Stratovarius - Eternal

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sortie mi-août.
Finnish melodic metallers STRATOVARIUS are putting the finishing touches on their new album, "Eternal", for an August 14 release via the earMUSIC label. The CD's arrival will be preceded by a performance at Wacken Open Air festival, and will be followed by a full European tour.

STRATOVARIUS's last three albums — "Polaris", "Elysium" and "Nemesis" — were released close to each other as the consequence of the renewed creative energy the band gained following the arrival of new members, guitarist Mattias Kupianen (prolific songwriter and producer of all the albums, including "Eternal"), virtuoso bass player Lauri Porra, and the young talent Rolf Pilve, one of the best drummer of his generation who had to replace Jörg Michael after the latter decided to move into a new rôle in STRATOVARIUS management.

STRATOVARIUS's most recent CD, "Nemesis", included the single "Unbreakable", which became one of the most streamed songs ever released by the band.

Timo Kotipelto (vocals) and Jens Johansson (keyboards) proudly carry the torch of the glorious STRATOVARIUS tradition, but now many fans of the band consider the current lineup "classic STRATOVARIUS."

"Since 'Polaris', we have released a new studio album pretty much every two years," reflects Jens Johansson, "but after 'Nemesis', we all decided to take a little bit of time off after we finished the world tour. Now we're all tanned and rested and it's about fucking time to get back into the saddle. Everybody has been busy the last few months writing lots of new songs, and only the best has been recorded for 'Eternal'."

Song details and formats (including a limited deluxe edition as in the STRATOVARIUS tradition) will be revealed in the next weeks, as well as details for a tour in Finland.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/strato ... xb1l7kW.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il sortira finalement le même jour que le Slayer :
Finnish symphonic metal originators Stratovarius have set the release dates for their brand new studio album “Eternal” on September 11th, 2015 (Europe) and September 18th, 2015 (USA) on earMUSIC.

The album will be released in 3 formats: Standard CD Jewelcase, Limited Deluxe Edition (CD + DVD mediabook incl. live video tracks recorded at Loudpark Festival 2015 in Japan) and Double Vinyl Gatefold.

Tracklist:
1. My Eternal Dream
2. Shine In The Dark
3. Rise Above It
4. Lost Without A Trace
5. Feeding The Fire
6. In My Line Of Work
7. Man In The Mirror
8. Few Are Those
9. Fire In Your Eyes
10. Lost Saga

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un titre basique mais assez sympa :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je trouve ça de plus en plus naze.
Plus ça va et plus c'est devenu archi convenu.
Mélodies faciles mais musicalement y a rien derrière.
Quand je me réécoute Épisode ou Visions je me dis que tous les éléments qui faisaient le talent de ce groupe ont disparu.
Pour un groupe de 3 ème zone fraîchement signe à la limite ...
Mais pour un tel groupe ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est pas mal mais c'est clairement bateau, puis faut pas l'écouter en lisant les paroles parce que niveau mièvrerie pose toi là quoi :lol:
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah mais je sais pas d'où ça sort leur delire à tous de sortir des clips avec des paroles.
Ça fait encore plus passer le style pour de la musique d'abrutis. ..
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les paroles sont d'un faible niveau (pour être gentil) chez Strato depuis un bon moment quand même, ça ne date pas de leur évolution actuelle. Je remonterai au moins aux derniers albums de l'ère Tolkki, notamment Infinite.

D'où la nécessité d'éviter les "lyric videos"...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Wahou... Bien de la merde cette chanson... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ca commence pas trop mal quand même, c'est surtout que le refrain est inintéressant et la fin traîne très franchement en longueur. On sent clairement la chanson qui avait une pas trop mauvaise base et qui a été travaillée "pour être le single", en gros.

J'avais bien aimé leurs deux albums précédents, les deux post-Tolkki, 'verra bien pour celui-là... espérant juste que le morceau que voici ne fait pas partie des "meilleures" de l'album, et les "singles" sont rarement les meilleurs titres justement.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Mais grave, c'est quoi cette crétinerie de "lyrics videos" ? Où est la magie de ne pas (moins) se rendre compte des paroles simplistes et plus ou moins grammaticalement cohérentes ? Heureusement que ça n'existait pas à l'époque d'un groupe dans lequel j'ai officié :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

vous me faites peur , moi qui aime bien Stratovarius :/
Mais c´est vrai que Polaris et Elysium chez moi ne sont pas bien passés
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il est passé plutôt correctement en live mais n'a pas vraiment marqué les esprits. Un peu le moment faible du set.
On applaudit poliment pour cette première en concert mais j'ai pas eu trop envie d'écouter la version studio...et après l'avoir fait, je l'ai trouvé encore moins bon. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
wazbones
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:35
Localisation : Dijon
Contact :

Message par wazbones »

Je viens de publier la chronique de l'album : très bon disque, même si inférieur à l'excellent "Nemesis" (qu'il faut absolument découvrir si vous l'aviez zappé...)

http://www.heavylaw.com/albums/115115/eternal-2/
Répondre