakh :evilbang:
Ancient Bards
Angra :rock:
Armored Saint :bang:
Asrock :lol:
At The Gates :bang:
Avatar :zzz:
Baltic Sea Child :lol:
Bembers :lol:
Biohazard :bang:
Black Label Society :rock:
Blood Red Throne
Bloodbath :bang:
Butcher Babies :beurk:
Cannibal Corpse
Combichrist
Cradle of Filth :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Crossplane
Cryptopsy
Danko Jones :rock:
Dark Tranquillity :bave: :bow: :bang:
Deadiron
Death Angel :bang: :bang: :bang:
Ensiferum
Epica :beurk: :beurk: :beurk:
Exumer :bang:
Falconer :rock: :rock: :rock:
Godsized
Grailknights :lol: :lol: :lol:
Ill Nino :beurk: :beurk: :beurk:
In Extremo :rock: :fete:
In Flames
Judas Priest :bang: :bang: :rock: :bow:
Kaerbholz
Kataklysm :bang:
Khold :evilbang:
Kommando
Kvelertak :bang: :bang: :bang:
Lord Of The Lost
M.O.D. :bang:
Mantar
Morgoth :bang:
Mushroomhead :beurk: :beurk: :beurk:
My Dying Bride :rock:
New Model Army :up:
Noctiferia
Nuclear Assault
Obituary
Opeth :rock:
Powerwolf :bang: :bang: :bang:
Queensryche :rock: :bave:
Rob Zombie :nul:
Rock Meets Classic :bow: :bow: :bow:
Running Wild :scratch:
Sabaton :bang: :bang: :bang: :bang:
Samael (special "Ceremony of opposites" show) :rock: :evilbang: :bang:
Savatage :bang: :bang: :bang: :bave: :bave: :bave: :bow: :bow: :bow: :bravo:
Sepultura :bang:
Shining :evilbang:
Skiltron :fete:
Skindred
Stoneman
Stratovarius :rock: :bang:
Subway To Sally :D
Tears for Beers :lol: :lol: :lol:
The Answer :rock:
The Black Spiders :rock:
The BossHoss :lol: :lol: :lol:
The Gentle Storm
The Quireboys :tata:
Thyrfing :bang: :viking:
Trans-Siberian Orchestra :rock: :rock: :rock:
Truckfighters :rock:
U.D.O. with Bundeswehr Musikkorps :bang: :D
Waltari :rock:
Within Temptation :zzz:
Zodiac :rock:


:wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sachant qu'il reste encore pas mal de groupes à annoncer (et même si ce sera essentiellement de la troisième zone et des groupes de la Metal Battle), il risque d'y avoir quelques conflits de running order... En tout cas c'est clairement la meilleure affiche qu'on ait eue à Wacken depuis 2010 et même avant encore :bravo:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Elle fait quand même plus envie que celle du Hellfest, enfin pour moi. Ceci dit c'était l'inverse l'année dernière.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Reste à voir le running order maintenant... Genre Savatage et Dark Tranquillity en même temps, ça ne me ferait pas trop plaisir... Je me rappelle en 2010, les brillants cerveaux qui avaient fait l'ordre de passage avaient mis en même temps sur quatre scènes différentes Immortal, Rotting Christ, Candlemass et Orden Ogan :bravo: :mouais:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Y'a même pas Mambo Kurt ni Korvus Korax . Affiche de merde :nul: :nul: :nul:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les 3 finalistes pour le Metal-Battle français sont Dust in Mind, Ossonor et Impureza.

Si les derniers cités gagnent, cela sera vraiment cool de les revoir, même si c'est juste 20 minutes. Bon pas à 12h le mercredi par contre. :grr:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Putain quand je vois la liste de Pierre, c'est clair que ça fait pas mal de groupes à voir au final dis donc! :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le TSO jouera le premier soir en fait :
To All Our Friends,
From our first show in Berlin on January 1st, to the last shows of the Winter Tour this year, we once again thank everyone for their support that has allowed Trans-Siberian Orchestra to grow beyond anything our wildest imaginations would have thought possible.
After sixteen years of non stop touring TSO has seemed to have taken on a life of its own and not only have each and everyone of you help us bring this dream to life, you then allowed us to be the caretakers of this dream until hopefully, one day in the future, the next generation will take the band even further.
We would also like to thank everyone from Wacken Open Air festival, one of Europe’s most important outdoor concert, for the honor of being the special guest on the opening night of the festival on July 30th 2015. It will the first festival for the band and an opportunity that we have been looking forward to for a long time. In between then and we will be finishing the new album so it will be ready for the fall. Hope to see you in Germany.
Sincerely from New York City (Nocturnal Division),
Paul O'Neill & all of us from the Trans-Siberian Orchestra
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ah ça me rassure en un sens, parce que j'avais cru comprendre dans une interview de Jon Oliva que TSO jouerait 50 minutes avant que le show de Savatage ne prenne le relais...ou j'ai mal compris, ou les propos de Jon ont mal été retranscrits...ou il s'est trompé :
We know we're going to start with 'Gutter Ballet'; that's all we agreed on. [Laughs] [TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA] is going to come out first for, I think, 40 or 50 minutes doing the big-production numbers, then Paul is going to bring me out and we're going to do the SAVATAGE thing and we're going to start with 'Gutter Ballet' and that's where we ended the conversation and said, we'll pick this up on January 10th and we'll figure out what we're going to do as far as other shows go and everything like that. As of right now, Wacken is the only place, but I'm sure once everything works out and we see what happens, I wouldn't rule out the possibility of there being a couple more on top of that. I think we're going to do a press release in maybe February or March about what's going on and stuff like that."
Enfin ce serait incompréhensible d'avoir un show si court de toute façon.
Mais de savoir
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

'Té, ça me donnerait presque envie de retourner à Wacken cette affiche!
Je n'ai plus mis les pieds là-bas depuis 2007 ce me semble (affiches moins passionnantes et trop de monde), mais y'a du sacré beau monde là quand même...
M'enfin vu que c'est sold out depuis des lustres (je suppose), la question ne se pose pas/plus, c'est aussi ça qui est pratique avec Wacken!
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Et moi j'attends toujours ManOwaR pour le jeudi!!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Polochon a écrit :'Té, ça me donnerait presque envie de retourner à Wacken cette affiche!
Je n'ai plus mis les pieds là-bas depuis 2007 ce me semble (affiches moins passionnantes et trop de monde), mais y'a du sacré beau monde là quand même...
M'enfin vu que c'est sold out depuis des lustres (je suppose), la question ne se pose pas/plus, c'est aussi ça qui est pratique avec Wacken!
Bah tu fais des chroniques pour un webzine, non ? ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Dream Theater
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre