Fall of Summer 08-09.09.2017, Torcy, FR

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup pour ton retour Over´Phil :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

metalrunner a écrit :Pas de bol avec la météo de quoi plomber un fest
Tu ne devais pas y aller ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2215
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

j'ai fais un don a la Lars Ulrich association donc pas le budget :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

De retour de ce Fall of Summer, effectivement bien arrosé au sens propre !

Je suis super content d'avoir enfin pu faire ce fest (première année où la date ne rentre pas en collision frontale avec les obligations familiales ou pro) même si la météo a rendu les choses bien compliquées.

Perso j'ai fait comme beaucoup en déclarant forfait une grosse partie du samedi : je suis parti m'abriter durant Magma et j'ai donc raté ensuite Shining, Gaahl et Blasphemy. Pas si grave étant donné que c'était clairement la partie du week-end qui m'intéressait le moins.

Alors oui la pluie l'orga n'y peut pas grand chose. Mais le manque d'abris, si. Organiser un fest en septembre et ne pas proposer une seule marquee c'est fort dommage. Pourquoi ne pas rassembler le merch sous tente ? Pourquoi tenir absolument à laisser cette Sanctuary Stage en extérieur complet et pourquoi pas sous une marquee ? D'ailleurs, un goulot d'étranglement hyper pénible se formait sur le coté de cette scène en raison du passage étroit et du stand de bouffe juste à coté. C'était prévisible e pas malin. N'est-il pas possible de mettre cette scène au fond du site à la place du market, et sous tente ? D'autant que le terrain détrempé (et le champ de boue) a réduit encore plus l'espace. Le samedi soir c'était ultra pénible.

En revenant sur le site vendredi soir (ce que bien d'autres n'ont pas fait) j'ai eu droit à super set de Annihilator (déjà vu à plusieurs reprises depuis 2-3 ans mais le concert est passé tout seul) et surtout à une prestation mémorable de Primordial : groupe gonflé à bloc (comme souvent), son impeccable et cette météo qui a en fait prendre à ce concert une dimension supplémentaire. Un de mes meilleurs moments en fest cette année, même si je suis reparti trempé jusqu'aux os :bow:

Concernant le reste du vendredi :
- Au-Dessus : pas forcément au top ainsi sur une grande scène pour ouvrir la journée. (donc ?) moins prenant que sur album.à revoir en salle (en octobre logiquement)
- Necrowretch : aucun problème pour reconnaître le style du groupe, et le concert qui démarre vraiment mon fest. :bang:
- Cattle Decapitation : clairement LA déception du week-end. Un son absolument ignoble qui fait perdre tout l'intérêt des compos du groupe, que j'apprécie pourtant grandement. Des années que j'attendais de les revoir, tout ça pour ça... :nul:
- Grave Digger : cf les posts de je ne sais plus quel topic... Assez décevant dans l'ensemble notamment au niveau du chant :,(
- Merciless : excellent moment ! Le premier groupe qui me met une petite claquounette ce jour-là . Dire qu'ils vont (vraiment?) arrêter !
- Sortilège : je ne sais pas ce qu'en diront les trve mais perso j'ai passé un EXCELLENT moment. Quel plaisir d'entendre tous ces tubes pour qqn comme moi qui n'a jamais pu voir Sortilège ! Et j'ai trouvé Alexis vraiment très très bien : une bonne prestation tout en restant très humble et respectueux. Après c'était pas non plus le karaoké géant auquel je m'attendais mais les sourires aperçus ça et là en disaient longs sur le petit effet produit par ce tribute. :up: :up: :up:

A noter aussi une queue monstre pour acheter des tokens durant les premières heures (seulement 2 caisses :nul: ). Et pourquoi, pourquoi propose 2 types de tokens différents ? Quel casse-tête...

Le samedi, le soleil matinal nous remet du baume au coeur mais on déchantera vite vu les averses de l'après-midi. Mais cette fois je me contente de m'abriter sous les arbres (pendant le set assez chiant de Azarath en fait) ou au merch (durant Meleschech, déjà vu cet été) et d'attendre que ça passe. Le soleil finira par revenir pour le reste d'une journée, par ailleurs bien riche :
- Ende : encore du Black pour ouvrir les hostilités. Ouf, pas de capuche ou autre ornement (j'en ai ma claque même si j'adore certains de groupes utilisant cet artifice) mais du Black haineux et bien efficace . Super concert ! :bang:
- Crescent : du Death à la Nile sauf que chez Crescent ils sont vraiment Egyptiens :D Ecouté assis dans l'herbe au loin, peu de souvenir... :zzz:
- Toxik : premier groupe de la journée à ouvrir les "première fois en France" et super prestation. Les titres de World Circus :bave:
- Count Raven : excellent ! avec leur air de ne pas y toucher et "de toute manière vous vous en foutez de nous". Non pas du tout !! gros son et du bon gros Doom comme il n'y en avait pas assez cette année
- Bulldozer : un concert qui commence sous la pluie et finit enfin au sec. Surtout, une prestation bien allumée comme ils sont capables de le faire. J'attendais ce set avec impatience et je n'ai pas été déçu ! Je suis même passé me faire dédicacer un cd au lors des signing sessions, chose que je fais assez rarement :) :bang:
- Demolition Hammer : subtil et tout en finesse. Non je déconne :lol:
- Morbid Saint : et maintenant on va vous jouer "spectrum of death" en entier. Putain ! :bang: :bang:
- Orange Goblin : bof finalement. Le groupe était ok mais je me suis fait un peu chier. Je pense que c'est un groupe qui tourne suffisamment pour venir là.
- Immolation : déception. Le son en plastique a eu raison de mon intérêt alors que j'aime beaucoup ce groupe.
- Coven : si on m'avait dit un jour que je verrai Coven ! Enfin, disons Jinx surtout. Je pense que le concert fera débat. perso j'ai plané complètement durant les extraits de Witchcraft et les Black Swan et autres Blood on the Snow mais je sais que certains sont restés hermétique au chant live de Jinx (et faut dire que l'entame sur Out of Luck ainsi que le pseudo rituel avec le cercueil n'étaient pas super bien vus) . Un grand moment pour moi en tout cas :bow:
- Marduk : bien, mais aucun intérêt de revoir encore ce groupe au Fall of Summer
- Venom : bof ! chant vieillissant, setlist assez bizarre et impression globale de roue libre. C'est Venom , ok, mais bon...
- Septicflesh : son de guitare très bizarre au début. Je n'ai regardé que la moitié , j'étais trop crevé / frigorifié

Globalement, et malgré la météo, je ne regrette pas mon déplacement. Mais pour avoir maintenant fait ce festival je me rends bien compte qu'il vaut vraiment la peine (outre son site) pour ses exclus et autres raretés (les groupes en tournée ce mois ci comme Immolation et Cattle, ou en tournée constante comme Marduk ou Orange Goblin m'ont globalement déçu). Or, je ne sais pas si la jauge leur permettra de financer ça encore longtemps. Je leur souhaite en tout cas !! Et ce que je souhaite aussi maintenant c'est revenir faire un autre Fall of Summer mais sous des conditions plus estivales :lol:
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Je ne bosse plus pour le fest mais me permets de te répondre à tes questions sur certains points techniques :
BurningDarkness a écrit :Pourquoi ne pas rassembler le merch sous tente ?
Il l'était l'an passé. La nouvelle mise en place sous forme de village avec point de repos et stands de friandises aurait été top si la pluie ne s'en était mêlée.
BurningDarkness a écrit :Pourquoi tenir absolument à laisser cette Sanctuary Stage en extérieur complet et pourquoi pas sous une marquee ? N'est-il pas possible de mettre cette scène au fond du site à la place du market, et sous tente ?
La scène était orientée telle que tu le proposes lors de la première édition, ça posait problème sonore pour le voisinage, aussi éloigné qu'il semble être ; elle a donc a donc pris cet emplacement depuis 2015. De mémoire le sol est goudronnée dans cette partie donc installation d'une tente pas réalisable (petit doute pour ce point)
BurningDarkness a écrit :pourquoi propose 2 types de tokens différents ? Quel casse-tête...
TVA différentes ; les jetons différenciés facilitent le traitement et la justification aux services fiscaux. Sur la plupart des fest tu achètes d'ailleurs de manière distincte boisson et nourriture (même si ce n'est pas toujours sous forme de jetons)
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Tangui a écrit :Je ne bosse plus pour le fest mais me permets de te répondre à tes questions sur certains points techniques :
BurningDarkness a écrit :Pourquoi ne pas rassembler le merch sous tente ?
Il l'était l'an passé. La nouvelle mise en place sous forme de village avec point de repos et stands de friandises aurait été top si la pluie ne s'en était mêlée.
BurningDarkness a écrit :Pourquoi tenir absolument à laisser cette Sanctuary Stage en extérieur complet et pourquoi pas sous une marquee ? N'est-il pas possible de mettre cette scène au fond du site à la place du market, et sous tente ?
La scène était orientée telle que tu le proposes lors de la première édition, ça posait problème sonore pour le voisinage, aussi éloigné qu'il semble être ; elle a donc a donc pris cet emplacement depuis 2015. De mémoire le sol est goudronnée dans cette partie donc installation d'une tente pas réalisable (petit doute pour ce point)
BurningDarkness a écrit :pourquoi propose 2 types de tokens différents ? Quel casse-tête...
TVA différentes ; les jetons différenciés facilitent le traitement et la justification aux services fiscaux. Sur la plupart des fest tu achètes d'ailleurs de manière distincte boisson et nourriture (même si ce n'est pas toujours sous forme de jetons)
Merci pour ces éléments de réponses :)
En tout cas je pense que c'est trop risqué de parier sur le beau temps constant : il y a matière à réfléchir pour une hypothétique autre édition...Je n'ose imaginer le manque à gagner de l'orga en bouffe/boisson vendredi quand une grosse partie du public a déserté le site...
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

BurningDarkness a écrit :Merci pour ces éléments de réponses :)
Avec plaisir.

Pour le reste, ce n'est plus de mon ressort, je laisse donc qui de droit apporter des réponses si besoin est.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

un tout grand merci matinal pour ce chouette CR, concis mais bien complet :up: :oui: :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Merci pour le CR :up:

Dommage pour la meteo. J'ai l'impression que cette annee sur les fests d'ete en general, ca n'a pas ete la joie a ce niveau la, d'apres les reports des uns et des autres.

Le site a l'air cool d'apres les photos que j'ai vu, mais effectivement, aucun abri, c'est pas top

On verra donc le bilan que l'orga en tirera, mais j'avais cru comprendre que leur avenir etait en question.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci à tous les deux

Le site est effectivement super bien. je regrette donc encore plus de ne pas avoir pu faire les autres éditions :,(

J'ai omis de préciser que dans l'ensemble le son était très bien, excepté pour Cattle et Immolation donc. Détail qui a toujours son importance !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je mettrai d'autres setlists plus tard si je l'ai temps, mais déjà celle qui peut intéresser du monde :mad:

Image
Edit this setlist | More Sortilège setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Je comptais chercher la setlist de Grave Digger, merci de me devancer :)
J'ai lâché le groupe à l'époque de 'Ballads of a hangman', bien content devoir que ce titre est joué :bang:
Par contre je ne connaissais pas 'Highland farewell' : le riff est un gros rip-off de celui de 'The dark of the sun', ou c'est la fatigue qui me mystifie de la sorte ?? :o :o :o
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pas complètement faux ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Par rapport au temps, il faut quand même se souvenir que l'année 2017 est exceptionnellement pourrie : on n'a presque pas eu d'été, au final. Même août a été particulièrement pluvieux. J'ai l'habitude de prendre mes vacances en septembre parce qu'il fait moins chaud et le soleil tape moins fort (j'ai des problèmes avec le soleil), cette année des évènements indépendants de ma volonté ont fait que ça n'a pas été possible... et j'en suis bien heureuse. Je n'aurais jamais pu profiter de vacances avec un temps aussi pourri.

Alors oui, ils auraient pu tenter de mettre en place des astuces pour sauver les meubles ici et là, peut-être. Mais au vu des années précédentes (+ NOMBREUSES années précédentes, pas juste une ou deux), ils pouvaient tout à fait légitimement penser qu'il ferait "beau et pas trop chaud" début septembre. L'affiche de ce festival ne me parle jamais beaucoup, mais clairement là-dessus je ne pense pas que l'on puisse leur jeter la pierre, ils subissent juste "le temps pourri de l'année 2017" comme tout le monde.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Ca se voit que t'habites pas dans le sud toi...on a eu que deux jours de pluie depuis le mois de Mai !!! et une chaleur de malade au mois de Juin / Juillet !! :) ;) :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pas d'édition en 2018 :(
(le PWOA a gagné :oops: )
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dommage, même si je ne pourrai jamais y aller.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dommage en effet !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

On connaît les raisons ?????
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

weik a écrit :
26 janv. 2018, 14:38
On connaît les raisons ?????
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je trouve ça super de leur part, leur honnêteté et leur lucidité les honore. J'en connais du coté de Balingen (voire de Saint Nolff) qui feraient bien d'en faire autant. :hum:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2215
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Voire de Saint Nolff quel toupet de votre par Mr Demes cela ne vous honore pas.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et pourquoi je vous prie Mr Metalcrooner ? Image

Ce n'est pas parce que j'y vais tous les ans depuis 2013 et que j'ai donné des sous pour que l'édition de l'année dernière ait lieu que le fest soit exempt de toute critique !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2215
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Primo parce que c est en Breizh et Deuxio c est toujours en breizh ....oui tu as raison ce festival frôle l amateurisme sur certains points malgré les 10 années au compteur.Je me demande parfois si les organisateurs le font pas exprès pour garder un cote artisanal rural même.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

À supposer que ce soit le cas le "coté artisanal rural" a bon dos... D'ailleurs ça va être intéressant de voir ce que va donner le Court of Chaos, on va pouvoir comparer.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre