AC/DC Tour 2015/2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

j'ai pas besoin de te relire 50 fois pour partager ton avis.
être fan et chanter sous la douche c est une chose. Apprendre les morceaux les jouer dans un contexte de groupe en rythme et dans la tonalite et en adaptant sa technique vocale en est une autre.
Le repertoire de Ac/Dc est tres difficile et s y atteler releve de la performance.
Qu on deteste Axl c est une chose mais qu on ne lui reconnaisse pas ca j'ai du mal a le comprendre.
De plus si en effet il est fan a la base, c'est un bon point de se dire que le mec qui a pris le micro le fait avec plausir et que c'est donc un bon choix pour le groupe et le public... plus qu un pretexte pour dire que c est une facilite pour lui. S il connaissait les morceaux en amont c est tout a son honneur.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je ne suis pas du tout fan d'Axl Rose, ni même un tres grand fan d'AC/DC pour le coup mais je dois avouer que pour le coupe il m'a surpris le bonhomme. Surtout au niveau de son attitude. Peut-être le fait d'être un peu incapacite, ou de jouer dans un autre groupe l'a un peu fait redescendre sur terre??
Bien sur, il ne sera sûrement jamais a la hauteur de Brian Johnson selon les die hards, il est pas juste sur telle ou telle note, mais de la a ne pas vouloir reconnaître le boulot de fou qu'il a du fournir pour maitriser un set de 2 heures, ca releve plutôt de la mauvaise foi. Et puis même si le cote business s'est fait ressentir a l'annonce du remplacement de Johnson, je trouve que le groupe a ete assez correct depuis en proposant le remboursement donc bon, du coup tout le monde y va forcement en connaissance de cause, mais bon ca ralera toujours hein....

Bref, je comprends tout a fait le ressenti de Gandalf dans son CR. Ma seule experience live avec ce groupe (en 2009 je crois), c'est qu'effectivement un concert d'AC/DC ca se vie. J'ai du passer a peine quelques minutes a regarder la scene, le reste du temps je sautais sur les epaules de potes, je courrais en rond en refaisant angus comme un con, on s'enfilait petard apres petard.... Tout ca pour dire que si le chanteur est assis ou suspendu du ciel en tenue de gorille, c'est pareil, on s'en fout!!! :rock:

En tout cas, je dirais pas non pour Londres mais niveau finances, ca me paraît assez impossible. :(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

mike-polar a écrit :
Bref, je comprends tout a fait le ressenti de Gandalf dans son CR. Ma seule experience live avec ce groupe (en 2009 je crois), c'est qu'effectivement un concert d'AC/DC ca se vie. J'ai du passer a peine quelques minutes a regarder la scene, le reste du temps je sautais sur les epaules de potes, je courrais en rond en refaisant angus comme un con, on s'enfilait petard apres petard.... Tout ca pour dire que si le chanteur est assis ou suspendu du ciel en tenue de gorille, c'est pareil, on s'en fout!!! :rock:
Hell yeah ! :up:
:cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Metalisaac a écrit :Apprendre les morceaux les jouer dans un contexte de groupe en rythme et dans la tonalite et en adaptant sa technique vocale en est une autre.
Le repertoire de Ac/Dc est tres difficile et s y atteler releve de la performance.
Euh... Je n'aime pas du tout la voix d'Axl mais ça reste un chanteur et musicien de profession + depuis perpète. S'il ne savait pas un minimum se caler sur des chansons qu'il connaît a priori par coeur (au moins pour la majorité), ça serait grave... D'autant que maniaque comme il a l'air de l'être, je le soupçonne d'avoir déjà épluché un certain nombre de ces titres pour son plaisir personnel, bien avant de se voir proposer le poste.
Je lui tirerais mon chapeau s'il en profitait pour perdre ses sales manies et se (re)mettait enfin à chanter en rythme en modulant ses notes, au moins pour ces titres, mais apparemment il ne le fait pas (Gandalf le reconnaît et d'ailleurs ça ne le gêne pas; s'il aime les Guns, ça s'explique d'autant mieux!) Donc non, je ne lui tire pas mon chapeau musicalement parlant.
Reste un chanteur qui chante juste dans les aiguës et à la voix éraillée, donc le type de voix qu'Angus souhaite pour son groupe (et que le public a l'habitude d'entendre chez AC/DC), et le choix est en effet musicalement (et commercialement) compréhensible. Je ne lui enlève pas ça du tout, c'est évidemment tout à son honneur de connaître les morceaux "longtemps à l'avance" (et ça participe sans doute beaucoup à son bonheur sur scène, qu'il communique apparemment très bien, et c'est tant mieux). Je dis juste: "me faites pas croire qu'il a lutté comme un malade pour apprendre ces titres...", parce que ça je n'y croirais pas du tout.

mike-polar a écrit :J'ai du passer a peine quelques minutes a regarder la scene, le reste du temps je sautais sur les epaules de potes, je courrais en rond en refaisant angus comme un con, on s'enfilait petard apres petard...
AH!
C'est donc à cause de toi et tes comparses qu'il m'arrive encore d'avoir les poumons en feu à la sortie d'un concert!
Ceci-dit ça s'est largement amélioré depuis que la loi commence enfin à être appliquée... *merci la loi*
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour les pétards, on parle d'un concert en stade, pas en salle fermée, faut pas abuser sur les poumons en feu pour le coup...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Certes, en plus c'est bien ventilé (y'a du vent à Marseille!) et au pire on peut bouger vu la taille de la fosse... à condition que ça ne fume pas aux quatre coins de la fosse!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Et "If you want blood.." c'etait la putain de surprise ! En transe pour le coup. :bang:
Pas jouée depuis 2003 apparemment.
GUNS N' ROSES singer Axl Rose played his third show as the temporary frontman for AC/DC on Friday night (May 13) in Marseille, France. The band's set included the classic Bon Scott-era song "If You Want Blood (You've Got It)", which was performed live for the first time since October 2003.
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/acdc-p ... 7fsUJg8.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ils ont tourné en 2003 les boys ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

oui ... 8 dates. 4 en "club/petite salle", 4 avec les Stones
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Polochon a écrit : AH!
C'est donc à cause de toi et tes comparses qu'il m'arrive encore d'avoir les poumons en feu à la sortie d'un concert!
Ceci-dit ça s'est largement amélioré depuis que la loi commence enfin à être appliquée... *merci la loi*
Effectivement, c'etait un concert open air. D'ailleurs je suis le premier a me plaindre de ceux qui fument en salle :nul:
En plus, les cigarettes qui font rire, ca n'est pas trop mon delire non plus mais la c'etait juste exceptionel.
Avec un petard a la main quand t'entends "TNT", le titre avec lequel mon ami d'enfance et moi avions decouvert le hard rock a l'âge de 11 ans (en jouant au jeu de skate Tony Hawk :lol: ) avec le coucher de soleil sur Marseille en arriere plan, c'etait assez magique.
Un tres bon souvenir live.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

mike-polar a écrit :
Polochon a écrit : AH!
C'est donc à cause de toi et tes comparses qu'il m'arrive encore d'avoir les poumons en feu à la sortie d'un concert!
Ceci-dit ça s'est largement amélioré depuis que la loi commence enfin à être appliquée... *merci la loi*
Effectivement, c'etait un concert open air. D'ailleurs je suis le premier a me plaindre de ceux qui fument en salle :nul:
En plus, les cigarettes qui font rire, ca n'est pas trop mon delire non plus mais la c'etait juste exceptionel.
Avec un petard a la main quand t'entends "TNT", le titre avec lequel mon ami d'enfance et moi avions decouvert le hard rock a l'âge de 11 ans (en jouant au jeu de skate Tony Hawk :lol: ) avec le coucher de soleil sur Marseille en arriere plan, c'etait assez magique.
Un tres bon souvenir live.
Excellent ça ! :up:
Nous on enquillait la bière à l'eau comme toi les pétards, chacun son vice :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

samcdc a écrit :oui ... 8 dates. 4 en "club/petite salle", 4 avec les Stones
Eh bé :o
Faut que je trouve des vidéos pour le coup.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ils ont même jammé ensemble sur du BB King !

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :
samcdc a écrit :oui ... 8 dates. 4 en "club/petite salle", 4 avec les Stones
Eh bé :o
Faut que je trouve des vidéos pour le coup.
Sur la version deluxe du coffret "Backtracks" il y a le concert du Circus Krone à Munich (ça existe en DVD pirate aussi). Et des extraits du concert de Toronto (festival avec entre autres RUSH et les STONES) existent sur un DVD officiel"Toronto Rocks"). ;)
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2216
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Incroyable sur le clip malcom a bouge de plusieurs metres :bow:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon je rejoins entièrement l'avis de Gandalf, un des meilleurs concerts d'AC/DC auquel j'ai assisté (évidemment ça ne vaudra jamais mon premier concert d'AC/DC il y a 20 ans quasiment jour pour jour - le 25 mai 1996 - et les concerts de 2009 m'ont également laissés un superbe souvenir), Axl fait plus que correctement le job (moment rigolo toutefois quand il y a eu un gros plan accidentel et furtif dans les écrans géants sur son prompteur), Angus toujours aussi génial, Chris Slade excellent (je le préfère largement à Phil Rudd) et les autres membres du groupe discrets mais efficaces. En plus ils ont joué presque 2h15 avec une set list de folie! Bref j'ai bien fait de ne pas écouter les haters en tout genre (moi non plus je ne suis pas fan d'Axl mais de là à devenir bêtement hystérique, non merci), j'aurais loupé une sacrée tuerie ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Même setlist hier à Werchter ... Axl était debout pour Highway To Hell et Riff Raff !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Aaaaaah ben voilà, bientôt il sera sur deux jambes pendant tout le concert!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ils viennent d ajouter "touch too much" :o :o :o :amour:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Super, vivement qu'ils rajoutent highway to hell et back in black.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Ils ont rajouté Dog Eat Dog ... et Touch Too Much a remplacé Riff Raff au rappel.
ça fait 24 titres joués, 2h20 de concert !
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

De bonne augure pour le concert de Berne .
Les boys viennent de découvrir que l'on peut changer une setlist :bravo:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est ça ! Axl n'a a que 3 albums avec les guns en 30 ans de carrières ... donc lui aussi découvre les joies de jouer des nouveaux vieux morceaux sur scène. :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

ça sent le DVD souvenir :
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Metalisaac a écrit :Ils viennent d ajouter "touch too much" :o :o :o :amour:
Heu par contre je viens de l ecouter... on est pas loin du massacre. :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Naaaaaaannn...
Pas à cause d'Axl, quand même?

(...la perche était trop belle, désolée...)
Répondre