Les guitaristes qui pètent leurs grattes, votre opinion

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t><t>Que pensez-vous des guitaristes qui pètent leurs grattes ?</t></t></t>

Je trouve ça trop cool !
6
20%
Je trouve que ça poque du derche !
24
80%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

J'ai regardé cette vidéo d'Yngwie en train de péter une Fender stratocaster lors d'un concert : http://fr.youtube.com/watch?v=RMVbDtNBX0U

Bien sûr il n'est pas le seul à le faire où à l'avoir fait dans le monde du Metal. Quel est votre opinion sur le fait de péter sa gratte ? Est-ce nécessaire (sorte de sacrifice au dieu de la musique ou un truc du genre) ? Est-ce que vous trouvez ça con ? Bien sûr j'attends aussi que vous argumentiez votre avis ! :D
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah Malmsteen fait ça pour copier Hendrix, donc j'aime pas...

Après quand Hendrix l'a fait pour la première fois à Monterey alors qu'il commencait à peine à être connu, là j'aime bien !! Ca a fait un sacré choc à l'époque !! :o :rock: :rock: :guitare: (enfin, ça marche moins bien après ! :D )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'ai détesté Nirvana pendant des années rien qu'à cause de ca, je trouve ça débile au possible :grr:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'avais pas répondu au sondage !

Dans le cadre où c'est demandé, je trouve que ça pue du cul ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai jamais compris l'intérêt de ça, c'est nul ...
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Je suis mitigé.

Y a le côté spectacle... mais je suis un peu old school dans le sens où je trouve qu'un instrument, c'est un truc qui se respecte.

Maintenant, est-ce qu'Yngwie n'utiliserait pas des grattes spéciales pour les péter ? Soit des Strats premier prix (bon, ça reste quand même un peu con), soit des morceaux de bois montés pour l'occasion (genre son guitar tech rachète pour 3 sous les corps et manches qui ont un défaut de fabrication et en fait une guitare tout juste bonne à casser ???).

Quoi qu'il en soit, je me verrai mal briser ma gratte, même le jour où je suis pété de thune !!!
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Je vois pas l’intérêt, détruire une gratte juste pour le fun. Alors que tellement de personne aimerais se payé une gratte de cette qualité. Autant la donné un a fan qui lui sans servira et qui la respectera.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'aime mieux De Maio qui pète ses cordes.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est nul à chier, comme attitude.

En plus, maintenant, c'est ringard.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ah oui, j'avais oublié de voter et d'expliquer mon choix aussi !! :D Effectivement, Hendrix mettait le feu à sa gratte et la pétait, Blackmore le faisait aussi,... même si ce sont des "légendes", ça me fout en pétard de voir casser du matériel comme ça ! Gaspiller du pognon, c'est se foutre de ceux qui ont du mal à s'acheter un instrument !!! :grr: CA PUE DU CUL !!!

Quand je regarde les concerts d'Yngwie, c'est le passage que je passe en vitesse accélérée, parce que ça me ferait presque chialer (je suis trop sentimental !) Pour moi, un instrument de musique possède comme une âme (surtout les guitares qui sont faites en bois, une matière "vivante") et je pense comme disait Manave, qu'il faut respecter son instrument.
:riff:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Péter sa gratte c'est NUL !

mais bon... des fois c'est bien ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Fonz a écrit :Péter sa gratte c'est NUL !

mais bon... des fois c'est bien ! :D
Péter la gratte d'un autre, ça, ça peut être marrant :lol: :lol: :lol:

Tu me prètes ta SG ????? :punk:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fonz a écrit :Péter sa gratte c'est NUL !
mais bon... des fois c'est bien ! :D
Exactement ! :lol: :up: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

iron max a écrit :Je vois pas l’intérêt, détruire une gratte juste pour le fun. Alors que tellement de personne aimerais se payé une gratte de cette qualité. Autant la donné un a fan qui lui sans servira et qui la respectera.
+1
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Ca pue trop je trouve, surtout quand on voit le prix que sa coute et que les 3/4 des spectateurs n'on pas les moyens de se payer ce qu'il a dans les mains.

après quand Jimi brule ca gratte ca par contre ca me dérange moins!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Paul Stanley le fait à la fin de chaque concert.... mais il va en chercher une pourrie !!!

Sinon , moi je trouve ça ni bien , ni nul ...
En fait si ils la cassent pas c'est comme quand t'es petit et qu 'on te dit "mange y'en a qui meurrent de fin"... bah toi tu répond "Bah donne leur mon assiette' en sachant bien que le temps que ca arrive en Afrique,la nourriture sera moisie.
D'apres vous, je m'éloigne du sujet ? Non!
En fait ma théorie est la suivante : certains n'ont pas les moyens de se payer une gratte, d'autres n'ont pas les moyens de se payer à bouffer...
Donc si le mec il pete sa gratte, on s'en tape vu que tout le monde n'a pas encore à bouffer ok ?
Quand tout le monde aura a bouffer , là on pourra dire c'est bien ou c'est pas bien, ok ?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Vu comme ça...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ils font bien ce qu'ils veulent, le jour où leur fournisseur leur dira merde ils arrêteront.
ImageImageImage
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Stanley_Gun, je te rejoins complètement : l'argument du "tout le monde peut pas se payer" ne tient pas.
Sinon on peut lancer 100 topics sur pourquoi dans les Grands Prix on crame du carburant pour le fun alors que moi je galère à remplir le réservoir de ma 306, pourquoi on utilise autant de caoutchouc pour le fun sur les pneus de Formule 1 alors qu'on ferait mieux d'en faire des capotes et de les distribuer en Afrique, pourquoi ils se font gicler du champagne à travers la couarne alors que moi je bois en faisant la grimace mon whisky premier prix mélangé avec du coca éventé, etc, etc. :)
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Ganash a écrit :Ils font bien ce qu'ils veulent, le jour où leur fournisseur leur dira merde ils arrêteront.
Ou quand le fournisseur leur concoctera une gratte en béton armé.. je vois bien la scène, le gratteux qui interrompt le concert et qui s'acharne en vain sur sa guitare pendant 5 minutes.. la honte :D
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

schubi a écrit :
Ganash a écrit :Ils font bien ce qu'ils veulent, le jour où leur fournisseur leur dira merde ils arrêteront.
Ou quand le fournisseur leur concoctera une gratte en béton armé.. je vois bien la scène, le gratteux qui interrompt le concert et qui s'acharne en vain sur sa guitare pendant 5 minutes.. la honte :D
n'empêche que j'ai vu une video ou Yngwie est over-à-la-peine pour la casser. il tape contre le sol. se passe rien. il la jette en l'air tounjours rien
puis il s'achacharne. le pauvre j'ai cru qu'il allait faire un infarct' à s'énerver comme ça
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, les Strat sont connues pour pas être évidentes à péter justement ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Add2 a écrit :
schubi a écrit :
Ganash a écrit :Ils font bien ce qu'ils veulent, le jour où leur fournisseur leur dira merde ils arrêteront.
Ou quand le fournisseur leur concoctera une gratte en béton armé.. je vois bien la scène, le gratteux qui interrompt le concert et qui s'acharne en vain sur sa guitare pendant 5 minutes.. la honte :D
n'empêche que j'ai vu une video ou Yngwie est over-à-la-peine pour la casser. il tape contre le sol. se passe rien. il la jette en l'air tounjours rien
puis il s'achacharne. le pauvre j'ai cru qu'il allait faire un infarct' à s'énerver comme ça
Je l'ai vu aussi !!! Il a l'air bien con là-dessus!!! :lol: :lol: :lol:

Il y'a un concert de Kiss aussi ou Stanley n'arrive pas à la peter, il demande a un roadie de la scier a moitié...
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

Bib a écrit :Ouais, les Strat sont connues pour pas être évidentes à péter justement ! :lol: :lol:
Ah bon, elles sont connues pour ça ? Jamais entendu ce son de cloche, au contraire. Une strat mexicaine, il n'y a rien de plus fragile.
Ne peut plus mettre d'avatar, mais s'en bat les rouleaux...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, enfin les vraies US quoi !!

Pour les Squier je te garantis rien on plus ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre