Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Dernier message de la page précédente :

Rhooo la vieillesse... j'ai l'impression d'être passé sous un 33 tonnes !! :(

Je vais répéter aussi ce qu'il s'est dit :
- Warzone, accès très chiant mais plus conviviale que les autres scènes
- l'herbe c'était quand même pas mal pour poser un cul, voire s'allonger
- chiottes au top pour un festival de cette taille
- nouvelles décos... on aime ou pas, mais bon ça habille (perso j'aime pas car ça ne respecte pas la "charte" du reste du site qui fait plutôt penser à Mad Max, fer, rouille, poussière et flammes)
- trop de monde le samedi et dimanche, obliger de se pointer en avance à chaque concert sympa pour ne pas avoir à franchir 100m de foule en bousculant

Côté concerts, déçu par Halford mais content d'avoir vu Judas Priest, Body Count au top, Alestorm c'était l'apocalypse totale :scratch: , je suis parti au bout d'un quart d'heure épuisé (pas alcoolisé ça joue) de me prendre des mec de 90kg sur la couenne.
Airbourne, que je ne connaissais que de nom, vraiment bien. Les Motorhead, Scorpions, Idol, et ZiziTop j'ai fait l'impasse.
Arch Enemy, bof, déçu. Vu High on Fire et Slash c'était bien bon !! :D
Loupé Biohazard, Meshuggah, Children, Samael, Obituary... et Lamb of God :,(
Les Cavalera ils font chier à jouer du Sepultura (comme l'année dernière avec Soulfly, jouez du Cavalera ou reformez Sepultura !).
Méga surprise Snot, alors je crois que c'est un des rares groupes à avoir autant de pêche sur scène avec une banane qui fait plaisir à voir, avec tous les vieux blasés par l'âge et le succès, ça a mis un coup de fraicheur sur mon week-end ! :bang:
Une mention spéciale aussi à Opium du Peuple qui m'ont bien fait marrer le jeudi soir au corner. :rock:

Coups de gueule :
- pour le changement d'horaire de Lamb of God, putain ça faisait parti des 3 groupes que je ne voulais surtout pas rater, résultat parti de Cradle trop tôt (sans pouvoir passer par Children) pour être bien placé et tomber sur Five Finger... la blase absolue :grr:
- pour la bande de pick-pocket qui se sont fait 200 portefeuilles et je ne sais combien de smartphones, dont ceux de mon pote (soirée un peu gâchée du coup)
- pour le mouvement de foule avant Slipknot, j'ai vraiment cru qu'il allait y avoir des blessés tellement on était écrasés !! :/
- pour l'organisation qui a bien bloqué l’accès au Piteau, donc plus 400m à faire mais 4km, faudra m'expliquer pourquoi ils paient des mecs de la sécu pour nous empêcher de passer plutôt que de contrôler nos bracelets :grr: :grr: :grr:

Coups de coeur :
- Pelouse
- Snot, Body Count, Slash, Airbourne
- Feu d'artifesse
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

A noter aussi que le chateau de Clisson pouvait être visité gratuitement pendant tout le fest et ça c'est cool, j'en ai profité et il est très sympa à voir, bonne initiative en tout cas :bravo:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je l'ai visité aussi le samedi matin, ça fait du bien une petite pause culturelle et y avait des 'tits chatons trop mignons en bas des remparts :amour: :amour: :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5809
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le Hellfest a connu son premier mort Dimanche soir : un mec de 44 piges a été terrassé par une crise cardiaque, le médecin légiste a conclu à une mort naturelle mais un prélèvement de sang a été fait pour une analyse d'alcoolémie (source : Ouest - France du jour). :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

@demes: J'ignore ou tu as pêché que ZZ Top n'avait pas de batteur en 2013 ? ;)
Et puis Les Ramoneurs utilisent une boîte à rythme comme le faisait Loran avec les Bérus. C'est la marque de fabrique.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est ârce que Frank Beard est tellement précis qu'il a cru que c'était un programme :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5809
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

the fab a écrit :@demes: J'ignore ou tu as pêché que ZZ Top n'avait pas de batteur en 2013 ? ;)
Et puis Les Ramoneurs utilisent une boîte à rythme comme le faisait Loran avec les Bérus. C'est la marque de fabrique.
Au temps pour moi pour ZZ, j'ai vérifié dans mes photos et la batterie était bien présente. Je sais pas pourquoi j'avais gardé le souvenir d'un grand backflag cachant tout le fond de scène avec juste Gibbons et Hill à jouer.

OK pour les Ramoneurs, ça n'enlève rien à l'intérêt que le leur porte mais je trouve ça quand même un peu dommage.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

demes a écrit :J
Au fait les Citrouilles j'ai livré un pack de bière marquée pour vous à votre tente au camping le Dimanche matin, vous l'avez bien eu

.
:lol: :lol: :lol: Ah ben voilà un mystère eclaircie, on a pas arrêté de se demander qui nous avait livré ce pack, on a fini par mettre ça sur le compte du DIEU Metal :mad:
Un grand merci, très apreciable :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5809
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ah ben tu peux toujours m'appeler Dieu hein. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ou Gode !
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

@ Demes: Je paye toujours mes dettes, que ce soit demain ou dans 10 ans ;) Le pote avec la tente veut t'en payer un aussi. Merci en tous cas pour le pack ! :cheers:
Et je suis d'accord avec toi pour la baraque du sud ouest, que leurs assiettes etaient bellles et bonnes :up: :up: même si après j'ai découvert Mémé Patate, et ses boites cartonnées pleines d'un genre de tartiflette aux patates et Saint nectaire ou autres fromages :amour: :amour:
Sans oublier le dimanche soir sur la fin de Korn, où au stand à coté le mec qui vendait des saucissons soldaient tout, du coup ppur 30 euros, un bien joli pack d'un gros sauciflard, un jambon et 7 petits saucissons longs :D et encore il m'en proposait un autre gratos si je m'enfilai "cul sec" un petit chorizo long :o :lol: C'aurait été vendredi je lui aurai gobé, mais là c'etait pas possible :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Ressenti rapide de cette édition : j'aime bien les nouveaux aménagements, la pelouse, les urinoirs le long des murs qui évitent ces odeurs au bout de 2 jours , les hangars à avions .
Par contre , toute cette histoire autour de WOW , pour voir une taverne avec une statue ... ( bon ok, j'suis pas joueur mais je m'attendais à autre chose)
j'aime moins le camping saturé,le prix des burger hell snack , la nouvelle déco de l'entrée et des mainstages .
Mes coups de coeurs : Alice Cooper, Alestrom, Arch Enemy , Ensiferum , Butcher Babies,même si elles étaient trop sapées !
Petite déception pour Judas et voir le père Lemmy ainsi .

Petite vidéo sur les filles au fest' :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 53759.html
Si je ne m'abuse, il me semble qu'a la fin de la video,il y a 2 dotf.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'y vais de mon petit CR. Pour faire rapide, je vais élaguer les trucs à la con comme le voyage qui a pris 7h au lieu de 5h habituellement. Allons droit à la musique. Ah si quand même faut que je dise un mot sur le Klub. Jeudi soir, un bon concert des 4 Horsemen et des retrouvailles avec Psycho Killer toujours aussi killer avec sa bonne humeur permanente.
J'ai eu peur de rater Vulcain car à 11h , ça bouchonnait allègrement devant la Cathédrale. Et puis déjà ce putain de soleil que je ne supporte pas en fest. 45 mn plus tard, je peux enfin me dessoiffer.
Donc Vulcain: Mauvais son (chant et guitare), quelques titres dispensables comme Le Soviet Suprême voir Sur La route ( du dernier album). Après je comprends qu'ils veuillent changer leur Set-List et pas nous refaire le show de 2010. Toujours un plaisir de les voir mais un poil de déception.
Quireboys: Le premier album est l'un de ceux que j'ai le plus écouté en 1990. J'ai franchement aimé ces retrouvailles même si seuls Spike et Guy Griffin sont restés à la barre depuis. Du Hard Rock'n'Roll british qui reste my cup of tea. Le truc qui donne envie de séduire les filles, de boire des coups et de penser à la vie avant de penser au reste.
Armored Saint: Bon concert. J'aime bien ce groupe qui mine de rien ne ressemble à aucun autre que je connaisse. La voix de Bush y fait pour beaucoup mais ils ont aussi une façon à eux de faire sonner leurs compos. Pas le concert de la journée mais un bon moment.
Billy Idol: Avec le vilain Legorg Vilain Legorg qui m'a rejoint, on va se trémousser. Un show un peu bancal par moment (problème de retour ?) avec les tubes joués parfois avec un peu trop de décontraction. De la bonne humeur sur la scène en tout cas. Que demande le peuple? Pas grand chose de plus à cette heure. Une demi satisfaction on va dire.
Motorhead: Dubitatif j'étais, dubitatif je suis resté. Là c'est la grosse foule qui veut voir "l'icone qui va mourir bientôt" et ça me casse les couilles. Un petit con me rentre dans le dos pour passer devant ( après une trentaine d'autres), je me retourne pour gueuler mais c'est juste ce con de Weik. :) Entre les morceaux, comme me disait Oso, on a droit au Muppet Show entre Campbell et Lemmy. Si on comprend bien ce que raconte Campbell, c'est moins évident pour les réponses de Lemmy. Musicalement c'est pas un mauvais concert. C'est juste que.......Bref, j'ai aimé Rock It ( de mon album favori), Orgasmatron ( mais il paraît que Lem a inversé les couplets) et puis Going to Brasil qui a remis un peu d'essence dans la tête du moteur de la mort. La mort qui n'a pas tué cette fois ci et on finira donc sans elle par les 2 morceaux que vous savez. Franchement, j'étais ému lors de la sortie de scène de Lemmy et franchement, c'est la première fois que ça m'arrive à la fin d'un concert.
Alice Cooper: Bien. Faudrait que je vérifie titre par titre mais à mon avis on était pas loin de la set-list à laquelle on avait eu droit sur la tournée 2011. Un show coolesque que je matte d'un peu loin la fatigue pointant son nez. Bin ouais, y a un moment ou l'hydratation fait sentir ses effets. Putain quelle est bonne !!!! Et puis elle joue de la guitare aussi !!!! Putain ses yeux bleus qui regardent son patron quand elle doit terminer le morceau. Pendant quelques secondes j'ai voulu être Alice Cooper rien que pour avoir ce regard posé sur moi.
Judas Priest: Hors de question de rester derrière sur ce coup là. Retour devant la MS1. De là je vois la fin de 5 fingers dans ta gueule. C'est pas si mal finalement ce truc. Un gus m'interpelle. C'est le jeune Psycho. Une masse déboule sur ma gauche. C'est le vieux Vilain Legorg Vilain Gorg. Et...., on s'est bien éclaté tous les 3. Bonne set list. Rob en voix. Tipton en retrait par contre. Il laisse faire le gamin. C'est manifeste. Je pense que j'avais jamais entendu Devils Child donc j'étais content. 2 morceaux du dernier album qui passent pas trop mal (Psycho me hurlant dans les oreilles: il est GENIAL cet album). Un Jawbreaker que le Vilain Legorg Vilain aurait voulu être remplacé par Freeweel Burning ( bin oui mais quand on est vilain, on a que ce qu'on mérite). On finit par un Painkiller honnête et un Living after midnight que j'ai apprécié alors que j'aime pas des masses la version studio.
Retour au Camping.................municipal ou je peux enfin prendre la douche que j'avais zappé le matin car même là, il faut faire la queue. Je retrouve Nicogan, éminant modérateur, qui avait planté sa tente à coté dans la nuit du jeudi .

Bon finalement je vais faire 3 parties. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Metal Cat a écrit :Ressenti rapide de cette édition : j'aime bien les nouveaux aménagements, la pelouse, les urinoirs le long des murs qui évitent ces odeurs au bout de 2 jours , les hangars à avions .
Par contre , toute cette histoire autour de WOW , pour voir une taverne avec une statue ... ( bon ok, j'suis pas joueur mais je m'attendais à autre chose)
j'aime moins le camping saturé,le prix des burger hell snack , la nouvelle déco de l'entrée et des mainstages .
Mes coups de coeurs : Alice Cooper, Alestrom, Arch Enemy , Ensiferum , Butcher Babies,même si elles étaient trop sapées !
Petite déception pour Judas et voir le père Lemmy ainsi .

Petite vidéo sur les filles au fest' :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 53759.html
Si je ne m'abuse, il me semble qu'a la fin de la video,il y a 2 dotf.
Ahah elles sont partout les Citrouilles ^^
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Metal Cat a écrit : Petite vidéo sur les filles au fest' :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 53759.html
Si je ne m'abuse, il me semble qu'a la fin de la video,il y a 2 dotf.
:lol: :lol: Sexy ou PAS :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4131
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Mout Mout a écrit :Wolfbrigade
Tu peux m'en dire un peu plus sur ce concert, stp ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pour Scott Vogel, il était blessé au dos depuis 3-4 jours avant le concert au HF.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Ce Hellfest, je l'ai attendu comme le Messie. Comme un Graal.
Pour me mettre dans l'ambiance, j'avais lu sur quelques forums ce qui se disait dessus, et j'ai été surprise de voir un tel nombre de critiques anticipées. Il va y avoir trop de monde, c'est trop cher, c'est commercial, trop grand...

Mouais, vraiment, je pige pas. C'est mieux, un petit festoche tout bien sympa, façon Rock Knights, qui ferme ses portes par manque de public?
Pour ma part, j'espérais qu'il y aurait du monde, plein, tellement, que ce serait assuré qu'un autre HF aie lieu l'an prochain!
Oui, ça fait un budget, mais pas une seconde je n'ai eu la sensation que notre pognon avait été gaspillé.
Commercial? Grand? Bien sur! On ne prête qu'aux riches! C'est la marque d'un succès, et à mes yeux, le succès ne peut pas faire dans la demie-mesure! On veut de grands groupes? Il faut un grand festival!

Donc arrivée jeudi, installation avec Fab et Yo au camping municipal, sous les arbres. C'est tout mignon, ce petit camping, fleuri, propret, avec ses petites barrières en bois bordées de fleurs comme on n'en verra jamais à Toulouse, à moins d'être un furieux du tuyau d'arrosage. Plus tard, Nicogan et le Gasp ont planté leurs sardines sous le drapeau rouge à la croix occitane que Yo avait installé comme point de repère.
Enfin, arrivée sur le site, le jeudi soir, visite des lieux, retrouvailles des copains devant le metal corner, photos de la cathédrale au travers des barreaux, repérage des chiottes sèches avec les murs en carton. Ca donne le ton, mais je piaffe d'impatience d'être au lendemain!

Vendredi, enfin!! Visite et découverte de tout ce qui est derrière la cathédrale, pendant The Quireboys que je n'ai pas vus. Premier concert: We are Harlot. ça c'est le genre de groupe qui me séduit en live. Sur album, c'est un peu trop propre. En tout cas, là, ça dépotait comme il faut. Bien rock, bien carré..
Armored Saint: sympa, mais j'ai été déçue. Il faut dire que le son sur les MS était fort et assez confus, voix en retrait, bouillie des guitares, et basse-batterie trop en avant. Du coup, parfois, j'avais du mal à discerner les morceaux, et à les reconnaître de suite.
Billy Idol. Ca rocke et ça roule, il en faut peu pour être heureux, mais le pb de son me gache le set.
Motorhead, tout a été dit. Je ne les avais jamais vus avant, j'étais contente comme tout. Je n'ai même pas compris de suite, dans ma joie, à quel point Lemmy était en mode automatique. Mais baste, Motorhead manquait à ma collection de concerts, c'est chose faite, et que Lemmy ait joué malgré ses soucis de santé me rend ce gig encore plus précieux!
Alice Cooper: cool, jamais vu aussi, c'est une première! C'est pas la prestation que j'attendais, mais encore une fois, le son était pourrave! Ou alors je commençais à avoir trop picolé! Ou les deux!
Et Judas? Ben c'est culte, je l'ai pris comme tel, avec bonheur!

Samedi. Le meilleur jour. Celui-là, il est gravé dans le marbre!
J'ai commencé avec The Answer. Je ne connaissais pas, mais quelle tarte dans la gueule! C'est le genre de groupe où on est obligé de battre la mesure avec le pied, de hocher la tête en rythme, de tapoter sur sa cuisse du bout des doigts. O-bli-gé! Pas moyen, ça vous entraine malgré vous!
Ghost Brigade, j'ai bien aimé. Je vais me pencher sur ce groupe en studio, dès que j'ai fait deux ou trois écoutes du Triptycon que j'ai acheté tout à l'heure!
Ace Frehley. Heureusement que ses musiciens sont là pour filer un peu de punch au set. Ace, c'est devenu la copie de Gene Simmons, jusqu'au fute en cuir lâche et moche, et je gage qu'ils ont le même coiffeur. Hélas. Mais il est accompagné de 3 mecs qui en veulent, avec mention spéciale au bassiste, Chris Wyse! Les reprises des titres de Kiss, bien sur, c'est du plaisir!
A ce moment, le soleil cogne vraiment très fort, j'atteint le degré de cuisson idéal pour les écrevisses...
Airbourne, bien.
L7: j'avais un gros a-priori négatif. Mais ça a été la big bonne surprise! Super show, pêchu, rock à souhait, simple et sincère. J'ai pris un pied terrible à les voir/entendre jouer.
Slash: Bien, mais j'aurais préfère entendre "Promise" qu'un titre des Guns.
Killing Joke: Eux, je les kiffe, en live. Ils me font marrer, enfin, surtout Jaz Coleman, tout en faisant un show très pro. Gros son de basse bien groovy sur Pandemonium !
ZZ Top.. shame, j'ai raté ça, mais sans regret, il fallait nourrir la bête!
Faith No More: Là, j'ai pas de mots, ou j'en ai trop. C'était juste génial. Patton était au top de sa forme, déconneur, barré sans trop en faire. Le décor blanc et fleuri, j'ai aimé. Le look à la Skippy grand gourou diffuseur de la pensée Rishnou vers une totale liberté de pensée, j'ai aimé. Patton qui dépoile le gars de la sécurité, j'ai aimé! Midlife Crisis que j'ai chanté à plein poumons, j'ai aimé. Patton qui s'inquiète de voir les bars prendre feu, j'ai aimé. Mike Bordin qui bûcheronne, j'ai aimé. Sérieusement, là, j'ai été en transe. J'aurais pu passer toute l'après-midi juste avec FNM sur scène.
J'avais du coup un peu peur de Scorpions, en suivant. Surtout quand ça a commencé par les ballades. Mais hey, j'ai eu 14 ans à nouveau, parce qu'un mec m'a fait danser ces slows, là, dans la foule. Et puis, d'un coup, le feu d'artifice. J'ai trouvé ça émouvant. Le groupe qui se tait pour laisser passer les fusées, la foule qui chante sur Queen, les couleurs dans le ciel tout noir, le HF qui a 10 ans.. preuve qu'il est juste grand comme il faut, qu'il a été géré de main de maître..
Marylin Manson, enfin, a clôturé cette belle journée. Le concert a été bien meilleur qu'au festival de Carcassonne où je l'ai vu, il y a 2 ou 3 ans. C'était l'anniversaire de Twiggy.

Dimanche: j'ai fait ma flemmarde, j'ai papillonné d'une scène à l'autre, sans jamais rester pour un concert entier. SUP, Red Fang, Dark Tranquility, Exodus, Nuclear Assault, Cavalera, Epica, Samael, Limp Bizkit... je n'ai rien vu en entier sauf Cavalera et Arch Enemy. Arch Enemy, j'ai adoré, mais je suis toujours faible devant Michael Amott. J'ai loupé Triptykon, je le regrette. Et après la belle aux cheveux bleus, je suis rentrée au camping, avec plus d'ampoules aux pieds que je n'ai d'orteils, et le dos en capilotade.

Le petit plus attachant, c'était de retrouver Fab, Nicogan et le Gasp devant les tentes, alors que tout le monde dormait autour, et de commenter les journées de concerts qu'on avait vécues, papoter et se marrer en picolant un dernier verre, éclairés par une petite lampe qui affrontait bravement les ténèbres. (intensité dramatique à son comble, là) Le Gasp est un clown. :lol:

Lundi, retour à Toulouse. Grosse fatigue.
Mardi, retour au boulot. Grosse déprime.
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Suite de mon CR avec les groupes du samedi (et une journée pour le moins floue en ce qui me concerne) :

Mon premier concert commence avec CRUSHER sous la Altar puisque j'ai trainé toute la matinée jusqu'au début de l'apres midi avec les Citrouilles (mes copines de chambrée :) ). Au programme ce fut binouze et pas mal de muscadet... Bref revenons à CRUSHER qui est un groupe français de Death ma foi anecdotique mais dont la destinée m'a conduit jusqu'à eux. Au bout de deux morceaux je m'emmerde, c'était assez énergique, la musique est pas mauvaise mais je suis pas rentré dedans. Donc je me decide à fumer une clope et merde je me rends compte que j'en ai plus, ou du moins il m'en reste une mais quasi pétée en 2 avec le paquet bien écrasé dans la poche. Misère ... Je regarde autour de moi et je vois assez prêt de moi une bombasse blonde (et putain j'adore les jolies blondes) assise avec une copine entrain de fumer. Je m'accroupis à côté d'elle et je lui fais signe que j'aimerais bien s'il te plait avoir une clope si tu veux bien ! (je lui fais signe car vous comprenez bien qu'avec le remu ménage de Crusher on s'entendait pas !). Et là avec un sourire elle me tend ce que je pensais être une clope normale. En fait c'était une clope roulée. Bref je comprends par là qu'elle me la tend pour que je tire deux ou trois lattes dessus. Et là à la première inspiration je comprends tout niais que j'ai affaire à un joint ! (le truc que j'ai pas fumé depuis des années). Je m'assois donc à côté et on se met tous les deux à fumer son joint :D . J'étais bien là, assis à côté d'une bombasse à lui mater les nichons, et à tirer sur un joint qui était entrain de me démonter la tronche. Au bout de 10 minutes, dans un état second, je dis au revoir à la fille et je me tire ! oui j'ai quelques regrets d'avoir fait ça ! :D mais j'étais complètement explosé et j'avais rendez vous avec mes deux citrouilles ! Bref quel con ! :lol:
Sinon CRUSHER j'ai écouté donc en musique de fond et j'ai trouvé ça bancal ....

La suite de la journée la prochaine fois .... :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Best live report ever :lol:
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:lol: :lol: Je crois que ce joint t'a defoncé jusqu'à la fin du fest d'ailleurs, t'avais toujours cet air béa quand t'es revenu à la chambre après Arch Enemy :diable:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5809
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

the fab a écrit :Ou Gode !
:lol: :lol: :lol:

Merci pour cet éclat de rire. :D
Gandalf a écrit :@ Demes: Je paye toujours mes dettes, que ce soit demain ou dans 10 ans ;) Le pote avec la tente veut t'en payer un aussi. Merci en tous cas pour le pack ! :cheers:
Et je suis d'accord avec toi pour la baraque du sud ouest, que leurs assiettes etaient bellles et bonnes :up: :up: même si après j'ai découvert Mémé Patate, et ses boites cartonnées pleines d'un genre de tartiflette aux patates et Saint nectaire ou autres fromages :amour: :amour:
Sans oublier le dimanche soir sur la fin de Korn, où au stand à coté le mec qui vendait des saucissons soldaient tout, du coup ppur 30 euros, un bien joli pack d'un gros sauciflard, un jambon et 7 petits saucissons longs :D et encore il m'en proposait un autre gratos si je m'enfilai "cul sec" un petit chorizo long :o :lol: C'aurait été vendredi je lui aurai gobé, mais là c'etait pas possible :D
Bien joué. :D

Je note pour les dettes. :D Et d'autant plus que je suis exactement pareil sur ce point précis, je me souviens toujours de ce que je dois et à qui. ;) De rien pour le pack. ;) Bref on verra ça l'année prochaine. :cheers:

Weik : excellent le coup de la clope. :D Mais je pense qu'il n'y a pas que la weed qui t'a tourné la tête, les nibards de la gonzesse aussi. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Quelques photos prises lors de ma journée du vendredi :)

HELLFEST
Image

STICKY BOYS
Image

VULCAIN
Image

THE QUIREBOYS
Image

ARMORED SAINT
Image

BILLY IDOL
Image

SODOM
Image

MOTORHEAD
Image

LAMB OF GOD
Image

ALICE COOPER
ImageImage

JUDAS PRIEST
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mes photos du samedi

BUTCHER BABIES
Image

THE ANSWER
Image

BACKYARD BABIES
Image

AIRBOURNE
Image

L7
Image

BODYCOUNT
Image

FAITH NO MORE
Image

SCORPIONS
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je passe à l'acte 2. On est samedi donc.

The Answer: Pas totalement prenant sur CD mais terriblement efficace sur scène dans le style British Hard Rock 70's que mon grand âge me fait apprécier. Je me retrouve à coté du Gasp qui a terminé sa visite du château plus tôt que prévu à priori. Un bon groupe de scène, ça passe forcément par un bon chanteur qui sait faire le show sans en mettre partout. Cormac Neeson est donc de ceux là. Il descendra même dans la foule et fera mettre les gens à genoux. Sympa de voir la fosse obéïr sans broncher. Bref, concert franchement cool comme je les aime à cette heure là. Y a pas trop de monde. On se trouve facilement. Ca dure souvent juste ce qu'il faut soit 40 à 50 mn.

Avant le Spaceman je fais un tour et je tombe sur Crusher sous l'Altar. Je reste 3 ou 4 morceaux. Le chanteur est vraiment très content d'être là. Il le répète. Il est vraiment très très content. Franchement très content. Moi, je suis content pour lui.

Ace Frehley: Lole66 me rejoint juste avant que ça démarre. Le son n'est pas top au niveau de sa guitare mais on s'en contentera. Hard Rock quoi !!!! Du Kiss mais pas trop. La guitare qui fume mais pas trop. Il chante mais pas trop. Je retiendrai Rock Soldiers de son premier Frehley's Comet car j'adore ce morceau ainsi que Too Young to die chanté par son guitariste (Mix de Keith Richards et de Noireau sans Loi), un morceau bien Rock'n'Roll que j'avais oublié, tiré de Trouble Walking. Un bon moment.

Backyards Babies: Pas beaucoup de monde devant la MS2 mais un concert que j'ai adoré. Du Hard Sleaze Punk Rock'n'Roll enthousiasmant. De superbes compos qui m'ont fait me trémousser pendant 40 mn. Pas de grosses réactions dans le public mais un pur moment. Dans mon top 5 des 3 jours. D'ailleurs ils sont le premier groupe que j'ai vu sur scène lors de mon premier HF en 2009. A l'époque j'étais un peu passé au travers, trop concentré sur ma découverte des bars et du reste.

Airbourne: Je reste au niveau de la MS2 pour suivre le truc de loin. J'avais été déçu par leur dernier concert Toulousain. La coupure son m'achève et je me casse au bar à vin. Je reviendrai assister à la fin du show qui semble tout péter. Très grosse foule pour Airbourne en tout cas.

L7: Je les attendais et elles ne m'ont pas déçu. La bonne attitude qui tranche avec le monde du Metal en général. Rien que pour ça, c'est plaisant. Et puis Pretend we're Dead me fait toujours autant d'effet 23 ans plus tard . Bonnes retrouvailles pour ma part. La dernière fois que je les avais vu à l'ancien Bikini de Toulouse, j'avais dévalé un escalier sur le cul, ma bière à la main avec l'idée de base de passer backstage pour leur dire tout mon........et j'avais rebroussé chemin, me rendant compte que de toute façon j'étais trop drunk to talk.

Je me pose sous l'Altar en attendant la pluie quand Lole66 débarque, surpris de m'y voir. Du coup je resterai pour les 3 premiers morceaux de Coffins. Du Death Suédois selon Lole. Très peu typés Suédois ces jeunes japonais. Par contre, y a SATAN dans leurs paroles. C'est pas déplaisant mais bon, y a mieux ailleurs.

Brant Bjork: Arrivé après 10 mn de concert, je me glisse sur le coté gauche de la Valley pour trouver de l'espace. Très bon concert. Je ne connaissais rien du gus mais la magie de la Valley a fait son office. Excellent son + bonnes compos + brevages divers = Fab dans son élément.

Body Count: Comme un con, j'ai pas pris mes précautions et je me retrouve bloqué dans le couloir de la Warzone. Je rebrousse chemin au bout de 5 mn sans avancer. Je tombe sur Coco qui en a fait de même après s'être pris un pied dans le nez. Un pied de nez sans doute pour lui qui ne venait au HF que pour voir Body Count et moi. :) On se vinassera donc sous les arbres en entendant le millionnaire de south central et en attendant FNM.

Faith no More: Je me suis laissé porter par la musique. Ca part dans un sens, ça revient dans l'autre. FNM quoi !!! Et c'est pas du Hard Rock. A priori, j'étais à fond et je me suis bien éclaté avec mon pote. A coté, y avait bien Blackame qui commentait mais bon, il est fait pour commenter, c'est sa nature !!!!

Biohazard: Alors je vais pas faire le malin, j'ai découvert Biohazard en live lors de l'Xtrem fest à Albi l'année dernière. Très grosse claque donc j'y retourne. La même jusqu'à ce que Graziadei fasse monter les kids sur scène. Et ces putains de cons de kids, ils ne veulent plus redescendre tant qu'ils n'ont pas leur putains de selfies !!!! :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: Ca me casse les burnes et je rentre dans ma forêt de Quetchua municipale.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Toutes ces photos n'arrangent pas mon petit blues... ;)
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Répondre