Status Quo / Michael Schenker / Uriah Heep le 28/07/2017 à Colmar

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dans le cadre de la Foire aux Vins.

MSG (avec Robin McAuley au chant) remplace Kansas.

http://www.foire-colmar.com/fr/programm ... status-quo
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'y serai ainsi que la journée du 6 aout avec Gotthard Pretty Maids Hammerfall...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:up: :up: :up: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au vu du très bon concert de MSG au Bang Your Head, j'y serai pour une deuxième ration! :guitare:

Sans Gary Barden cette fois, et vu la loque que c'est devenu, c'est encore mieux qu'il ne soit pas de la partie sur ce concert. :D Dommage pour Graham Bonnet par contre.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pour ceux qui n'ont pas encore le ticket avec le code ADN2017 le ticket est à seulement 25 euros, sûrement par manque de prévente. Toujours cool pour ceux qui l'ont pris avant. Faut pas s'étonner que les gens ne prennent plus de prévente après...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clairement dégueulasse et auto-destructeur à terme.

Mais je vais quand même en profiter. :D

A noter que c'est pareil pour la Hard Rock Session.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'ordre entre MSG et Status Quo a été changé le soir même, sans que l'on ne sache pourquoi... :scratch:

Heureusement Google[Bot]-les-bons-tuyaux avait l'info :mad:

URIAH HEEP : un bon set bien en place, énergique et enthousiaste, c'est toujours un plaisir de constater une passion intacte après pas loin de 50 ans de scène! La voix de Bernie Shaw commence à vieillir un peu je trouve, mais ça va encore, et le claviériste le seconde bien parfois. Mick Box lui semble ne plus jamais prendre de l'âge! La setlist est un mini best of sans surprise agrémenté de 2 titres des 2 derniers albums, assez bien choisis, même si on sent au passage la différence stylistique.
Cette belle prestation est donc conforme à ce qu'on pouvait en attendre.
Mais je dois avouer que j'ai un tantinet préféré la prestation de Ken Hensley (leur claviériste et surtout compositeur d'origine) l'an dernier en Allemagne, avec qui l'interprétation d'Uriah Heep était plus fraîche, plus débridée et très 70's dans l'âme (il ne manquait que Mick Box pour retrouver l'esprit!). Ce n'est pas une raison pour bouder la formation officielle.

Image
Edit this setlist | More Uriah Heep setlists

STATUS QUO n'a jamais fait partie de mes groupes favoris, je ne vais pas mentir. Après les avoir vus il y a 11 ans en Belgique, je dois dire que c'est ce soir totalement fidèle à mes souvenirs, ce malgré le décès récent du guitariste : plaisant, bon enfant et rock à souhait, mais beaucoup trop répétitif pour moi. Pourtant les mecs sont loin d'être des manches en soi, mais leurs plans pourtant irrésistiblement populaires à juste titre, finissent par me lasser au bout d'une demi-heure.
Je ne peux pas dire que ce n'est pas un bon show teinté de nostalgie, au contraire, ils ont fait le job plus que de raison, et l'ambiance était au top dans la maison de retr... euh dans l'amphithéâtre. Simplement, la sélection du Quo manque de substance voire d'émotion (comparé à Uriah Heep par exemple) parfois à mon goût pour varier les plaisirs. Après leurs reprises font toujours plaisir...

Image
Edit this setlist | More Status Quo setlists

MSG ont légèrement modifié la setlist par rapport au très bon set du Bang Your Head, logique finalement puisque seul Robin McAuley assure le chant ce soir. Sa période hard US voire hard FM est donc légèrement plus mise en valeur, et les titres de l'époque Graham Bonnet sont remplacés par des reprises d'UFO. A titre personnel je préférerais qu'il se concentre sur MSG, ce même si je préfère UFO en tant que groupe (plus de profondeur généralement).
Mais je peux comprendre ce choix dans un contexte où il n'était pas initialement tête d'affiche, de plus McAuley sonne bien sur les chansons d'UFO, probablement mieux qu'il n'aurait été sur celles chantées par Bonnet. Enfin, force est de constater que le public réagit beaucoup plus pour les titres d'UFO que de MSG, ce qui n'est pas trop une surprise, surtout en France.
Le Schenk est au moins autant rayonnant sinon plus qu'à Balingen, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi heureux de jouer devant un public! Et ça se sent dans son jeu lumineux, propre et tranchant à la fois. Bien sûr, il en fait des tonnes dès qu'il peut et c'est pour ça qu'on est là, enfin peut-être pas le public Nostalgie qui a dû faire une overdose de guitare. Maintenant je veux voir la même chose, mais avec seulement Graham Bonnet ;)
Et si' j'ai oublié un truc, mon CR du Bang Your Head : http://dotf.fr/viewtopic.php?f=2&t=3442 ... 56#p963356

Image
Edit this setlist | More Michael Schenker setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre