Dream Theater chez Roadrunner / Constant Motion

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Rah putain, j'espère que tu as rattrapé ton erreur depuis, Bib. Score m'a réconcilié avec Dream Theater ;)

Bon, sinon, une news chopée par Helldoween: le groupe signe chez Roadrunner (!!!) et sort son prochain album, Systematic Chaos, en juin.
dreamtheater.net a écrit :FOR IMMEDIATE RELEASE - FEBRUARY 8, 2007

WHEN DREAM THEATER AND ROADRUNNER RECORDS UNITE!

BAND AND LABEL JOIN FORCES WITH NEW STUDIO ALBUM PLUS WORLD TOUR TO FOLLOW

ROADRUNNER RECORDS is proud to announce the signing of progressive metal pioneers Dream Theater. A new studio album, Systematic Chaos is due in June. Dream Theater will hit the road in support of the album for a world tour, including major festival appearances in Europe.

Since their first studio release in 1989, this US based five-piece has notched up record and DVD sales in excess of six million and headlined to audiences of 20,000. Having undertaken seven world tours across 42 different countries, Dream Theater has established a live reputation that has swept them to arena-status around the globe. They have appeared alongside acts such as Deep Purple, Iron Maiden and Yes.

Recognized by peers and public alike for their advanced musical expertise, the band (Mike Portnoy, drums; John Petrucci, guitar; John Myung, bass; James LaBrie, vocals; Jordan Rudess, keyboards) has long held the ability to combine complex arrangements with unadulterated songwriting skills, the material often underpinned by riffs as heavy as anything in the Metallica repertoire.

"This album's got all of the elements we've become known for," reveals Portnoy. "The focus on musicianship, the skull-crushing riffs, the big progressive epics and the heart-wrenching melodies. We've got one of the strongest and most devoted fan bases in the world, and they should certainly be happy with the new material. By working closely with the label we hope to turn a great many new heads too."

"Dream Theater and Roadrunner Records have led parallel careers on the cutting edge of metal for many years," say A&R men, Derek Oliver & Dante Bonutto, "We're thrilled to be working with a genuine market-leader, and when you add everything the guys bring to the table to the independent spirit and work ethic of the label, the results can only be exciting in the extreme!"

Prior to teaming up with Roadrunner, Dream Theater was signed to a seven-album deal with Warner Music Group worldwide. The deal commenced with the critically acclaimed and commercially successful Images And Words (1992), a Gold-certified US release, and concluded, in equal style, with Octavarium (2005), a Top 40 Billboard outing. In August of last year the band issued Score, a live album/DVD (recorded at Radio City Music Hall in New York), which went straight to the No. 1 spot on the Billboard DVD charts, knocking Pink Floyd from the top!

By the following month, the five were holed up at Avatar Studios in New York, working on the new album with veteran engineer/ mixer Paul Northfield (Rush, Queensryche, Porcupine Tree). As usual, Portnoy and Petrucci chose to co-produce the project, which features seven compositions (one a 25-minute epic), and word on the grapevine is that the Dream Theater/Roadrunner alliance looks all set to kick off with a classic.

Systematic Chaos, Dream Theater's ninth studio release, arrives at a time when the band is casting a longer-than-ever shadow across the rock and metal landscape. Their influence is being acknowledged by an increasing number of contemporary, cutting-edge acts such as Stone Sour, Trivium, Shadows Fall, Opeth as their fan base continues to grow.

Touring plans will be announced shortly. Please visit http://www.roadrunnerrecords.com or http://www.dreamtheater.net for up to the minute information.

Image
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ad Metal Eternam a écrit :Rah putain, j'espère que tu as rattrapé ton erreur depuis, Bib. Score m'a réconcilié avec Dream Theater ;)
Bah non, je suis pas faché avec eux moi ! :D :D
J'aime toujours pas la set-list ! :D

Cool pour le prochain album (enfin j'espère qu'il sera cool ! :D )... Mais ça mérite un nouveau sujet !!! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bib a écrit : Bah non, je suis pas faché avec eux moi ! :D :D
J'aime toujours pas la set-list ! :D
Oui, mais l'as-tu tout de même regardé ? Car elle ne me tentait pas des masses non plus; j'ai cédé sur les conseils d'un potonautes, j'ai été tout retourné. Et "Six Degrees of Inner Turbulence" joué dans son intégralité avec l'orchestre, c'est le panard intégral.
Bib a écrit :Cool pour le prochain album (enfin j'espère qu'il sera cool ! :D )... Mais ça mérite un nouveau sujet !!! :D :D
Je ne suis pas trop pour la multiplication des sujets sur un seul groupe. Je trouve plus judicieux d'éditer le titre du premier post en fonction de chaque news sur le groupe.

M'enfin, c'est pas mon forum, je propose simplement :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon exemple tiens ! Si y'a bien une chanson de DT qui me gave c'est celle là !!! :lol: :lol: :lol:

Pour les news, la séparation évite d'avoir des sujets de 1500 pages (copyright guitariste.com) sur un groupe ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bib a écrit :Bon exemple tiens ! Si y'a bien une chanson de DT qui me gave c'est celle là !!! :lol: :lol: :lol:
Justement, moi aussi d'ordinaire :D
Bib a écrit :Pour les news, la séparation évite d'avoir des sujets de 1500 pages (copyright guitariste.com) sur un groupe ! :D
Faut voir avec les chefs, alors ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les chefs partagent l'avis de Bib :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Prochain album en juin, c'est bien cool. :) J'espère qu'ils vont nous pondre un putain d'album.

Bib, tu devrais tenter Score, assurément un de leurs meilleurs live.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pierre a écrit :Les chefs partagent l'avis de Bib :D
8-) 8-) J'imagine que ça sera une pipe, comme d'hab ?? :D

Sinon pour Score, faudrait que je le matte peut-être... J'ai entendu beaucoup de bien dessus en effet... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, voilà, avec la langue bien appuyée sur le frein STP, merci 8-)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bib a écrit :Sinon pour Score, faudrait que je le matte peut-être... J'ai entendu beaucoup de bien dessus en effet... :(
Ben oui rOo... Je ne comprends pas qu'on puisse aimer un groupe à ce point (visiblement, tu aimes vraiment Dream Theater) et se refuser à jeter un oeil sur un DVD live. Même si la set-list ne te plait pas, c'est souvent l'interprétation et l'ambiance qui transcendent les titres, pas seulement ce que tu penses des titres. Tu dois bien savoir ce que c'est puisque ce n'est pas le seul qu'ils sortent, avec une set-list pour le coup assez inédite. Tu n'as même pas l'excuse d'un effet de répétition.

Moi non plus, ça ne me tentait pas trop, mais le groupe ne m'inspirait déjà plus. J'avais été déçu par Octavarium (et avant Train of Thought et Six Degrees... et...) et voir ces interprétations vraiment réussies m'a convaincu de replonger dans la disco du groupe. Même un titre comme "Octavarium" qui m'ennuyait à mourir m'a presque plu, c'est incroyable (depuis, c'est un titre sur lequel j'aime m'attarder lorsque je m'enfile l'album, ce même s'il n'est toujours pas une folle réussite pour moi, mais il est nettement plus intéressant tout de même).

Le seul bémol du concert, c'est le décor. On voit les fils, ce qu'il y a derrière le rideau... Pas très classe, mais cette simplicité est peut-être voulue. En tout cas, ça contraste nettement avec une interprétation, elle, au diapason. Et puis, le documentaire qui retrace la vie du groupe par le groupe est passionnant, bien que trop court (une heure quand même, je crois).

Regarde Score !
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

La gueule de Rudess sur la photo est culte.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, comme on un potonaute me disait, on dirait Charlélie Couture:

Image

:lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Argh c'est clair !!! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bib a écrit :
Pierre a écrit :Les chefs partagent l'avis de Bib :D
8-) 8-) J'imagine que ça sera une pipe, comme d'hab ?? :D
Ok, les gars, mais pas dans un lieu public alors. C'est interdit depuis 9 jours :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ad Metal Eternam a écrit :Ben oui rOo... Je ne comprends pas qu'on puisse aimer un groupe à ce point (visiblement, tu aimes vraiment Dream Theater) et se refuser à jeter un oeil sur un DVD live. Même si la set-list ne te plait pas, c'est souvent l'interprétation et l'ambiance qui transcendent les titres, pas seulement ce que tu penses des titres. Tu dois bien savoir ce que c'est puisque ce n'est pas le seul qu'ils sortent, avec une set-list pour le coup assez inédite. Tu n'as même pas l'excuse d'un effet de répétition.
J'ai pas l'excuse de la répétition, d'ailleurs c'est pas ce que j'ai dit ! :D

J'ai pas jeté un oeil, parce que je n'ai pas eu l'occasion et je ne l'ai pas acheté "pour voir" comme le précédent DVD, parce que ce dernier m'avait bien déçu justement... :(

Et pis merde je fais ce que je veux non ??? :grr: :cul: :P :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bib a écrit :J'ai pas l'excuse de la répétition, d'ailleurs c'est pas ce que j'ai dit ! :D
Oui, je sais, c'est justement pour insister sur le fait que tu n'as aucune raison valable de ne pas voir ce DVD :diable:

Mais bon, sinon, tu as raison pour le dernier point ;)

Tu manques juste une excellente interprétation globale d'un groupe au top qui revisite toutes les périodes de sa disco féconde, tu manques ce "Six Degrees" vraiment remarquable (j'ai regardé le DVD de nouveau tout-à-l'heure au passage), ce "Sacrificied Sons" bourré d'émotions qui aurait pu te faire verser une petite larmichette, ces titres sortis du placard et présentés pour la première fois sur un DVD de Dream Theater (excellents titres, en plus), tu manques aussi ce James LaBrie impérial vocalement, avec une bouille pas croyable lorsqu'il monte la voix :lol:

Bref, tu manques plein de choses :,(

Bon, ce n'est pas non plus ZE DVD du millénaire, mais c'est quand même dommage de ne pas s'y attarder un moment, voilà :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Bon ben voilà Roadrunner à trouvé son groupe le plus vieux :D
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Et Megadeth ?

Et Type O Negative ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ben Type O Negative s'est formé a à la fin des 80's tandis que DT en 85 et Megadeth un ou deux ans avant je crois.

Mais je savais pas que Megadeth était chez RR.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ad Metal Eternam a écrit :Bref, tu manques plein de choses :,(
Bah pleure pas !!! :( :D

Je pense que j'essaierai de le choper... En occas on doit pouvoir le trouver à pas trop cher j'imagine... :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Systematic Chaos" track listing:

01. In The Presence of Enemies Pt.1
02. Forsaken
03. Constant Motion
04. The Dark Eternal Night
05. Repentance
06. Prophets of War
07. The Ministry of Lost Souls
08. In The Presence of Enemies Pt.2
"This album's got all of the elements we've become known for," reveals drummer Mike Portnoy, who co-produced the CD with guitarist John Petrucci (Paul Northfield engineered and mixed the effort). "The focus on musicianship, the skull-crushing riffs, the big progressive epics and the heart-wrenching melodies. We've got one of the strongest and most devoted fan bases in the world, and they should certainly be happy with the new material." The disc sports seven new songs, one of which runs 25 minutes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

DT sera en concert en juin à la coopérative de mai ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

guardianoftheblind a écrit :DT sera en concert en juin à la coopérative de mai ;)
Cool :rock: t'as la date :help: merci :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Y a un concours de la pochette la plus naze de l'année en ce moment ou quoi ? oO
Répondre