Rock Fest Bcn [ES] - 23-25 juillet 2015 (Judas Priest, etc.)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Slayyyyeeeeuuuurrrrr a écrit :Après Scream of Anger selon les dates elle passe plus ou moins bien. Ce titre c'est une bonne jauge pour évaluer le niveau d'implication des musiciens.
Au Bang your head l'an passé c'était l'orgie sur ce titre ... alors que lors de leur dernier passage à Paris c'était juste tout pourri.
Ouais, comme je disais pour la review globale de Europe, y avait aucune envie de la part des zicos, on aurait dit qu'ils se faisaient royalement chier, à part Tempest qui faisait le job. "Scream of anger", déjà que c'est pas ma favorite, pour la peine elle est tombée un peu à plat... Crois moi Chevelu, vu ce que j'attendais du combo, j'aurai préféré largement faire une chro contraire...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bon c'est à mon tour !

Jeudi :

Départ de Torreilles à 7h arrivé sur le camping au alentour des 9h30. Première impression.. Le camping est VIDE et restera quasiment vide jusqu'a la fin du festival et franchement c'était juste PARFAIT ! Installation des tentes, apéro, retrouvailles des copains, tentative de recherche d'un supermarché pour trouver des glaçons (au final on a trouvé une épicerie pas chère), apéro, manger, apéro, coup de téléphone de L'elite pour expliquer ou ce trouve le camping et tout ça additionné on arrive déjà à l'heure de partir sur le site ! Le bus décolle et on tombe sur un conducteur pas "axuarit" (abruti en catalan) DU TOUT. au lieux de 25min on a mis 45min pour venir car ce con ne connaissait pas le chemin.... Enfin bref on arrivent, on attend pour prendre notre bracelet pour re-queue pour entrer sur le fest. Les groupes ont déjà commencé à joué car les deux premiers groupes on s'en batter un peu. et donc 18h40 le fest commence pour moi :

SABATON (ou mauvaise blague : prendre un baton et crier : ça- bâton !) : Deuxieme concerts pour moi et j'étais un peu sur mes gardes car leur prestation au hellfest n'était pas si tiptop que ça donc bon... Et franchement j'ai vraiment adoré même si la setlist n'était pas si exceptionnelle que ça mais c'était largement mieux que l'année dernière ! Donc le concert commence bien !

Dream Theater : j'ai même pas attendu la fin de l'intro tellement que ça me gavé déjà :lol: Le prog c'est nul point barre !

Status Quo : encore un fois ils ont vraiment foutu une sacré ambiance ! Que du classique, un groupe vraiment en forme donc c'était excellent du début à la fin !

Scorpions : alala..... Je commence a me dire qu'il faut vraiment que j'arrête d'aller voir ce groupe car il me déçoit de plus en plus... Klaus était en forme que sur la moitié du set et en plus les morceaux sont plus lent... Donc pour moi c'était une déception. Seul point positif je me suis fait engueulé par les citrouilles car je trouvé ça pas bien :lol: :lol:

Nightwish : Pour faire plaisir à ma pote j'ai regardé leur show... Bah tout comme Dream je n'aime pas trop technique pour moi malgré la superbe voix de Flore.

Saxon : BAAAAAM dans ta face, encore une fois c'était une tuerie ! Certes ils ne bougeaient pas trop, certes la lumière était pas top mais musicalement c'est toujours aussi excellent ! Pour finir la journée il n'y avait rien de mieux !

WASP : FUCK le playback :D :D

De retour au camping et apéro, apéro, dodo.

Vendredi :

Reveil difficile car dès 8h du mat il fait TRES TRES chaud (même si j'ai l'habitude.. enfin pas dans une tente). Donc camping toujours aussi vide et toujours tant mieux car c'est calme. Direction la douche et ç ce moment là j'entends "Tiens on est pas tout seul" je tourne la tete et je rencontre deux français qui au passage me demande si je connais un Guillaume (moi quoi)... Premiere rencontre avec L'elite :D. tout ça passer on retourne sur le fest vers 16H.

Nuclear Assault : Du thrash dans ta tronche ! Je n'avais jamais eu l'occas de voir le groupe sur scene donc j'étais vraiment heureux de les voir enfin ! Deux circle pit, des pogos, un doigt de pied écraser plus tard... j'en ressort vivant ! Mon dieu que c'était bon !!!

Destruction : Deception numéro 2. Mauvais son, batterie trop trigger (trigger c'est tricher !), limite pas trop d'envie... Dommage.

Powerwolf : Ah sacré Allemand.... Encore une fois ils ont réussir à me faire crier "avé maria" ahahahah. Comme à l'heure habitude c'était super bien et une setlist vachement bien répartie !

Helloween (oui il y a eu deux groupes entre mais faut bien se poser un peu et j'ai fait un passage à la croix rouge à cause de mon doigt de pied qui me faisait horriblement mal) : Donc Helloween... troisième concerts pour moi et les deux premières fois c'était vraiment pas terrible ! Donc j'espérais un peu mieux ce jour la, et franchement ils m'ont vachement épaté pas trop de morceaux du nouvel album ni des anciens nouveau même si ils s'obstine à jouer "Are you Metal ?". Après rien à dire Andi était super en forme niveau vocal, des classiques des classiques et encore des classiques... D'ailleurs pendant leur prestation Mademoiselle citrouille (aka Régine) a voulu tenir des paris sur la setlist ! Bon elle à eu Power donc elle a gagné une bière MAIS elle avait annoncé un solo de batterie et ce solo n'est jamais venu DONC elle a perdu.... C'était quoi le paris ? Bah elle devra nettoyer deux chiottes au Pyrenean Warriors Open Air :D :D :D .... keeeeeper of the seveeeeeeen keeeeys !!!!!!

Twisted Sister : ............ Je reste encore sans voix........ LE meilleur concert du festival ! Dee snider en grande forme (surtout les blagues sur Scorpions et Europe) Bon il faut se le dire le décès de AJ leur à mis à tout un gros coup au moral. Mais Portnoy a bien assuré sur ce concert ! Autre point positif la pluie a fait son apparition du coup ça a rafraichie l'atmosphère.

Europe : Au hellfest c'était super mais alors là.... c'était mou mou et archi mou... Sans doute que Twisted à pompé toute l'énergie du public et même du groupe car c'était plat..

Hatebreed et Annihilator on a zapper nous sommes retourner au camping (même si j'adore Annihilator mais Waters au chant non cela n'est pas possible pour moi).

Du coup comme la veille apéro, apéro apéro :lol: .

Samedi : Dernier jour de festival... Bordel que ça passe vite :,( :,( bon toujours aussi chaud même si les nuages sont là mais pas grave car c'est LA grosse journée !

Angelus Apatrida : Du bon thrash Espagnol, je connaissais quelques chansons et c'était vraiment sympa (sauf pour mon pied qui me faisait encore super mal (en même temps il était tout violet). Pour commencer la journée il n'y a rien de mieux !

Refuge : étant un énorme fan de RAGE je m'attendais à un super concert et cela n'a pas loupé ! J'ai pris une claque monumentale car étant le line up d'origine on a eu quasiment que du vieux morceaux (bien que je sois un très grand adorateur de l'album The Missing Link). Encore un concert qui passe super rapidement..... Vivement la prochaine !

Krokus : Au hellfest 2013 c'était super cool et la c'était encore mieux, du bon hard rock suisses avec un chant à la Bon Scott, du Bob Dylan (#citrouille) et la réception dune bouteille d'eau lancé par le bassiste en plein show.

là ça y est l'enchainement de la mort commence :

Loudness : On monte en puissance ! Les japonais à réussi un show parfait (malgré les problèmes de tom bass qui n'a fait que partir). J'ai vraiment pris mon pied (pas celui ou j'avais mal bien sur).

Accept : Après la Japan attack... La Teutonic Attack !!!! Comme à leurs habitudes Accept a su nous foutre une grosse claque avec leur riffs et leur chant bien efficace. Encore une fois un super concert (3eme et pas le dernier).

Judas Priest : Tout comme Twisted Sister je suis resté sans voix ! C'était mon premier concert de Judas et j'avais peur de la voix de Rob mais franchement j'étais sous le charme. Je suis un énorme fan de Judas et je n'ai pas du tout été déçu loin de là, la setlist était dantesque (même si il manqué The Ripper :mad: ), voilà le fest arrive à sa fin il ne me manque plus que THE BAND ! RIOT V !!!!!

Riot V : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bow: :bow: :bow: Voilà :D

Déjà qu'au Keep It True c'était excellent mais alors là c'était encore mieux.... 1h c'est trop court :,( Je pourrais les voir 10000000 de fois ça sera toujours là même pour moi je vis un culte pour ce groupe et pour toutes les personnes qui ne connaissent que de nom c'est vraiment LE groupe à écouter (Pantoufle vous le certifiera) !!! Le chanteur chante comme un dieu, les zicos jouent comme des malades, les setlist sont toujours aussi exceptionnelle.. Pour finir un festival il n'y à rien de mieux ! Et surtout finir sur Warrior avec deux membres de Loudnes... :bave: :bave: !!!

Venom : Mega mou de la bite... Parti à la moitier du show...

Voilà le festival fini retour au camping (toujours vide) pour les dernières bières avant le dodo et le retour. Premier rockfest pour moi et ça ne sera pas le dernier il faut que ce fest se pérennise car il a vraiment du potentiel, il faut juste rajouter des points d'eau sur le site mais sinon je n'ai rien d'autre à redire sur le fest si... Ne faite pas comme le hellfest... Stoppez à 50 000 personnes comme cette année c'est le top ! ça m'a fait plaisir de recroiser les copains et les coupines du forum et d'ailleurs (Les twins, pantoufle, L'Elite etc..) ! Maintenant prochaine étape... Le Pyrenean Warriors !! :cheers:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

La question est de savoir si ce fest peut pérenniser ce genre d'affiche avec une moyenne de 18 000 tickets par jour.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

On verra bien mais c'est sûr que si l'année prochaine on a une affiche comme celle là...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Guix, pour de bon tu as dis que Nightwish c'est trop technique ?! :lol: DT oui mais Nightwish serieux ? :D Riot ont des soli plus techniques !

Et bien d'accord pour Destruction, batterie ultra triggée :beurk:

Pour le reste on est tous globalement d'accord :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Guix a écrit :
Refuge :J'ai pris une claque monumentale car étant le line up d'origine
Non ! :D :D :D Le line up "classique" plutôt.
C'est celui-là à partir du troisième album (quantrième si tu comptes le premier sorti sous le nom d'Avengers).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

oui c'est vrai !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Riot c'est la vie, je suis bien d'accord!
Image
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Comment peut-on descendre SCORPIONS et encenser ACCEPT dont le chanteur a le charisme d'une huître :D

Nettoyage des chiottes au Pyrenean J-44 :true:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Putain je suis partie sur RIOT mais vu les critiques j'ai bien les boules :/

@ Guix : Je peux nettoyer les chiottes VIP aux pyrenean ? :mad:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Gandalf a écrit :Guix, pour de bon tu as dis que Nightwish c'est trop technique ?! :lol: DT oui mais Nightwish serieux ? :D Riot ont des soli plus techniques !
Technique dans le sens technique du metal Progressif, le dernier nightwish est vraiment trop prog. Et puis y'a des instruments bizarre :D

piggy la citrouille a écrit :@ Guix : Je peux nettoyer les chiottes VIP aux pyrenean ? :mad:
NAN ! 8-)
citrouille a écrit :Comment peut-on descendre SCORPIONS et encenser ACCEPT dont le chanteur a le charisme d'une huître :D
Oui il a peut être un charisme d'huitre mais au moins son vide ne prend pas les 3/4 de la scène :lol: :lol: (j'adore UDO même avec cette blague)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

MORVEUX :beurk:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

piggy la citrouille a écrit :MORVEUX :beurk:
:amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

citrouille a écrit :
Alors déjà pour commencer, rectification concernant le titre de la vidéo : Ce n'est pas Europe qui se fait insulter par Dee Snider mais les roadies et techniciens qui font simplement le job qu'on leur a demandé de faire. Ils font les balances et les réglages à l'heure qu'on leur a demandé.
Voilà donc le riche millionnaire républicain qui insulte les smicards qui font leur taff, c'est super rock and roll !
Ouaaaaaaaiiiisssssssss on est des rebellllleeeeeeeessssssss...........
LEMETAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL !!!!! :nul: :nul: :nul: :nul:
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

:D Le chanteur de Powerwolf a taclé un roadies aussi en lui demandant de se taire, qu'il parlait à ses amis (pour une fois que je comprends l'anglais :D )
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

citrouille a écrit ::D Le chanteur de Powerwolf a taclé un roadies aussi en lui demandant de se taire, qu'il parlait à ses amis (pour une fois que je comprends l'anglais :D )
En même ps c'est pas compliqué "Hey... Shut up i speak with my friend !"
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Hellion a écrit :et content d’être tombé sur les "truest of the true" Dark Avenger et Lama !
:true: :cheers:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Hellion, sans le bob Cochonou Avenger et Lama n'étaient que des âmes errantes
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Riot avec Loudness :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

citrouille a écrit :Hellion, sans le bob Cochonou Avenger et Lama n'étaient que des âmes errantes
:lol: :lol: :lol:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Les chiffres officiels de l'edition 2015

Thursday 23rd of July: 19.231 people
Friday 24th of July: 16.408 people
Saturday 25th of July: 18.573 people


Agréable je vous dis :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Gandalf a écrit :Les chiffres officiels de l'edition 2015

Thursday 23rd of July: 19.231 people
Friday 24th of July: 16.408 people
Saturday 25th of July: 18.573 people


Agréable je vous dis :rock:
+1
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui, c'est vraiment comme le Bang Your Head niveau taille alors :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Cool j'ai gagné un paris !! (je l'avais dis qu'on était pas plus de 20 000 !)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Répondre