Morbid Angel : le retour!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dernier message de la page précédente :

Pauvre Pete. Je crois que je le préférais accroc à l'héro :lol:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

un batteur catho, comment ça se fait que Mustaine ne l'ai pas contacté ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Keyser a écrit :Pauvre Pete. Je crois que je le préférais accroc à l'héro :lol:
Pourquoi pauvre Pete ? C'est sûr que c'est dommage pour les fans, qui le trouvent certainement plus à sa place dans Morbid Angel que le nouveau (malgré tout son talent). Après, on peut se moquer de son trip religieux, mais manifestement ça lui a permis de remettre sa vie sur les rails et il a l'air heureux. C'est bien pour lui.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

PE a écrit :
Keyser a écrit :Après, on peut se moquer de son trip religieux, mais manifestement ça lui a permis de remettre sa vie sur les rails et il a l'air heureux. C'est bien pour lui.
Justement il n'en veut plus des rails :lol:

Plus sérieusement, quand je lis sa dernière réponse, le mot Dieu apparaît 20 fois. Je n'ai aucune tolérance pour les acharnés de Dieu. La croyance, c'est la mort de l'intelligence, le terreau fertile de l'ignorance, la mort de l'esprit, le retour en arrière. Effectivement, tant mieux pour lui s'il est heureux mais les raisons de son bonheur font de la peine. Je préférerais l'entendre dire qu'il a trouvé la femme de sa vie par exemple que de l'entendre déblatérer sur ces inepties.
Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est vrai, quels ignorants et rétrogrades ces Descartes et Newton.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

On est en 2015, réveille-toi.
Image
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Oui, on est en 2015, dans un monde en perte totale de valeurs et de repères :) Je suis athée mais quelqu'un qui se retrouve dans la foi (pas la scientologie ou autre 'brainwash' culte donc), je trouve ça plutôt sein. Sandoval est probablement passé par des moments sombres, de doute et se raccrocher à une religion est j'imagine une manière pour lui de se rassurer et de se retrouver. C'est pas très LEMETAL mais bon, tant mieux pour lui. Ce sont les dérives de toute religion qui sont condamnables (guerre, déformation des valeurs originelles, éducation 'castratrice', etc) mais la foi en elle même est tout à fait légitime.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Y'a plein de groupes LEMETAL cathos hein (notamment dans le metal trad, doom, power et cie). Ce n'est pas ce qui me gêne (je ne fonde pas mes jugements en fonction de ce que j'estime être metal ou non quand même :lol: ).

Et non, je ne trouve pas la foi légitime, bien au contraire. J'estime qu'en 2015 on ne devrait plus avoir besoin de ça. Ça allait au Moyen Âge quand on n'arrivait pas expliquer grand chose, qu'on n'avait peur de tout, mais depuis la Science a fait quelque progrès qui font qu'on peut très bien se passer de l'existence d'un esprit supérieur. Comme je le disais, la définition même de croyance, c'est à dire accepter quelque chose comme existant sans aucune preuve, autrement dit gober ce qu'on te dit sans vérifier, sans chercher à comprendre, me gêne profondément en tant qu'esprit scientifique et rationnel. Quand je pense que certains savants sont croyants d'ailleurs, ça me dépasse totalement. Certains disent qu'il ne faut pas opposer science et religion parce qu'ils ne seraient pas incompatibles (certains exemples vont dans ce sens effectivement mais tellement peu), moi je dis qu'on le peut et qu'on le doit. Du coup non je ne comprends pas qu'on tombe là-dedans encore à notre époque. Ou du moins si je le comprends (les esprits faibles composent la grande majorité de l'humanité) mais ça me fait de la peine. Il n'y a aucune différence entre les grandes religions monothéistes et la scientologie ou autres sectes. Le principe de base reste le même, contrôler et empêcher de penser. Ce que font aussi très bien certains médias et gouvernements :D

Mais bon, loin de moi l'idée de lancer un débat sur la religion. C'est le genre de sujet à se prendre la tête et qui ne fait rien avancer.
Image
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Keyser a écrit :Y'a plein de groupes LEMETAL cathos hein (notamment dans le metal trad, doom, power et cie). Ce n'est pas ce qui me gêne (je ne fonde pas mes jugements en fonction de ce que j'estime être metal ou non quand même :lol: ).
Tant mieux :D En parlant de ça, j'ai déja lu de ces commentaires sur Trouble, hallucinants de connerie.

Pour le reste, je suis en grande partie d'accord avec toi. Je préciserais juste que quand tu dis que l'humanité est composée d'esprits faibles, influençables, je suis d'accord mais quand tu vois les pays très pauvres, en Afrique, Inde, Amérique du Sud, où la croyance en un dieu est fort présente, je suis plus indulgent envers ces gens là que ceux d'occident ou des états-Unis par exemple. Sinon, je me suis mal exprimé sur mon premier post : Je trouve légitime de suivre les valeurs du Christ, pas de croire en une entité supérieure, ça c'est du domaine du délire pour moi aussi.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Moi aussi je suis athé...je respecte les religions, mais elles m'emmerdes au plus profond..Et pourtant je suis issue d'une famille catho, je dirais "presque pratiquante"...Si tu remarques bien les gars qui ont un passé de drogué, d'alcoolos ou délinquant trouve dans la religion un moyen de s'en sortir...tant mieux pour eux, mais il y a d'autres moyens de s'en sortir...heureusement !!! :D
Répondre