Dernier message de la page précédente :
Non mais je crois qu'on c'est pas bien compris. Car moi aussi je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis là. D'ailleurs on fait souvent des reproches au Maiden récent sur des trucs qui étaient déjà présent durant leur âge d'or. Donc le côté parfois répétitif de Maiden c'est indéniable. Mais c'est sur les termes employés que je tique : "simpliste" c'est péjoratif, et ça me semble employé à mauvais escient pour un titre comme "Losfer words" qui me semble plutôt inspiré. Pour le côté répétitif, je pense que c'est largement assumé par le groupe, ça fait partie de leur style de jouer sur les répétitions. C'est même un des trucs que j'aime beaucoup chez eux, je préfère un long morceau avec quelques riffs et mélodies mémorables qu'un truc alambiqué fourmillant de plans mais dont au final on ne retient pas grand chose. Même si on ne peut pas nier que Maiden a parfois abusé à ce petit jeu là (The Angel and the gambler, franchement...).Dark Avenger a écrit : Troisièmement, je suis fan de Maiden, et j'aime tous les albums sans exception, mais je reconnais et admets que leur musique est souvent excessivement répétitive(et pas uniquement sur les albums récents),ce qui d'ailleurs ne me gêne pas outre mesure.
Ca dépend quand même sur quel critère. Certains groupes ont des intentions tellement opposées qu'il me semble quelque peu vain de les comparer, je n'écoute pas Maiden ou Malmsteen pour ressentir les mêmes choses qu'en écoutant les Bérurier Noir ou The Exploited.Quatrièmement, de mon point de vue, il n'y a pas de mal à comparer du classique avec du jazz, du prog,du metal ou tout autre style de musique. Ça reste de la musique, ça reste comparable, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de le faire.
Bon et sinon je me suis lancé dans un marathon Maiden depuis quelques jours, réécoute de toute la disco dans l'ordre (là je fais tourner Seventh Son) et ça confirme ce que je pensais ces dernières semaines : j'ai tendance à porter plus d'attention au Maiden post X-factor qu'à celui des années 80.