Slayer + Anthrax + Kvelertak : Paris le 26.10

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Quelqu'un a des infos sur les horaires de passage des groupes?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Juste pour se rendre compte du temps de jeu probable, les horaires pour Bilbao sont :
19:15 KVELERTAK
20:15 ANTHRAX
21:45 SLAYER

Je n'ai pas ceux de Paris. :mad:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça donne déjà une bonne indication, merci :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Sur le ticket l'ouverture des portes est à 18h30
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sur le site du Zenith : Ouverture des portes à 17h00, spectacle de 18h30 à 23h00

Si c'est vrai et en se basant sur les horaires de Bilbao, ANTHRAX devrait donc commencer à 19h30 et SLAYER à 21h00
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bonne boucherie hier soir 1 h de Anthrax et 1 H 30 de Slayer .

Anthrax bien mais si il pouvait enlever 1 ou 2 reprises de la set list pour les remplacer par 2 compos ça pourrais être bien. Got the times et Antisocial ca devient un peu lassant a force. :) La reprise de SOD fut sympa. Joey fidèle a lui même.

Slayer très bon, 1 H 30 pour 20 tires avec tout les classiques du groupes , bonne idée on remplaces "implode" par Vices mais bon god send death moyennasse comme titre par rapport a reste. When the stilness j'arrive toujours pas. Light show sobre mais efficace.
Rappel au top avec South, rainning et angel :)

Des groupes aussi intense sur scène jouant 1H 30 et 20 Titres je dis respect.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon c'était bien bonnard tout ça !

Je fais court :

KVELERTAK je n'ai vu que la fin du show mais ça m'a laissé complètement indifférent.....
ANTHRAX c'était bien cool (mais pouvait il en être autrement ?) avec une playlist "best of" bien entendu mais je serais là pour leur venue en Mars pour un show complet. Le son par contre m'a cassé les oreilles. Petit moment sympa (mais ils le font à chaque fois je pense) avec l'hommage à Dio et Dimebag sur fond de backdrops à leur image.
SLAYER comme d'hab ça a été majestueux. Rouleau compresseur bien huilé avec un son excellent et un très beau light show avec en décor de scène la pochette du dernier album avec des croix inversées qui descendent et remontent au plafond. Des titres récents (des années 2010) avec les morceaux cultes "War Ensemble", "Raining Blood" et tout le toutim !
Bref très bonne soirée! :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Encore une fois, sur scène il y a Slayer et y a les autres. Point.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

T'as fait combien de selfys ? :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ils ont pas du comprendre de le voir sur scène et parmi eux :mad:
ImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Très bons concerts d'ANTHRAX et de SLAYER hier :up:

J'ai loupé les 5 premières minutes du show d'ANTHRAX et je suis arrivé au milieu de Caught In A Mosh. La set list était best-of à part un morceau du dernier album qui passe plutôt très bien sur scène et qui ne dépareille pas trop avec les anciens morceaux et leur chanson hommage à Dio et Dimebag (avec en bonus la petite reprise de S.O.D). C'était très court mais c'était bon!

Pour ce qui est de SLAYER c'était bien efficace avec un décor sympa à base de croix retournées qui descendent et remontent au plafond. Les morceaux s’enchaînent plutôt rapidement (généralement ils ont la manie de discuter entre eux ou de faire des réglages entre chaque morceau) et la set list était plutôt judicieuse même s'il y a quelques morceaux récents que je trouve un peu chiants. Par contre comme 9 fois sur 10 avec SLAYER il y avait une guitare qui était inaudible de là où j'étais, celle de Gary Holt en l’occurrence mais ce n'était pas trop gênant car quand-même quoi qu'on en pense Kerry King assure bien et pourrait limite gérer la guitare tout seul, je n'ai pas l'impression que Holt apporte grand chose au groupe sur scène même s'il est excellent.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'y étais pas mais j'ai quand même envie de faire mon compte rendu:

- Anthrax: : J'ai jamais été un grand fan mais le groupe a décidé de jouer une setlist compilant leurs meilleurs morceaux. Pas mal de reprises mais au final un show bien énergique. J'aurais adoré !

Slayer : Même si les morceaux du dernier album ne sont pas top, le principal est que le groupe joue l'essentiel de gros classiques qui envoient toujours autant. Comme d'habitude, je pense que l'apothéose pour moi aurait été l'enchainement Raining blood/ Angel of death. Après autant d'année, le groupe sait toujours de quoi il parle quand il s'agit de faire dans le thrash sans concession. Respect les mecs. Bref un concert que j'aurais sûrement bien aimé. :up: :up: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Metalisaac a écrit :T'as fait combien de selfys ? :D :D :D
Quelques uns :D
En plus ce con d'Alex qui me présentait à toutes ses connaissances (ça devient dur d'être tranquille avec une célébrité locale à un concert maintenant) comme Tom Araya, Tom Arabat (l'Araya de Tunisie) ou Tom Aurabais, selon l'humeur :lol: :D

On a bien rigolé quoi !
Par contre quand le live à commencé, y avait plus d'amis :bang:

Gasp, nous on était côté gauche devant et on entendais parfaitement Holt, mais beaucoup moins King ..
Et Holt apporte énormément au groupe au contraire ! C'est grâce à lui que Slayer est redevenu une Machine de guerre après le passage plus moyen de la fin 2000s.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le G@SP a écrit :Par contre comme 9 fois sur 10 avec SLAYER il y avait une guitare qui était inaudible de là où j'étais, celle de Gary Holt en l’occurrence mais ce n'était pas trop gênant car quand-même quoi qu'on en pense Kerry King assure bien et pourrait limite gérer la guitare tout seul, je n'ai pas l'impression que Holt apporte grand chose au groupe sur scène même s'il est excellent.
De là où j'étais j'entendais à peine la gratte de Kerry King ! :D Et je me suis fait donc la même reflexion inverse : qu'apporte encore Kerry King à Slayer !!!! Holt pourrait jouer tout seul ! :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

conclusion les mecs du milieu de la salle ont du se dire "Ah ben, c'est cool, les 2 guitares se complètent bien !" ou au contraire "C'est quoi l'intérêt d'avoir 2 gratteux qui jouent la même chose ?"
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah c'est un peu ça et sur les solos désolé mais Gary Holt à part tirer comme un malade sur son floyd pour faire des "wheeeeeee" je sais pas trop ce qu'il joue :D Dans SLAYER les solos ça doit être poétique, caresser l'âme comme une libellule caresse de ses ailes un roseau au bord d'un cours d'eau au clair de lune!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est beau ce que tu dis :amour: :amour: :amour:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sur la scène Thrash, en concert, il y a Slayer et puis il y les autres.
Ils l'ont encore démontré hier soir dans un Zénith parisien très très bien garni. Et moi j'ai encore une fois pris ma claquasse dans la tronche, ma dose annuelle vitale, ma débauche de monuments du Thrash dans les esgourdes.
Mais à quoi bon répéter dans un énième compte rendu la prestance des américains, leur professionnalisme, leur côté rouleau compresseur inarretable et le plaisir pur qu'ils instillent à leurs nombreux fans de par leur playlists regulièrement Best of ?

Slayer live c'est la rage qui te fait te sentir surpuissant, un vrai warrior qui pourrait decimer tous les connards de cette terre en gueulant à plein poumons “War enseeeeeeemble”, un samouraï invincible qui irait trancher la tête de tous les impies en proférant des “Die by the sword” à la pelle, un Berzerker ”Post mortem” dégoulinant de sang, bref, à faire de vous un “Disciple” durant une heure et demie de jouissance extatique !

Slayer en live c'est un son de malade qui te pousse à hurler encore plus fort pour faire entendre ta voix parmi les milliers de gueulards vindicatifs transpirants à tes côtés, unis dans un même élan enthousiaste. C'est emotionnellement très fort. Surtout quand tu as des amis pour la vie (ou d'un soir, qu'importe), qui se mélangent violemment les poils, à tes côtés. La putain de communion diabolique !

Slayer c'est un Tom Araya en forme olympique qui n'a pas besoin de prononcer un seul mot pour qu'une salle entière fasse trembler les fondations tant la clameur pour le saluer est assourdissante. Il est là, dans la lumière crue, il nous regarde avec son petit sourire en coin, et il savoure. Et nous on lui rend hommage avec ferveur. Comme il le mérite. Comme Slayer le mérite. Une putain d'ovation qui file le frisson.

Slayer ce soir là c'est un enchaînement de tarés “Mandatory suicide “/”Chemical warfare”/”Die by the sword”/”Black magic” ! Sa mémé j'ai cru faire dans mon string clouté lorsqu'ils ont remis “Chemical warfare” dans le set ! Pour moi le plus violent de leurs morceaux, un hymne brutalement explosif qui m'a deboité ce qui me restait de vertèbres cervicales.

Enfin, jusqu'à ce qu'ils enchaînent “Seasons”/”Hell awaits”/”Dead skin mask” où le peu de cordes vocales qui nous restait s'est fêlé !
Sans oublier le tryptique classique de fin qui met à genoux une assistance masochiste dans son désir et son plaisir d'en prendre plein la gueule en souhaitant que cela dure le plus longtemps possible !

Slayer c'est une heure et demie du meilleur du Thrash, d'une traite, dans un décor bien bonnard, avec ces Lights malsains et ces croix qui montaient et descendaient selon les titres.

Au Panthéon du Thrash, il y a Slayer et puis il y a les autres.
Définitivement.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Ces live-reports font plaisir à lire, même si ça spoile un peu :D Il faut cependant admettre d'un autre côté, ça va être dur de spoiler un concert de la bande à Tom: Slayer c'est toujours fendard sur scène (même après X fois vus)! Hâte d'être dans 20 jours.... :bang:
BurningDarkness a écrit : Voilà, c'est un peu frustrant cette tournée qui ne passe qu'au UK... J'aimerais autant voir le groupe ailleurs qu'en fest.
Ah c'est sur si tu n'as jamais eu cette chance... Bon après je ne suis pas très objective dès qu'on parle du p'tit rouquin... :amour: :amour: :amour:
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

et sinon y'avait du monde ? j'ai cru comprendre qu'il restait des places en vente le jour du concert
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sachant que ce Zénith fait 6300 personnes, je dirai autour de 5000, avec gradins plein et fosse aérée sur l'arrière et les côtés.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

En Juillet 2014 avec Ghost et Mastodon, c'était plutôt 3000 personnes. C'est marrant de voir comment ça peut varier.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est parce que c'était en juillet :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Gandalf a écrit :Sur la scène Thrash, en concert, il y a Slayer et puis il y les autres.
Ils l'ont encore démontré hier soir dans un Zénith parisien très très bien garni. Et moi j'ai encore une fois pris ma claquasse dans la tronche, ma dose annuelle vitale, ma débauche de monuments du Thrash dans les esgourdes.
Mais à quoi bon répéter dans un énième compte rendu la prestance des américains, leur professionnalisme, leur côté rouleau compresseur inarretable et le plaisir pur qu'ils instillent à leurs nombreux fans de par leur playlists regulièrement Best of ?

Slayer live c'est la rage qui te fait te sentir surpuissant, un vrai warrior qui pourrait decimer tous les connards de cette terre en gueulant à plein poumons “War enseeeeeeemble”, un samouraï invincible qui irait trancher la tête de tous les impies en proférant des “Die by the sword” à la pelle, un Berzerker ”Post mortem” dégoulinant de sang, bref, à faire de vous un “Disciple” durant une heure et demie de jouissance extatique !

Slayer en live c'est un son de malade qui te pousse à hurler encore plus fort pour faire entendre ta voix parmi les milliers de gueulards vindicatifs transpirants à tes côtés, unis dans un même élan enthousiaste. C'est emotionnellement très fort. Surtout quand tu as des amis pour la vie (ou d'un soir, qu'importe), qui se mélangent violemment les poils, à tes côtés. La putain de communion diabolique !

Slayer c'est un Tom Araya en forme olympique qui n'a pas besoin de prononcer un seul mot pour qu'une salle entière fasse trembler les fondations tant la clameur pour le saluer est assourdissante. Il est là, dans la lumière crue, il nous regarde avec son petit sourire en coin, et il savoure. Et nous on lui rend hommage avec ferveur. Comme il le mérite. Comme Slayer le mérite. Une putain d'ovation qui file le frisson.

Slayer ce soir là c'est un enchaînement de tarés “Mandatory suicide “/”Chemical warfare”/”Die by the sword”/”Black magic” ! Sa mémé j'ai cru faire dans mon string clouté lorsqu'ils ont remis “Chemical warfare” dans le set ! Pour moi le plus violent de leurs morceaux, un hymne brutalement explosif qui m'a deboité ce qui me restait de vertèbres cervicales.

Enfin, jusqu'à ce qu'ils enchaînent “Seasons”/”Hell awaits”/”Dead skin mask” où le peu de cordes vocales qui nous restait s'est fêlé !
Sans oublier le tryptique classique de fin qui met à genoux une assistance masochiste dans son désir et son plaisir d'en prendre plein la gueule en souhaitant que cela dure le plus longtemps possible !

Slayer c'est une heure et demie du meilleur du Thrash, d'une traite, dans un décor bien bonnard, avec ces Lights malsains et ces croix qui montaient et descendaient selon les titres.

Au Panthéon du Thrash, il y a Slayer et puis il y a les autres.
Définitivement.
En matière de thrash, je préfère largement «les autres».
Définitivement.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gandalf a écrit :Sachant que ce Zénith fait 6300 personnes, je dirai autour de 5000, avec gradins plein et fosse aérée sur l'arrière et les côtés.
Les gradins étaient quand même coupés par des rideaux donc je tablerais plus du côté des 4000 spectateurs grand max mais j'ai jamais eu le compas dans l'oeil
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dark Avenger a écrit :
En matière de thrash, je préfère largement «les autres».
Définitivement.

Tu préfères Machine Head à Slayer ? :o :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre