THRASH METAL 80's

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

L'album thrash ultime des 80's??

MEGADETH - Peace Sells
4
8%
ANTHRAX - Among the Living
0
Aucun vote
KREATOR - Pleasure to Kill
3
6%
SLAYER - Reign in Blood
14
27%
OVERKILL - Taking Over
0
Aucun vote
DESTRUCTION - Infernal Overkill
0
Aucun vote
SODOM - Persecution Mania
2
4%
CORONER - RIP
3
6%
DEATH ANGEL - The Ultra Violence
1
2%
TESTAMENT - The Legacy
3
6%
FORBIDDEN - Forbidden Evil
3
6%
METALLICA - Ride the Lightning
10
19%
EXODUS - Bonded by Blood
4
8%
NUCLEAR ASSAULT - Game Over
1
2%
HEATHEN - Breaking the Silence
0
Aucun vote
ARTILLERY - Terror Squad
1
2%
SEPULTURA - Beneath the Remains
1
2%
DARK ANGEL - Darkness Descends
1
2%
NASTY SAVAGE - Penetration Point
0
Aucun vote
VIO-LENCE - Eternal Nightmare
0
Aucun vote
HOLY TERROR - Terror and Submission
0
Aucun vote
SABBAT - Dreamweavers
0
Aucun vote
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace
0
Aucun vote
POSSESSED - 7 Churches
1
2%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Le meilleur album thrash sorti durant les 80's

Je sais le choix est dur, perso je les aime tous et vous lequel preferez vous ??

Pour moi ca sera Coroner , pas l'album le plus marquant mais bon les riffs de "Reborn through hate" ou l'instrumental "Nosferatu" sont térribles.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Master of puppets ou Kill'em all, qui sont pas dans la liste d'ailleurs.. :(
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'y crois à peine... y a même pas le Bonded By Blood dans la liste, comme tout le monde le sait c'est l'album de Thrash ultime jamais sorti
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Bein non c'est nuclear assault : Game over :up: :bang: :rock: :help:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

désolé pour : Bonded by blood , Master of puppets ou Game over je les ai zappé y en a eu tellement en faite : Leave scares, Hell awaits, feel the fire, survive, Fabulous Disaster, 7th churches, The morning after, Chemical invasion, Alice in hell, Beneath the remains, Ignorance, Fool's game....... :rock: :rock: :rock:

Allez zou un petit Mortal way of live sur la platine et c'est Reparti

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:


SODDDDDDDOOOOOOMMMMMMYYYY AND LLLLLLLLLUUUUUUUSSSSSTTTTTTTTTTT
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

BONDED BY BLOOD est aussi pour moi l'album ultime du thrash!
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

yep même pas kill'em all ou ride the lightning.
on pourrait dire le slayer pour généraliser....mais après c'est super subjectif...
Live your life fighting.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

longuement hésité... finalement Slayer... cet album est une sacrée bombe... et sinon arrétez avec Metallica ! c'est pas du Thrash merde ! et surtout pas Master of Puppets...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

dave a écrit :longuement hésité... finalement Slayer... cet album est une sacrée bombe... et sinon arrétez avec Metallica ! c'est pas du Thrash merde ! et surtout pas Master of Puppets...
c'est quoi alors Ride the lightning?
si c'est pas du thrash,je me coupe les cheveux..........
Live your life fighting.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

clair que si je votais pas Exodus, j'aurais eu le choix entre 3 albums de Metallica :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a quelques choix supplémentaires dans le sondage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Question intensité SLAYER a toujours surpassé METALLICA, il suffit d'écouter HELL AWAITS & REIGN IN BLOOD et les comparés a RIDE & MASTER

si on prend par exemple l'année 86 ou sont sorti : REIGN IN BLOOD, PLEASURE TO KILL, DARKNESS DESCENDS et MASTER OF PUPPETS, le plus accessibles des quatres est bien celui de METALLICA.

Ride the lightning c'est plus du speed metal en fait que reellement du thrash, du peut être a la presence d'une power ballade, d'un intrusmental et des compos un peu moins speed qu'un necrophilliac ou qu'un kill again.

C'est marrant la grosse evolution qu'il y a entre show no mercy, Hell awaits et Reign in blood. Tandis qu'en fait Ride the lightning et Master of puppets sont pas éloignés que ca.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Fangface a écrit :Il y a quelques choix supplémentaires dans le sondage.
merci flo d'avoir rajouter des choix en plus
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

bin helloween "walls of jericho" premier album c'est du speed metal pour moi et je vois pas le rapport avec metallica.
on ne va pas remettre en question les 25 ans passées où nous definissions metallica comme du thrash?
Live your life fighting.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui faut arrêter là! Je suis pas du tout fan de metallica et je n'aime quasiment rien de ce qu'ils ont fait après Master mais franchement dire que ce dernier n'est pas du thrash c'est vraiment du délire.

Master et Reign in blood : 2 approche totalement différente du thrash, c'est tout. Je préfère largement le 1er.

Si master n'est pas du thrash, alors HEATHEN, FORBIDDEN, TESTAMENT, n'en sont pas non plus.

Ride the lightning du speed metal? En 1984 on faisait pas la différence entre le thrash et le speed. Aujourd'hui avec le recul Ride est clairement un album de thrash (et la présence du semi ballade et d'un instru ne change rien à l'affaire). AGENT STEEL par exemple c'est plus du speed metal (pas de rhytmique sacadé, voix typé heavy etc).
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

quel belle selection ! la c'est plus dur, mais je resterais sur BONDED BY BLOOD :bang:
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

C'est du lourd, cette sélection....

Mais y'a pas "Master of Puppets", donc je ne vote pas.
Celui qui a mon sens s'en rapproche le plus dans cette liste, c'est "Reign in blood"...Talonné par "Ride the lightning" et "Peace sells". :rock:

Et Metallica....Je ne vois même pas UNE raison de se poser la question de savoir si Kill 'em all, Ride the lightning et Master of puppets sont des albums de thrash. :/
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Le Dark fuckin'Angel, mais j'ai eu du mal à le départager du Ultra Violence de Death Angel, qui est vraiment ultime si on parle de thrash.

Mais bon, le Darkness Descends est d'une telle furie dévastatrice qu'il représente le point de non retour pour ce qui est de la violence metallique.

D'ailleurs, y a-t-il des Defenders qui connaissent Darkness Descends et qui ont pourtant voté pour Reign in Blood? Et s'il y en a, qui sont-ils????? :hum:Et que veulent-ils?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Forbidden, album que j'écoute minimum une fois par semaine depuis son achat, c'est à dire 1992!
La première face est mortelle, surtout Through Eyes of Glass et Forbidden Evil, deux tueries avec un Russ Andersson impressionnant au chant (le Rob Halford du Thrash?), deux gratteux inspirés et furieusement mélodique, et puis Paul Bostaph derrière les futs...
A présent, il est vrai que la liste des albums proposés ne contient que des classiques: Bonded By Blood, Ride The Lightning, Reign In Blood (forcément), The Legacy, Ultra Violence, Among the Living , Peace Sells...que des musts!
J'allais oublier Kreator Coroner et Vio-lence...la aussi des essentiels à la culture Thrash!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Dark Avenger a écrit :Le Dark fuckin'Angel, mais j'ai eu du mal à le départager du Ultra Violence de Death Angel, qui est vraiment ultime si on parle de thrash.

Mais bon, le Darkness Descends est d'une telle furie dévastatrice qu'il représente le point de non retour pour ce qui est de la violence metallique.

D'ailleurs, y a-t-il des Defenders qui connaissent Darkness Descends et qui ont pourtant voté pour Reign in Blood? Et s'il y en a, qui sont-ils????? :hum:Et que veulent-ils?
un putain d'album d'ailleurs ultra brutal vu DA 3 trois fois en live , en 89 a l'elysee avec NUCLEAR ASSAULT, CANDELMASS et enfin en 91 et 92 a l'espace ornano
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Dark Schneider a écrit :Oui faut arrêter là! Je suis pas du tout fan de metallica et je n'aime quasiment rien de ce qu'ils ont fait après Master mais franchement dire que ce dernier n'est pas du thrash c'est vraiment du délire.

Master et Reign in blood : 2 approche totalement différente du thrash, c'est tout. Je préfère largement le 1er.

Si master n'est pas du thrash, alors HEATHEN, FORBIDDEN, TESTAMENT, n'en sont pas non plus.

Ride the lightning du speed metal? En 1984 on faisait pas la différence entre le thrash et le speed. Aujourd'hui avec le recul Ride est clairement un album de thrash (et la présence du semi ballade et d'un instru ne change rien à l'affaire). AGENT STEEL par exemple c'est plus du speed metal (pas de rhytmique sacadé, voix typé heavy etc).
Pour le thrash californien, j'ai toujours trouvé qu'il y avait deux ecoles : 1°) le style SF / Bea area : beaucoup plus saccade question ryhtmique Testament, Heathen, Forbidden, Heathen, Exodus et bien sur Mettalica.
2°) le style LA : SLAYER, DARK ANGEL.
Bien sur pour le thrash cote est, il y a l'écurie new yorkaise : OVERKILL, ANTHRAX, NUCLEAR ASSAUL.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

je partage quelques avis, c'est difficile de classer des groupes dans des genres. La preuve, moi et mes potes dans les années 80', on classait METALLICA et MEGADETH, dans le speed metal et pas dans le thrash.
si on prend par exemple l'année 86 ou sont sorti : REIGN IN BLOOD, PLEASURE TO KILL, DARKNESS DESCENDS et MASTER OF PUPPETS, le plus accessibles des quatres est bien celui de METALLICA.
C'est vrai qu'il est plus accessible, mais des 4 noms, pour moi, celui qui a le plus marqué, c'est "reign in blood". Et c'est le seul album de SLAYER que je possède, sans compter le dernier en date. Je n'ai jamais aimé ce groupe et pourtant je suis allé les voir 4 fois. (bizarre non ?)

pour en revenir au sondage, parmi ceux de la liste, mon préféré reste de loin "ride the lightning" de METALLICA.
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

je vois qu'on a rajouté des trucs come artillery...je ne connais pas trop (mea culpa),quitte à mettre ce genre de groupe de seconds couteaux tu pouvais rajouter "the Force" de ONSLAUGHT (ok je ne l'ai pas connu ds les eighties lol).
cette liste va s'agrandir de jour e jour LOL

j'adore le "bonded by blood" d'exodus mais je me fais souvent vanner parce que j'adore aussi le "fabulous disaster" qui serait d'après certains un des albums les moins inspirés....pas d'accord et vous?
Live your life fighting.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Il faudrait rajouter aussi Sabbatt et Xentrix, et aussi le 7Churches de Possessed, à moins de le mettre dans le death metal...aussi Sacred Reich et Flotsam&Jetsam.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

"the dark" de metal church aussi.
en fait on peut facilement coller une bonne 20 aine de groupes en plus hé hé
Live your life fighting.
Répondre