Hammer of Doom 2016 : 18-19 novembre @ Würzburg (De)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ça fait 6 mois que j´invoque les dieux du Doom pour que Mammoth Storm en soit :prie:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca m'étonnerait. Le Hammer Of Doom, c'est plutôt old school et underground en principe...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En principe oui, mais ce n'est pas une règle absolue : My Dying Bride était tête d'affiche l'an dernier, Orange Goblin y ont joué, en fait il y a toujours au moins un groupe chaque année qui sort du champ du doom traditionnel.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :En principe oui, mais ce n'est pas une règle absolue : My Dying Bride était tête d'affiche l'an dernier, Orange Goblin y ont joué, en fait il y a toujours au moins un groupe chaque année qui sort du champ du doom traditionnel.
merci de conserver mon espoir intact :oui:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

- Witch Mountain

Actuellement:
PRIMORDIAL (IRE)
THE SKULL (USA)
ANTIMATTER (UK)
CAUCHEMAR (CAN)
UNIVERSE 217 (GRE)
APOSTLE OF SOLITUDE (USA)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

une belle Annonce aujourd´hui

HAMMER OF DOOM XI

Freitag:

PRIMORDIAL (IRE)
THE SKULL (USA)
CAUCHEMAR (CAN)
+ more

Samstag:

SAINT VITUS (USA)
(featuring original singer Scott Reagers!!)
CO-HEADLINER (TBA)
ANTIMATTER (UK)
LORD VICAR (FIN)
UNIVERSE 217 (GRE)
APOSTLE OF SOLITUDE (USA)
+ more
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

V+ :bow: :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Saint Vitus c'est une date unique ???
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Il me semble ouais.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :Saint Vitus c'est une date unique ???
c´est officiellement une date unique pour l´Allemagne.

Et inofficiellement une date européenne unique pour 2016, même si ca, j´ai un peu de mal àle croire
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pas de la merde, cette affiche !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR première partie

C´était une journée de merde dont nous avons bien profité.

Ca a commencé qu´on a quitté la maison avec une heure de retard pour cause de pas su se lever.
Pour suivre Heiko a voulu écouter Ginette (son GPS) plutôt que moi avec pour résultat qu´on s´est retrouvés perdus dans la campagne profonde au fil de diverses déviations successives pour finir par atterrir sur l´autoroute que je voulais prendre depuis le départ. Et hop une deuxième heure de retard qui s´enquille à la première, le tout sous une pluie battante, ah que tout va bien. J´essaie de me consoler en me disant que de toute façon, je ne connais pas le premier groupe et que si on le rate, c´est pas la mort.
Quand nous arrivons enfin, une affichette et la mine de déterrés des personnes à la caisse nous apprennent que Saint Vitus a dû annuler pour cause de surbooking sur leur vol. Heiko frôle l´arrêt cardiaque et râle un bon bout de temps. On rentre et on découvre le running order modifié. Le premier groupe est repoussé d´une demie-heure. On a faim et à priori il n´y a que des pizzas pourries sur place. Direction la gare voisine où un fast food asiatique fait notre relatif bonheur.

Ça dure un peu et on rate la première partie du premier groupe : NIGHT GAUNT. Je ne voulais de toute façon pas vraiment m´y intéresser et pourtant une fois devant la scène je me suis fait littéralement happer vraiment malgré moi par la musique et la voix grave et chaleureuse du tout jeune chanteur. C´était leur premier gig en dehors d´Italie et on sent qu´ils sont encore un peu incrédules d´être là. Pourtant ils sont très à l´aise sur scène, ça déchire tout. J´ai voulu acheter leur CD mais quand on s´est finalement décidés, ils avaient déjà remballé leur merch. Coup de chance, on les voit passer dans la foule et Heiko va leur parler dans son excellent anglais. Ils sont allés nous rechercher un CD (que comme des cons on n´a pas fait signer) et ont parlé un petit moment. Ils n´avaient jamais joué sur une scène de cette taille et ils hallucinent de l´accueil positif que le public leur fait.

Puis viennent les anglais de IRON VOID. La première partie ne nous accroche pas. La deuxième fut nettement meilleure avec des titres plus marquants. Bien sans plus pour ma part.

APOSTLE OF SOLITUDE faisait partie des groupes que je voulais absolument voir. Heiko a beaucoup apprécié, pour ma part j´aime sur disque mais là en live il m´a manqué un petit plus esthétique pour dire d´être totalement enthousiaste.


A suivre...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Die Nachfolge :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

UNIVERSE217
Un groupe grec à chanteuse. Ça ne sonnait pas spécialement désagréable de loin mais je dois dire qu´on ne s´est absolument pas intéressés à la question. C´était clairement doom sur le fond mais mâtiné de toutes sortes de trucs direction prog, psyché, tonalités orientales par moments...bref pas du tout du tout mon rayon.

Nous avons fait le tour du merchandising, dont la superficie et la qualité étaient époustouflants pour un festival de cette taille, et même époustouflant tout court. Heiko était survolté, sautillant comme une puce d´un bac à l´autre. Or Heiko qui se porte volontaire pour dépenser des sous pour autre chose que bouffer et ce sans que je le torture, c´est franchement rare ! Pas moins de 9 :cd: qu´il a ramenés, que je posterai dans la rubrique emplettes. Il s´est arrêté faute de thune dans le portefeuille – parce qu´honnêtement on ne s´attendait pas à ça, du coup on n´avait pas prévu le coup, la prochaine fois on sait qu´il faut venir avec une paye complète – sinon il doublait la mise. Ça m´a fait bien plaisir, pour une fois que ce n´est pas moi qui claque les sous du ménage :P

DARK MILLENIUM
Des Allemands. C´est encore un groupe d´outre-tombe: ils ont existé le temps de 2 albums dans les années 90 avant de se séparer pour 20 ans et de ressusciter tout récemment. Les vieilles démos et les deux albums en question sont ressorties en octobre 2016 chez Massacre, c´est pratique, tu crées une fois puis tu réchauffes pour la génération d´après. :hum:
Du death avec quelques éléments de doom mais aussi de petites influences de NDH. C´est bien exécuté et visuellement le côté très léché jouant sur le blanc/noir et la lumière n´est pas sans rappeler l´esthétique théâtrale d´Hämatom.
Si j´en crois la réaction du public qui a massivement quitté les abords de la scène après le troisième morceau, ca n´a guère plu.

LORD VICAR

ah voilà enfin du doom dans ce Hammer of Doom qui jusqu´ici et exception faite de Night Gaunt en a curieusement manqué. J´ai vraiment complètement accroché, je pense que c´est le groupe par lequel j´ai été le plus émotionnellement touchée pendant cette journée. Ça confirme que j´ai un feeling particulier avec les groupes du grand nord, bien que ca ne soit pas une règle absolue mais j´aime vraiment beaucoup de groupes finnois, suédois, danois... Je l´ajoute sur ma liste de groupes favoris et de futurs achats indispensables.
Leur gig a été le seul moment de la journée où il y a véritablement eu foule devant la scène. :bang:

ANTIMATTER

Oui-bon-bof. C´est plus du rock dépressif qu´autre chose. Visuellement le chanteur a un petit air de countryman qui n´a pas d´écho musical, c´est marrant. Je ne peux pas dire que j´ai détesté mais vraiment sans plus.

SAMAEL

Je n´en connaissais que l´album Passage que j´aime beaucoup mais je ne savais pas vraiment à quoi m´attendre. Das hat uns umgehauen ! :bang: :bang: :bang: On a pris une claque comme vous dites. Ils ont joué l´album Ceremony of Opposites dans son entièreté, puis deux morceaux de Passage et encore quelques titres dont un pour la première fois live en Allemagne, mais j´ai oublié, j´ai pas de mémoire pour autre chose que les chiffres. Note maximum pour la présence scénique, ils se démènent comme de beaux diables, c´est le cas de le dire. Très peu de monde pourtant dans l´assemblée pour eux, c´est dommage parce que c´était excellentissime. Je pense que le public dans sa majorité était fort déçu du peu de doom à l´affiche. Je comprends mais c´est quand même con d´être obtus.


Propreté des toilettes :
des toilettes impeccables jusqu´à minuit, encore plus propre que chez moi qui suis relativement maniaque. Jamais vu ça sur un festival, je n´aurais même pas pensé que ce fût possible. Un vieux monsieur se promenait de l´une à l´autre toute la soirée avec des rouleaux de PQ sous le bras pour en remettre au fur et à mesure, c´était presque surréaliste. :bravo:

Ambiance
Très cool, no stress nulle part malgré un paquet de gens bien bourrés

Nourriture
Là ça laisse un peu à désirer mais ce n´est pas dû au festival en particulier, c´est le gestionnaire de la salle qui garde la main mise là-dessus. Des pizzas bof, des brezels secs côté gauche et des Lamacün et Börek végé à droite sauf qu´ils n´ont pas prévu assez de végé et que quand j´ai eu faim il n´y en avait plus, ce qui m´a permis de vérifier que le goût des pizzas était bel et bien à l´avenant de leur apparence :beurk: ...En même temps c´était pas pire que Vouziers, ici au moins le stand boisson proposait autre chose que bière-coca-fanta. :D

A l´année prochaine sans doute, pour faire valoir les 10€ de réduction pour les participants 2016 à valoir sur l´édition 2017 en raison de l´annulation de SV.

La Setlist d´Iron Void que je me suis vue offrir gentiment :amour:
Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Lord Vicar, c'est bien excellent effectivement, avec d'anciens membres de Reverend Bizarre. Si tu n'as pas encore d'album, tu peux te jeter sur le dernier :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Non Pierre, je n´ai pas encore d´album et oui je vais me jeter sur le dernier.

Je voulais encore dire que Night Gaunt a fait la première partie de Cauchemar sur leurs dates italiennes. Pour se faire une idée:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre