J'ai un problème avec Anthrax ...

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ce matin je me lève, ma nana est déjà partie au taf du coup j'en profite pour mettre à fond les gamelles un skeud pour bien me reveiller. A moitié endormi je tombe par hasard sur Armed And Dangerous que je n'avais pas écouté depuis fort longtemps. je mets le son assez fort puis je vais dans la salle de bain. Je reviens 2 minutes après pour regler les basses mais le resultat est pas terrible ...

25 minutes après je suis dans la bagnole avec cette fois Among The Living que je n'avais pas écouté depuis à peu près aussi longtemps. Je suis obligé de regler encore les basses mais bof...

Bref j'arrive au boulot énervé. Bon, ça ne dure que 10 minutes avant de retrouver ma bonne humeur (on est vendredi après tout :rock: ).

Mais maintenant je sais pourquoi je n'ecoute jamais ce groupe. Les deux albums écoutés aujourdhui contiennent des supers compos mais le gros problème c'est que la production est archi merdique. On n'entend pas les basses, le son de batterie est atroce. Le son des grattes est brouillon. Peut être yen a qui aime cette production mais moi je deteste.
Vous me direz que c'était dans les années 80 mais la prod est archi pourrie même pour cette periode.

Bref c'était mon coup de gueule :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Choppe the Greater of 2 Evil, y'a un meilleur son si tu veux ! :D :bang: :bang:

Mais bon, ça n'a pas le même charme que les originaux...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bib a écrit :Choppe the Greater of 2 Evil, y'a un meilleur son si tu veux ! :D :bang: :bang:

Mais bon, ça n'a pas le même charme que les originaux...
Autant j'adore Bush avec Armored Saint, mais j'ai jamais aimé avec Anthrax et puis comme tu dis ça n'a pas le même charme ...
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Putain enfin quelqu'un qui pense comme moi. On m'avait prété Among The Living et Spreading The Disease et même si je ne pouvais nier la qualité des morceaux la prod gachait tout. Je trouvais que les grattes avaient pas de patate et qu'on entendait pas bien les autres intrus...
Rien à voir avec la prod de The Years Of Decay par exemple....
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

weik a écrit :
Bib a écrit :Choppe the Greater of 2 Evil, y'a un meilleur son si tu veux ! :D :bang: :bang:

Mais bon, ça n'a pas le même charme que les originaux...
Autant j'adore Bush avec Armored Saint, mais j'ai jamais aimé avec Anthrax et puis comme tu dis ça n'a pas le même charme ...
Ptêt que tu devrais réécouter "Persistence Of Time", la prod est bien meilleure :bang:
Modifié en dernier par brother of steel le 20 févr. 2008, 00:17, modifié 1 fois.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Brother of Steel a écrit :Ptêt que tu devrais réécouter "Persistence Of Time", la prod est bien meilleure. :bang:
Je connais cet album mais contrairement aux 2 précédents je n'aime pas les compos. Rien ne m'accroche (compos longues et ennuyeuses) sauf Got The Time (et encore c'est une reprise). La prod c'est clair est largement meilleure.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je n'ai aucun problème avec Anthrax...je ne connais même pas :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

weik a écrit :
Brother of Steel a écrit :Ptêt que tu devrais réécouter "Persistence Of Time", la prod est bien meilleure. :bang:
Je connais cet album mais contrairement aux 2 précédents je n'aime pas les compos. Rien ne m'accroche (compos longues et ennuyeuses) sauf Got The Time (et encore c'est une reprise). La prod c'est clair est largement meilleure.
Pourtant, par ex "Keep It In The Family" déchire bien avec ses changements de tempo. L'instrumental "Intro To Reality" est superbe, etc. Sinon j'ai bien aimé "We've Come For You All" avec Bush quand il est sorti. Mais j'ai eu du mal aussi au début avec Anthrax, c'est pas évident de rentrer dans leur style ;)
Modifié en dernier par brother of steel le 20 févr. 2008, 00:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je croyais que tout le monde savais que le son pourri était dû au chant de Belladonna :D :cherchezpas:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Merci Ganash je suis bien d'accord avec toi !

Gros fan d'Anthrax devant l'eternel, bah je trouve le son pas si pourri que ca....je trouve la remarque assez bizarre même, surtout d'un fan de Saxon !!! :diable:
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Sauf que là je parle d'Anthrax et pas de Saxon. Mais bon puisqu'il faut comparer avec Saxon, les Anglais ont dans leur disco des albums que je n'aime pas du tout (Rock The Nations, Destiny), par contre je trouve que leurs prods sonnent toujours pas mal (Innocence Is No Excuse le fait toujours grave) sauf peut être pour l'album Crusader qui sonne "assez bizarre" et super mou.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

J'ai jamais accroché aux compos d'Anthrax, c'est peut être du à la prod :hum:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

peut-être la prod de Among the Living n'est pas géniale, par contre celle de Spreading the Disease est totalement YEAH!

Et Persistence of Time est également très yeah! :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Merci pour ta remarque Dark Avenger! Je vais tout de même me replonger dans "Persistence" pour vérifier tout ça. ;)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

weik a écrit :
Brother of Steel a écrit :Ptêt que tu devrais réécouter "Persistence Of Time", la prod est bien meilleure. :bang:
Je connais cet album mais contrairement aux 2 précédents je n'aime pas les compos. Rien ne m'accroche (compos longues et ennuyeuses) sauf Got The Time (et encore c'est une reprise). La prod c'est clair est largement meilleure.
Cher Weik, je me suis creusé la tête pour essayer de comprendre pourquoi tu n'accrochais pas avec Anthrax. En fait, du moins pour ce qui est de la période Belladonna, je trouve qu'il y a un fossé entre le heavy des compos et la façon de chanter du sieur. Il a une voix trop mélodique par rapport au caractère de la musique. Le chant fait du coup très adolescent, ça fait un peu le mec qui refuse de grandir. D'un autre côté c'est en partie ça qui fait l'originalité du groupe, pour cette période en tout cas. Après certains préfèrent certainement les albums avec Bush au chant, il faut reconnaître que le style est plus viril.
Modifié en dernier par brother of steel le 20 févr. 2008, 00:20, modifié 1 fois.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: J'ai un problème avec Anthrax ...

Message par weik »

weik a écrit :
Mais maintenant je sais pourquoi je n'ecoute jamais ce groupe. Les deux albums écoutés aujourdhui contiennent des supers compos mais le gros problème c'est que la production est archi merdique.


Pour moi c'est la prod sur un album comme Among The Living qui gache tout. En se concentrant bien sur les titres on note une très grande qualité au niveau des compos mais la prod fout la merde voilà.

Je la trouve très bien la voix de Belladonna c'est pas ça le problème :)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je suis mégafan d'Anthrax, les productions ne m'ont jamais génées (cela date des 80's quand même!), et comme la plupart des titres sont terribles, il ya pas de prob'.
Par contre, un album comme Persistence of Time est loin de faire parti de mes favoris car très long et peu inspiré, ce même si il sonne bien...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je confirme, je viens de me l'enquiller et c'est vrai qu'il y a des longueurs. 59 minutes c'est long pour un album de thrash. :hum:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est exactement ce que je pense du dernier MH... :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Dans un registre un peu différent, je viens de revoir le clip de "Bring the noise" avec Public Enemy....Plus kitsch tu meurs :diable:

Sinon, je ne connais pas tous les albums d'Anthrax, mais je trouve que "Persistence of time" est vraiment très bon...Je ne trouve pas de reproche particulier à faire à la production.

"Belly of the beast " est vraiment une excellente compo.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39148
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'sais, ça ne m'a jamais trop gêné à vrai dire, même si je vois ce que tu veux dire Weik.

Et tant qu'à faire je préfère ce son à celui des réenregistrements du "Greater of 2 Evils" ;)
Le chant fait du coup très adolescent, ça fait un peu le mec qui refuse de grandir. D'un autre côté c'est en partie ça qui fait l'originalité du groupe, pour cette période en tout cas.
Oui, et c'est justement ça qui était intéressant :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je dirais que la production n'a jamais été le point fort d'Anthrax. D'ailleurs, j'aime mieux la prod des vieux que celles des récents (pareil pour les compos, mais ça, c'est un autre sujet).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben moi j'aime bien ce genre de prod des années 80. Je préfère ça aux grosses prod qu'ils ont eues par la suite. C'est tout le charme du thrash des années 80.
Modifié en dernier par Gaëtan le 15 avr. 2007, 23:38, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bon, j'ai ressorti des tiroirs "Spreading The Disease", putain c'est vraiment une bombe et le son ne me dérange absolument pas, je le trouve bien oldschool et très correct. :thrash: Les compos sont géniales et Belladonna est plus agressif que sur "Persistence". Quant à Scott Ian, ses riffs trouent le slip. :riff: :riff: :riff:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Brother of Steel a écrit :Quant à Scott Ian, ses riffs trouent le slip. :riff: :riff: :riff:
Toi aussi, tu es un adepte des sévices infligés aux sous-vêtements: je disais à l'instant sur un autre forum que Spiritual Healing de Death déchirait du slip :D
Répondre