[14-16.08.15] Motocultor 2015 @ Saint-Nolff

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

On sait pour quelle raison ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Due to technical issues we will be unable to perform MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air this Sunday. We are very sorry to inform you about the cancellation and we are looking forward to make the gig happen upon a next festival edition.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mouais, si c'est les mêmes qu'Anihilator... :D

:edit:

Meteo France annonce beau Vendredi et Samedi, pluies éparses le Dimanche. Par contre demain orages et pluies jusque dans la nuit de Jeudi à Vendredi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon là par contre le temps se gâte pour demain, pluie faible mais continue annoncée jusqu'en milieu d'après - midi, éclaircies ensuite jusqu'au Dimanche.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Hop-là, un p'tit feed-back sur la journée du vendredi au Motocultor :)

* Grosse crainte sur la météo, mais ça la fait : terrain mouillé, mais pas de pluie en arrivant sur le site à 15h00 et ce jusqu'au soir.
* Organisation pas au top sur la vente des tickets restauration & boisson ... En temps cumulé, on a bien du passé 01h30 pour prendre nos tickets pour étancher notre soif & remplir nos estomacs :grr: Mais sinon la bière (Coref) était plutôt bonne & les crêpes (jambon-fromage) faisait le job : y'avait du matos donc ça a bien calé :)
* Niveau groupe, j'ai pu voir :

- la moitié du set de Killers (sympa mais je coince sur le chant :()
- le tout début de Mars Red Sky (pas mon trip).
- Sticky Boys : la méga bonne surprise ! Du très bon hard-rock qui donnait bien envie de Headbanger ! Ca m'a bien foutu la patate pour le reste de la journée !
- Finntroll : sympathique ! Première fois que je les voyais malgré leurs multiples passages au Hellfest
- Et enfin Pentagram, là aussi première fois que je voyais cette légende du Doom. Y'a pas à dire, ça le fait, avec un Bobby Liebling habité pendant sa prestation !

Au final content de ma journée :) J'aurai bien fait la journée du dimanche également mais j'avais d'autres impératifs. ça fait 3 ans que le Motocultor monte en puissance & ma foi il est bien sympa ce petit festival !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Excellent édition pour ma part malgré un vendredi matin peu engageant en terme de météo (qui par la suite a été nickel j'ai trouvé).

La 3ème scène était finalement en open air (apparemment l'orga s'est bien plantée avec son histoire de chapiteau) mais le son y était généralement (très) bon pour tous les concerts que j'y ai fait.
Et extrêmement facile d'accès (même aux premiers rangs) à 5 minutes des débuts des concerts. :up:

Le site est suffisamment spacieux pour bien circuler, les WC jamais eu trop à attendre, la restauration c'est une autre histoire mais j'avais de toute façon prévu de quoi me restaurer.
Quelques couacs dans l'orga mais malgré l'augmentation de la jauge, l'ensemble m'a semblé assez bien géré.

Surtout pour le déroulement des concerts, l'annulation de Delain a pu profiter à Gutalax.
Malgré des temps de jeu pas très élevés (et des sentiments de trop peu parfois), j'ai pris bien des claques et autres très bon sets dans les gencives, avec un son sur les 3 scènes souvent de qualité (peut être juste la Supositor parfois faiblement sonorisée).

Les tops (par ordre chronologique) :

Mars Red Sky, Pentagram, Triptykon, Kronos, Carcass, Death DTA, My Sleeping Karma, Krisiun, Agalloch, Orange Goblin.

Mention très bien/bien : Rise of the Northstar, Solstafir, Crisix, Tankard, Sodom (en roue libre quand même et son brouillon par moments), Cliteater, Verbal Razors, Ne Obliviscaris (pas fan de tout chez eux mais c'est assez frais et bien branlé)

Mention pas mal/sans plus : Aborted, Finntroll, Bliss of Flesh, Der Weg Einer Freiheit, Alcest, Kataklysm, Sepultura

A oublier : Eluveitie, Ultra Vomit, Je, Trivium (si ce n'est un hommage à Dio).

Pas convaincu par God Seed et les quelques minutes aperçues d'Hexecutor étaient elles bien cool. :bang: :bang:

Rien de spécial à dire sur Arcania, Deficency, Angelus Apatrida, ils font tous à peu près du thrash mais ces groupes me bottent moyennement.

Dommage cependant que certains groupes aient eu une affluence médiocre (Avulsed, Verbal Razors notamment)...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Globalement un super week - end pour moi, me suis bien marré avec copains et nouvelles connaissances (j'ai aussi croisé Le Gorg) et finalement mon nombre de groupes vus est pas si mal en rapport. :D

En critique je rajouterais l'exploit d'avoir réussi à transformer la Coreff ambrée en une pisse imbuvable. :beurk: :beurk: :beurk: Pour le reste je rejoins ce qui a déjà été dit.
Pour mon cas personnel dormant dans ma vérole de 45 ans j'ai dû déménager dans la nuit du Jeudi pour cause de voisins trop bruyants écoutant du rap. :mouais: Et des connards ont escaladé une Clio Williams à deux voitures de la mienne et bousillé son pavillon. :nul: :nul: :nul:
Par contre pas trop eu de casse - couilles "apéro!".

Le temps a été conforme à ce que Météo France avait annoncé, à part le Vendredi matin bien pluvieux (que j'ai passé bien peinard allongé dans ma DS et mon sac de couchage en train de lire Farenheit 451 de Bradbury ou d'écouter Joan Baez, c'était tellement bon que je me suis réveillé comme ça les jours suivants Image ) ça a été le reste du temps.

Niveau groupes voilà ce que ça donne pour moi :

-Mon top 3 :

#Sticky Boys : des mecs au taquet et visiblement heureux d'être là, un public au diapason, finalement c'est pas compliqué de faire un set monstrueux qui a tout ravagé. :bang: :bang: :bang:
#Solstafir : une très belle découverte, leurs rythmes lents mêlés à des riffs bien foutus m'a beaucoup plu, va falloir que je m'y intéresse de près. :rock: :rock: :rock:
#Alcest : Chouette surprise là aussi, un peu plus rapide et puissant que Solstafir mais tout aussi bon. Une belle manière de commencer une journée de concerts. :up: :up: :up:

Sinon j'ai aimé : Mars Red Sky, Aborted, Finntroll, Pentagram, Eluveitie, Tankard, Sodom, Carcass, Kataclysm, Sepultura, Trivium, Septicflesh (bien que trop crevé pour rester tout le set).

J'ai trouvé sympa : Killers, Ancient Rites, Ultra Vomit (mais les copains avec qui j'étais me disaient que c'était moyen de resservir le même set que lors de leur dernier passage à Rennes et de n'avoir rien sorti depuis 6 ans).

En revanche je n'ai pas accroché sur Krisiun.

Enfin je regrette de ne pas avoir vu Belenos (Je voulais les revoir ayant gardé un bon souvenir d'eux en ces mêmes lieux il y a deux ans mais ils jouaient au tout début du Vendredi, trop de monde à attendre et c'était pendant la pluie) et Opeth (mon dos ne tenait plus le coup malgré l'utilisation de mon tabouret pliant, j'ai écouté de ma voiture ça avait l'air sympa). Mais pourquoi diable sont - ils toujours programmés dans les derniers voire les derniers ? :grr:

Accessoirement ma DS a un un certains succès, les compliments quand j'y étais n'ont pas arrêté de tout le week - end. :D

:edit:

Un article d'Ouest - France faisant le bilan, 22500 entrées c'est un très bon score :

http://jactiv.ouest-france.fr/sortir/mu ... dues-53089
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Bordel mais monter sur une Clio Williams (une vraie?) c´est un putain de sacrilège. :grr:
Je voyageais sur un camion transport-voitures à l´époque où elles sont sorties : elles me faisaient rêver ces caisses…

C´est chouette (et logique !) que ta DS attire regards et compliments, mais perso depuis le début de ta manie de faire les fests avec, je crains qu´il ne lui arrive un jour un truc similaire que ci-dessus. :help:

Et sinon, quand tu dis que tu as changé de place pour dormir, tu dormais encore à la sauvageonne comme tu as fait au BYH ?

Et puis merci pour les compte-rendu de groupes :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour ta question voilà la réponse :D :

Image

Pour la Clio oui c'était une vraie, et pour ma DS j'y ai pensé bien sûr, mais même si je viens avec une de mes autres voitures ça me fera tout autant chier. Et accessoirement d'une celui qui réussira à monter sur le pavillon et s'amusera à sauter dessus risque fortement de passer à travers (sur DS la plupart des modèles ont un toit en fibre de verre), de deux je dors dedans. Du coup le mec (ou la nana, la connerie n'a pas de sexe) qui tente le coup prend des risques sérieux à se faire choper et se faire cogner par le proprio (j'ai oublié de préciser que ça s'est passé de nuit). :bash:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

La connerie n' a pas de sexe :oui: . Une nana totalement beurrée (pour pas dire bourrée) avec gros sac a dos qui faisait bien chier en se croyant à un concert de little Big à Opeth :non: Tout ça avec l' assentiment de son petit copain "metalleux". Ils ont fini par se barrer aux 3 quarts du concert. Je sais pas comment j'ai fait pour pas la claquer cette pov' fille...
Sinon excellent Motoc pour ma part :D (je n'y mange pas et dort dans la voiture également, marre du camping la nuit) avec une 3ème scène devenue absolument nécessaire.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Mais c´est pas interdit de dormir dans sa caisse la nuit?

Y´a trop bruit sur le camping?

Les camping-cars sont autorisés? Je pensais venir au camping l´an prochain mais si ca ne le fait pas...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Campings - cars et cametars à teufeurs sont les bienvenus, ils ont leur coin à part. ;) Un mec est carrément venu avec son tracteur de semi - remorque. :D

C'est pas interdit de dormir dans sa caisse non. ;) On a pas la rigueur allemande. :D Exemple : théoriquement les canettes en verre sont interdites sur le camping ET sur le parking, or si c'est réellement appliqué sur le premier c'est tout à fait théorique pour le second, d'ailleurs l'orga le sait puisqu'elle prévoit des containers prévus pour. :D

Le camping est trop bruyant pour moi oui, tu en as toujours pour faire la fête toute la nuit. Le parking est nettement plus calme même si on n'est pas à l'abri (voir plus haut).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

OK merki :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

De retour du Motoc également, c'était très sympa. Pareil j'ai dormi dans la voiture 2 nuits sur 3. La 1ère j'avais planté ma tente dans le parking je me suis pas fait choper mais il faisait trop froid. Quelques problèmes d'orga à résoudre encore (file d'attente le vendredi à l'entrée et pour les tickets et la bouffe à cause d'un manque criant de bénévoles débordés ainsi que de sanitaires au camping, lui-même bien trop petit pour autant de monde + temps de jeu trop courts pour certains poids lourds) mais sinon tout s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Bon son et bonne ambiance. Meilleurs concerts pour ma part: Belenos (du BM qui a la classe), Sticky Boys (hard rock bien efficace et bon esprit, nickel en live), Sick Of It All et Madball (y'a pas à dire le HxC en live ça poutre d'une force), Bliss Of Flesh (enfin du Satan même si le son était pas top), Angelus Apatrida (thrash très classique mais bonne énergie et puis reprise de "Domination" de Pantera avec les mecs de Crisix en guests), DTA (jamais été un grand fan de Death dont je n'apprécie vraiment que les débuts mais les musiciens dégagent une aisance technique incroyable), Hexecutor (du thrash pas du tout original mais old-school et bourrin comme j'aime), Krisiun (sauf les titres plus lents qui peinaient à côté des plus brutaux), Agalloch (pour finir le fest sur une note paisible).
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dans les "sympa" pour ma part j'ai oublié Death DTA justement. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre