Wacken Open Air 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'attends Cradle! Je crains le pire...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

the fab a écrit :Pas mon truc tout ça . Pas de quoi faire 4 000 bornes en tout cas. :)
Je pense qu'en vrai les pieds dans la gadoue, ça doit le faire :bang:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est quand même sympa à faire, au moins une fois. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Ca me branche pas du tout, je prefère remplacer par 2 petits festoch ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Excellent Cradle ! :up
Funeral in carpathia et her ghost in the fog :amour:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

piggy la citrouille a écrit :
the fab a écrit :Pas mon truc tout ça . Pas de quoi faire 4 000 bornes en tout cas. :)
Je pense qu'en vrai les pieds dans la gadoue, ça doit le faire :bang:
En fait, c'était un concert de soutien aux bottes people.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:lol: :lol:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

olivier64 a écrit :
piggy la citrouille a écrit :
the fab a écrit :Pas mon truc tout ça . Pas de quoi faire 4 000 bornes en tout cas. :)
Je pense qu'en vrai les pieds dans la gadoue, ça doit le faire :bang:
En fait, c'était un concert de soutien aux bottes people.
Blague à part, la dernière fois que j'ai vu TSO, Caffery a expliqué avant le concert que pour chaque passage dans une ville du groupe, il reversait 1$ par billet vendu a une association caritative locale. Je suppose que ce n'est pas le cas pour les festivals mais c'est quand même un bon geste de leur part (bon quand on voit le prix du billet ils peuvent aussi, certes...)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Rentré... quelques impressions un peu plus tard, histoire de garder le suspense :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Une histoire qui devrait pouvoir se résumer à Savatage/TSO = la vie à mort et Wacken = apprendre à vivre sous la merde à mort ? :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

guardianofsteel a écrit :Rentré... quelques impressions un peu plus tard, histoire de garder le suspense :D
Déjà? Oo
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

On a prit la route direct après Obituary cette nuit pour éviter les bouchons de fin de fest. Et après ce que je viens de voir sur mon facebook, on a bien fait :
Partis à 11h, on n'a même pas dépassé Hamburg ... L'enfer ...
Ca date de 17h quand même :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

sur le rock meets classic snider est monstrueux et impose le respect :rock: :rock: :rock:

Cradle j'ai l 'impression que dani a une manière bizarre de tenir son micro :) ou il fait du play back lui ausi , des fois il a son micro loin de devant sa bouche et fait des screams monumentaux :( bizarre
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

De retour crade et crevé mais heureux.

Savatage / TSO indescriptible. Placés qu'on était au milieu pile entre les deux scènes c'était juste parfait.
Plus qu'un concert, une expérience. J'ai pas mon dico de superlatifs mais c'était juste exceptionnel.

Queesrÿche jouissif comme espéré, LaTorre en forme olympique et set list qui s'arrête en 88 à l'exception du nouveau morceau en exclu.

Rock meets Classic bandant. Sympa avec J.L. Turner. On a eu Stargazer ! Puis plusieurs dimensions au-delà avec l'arrivée de Snider, déchaîné qui a TOUT pété. @ Fab. : C'est absolument pas un trou du cul Alex te racontera.

Judas Priest nous a bien arnaqué concert à oublier. Living after midnight étiré plus de 10 minutes et sortie de scène 10min avant l'heure prévue. Aucune envie Halford pas concerné et set list archi convenue.

Le reste plus tard. Ça a été dur mais on a survécu... Et on a aimé.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Slayyyyeeeeuuuurrrrr a écrit :J'ai regardé Running Wild sur Arte

Setlist sympa mais ça s' entend qu"ils font un concert tous les 5 ans.

Et heu .... comment ont-ils pu zapper l'album Port Royal ?
Ouais il y avait des titres rarement joués dans la setlist, auxquels je ne m'attendais pas mais alors pas du tout. De ce point de vue il y a eu des efforts notables.

Par contre pas de passion outre mesure sur scène, avec une line-up bricolé pour l'occasion encore une fois, qui nous sert une interprétation correcte (mais intensité minimale dans le chant), allez on fait le boulot et on s'en va. Sans être de l'arnaque, c'est quand même un peu pathétique pour une tête d'affiche...

Image
Edit this setlist | More Running Wild setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je plussoie ce qu'a dit Talasquin. Trop fatigué pour développer :D maintenant au bain !!!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon eh bien, je ne vais pas vous la refaire avec mon avis sur le festival, qui n'a pas changé loin de là avec cette édition, et comme je l'avais dis en 2010, je n'y remettrais probablement plus jamais les pieds.

Bref...j'avais suivi les péripéties de la météo les jours d'avant, nous arrivons donc à Wacken sachant qu'il v a y avoir de la boue... Arrivé à Wacken 15h30, il faudra attendre presque 20h pour atteindre le camping. On apprend que le camping est impraticable dans plusieurs secteurs qui sont complètement laissés vides, et qu'ils garent les gens au compte goutte... Bon au final on a un emplacement pas dégueux, même si pas tout près, j'ai négocié pour qu'on se gare en bordure de route goudronnée. dès lors c'est le déluge ininterrompu. Nos pompes sont déjà foutues après 1h et on doit monter la tente sous des trombes d'eau. Le camping est un champ de guerre, une énorme flaque de bout de 200 hectares qui va parfois jusqu'aux genoux, souvent jusqu'aux chevilles.
Pas l'ombre d'un centimètre de paille nulle part... Par sms je suis les aventures du joyeux petit wacken qui, sous prétexte de son slogan "rain or shine" ou encore "after the rain comes the mud" se permet de ne rien faire du tout alors que depuis 3 jours ils savent que la situation va tourner au dramatique... Les gens sont content (cf : l'esprit wacken)... sûrement seront ils encore plus content quand l'orga bloque l'accès au site, faisant dormir les gens dans leur voiture ou sur des aires à 15 kms du site...Bref...du bon foutage de gueule, mais si les gens acceptent d'être des pigeons, c'est leur problème, ce sont eux qui viennent tous les ans...

Mon expérience commence mal le mercredi mais ce n'est rien comparé au jeudi réveil ou la pluie ne s'est pas arrêté mais a doublé d'intensité. Résultat, 10 cms d'eau dans la tente, duvets noyés, fringues trempés... Nous voilà condamnés à dormir dans la voiture à 4 pour le reste du week-end après que le vent ai eu raison des arceaux de la tente... sincèrement? A ce moment, mon coeur était déjà sur le retour que je sentais imminent.
Notre promenade au village et l'achat du précieux césame que sont les bottes + une douche chaude chez l'habitant, seront en fait les remotivateurs, d'autant que la pluie va s'arrêter, sauvant de justesse un drame annoncé. Toujours est-il que cette situation est inacceptable quand on vend un service, encore plus après les communiqués qui demandent aux gens d'arrêter de venir. ça fait vraiment en lisant entre les lignes "svp ne venez plus cette année, mais achetez vos billets pour l'an prochain". Bref..j'ai entendu des "Wacken de merde", je maintiens plus que jamais mon "festival de merde" prononcé après l'édition 2010. Je passe sur le public ridicule et le manque d'ambiance omniprésent pendant quasi tous les concerts du fest, surtout ceux des main stages, les chapiteaux étant souvent en comité très restreint. Incroyable de voir le peu de monde que peu ramener un Obituary, un My Dying Bride ou un Death Angel dans un festival de près de 80000 personnes!!! Bref... Beauf land en général.

Parlons musique, avec évidemment la raison principale de ma venue, ce concert de reformation de Savatage... Je ne rentrerais pas dans les détails (je garde ça pour mon fanzine ;) ) juste que les mots me manquent pour qualifier la prestation d'anthologie qui a eu lieu ce soir là... Un monument... Mais un monument qui malgré le fait qu'il soit un des meilleurs live que j'ai pu voir de ma vie, peu suggérer quelques questions... Je n'avais vraiment pas l'impression d'être à un concert de Savatage... D'ailleurs à aucun moment le nom n'a été cité ou affiché pendant le concert. Ce n'est pas le cas du TSO bien mis en avant... Bref, je pense qu'il y a baleine sous gravier derrière ce concert, mais je ne vais pas bouder mon plaisir, comme dit, c'est quelque chose qu'on ne reverra probablement plus jamais...

Y avait d'autres groupes? Ah oui...en vrac alors : excellentissime : Amorphis, Bloodbath, Obituary, Nuclear Assault, My Dying Bride
Très bon : Opeth, Priest, Rock Meets Classic, Cannibal,
Déception : Samael

Running Wild, sympa à voir pour la set-list improbable et comme je ne les avais jamais vu. Mais clairement resté sur ma faim.

Bref, on en avait tellement marre qu'on est parti direct après les concerts la nuit dernière avec la ferme intention de ne plus revenir dans ce trou. Ca tombe bien, on ne manquera à personne. Ca ne me manquera pas non plus.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Un joli lapsus avec la pluie. :up: :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tain, t'aurais pu quoter, j'ai du me relire complètement :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et ben putain... :euh:
Le truc de barge...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'en passe et des meilleurs... Après le fest en lui même s'est bien passé, même si site impraticable le premier jour et une bonne partie le deuxième, ça a dérouler. Et respect surtout pour les pauvres bénévoles qui en chiaient sur le terrain et ont assuré pendant que les grandes instances de cette machine qui ne veut pas investir dans une solution au moins dans certains endroits stratégiques, étaient probablement bien au sec à compter les billets!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'es en effet incroyable qu'aucun effort ne soit fait, alors que ca leur couterait pas grand chose en fric et en temps, et que ca montrerait leur respect des festivaliers.... Quand on voit comment un fest peut être organisé de nos jours, genre Hellfest si on veut prendre la même jauge, c'est incompréhensible :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le truc cette année c'est que la pluie était vraiment dense. J'en connais qui ont fait le Headbangers Open Air et sont restés dans le coin en attendant Wacken, ça tombait dans discontinuer depuis une semaine. Mercredi soir quand on est arrivés il tombait 30 litres d'eau au mètre carré ! Contrairement à la dernière fois où ils n'avaient rien fait à part attendre que ça sèche, ils ont passé plein de copeaux de bois, qui ont été absorbés par la gadoue tellement elle était liquide. Quelqu'un m'a dit aussi (moi je ne l'ai pas vu) qu'ils pompaient le sol pour désengorger. Ils avaient mis des plaques pour paver le wet stage, ce qui faisait que c'était praticable mais le sol était tellement gorgé d'eau que ça débordait entre les pavés... Alors que c'est quand même sous un chapiteau !
Je campais à l'espace VIP (plus pratique pour se retrouver), l'état n'était pas bon mais alors le camping normal, c'était un vrai carnage :/ Je pense qu'ils ont fait des choses cette année pour limiter les dégâts mais que vu ce qu'il est tombé, je ne vois pas trop ce qu'il aurait été possible de faire efficacement.
Après ils savent qu'ils habitent à l'année dans une région pluvieuse et ils ne manquent pas de moyens pour viabiliser le site... Paver certaines allées, par exemple, ça limiterait un peu les dégâts...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh j'ai cru que j'allais pas survivre à cette putain de boue :lol: :lol:

Heureusement qu'il y a eu plein d'excellents concerts mais vu ce qui est annoncé pour l'an prochain je me suis certainement pas précipité pour prendre un billet (à part BG et Unisonic) surtout si on se retape cette météo. :D

Savatage/TSO absolument incroyable, une totale réussite, bien joué au Wacken pour l'avoir mis en place ce show, l'un des seuls trucs bien faits cette année.
J'essaierai de parler un peu plus des groupes plus tard, je me suis rarement senti aussi sale et dégradé même encore maintenant. :bang: :bang: :bang:

Petits bonus :



R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4702
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Ce qu´il y a avec le WOA, c´est que non seulement c´est une région pluvieuse, mais surtout c´est un sol aquifère : le niveau de l´eau souterraine n´est pas fort éloigné de la surface, de sorte que la capacité d´absorption du sol est minime; en d´autres mots, dès qu´il pleut même un peu c´est le bordel. Le lieu était sûrement très bien pour le festival d´il y a 26 ans, maintenant comme dit Pierre on ne voit pas bien ce que l´orga pourrait faire d´efficace...à part déménager le festival à Athènes en effet :D

Dans la programmation de l´année prochaine, il y a plusieurs choses qui me parlent: BG et Eluveitie pour ma part, mon homme à mes côtés confirme Unisonic que je ne connais pas.
Mais on n´ira pas quand même :non:
Les prix ont vachement augmenté depuis qu´il y est allé et puis j´ai la désagréable sensation que ca devient un peu l´hytérie collective ce festival: attend, on est le 3 août et non seulement les pré-ventes ont déjà commencé, mais en plus c´est déjà quasi tout vendu? J´ai toujours eu une sorte de réaction allergique à ce genre d´effet de masse.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

ça fait plusieurs années que c'est sold out en deux jours. C'est ridicule mais bon...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre