chant made in germany

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre chanteur préféré :

Hansi Kursch (Blind Guardian)
7
18%
Tobias Sammett (Edguy)
3
8%
Chris Bay (Freedom Call)
0
Aucun vote
Kai Hansen (Gamma Ray)
7
18%
Andi Deris (Helloween)
2
5%
Bernhard Weiss (Axxis)
0
Aucun vote
Chris Boltendahl (Grave Digger)
3
8%
Piet Sielck (Iron Savior)
0
Aucun vote
Henning Basse (Metalium)
3
8%
Ralf Scheepers (Primal Fear)
1
3%
Peavy Wagner (Rage)
1
3%
Michael Seifert (Rebellion)
1
3%
Rock N Rolf (Running Wild)
1
3%
Andy Muck (Stormwitch)
0
Aucun vote
UDO
9
23%
Andy B. Franck (Brainstorm / Symphorce)
2
5%
 
Nombre total de votes : 40

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Un sondage d'une utilité pas très grande mais je pense qu'il y a eu pire :D

J'ai cité uniquement des chanteurs evoluant dans des groupes heavy Allemands encore en activité (et chantant en Anglais)

:bang: :bang: :bang:

ps : je ne mets pas Michael Kiske puisqu'il ne fait pas vraiment partie d'un groupe.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ralf Sheepers ! :bang: :bang: :D :D

Sinon, Andi Deris of course !! :helloween: :bang: :tenor:

J'aime beaucoup le chanteur d'Axxis aussi ! :up:

:edit: Et voilà, je me retrouve le premier à voter dans un sujet sur le heavy allemand... :oops: :oops: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi ce sera Henning Basse le chanteur de Metalium. Le groupe est bof bof mais quelle voix ce mec :up: :up: :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais c'est vrai mais en groupe et chanteur que j'aime bien je ne peux que choisir Kai Hansen
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Vraiment bien vu le choix des chanteurs! :up:


Celui que j'écoute le plus est sans doute UDO, mais de là dire que c'est mon préféré.

J'aimerais bien qu'un Bernhard Weiss ait des voix, il le mérite, il a une super voix et a en enchainé les tubes. Mais si je dois faire parler le coeur mon vote ira alors à Andy Mück dont j'adore le feeling (à quand un nouvel album???). Bref j'hésite.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben moi j'ai mis une UDO; une sacré voix parfois imitée, jamais égalée... en tous cas j'adore!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

A part Stormwitch que je ne connais pas tous ces chanteurs sans exception aucune sont de bons chanteurs...
Certains sont d'excellents chanteurs aussi.
Difficile de faire un choix.... J'adore Andi Deris bien sur, mais je ne voudrais pas l'entendre chanter dans Grave Digger non plus .... :lol:

Je ne peux pas voter!Désolé...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

ONKEL TOM ANGELRIPPER !!!

Sinon, UDO et Ralf Sheepers.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Power_Prout_666 a écrit :A part Stormwitch que je ne connais pas
Il faut que tu répares ça! Va acheter Stronger than heaven et Beauty and the beast immédiatement! C'est de la balle.


Sérieusement, j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent? ça fait plus d'un an qu'un nouvel album est annoncé et aucune nouvelle depuis. En plus leur site est mort et leur forum est allemand je crois. Fangface n'aurais t'il pas des nouvelle de derrière les fagots?
Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Les seuls que je connais sont:Hansi Kursch (Blind Guardian),Tobias Sammett (Edguy),Andi Deris (Helloween),Ralf Scheepers (Primal Fear) et udo :oops: .Celui qui,parmi ceux là a une voix qui m’impressionne le plus,c’est Hansi Kursch.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

J'ai voté Peavey Wagner !
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

j'ai voté Sammett, celui qui me plait le plus dans la liste et qui évolue dans un groupe que j'adore! Sinon j'aurais voté Deris...
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Andy B. Franck il est allemand ou je dis une connerie? Ên tout cas il fait pour moi partie des meilleurs chanteurs de heavy allemand.

Sinon parmi la liste, le plus impressionant techniquement pour moi est Scheepers, mais c'est monotone. Hansi Kursch il est très fort aussi, mais je me lasse de son timbre à la longue. J'aime bien Sammet quand il "trémolise" pas, ce qui n'est pas toujours le cas.

Finalement je vote pour Kai Hansen. Même si il fait un peu canard des fois, sa voix et sa musique sont immédiatement reconnaissables et je trouve qu'ils vont parfaitement ensemble.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

bruce bruce a écrit :Andy B. Franck il est allemand ou je dis une connerie? Ên tout cas il fait pour moi partie des meilleurs chanteurs de heavy allemand.
Exact, je l'ai oublié.
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ca se joue pour moi entre Sammett et Hansen....Va pour Hansen, c'est celui qui pour moi possède les meilleures capacités vocales et qui sait le mieux les maîtriser.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Hum sa dépend ce qu'on entend par capacités vocales. parce que dans le sens où je l'entends, pour moi c'est clairement un des plus faible du lot (ce qui ne m'empêche pas d'être fan de sa voix).
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dark Schneider a écrit :Hum sa dépend ce qu'on entend par capacités vocales. parce que dans le sens où je l'entends, pour moi c'est clairement un des plus faible du lot (ce qui ne m'empêche pas d'être fan de sa voix).
Ouais ses capacités sont assez limitées même c'est sûr (par rapport à quasiment tous les autres). Mais je pense que pour la majorité des defenders, les votes sont effectués en fonction du groupe préféré.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Herr Zed a écrit :Ca se joue pour moi entre Sammett et Hansen....Va pour Hansen, c'est celui qui pour moi possède les meilleures capacités vocales et qui sait le mieux les maîtriser.
Pareil que Dark Schneider...
Hansen , même si je l'aime bien est clairement celui qui maitrise le moins sa voix... avec Samett justement! (il y'a 2 ans j'aurais ajouté Deris).

Hansen est le moins fiable vocalement sur scene.
En studio, pas grand chose à lui reprocher...mais combien de fois l'ai-je vu chanter faux ou avoir la voix completement à l'ouest sur scene ?
Bien qu'il se maitrise, Hansen force encore beaucoup en voix de tête...
Cependant, il est lead-guitariste également, c'est assez compliqué...

Quand à Tobias Sammett....je l'aime bien sur disque mais je l'ai toujours trouvé à chier sur scene...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

weik a écrit : Ouais ses capacités sont assez limitées même c'est sûr (par rapport à quasiment tous les autres). Mais je pense que pour la majorité des defenders, les votes sont effectués en fonction du groupe préféré.
Non coupable...Je n'ai jamais apprécié Gamma Ray, mis à part peut - être "Sigh no more" ;)

Je n'ai jamais entendu Hansen sur scène non plus, je ne me fie qu'aux albums que j'ai écoutés.

Par contre, je vous trouve durs avec lui...Dans la liste de Weik, je n'en vois pas beaucoup qui, à mon sens, arriveraient à chanter correctement un "Ride the sky" par exemple. Scheepers, Sammett....Ouais, mais Deris ?

J'oubliais, je n'ai jamais entendu Muck ou Seifert.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Herr Zed a écrit :
Dans la liste de Weik, je n'en vois pas beaucoup qui, à mon sens, arriveraient à chanter correctement un "Ride the sky" par exemple. Scheepers, Sammett....Ouais, mais Deris ?
Dans ce titre ça monte à fond dans les aigus. Dans ma liste on peut aussi mettre Henning Basse qui s'en sortirait haut la main. Par contre ce titre ne se prête pas au style de compos que pratiquent les autres groupes des chanteurs cités.

Donc on ne peut pas pas prendre ce critère pour comparer. Certains prefereront le style du chanteur de Grave Digger à celui de Edguy où le style de chant n'a rien à voir.

Le but du sondage n'est pas de démontrer quel est le meilleur chanteur mais plutôt quel est le style de chant que vous préférez :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Herr Zed a écrit :
weik a écrit : Ouais ses capacités sont assez limitées même c'est sûr (par rapport à quasiment tous les autres). Mais je pense que pour la majorité des defenders, les votes sont effectués en fonction du groupe préféré.
Non coupable...Je n'ai jamais apprécié Gamma Ray, mis à part peut - être "Sigh no more" ;)

Je n'ai jamais entendu Hansen sur scène non plus, je ne me fie qu'aux albums que j'ai écoutés.

Par contre, je vous trouve durs avec lui...Dans la liste de Weik, je n'en vois pas beaucoup qui, à mon sens, arriveraient à chanter correctement un "Ride the sky" par exemple. Scheepers, Sammett....Ouais, mais Deris ?

J'oubliais, je n'ai jamais entendu Muck ou Seifert.
Je te l'accorde pour Ride the sky...
D'autant que Deris le chantait de façon catastrophique sur la tournée Master of the Rings...
Mais je suis pas sur que Hansen fasse un tres joli "Forever and one" ou un super "Talk to the moon" (Pink Cream 69 avec Andi) non plus..
Cependant, il faut aussi savoir de quoi on parle....est-ce qu'on vote pour celui qui arrive à atteindre les plus hautes notes ?
Les hautes notes, c'est l'ambitus qui le détermine, c'est à dire... la nature en quelque sorte , même si avec beaucoup de travail on arrive à pas mal de chôses...(on l'a vu avec Deris récemment )...mais ça ne fait pas tout!
Je ne suis pas sur non plus que David Coverdale ou Freddie Mercury auraient enregistré un "Ride the sky" d'anthologie...
En même temps, "Ride the sky" est un super morceau, les parties vocales sont excellentes pour les besoins du titre.... mais ce n'est pas non plus un critère de premier choix.
Scheepers oui mais Samett, je ne le vois pas non plus reprendre ce titre sans peine aucune..
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon en même temps, Weik n'a pas mis Kiske dans la liste en prétextant que c'est parcequ'il ne joue dans aucun groupe mais je le soupçonne de ne pas avoir voulu orienter trop facilement le débat.... :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

weik a écrit : Le but du sondage n'est pas de démontrer quel est le meilleur chanteur mais plutôt quel est le style de chant que vous préférez :)
Il est vrai que ma réponse était plutôt orientée technique ;)
Je reprends donc :

Kai Hansen et Tobias Sammett sont les chanteurs de ta liste que je préfère. Et cette préférence est indépendante des formations dans lesquelles ils se trouvent, car sinon j'aurais mis Kusch en premier :) .
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

A propos de Kai Hansen, chanter du Gammaray (pas simple) et jouer lead guitar (pas monstrueux dans Gammaray mais quand même) en même temps, faut quand même le faire. C'est clair que techniquement il n'est pas au niveau de certains, mais il a quand même sacrément progressé depuis ses premiers pas dans Helloween.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

bruce bruce a écrit :il a quand même sacrément progressé depuis ses premiers pas dans Helloween.
En même temps , il ne pouvait "que" progresser ... parce que le premier Helloween...faut quand même avouer que ... bah voila quoi :/

Et puis ouais, c'est vrai qu'il est aussi guitariste dans le groupe.
Mais en même temps c'est son métier ! Autant que ce soit bien fait , hein ouiais ?
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 16 avr. 2007, 17:44, modifié 1 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre