Blind Guardian - Beyond the Red Mirror

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Je suis un peu étonné qu'ils annoncent ce "remplacement" que maintenant, cela fait depuis au moins mai 2012 que Barend joue au sein de BG. Il est vrai qu'à cette époque, il n'était qu'un 'simple' bassiste de session...

Sinon, en parallèle, Bared a ré-intégré Vengeance en 2013.

Concernant "Beyond the Red Mirror", je devrais recevoir l'album demain, il me tarde de l'écouter même si je n'ai pas beaucoup d'échos positifs pour le moment.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

En écoute intégrale :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Qu'est-ce que c'est chiant...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

je l'ai écouté vite fait hier ... c'est vrai que c'est moyen ! :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Vite fait?? t'as l'impression qu'il fait 3h l'album
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bah, c'est plat, trop travaillé, trop de recettes (pour presque toutes ces chansons, on retrouve peu ou prou la strucuture d'une ancienne chanson de Blind Guardian). D'où impression de lassitude sur fond de "ouah, c'est travaillé, limité proguisant!" pour ceux qui aiment se triturer les méninges. Parce que bon, ils sont pas bêtes quand même chez B.G., et c'est des bons musiciens à la base: ils cachent plus ou moins ces auto-copier-collers avec des pseudo fioritures comme un détail dans le rythme ou l'harmonie. Mais bon, tellement minime le détail...

Moi j'en dis que dans toutes les imperfections des groupes japonais, je préfère largement écouter des trucs comme ça:

...oui c'est facile parfois, mais au moins ça ne tourne pas (trop) en rond.

Je dis ça parce que justement j'attendais cet album de Blind Guardian pour voir/confirmer si les groupes occidentaux ne repartaient pas dans une grande période de disette: j'aurais tendance à dire que oui, perso là ça fait des mois que rien n'a vraiment retenu mon attention de notre côté du globe.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ajouterai qu'on a vite tendance à caractériser le manque d'inspiration par le qualificatif "prog".
Non, c'est pas parce que c'est chiant que c'est prog.
C'est chiant le plus souvent parce que c'est nul ! :diable:

Bon, ceci dit je n''ai pas encore écouté!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

DefendersOfTheFaith a écrit :J'ajouterai qu'on a vite tendance à caractériser le manque d'inspiration par le qualificatif "prog".
Y'a ça, aussi.
(Même si là je pressens plus une tentative de recyclage de mayonnaise, pas comme s'ils n'avaient pas eu le temps de composer quelque chose de correct, et dans le fond ça se sent qu'il a été travaillé cet album. Juste, je ne dirais pas qu'il a été travaillé de manière "intéressante".)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

DefendersOfTheFaith a écrit :J'ajouterai qu'on a vite tendance à caractériser le manque d'inspiration par le qualificatif "prog".
Non, c'est pas parce que c'est chiant que c'est prog.
C'est chiant le plus souvent parce que c'est nul ! :diable:

Bon, ceci dit je n''ai pas encore écouté!
BG c'est plus ou moins prog depuis Imaginations, qui reste à mon sens leur meilleur album, mais y'avait une cohésion, une progression bien amenée, là comme tu dis, c'est juste nul.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Lärry a écrit :Vite fait?? t'as l'impression qu'il fait 3h l'album
C'est clair, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout tiens. :hum:
Merci pour l'écoute intégrale, au moins je suis sûr de pas le commander celui là!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Bah... Blind Guardian depuis Battalions of Fear c'est plus ça. :lol:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Auric a écrit :Bah... Blind Guardian depuis Battalions of Fear c'est plus ça. :lol:
Blind Guardian c'est commercial, Lucifer's Heritage non.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Après quelques écoutes, je le trouve pas si mal, le gros problème c'est cette production qui me paraît bien faible et ne valorisant pas vraiment les guitares ou la section rythmique (basse quasi inaudible), au profit des orchestrations et autres chœurs...

Je trouve aussi Hansi en deçà de ses précédentes prestations et certains titres bien dispensables/peu inspirés.

Mais en bon fanboy, je l'apprécie quand même un peu et à certains moments beaucoup. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3349
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai toujours trouvé la basse très largement en retrait sur les Blind Guardian en général...

Sinon je trouve l'album pas mal. A vrai dire je m'attendais à pire. Je regrette toujours le "vieux" Blind Guardian que je trouvais plus direct mais il y a vraiment des bons titres sur ce dernier opus comme "Holy Grail" ou "Distant Memories".

Pas mal pas mal tout ça :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dans mes souvenirs sur "Somewhere" ou "Imaginations" (et même ceux d'avant), on l'entendait plutôt bien la basse, peut être parce que c'était encore Hansi qui la tenait. :scratch:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Le dernier Blind que j'avais écouté c'est ANATO (que j'aime bien malgré tout...), donc j'ai pas trop suivi leurs aventures jusqu'ici. Je l'ai acheté sans conviction, j'étais en pleine période d'écoute intensive de somwhere/imagiations, donc me suis dis pourquoi pas.
Les premières écoute : bof, voire très bof ... la prod trop lisse, la complexité, etc... mais j'ai quand même eu envie de lui laisser une autre chance parcequ'il y avait quand même quelques trucs sympas par ci, par là.
Et finalement après pas mal d'écoutes, je le trouve vraiment très bon :up: Un ANATO avec quelques touches plus BG old school (The holy grail), je n'en attendais pas tant :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Après une dizaine d'écouter. Je le trouve vraiment très bon. Je suis d'accord qu'il y a des longueurs surtout avec Prophecies, At the edge of time et Grand parade qui ne mérite pas ces neuf minutes. Mais le reste est excellent. Les parties symphoniques n'étouffe pas le metal. Ce N'est pas le meilleur album qu'ils ont fait. Mais il est très bien.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39148
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe collabore une nouvelle fois à un jeu vidéo :


Blind Guardian will be part of The Dwarves video game and soundtrack. Developer King Art has announced a cooperation with the power metal band. Not only will musicians from Blind Guardian perform parts of The Dwarves OST in their own style but there will also be a special quest involving Blind Guardian in the game. To perfectly blend that into the fantasy-world of Girdlegard, the developers from King Art and Blind Guardian are cooperating closely with the author of The Dwarves book series. The Dwarves is a story-driven single-player game based on the novel by Markus Heitz.

A new video shows the visit by some developers to Blind Guardian's studio, where members of the band are playing The Dwarves for the first time.

A crowdfunding campaign for The Dwarves started, having gathered more than 4,000 backers who have pledged over 200,000$ so far - and there are still a few days of funding left. A variety of stretch goals has also been revealed. Supporters will be able to vote for either a cooperative Multiplayer, a brand-new character with its own unique skills and story, different new games modes such as New Game Plus or a Horde-Mode and more. Check out The Dwarves' Kickstarter campaign here.

The German metallers released the opus Beyond The Red Mirror this year and it fits perfectly as a gaming soundtrack as well.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre