Savatage

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré

Sirens (1983)
23%
Power of the Night (1985)
Aucun vote
Fight for the Rock (1986)
Aucun vote
Hall of the Mountain King (1987)
31%
Gutter Ballet (1989)
15%
Streets: A Rock Opera (1991)
Aucun vote
Edge of Thorns (1993)
8%
Handful of Rain (1994)
15%
Dead Winter Dead (1995)
8%
The Wake of Magellan (1997)
Aucun vote
Poets and Madmen (2001)
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Stéphane
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

ZiGGy a écrit :Quelle tata
C'est un bassiste, il doit secretement détéster le piano. :lol:
pourquoi secretement ? :diable:
Non mais je l'aime bien streets, seulement beaucoup moins que d'autres :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je viens d'écouter les extraits sur le site de Jon Oliva et je les trouve très prometteurs :)
Mais bon ils auraient peut-être pu garder ces morceaux pour le prochain Savatage, faudra voir...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart

Message par ZiGGy »

Vu le niveau (m'enfin c'est que des extraits) je préfère encore que ce soit un side project plutôt que du Savatage. :hum:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Raleur :P

Bon, en ce moment ça arrête pas, entre Oliva, Circle II Circle, et Caffery qui sort son album solo ce mois-ci, avec un single déjà paru même :
The first single from CHRIS CAFFERY's (SAVATAGE, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) upcoming album, Faces/God Damn War, is due out on September 1st through Black Lotus Records. 'The Mold' EP includes two exclusive non album tracks. The complete tracklist is as follows: 'The Mold', 'Fade Into The X', 'God Damn War', 'Fright Knights' (exclusive), 'Forever We’ll Be' (exclusive).

Faces/God Damn War will be released on September 24th through Black Lotus Records. The album featuring Paul Morris (keyboards, piano - RAINBOW, DORO), Dave Z (guitar - TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA and ZO2 which band is an opening act for the current KISS tour in the States), Jeff Plate (drummer - SAVATAGE, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA)

The album was recorded Spin Studios, Astoria, New York City with engineer, co-producer: Nik Chinboukas. The album was mastered at the famous Athens Mastering studio in Greece. A world-wide tour will follow Caffery's appearance at the 2005 Wacken Festival.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

COUCOU, TOUT LE MONDE S'EN BRANLE ET ça va PAS FAIRE AVANCER LE SCHMILBLICK, MAIS JE SUIS ARRIVE A LA CONCLUSION QUE J'AIME PAS DU TOUT SAVATAGE sauf Sirens et Power Of The Night que j'aime bien...

Ben j'essaie de participer... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart

Message par ZiGGy »

On va avoir des dizaines d'albums de la 'Tage Connection, et rien du groupe lui même... Le problème c'est qu'à force de bouffer des erzatz on oublie le goût de l'originale. :,(
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Bertrand »

Savatage est devenu comme une endive: sans saveur.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Mwarf...
Moi le dernier album avait beaucoup de saveur,justement.
Apres qu'ils sortent des projets en dehors,c'est autre chose,mais ca ne rabaisse pas le niveau des albums passés du Tage.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart

Message par ZiGGy »

J'aime beaucoup Poets & Madmen. Y'a quelques longueures mais ça n'est pas bien grave, si le prochain est de ce niveau je serai ravis.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Un peu de news de chacun :

- Jon Oliva qui décrit son projet par rapport à Savatage :
“There are fixed rules that we have to stick to when it comes to Savatage’s sound,” Oliva continues. “Pain gives me complete artistic freedom. I can do what I feel like doing. I write constantly without knowing what I’m going to do with the material. The tracks on ‘Tage Mahal sound a little darker than my usual compositions. ‘The Dark’, for example, was initially intended for Savatage, but I decided it was probably too sinister. On the other hand it was perfect for Pain.”
- Chris Caffery qui raconte qu'il écrit des morceaux pour DrButcher!? Peut-être un retour futur de ce projet alors...
This is good for the new heavy music. I am working on a new Butcher song actually...a song called ‘Crushed by The Infidel’. I will explain why at a later date...Ponder away!!!!
Des extraits de son album solo (où il chante), ça a l'air justement plus proche de l'esprit de DrButcher :
http://www.chriscaffery.com/the_mold_clip.mp3
http://www.chriscaffery.com/fade_into_the_x_clip.mp3
http://www.chriscaffery.com/god_damn_war_clip.mp3
http://www.chriscaffery.com/forever_well_be_clip.mp3
http://www.chriscaffery.com/fright_knights_clip.mp3

- Le nouveau Circle II Circle s'appellera Faces in the Dark, mais on connait toujours pas le line-up précis, sauf si vous arrivez à reconnaître les types sur ces photos promos ;)

http://www.circle2circle.net/cgi-bin/pr ... Promo_Pics!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Au moins maintenant c'est clair et avoué (par Jon Oliva), la seule raison de l'endormissement de Savatage c'est le succès (=le pognon) rencontré par TSO.
Donc le prochain Savatage, probablement pas avant 2007 pour les 25 ans du groupe...
“Savatage has been together for 23 years, all the guys in the band except for me play with the Trans-Siberian Orchestra, I write for TSO, and unfortunately Savatage has taken a back seat to that. It’s for business reasons mainly, because you don’t take something that’s selling out Madison Square Garden and 18,000 seat arenas and crush it over a band that sells 100,000 records. That’s common sense, and Savatage can go on as long as the guys want to make records. We’re planning on doing something for the 25th Anniversary of the band, which falls in 2007. We’ve been compiling video footage and I’ve been working on material, so we’re just going to see what happens. But, that’s still a couple years away, and in the meantime I want to go out and play. I don’t want to sit around and get old, which is why I came up with Jon Oliva’s Pain. I figure that if it takes two or three years to get another Savatage record out it’s not gonna matter because I’ll still be doing stuff that makes me happy.”
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart

Message par ZiGGy »

Je suis en train d'écouter le premier morceau, The Dark. Bon, ça ne vaut pas Commissar ou Morphine Child mais c'est meilleur que ce que je craignais. j'espère quand même que l'album sera meilleur, sinon ça va finir comme le Circle II Circle. :hum:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

rahhhhh j'me suis procuré le DVD bootleg du Live in Japan 94!!! Un régal :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Arf...
Moi tant qu'Oliva tourne, ca ira, il y aura toujours du 'Tage dans ses lives...Mais c'est ce que je pressentais pour la prochaine sortie d'album du groupe, et c'est ce qui a motivé en premier lieu mon voyage aux USA pour voir ce concert unique: le fait que ça fait deux ans que je les avais pas vu, et le fait qu'on risque pas de les revoir sous le nom de Savatage avant tres longtemps (et encore si Oliva meurt pas avant, parce qu'il est de plus en plus obese et qu'il picole comme un trou! :hum: ) J'en suis tres triste mais le groupe ne vivra pas eternellement malheureusement :,( :bang:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Un mot du batteur de Jon Oliva's Pain a une question sur leur venue en Europe l'an prochain:

"You can count on seeing the band in Europe next spring/summer. It is high priority for all of us!

As it should be.......... "
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Il y a un gars qui a vendu ses cds de Savatatage et là-dedans, il y a "Poets And Madmen", "Edge Of Thorns", "The Wake Of Magellan" et une édition limitée avec bonus inédits d'un autre album (je ne sais plus lequel).

Sachant que j'aime le gru gru inaudible, quel album de Savatatage parmi ceux-là seraient susceptibles de m'intéresser ?
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

hmm le plus agressif du lot ça doit être Poets & Madmen, essaie celui-là, mais bon t'attends pas à du Devourment hein, Savatage c'est de la musique :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Krabathor a écrit :Il y a un gars qui a vendu ses cds de Savatatage et là-dedans, il y a "Poets And Madmen", "Edge Of Thorns", "The Wake Of Magellan" et une édition limitée avec bonus inédits d'un autre album (je ne sais plus lequel).

Sachant que j'aime le gru gru inaudible, quel album de Savatatage parmi ceux-là seraient susceptibles de m'intéresser ?
Essaie plutôt le live acoustique alors :D
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Non vu ce que tu ecoutes a coté de grugru, plutôt "Edge of Thorns" :)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Qui a écouté le Chris Caffery et le Jon Oliva au fait, ils ressemblent à quoi? :)

Pour Caffery aux USA il a été obligé de changer le nom de l'album, pour qu'il soit plus "politiquement correct"...
This is a tough situation sometimes. I have even changed the title of the US version of GDWAR to The Damn War. I realize that TSO is selling to a religious audience and I wanted to make sure they knew that I respected that. I kinda censored myself. The US is a bit weird about this. Europe seems to be more true to the freedom of speech and expression that we fought wars to overcome here, but in my case I do lead a double life musically, so I want to try to maintain as much of a level of respect to my fans and to the TSO fans as possible. I appreciate every one of you."
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

Le Oliva casse la baraque à frittes :bang: :bang: :bang:
ImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Fangface a écrit :Qui a écouté le Chris Caffery et le Jon Oliva au fait, ils ressemblent à quoi? :)
ça fait plaisir de voir que ses posts sont lus dans la section "aujourd'hui j'ecoute..."
Le Oliva il est vraiment tres bon, de bonnes compos, mais pas tout assimilable des le debut, faut ecouter et réecouter pour tout integrer. Et puis cette voix...
Le Caffery, encore plus abrupt a digérer car beaucoup de plans, de breaks, de titres differents...
Je planche dessus en ce moment, mais vraiment du tres bon dans les deux :)
Stéphane

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit :
Fangface a écrit :Qui a écouté le Chris Caffery et le Jon Oliva au fait, ils ressemblent à quoi? :)
ça fait plaisir de voir que ses posts sont lus dans la section "aujourd'hui j'ecoute..."
T'as rien compris, il essaye de faire remonter le topic et toi tu plombes tout, Marseillaais va :p
Pour lapeine je vais faire remonter le topic Rage :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Rage ca daube du rond!
:diable:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :
Je l'ai bien vu t'inquiète, c'est justement pour ça que je pose la question... Sinon on poste tous ce qu'on a à dire dans "ajd j'écoute" et tous les autres sujets ne servent plus à rien.
Je fais ça pour que cette partie du forum serve à la discussion et ne devienne pas qu'un défilé de news, sinon ça n'a plus d'intérêt ;)

Pis le Caffery t'en avais pas parlé d'abord :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

j'adore l'album d'Oliva !!!! Certes la patte savatage est là (comment peut il en être autrement ?) mais il y a des choses qu'on ne retrouve pas habituellement dans savatage et donnent une certaine couleur à l'album.

En tout cas espérons que le père Jon daigne tourner en europe (et en france surtout).

Pour le caffery je l'ai toujours pas écouté mais j'en ai eu des echos negatifs, donc, wait and see !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Répondre