TOKYO BLADE 2007/2008

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Bonjour à tous,

Fan de Tokyo Blade, et étant en relation avec Andy Boulton et avec des personnes proches du groupe, j'ai la joie de vous informer des news suivantes :

- Andy Boulton guitariste fondateur et boss de TOKYO BLADE viens de signer avec RAZAR ICE RCORDS http://www.razaricerecords.com/ pour un DVD pédagogique dont la sortie est prévue pour fin 2007.
- Un album solo de Andy Boulton est prévue pour l'été 2008.
- Concerts prévus de TOKYO BLADE fin 2008 pour la plupart à confirmer mais dont un est sur : KEEP IT TRUE FESTIVAL XI en allemagne 11/2008.
- Tout le back catalogue de TOKYO BLADE va être réédité de nouveau avec des bonus/live tracks.

Je n'ai pas d'infos sur l'éventualité d'un nouvel album, ni sur la composition du line up de TOKYO BLADE 2008. Ce que je peux dire est que Andy BOULTON est impliqué dans tout cela, ce qui est le plus important...

J'envisage de me rendre à ce festival en allemagne KEEP IT TRUE en novembre 2008, festival de 1 000 personnes. J'aimerai savoir si des gens sont intéressés notamment pour partir en groupe avec moi, car je ne laisserai pas cette occasion de voir Andy Boulton jouait...

Merci de me contacter pour les personnes que ça intéresse.
A bientôt
Thierry
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Bravo... Bravo... TOKYO BLADE...
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

whaooo quelle nouvelle j'en suis tout retourné :)
Si j'ai bon souvenir le dernier opus de Tokyo blade que j'ai écouté n'était pas fabuleux, il a du sortir vers 1996 ou 1997.
Je me contenterais donc de Tokyo et Night of the blade qui eux étaient bon
D'ailleurs j'avais trouvé un DVD live de TB a 6 euros chez gilbert, sympathique tout plein part contre.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Oui le dernier TOKYO BLADE est intitulé "Burning down paradise" et date de 1995. Album assez moyen mais quand même agréable à écouter...

Bien sur les deux premiers albums que tu sites "midnight rendez vous" 1983 et "night of the blade" 1984 sont les deux albums mythiques du groupe. Mais si tu aimes vraiment Tokyo blade et le jeu de Andy Boulton je te conseille vivement "Blackhearts and jaded spades" 1985 et "ain't misbehavin" 1987 ces deux albums ayant un son plus américain ( dokken ).

Néanmoins, pour moi tout projet de Andy Boulton mérite de porter attention avec ou sans Tokyo Blade.

A+
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je le trouve pas mal du tout Burning down Paradise, c'est un album avec le premier chanteur en plus.

Par contre j'ai jamais vraiment accroché au 3eme album, Blackhearts..., d'ailleurs c'est à partir de cet album que le succès a arreté d'être au rendez vous.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'adore Night of the blade, quel tuerie cet album! Mais c'est le seul à ce niveau. Mais ces réeditions c'est une très bonne nouvelle, d'autant plus que c'est un peu le bordel la discographie de Tokyo Blade, entre le 1er album et Midnight rendez-vous qui ont quasiment la même pochette et la même track list j'ai trop compris ce schmilblik...De même que la réedition (très cher) The night before... Du coup j'ai que Night of the blade en vinyl(qui saute).
Image
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Très bons souvenirs pour ma part avec ce fameux groupe. C'est d'ailleurs le premier groupe Hard que j'ai vu en concert. Ca devait être en '83. :bang:
Je n'ai que les deux premiers albums (LP) et j'avoue que ça fait une paye que je ne les ai pas écouté.... :oops:
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Dark Schneider a écrit :J'adore Night of the blade, quel tuerie cet album! Mais c'est le seul à ce niveau. Mais ces réeditions c'est une très bonne nouvelle, d'autant plus que c'est un peu le bordel la discographie de Tokyo Blade, entre le 1er album et Midnight rendez-vous qui ont quasiment la même pochette et la même track list j'ai trop compris ce schmilblik...De même que la réedition (très cher) The night before... Du coup j'ai que Night of the blade en vinyl(qui saute).
La réedition "The night before" n'est pas une réedition. En fait c'est la version de "Night of the blade " avec Alan MArsh le premier chanteur TOKYO BLADE qui n'est jaimais sortie. Elle a été édité pour la premiere fois en 1997. Elle contient des morceaux du projet Mr ICE ( 1990-1991) aussi.

La réedition du "Night of the blade" a été réedité la même année sur le même label HIGH VOLTAGE. Ainsi que le premier album. Le troisième album "Blackhearts and jaded spades" a été réedité un ou deux ans plus tard sur le label ZOOM. L'album excellent "aint misbehavin" n'a pas été réedité... et l'album "No remorse" qui na rien a voir avec Tokyo blade a été réedité il y a quelques années toujours sur le label dorigine GAMA, avec une distribution SONY.
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Dark Schneider a écrit :J'adore Night of the blade, quel tuerie cet album! Mais c'est le seul à ce niveau. Mais ces réeditions c'est une très bonne nouvelle, d'autant plus que c'est un peu le bordel la discographie de Tokyo Blade, entre le 1er album et Midnight rendez-vous qui ont quasiment la même pochette et la même track list j'ai trop compris ce schmilblik...De même que la réedition (très cher) The night before... Du coup j'ai que Night of the blade en vinyl(qui saute).
Et puis pour l'album "midnight rendez vous" c'est juste une édition du premier album qui a été repressé avec la chason "midnight rendez vous" car elle a eu beaucoup de succès. But commercial c'est tout...

C'est vrai que la discographie de TOkyo Blade est un bordel... le nom "Tokyo blade" a été utilisé beaucoup de fois pour des projets qui n'avaient rien a voir avec Tokyo blade" à part qq membres présents... Les albums "aint misbehavin", "no remorse", "mr ice" sont vendus sous le nom Tokyo blade car il y a le leader du groupe Andy BOulton dans ces différents projets...La aussi c'est commercial... mais c'est dommage car l'acheteur est trompé... Le pire c'est lalbum " pumphouse" vendu sous le nom Tokyo blade toujours, qui n'a rien a voir avec le groupe et qui est vraiment nul...

Les vrais albums de TOkyo Blade sont "midnight rendez vous", "night of the blade", "blackhearts and jaded spades", "burning down paradise" voila... nenamoins je conseille a tout le monde l'excellent "aint misbehavin"
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

vu 3 fois en concert , toujours excellent ! mais par contre , le chanteur est toujours chauve sous sa perruque ? ( une copine groupie qui se l ai taper et qui a decouvert le subterfuge :lol: :lol: :lol: :lol:) :cheers: :cheers: :cheers: au KIT !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

th93370 a écrit :
Dark Schneider a écrit :J'adore Night of the blade, quel tuerie cet album! Mais c'est le seul à ce niveau. Mais ces réeditions c'est une très bonne nouvelle, d'autant plus que c'est un peu le bordel la discographie de Tokyo Blade, entre le 1er album et Midnight rendez-vous qui ont quasiment la même pochette et la même track list j'ai trop compris ce schmilblik...De même que la réedition (très cher) The night before... Du coup j'ai que Night of the blade en vinyl(qui saute).
Et puis pour l'album "midnight rendez vous" c'est juste une édition du premier album qui a été repressé avec la chason "midnight rendez vous" car elle a eu beaucoup de succès. But commercial c'est tout...
j'avais eu le premier album en K7 (bernett records) et effectivement il ne s'appelait pas Midnight rendez vous. C'est celui la mascotte et le drapeau japonais en fond.

J'ai aussi les deux versions de nIght of the blade et je prefere celle avec le deuxieme chanteur.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Pour info
la réedition CD de Night of blade HIGH VOLTAGE. que j'ai contient en bonus : Les EPs lightning strikes et Madame Guillotine + des deux trois bonus en plus
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

:bang: :rock: :rock: :rock:
Je suis vraiment heureux de voir ressortir ce groupe d'outre tombe !!!
Je pensais être le seul a connaître... jusqu'à aujourd'hui ...
Voyez, entre cette belle nouvelle qui fait revivre l'âge d'or des 80's, l'âge d'or du Metal... et la mort de Kevin Dubrow de QUIET RIOT je me sens vraiment tout bizarre... ému... kek part comme si j'avais pris un... coup de vieux...

Putain j'ai le blues là sans dec... sincérement. :( :/ :,(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Si par bonheur, c'est VICK WRIGHT au chant, le KIT est pour moi !
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

YvesZ a écrit :Si par bonheur, c'est VICK WRIGHT au chant, le KIT est pour moi !
Je pense que VIC WRIGHT ne fera plu jamais parti de TOKYO BLADE, c'est un peu à cause de lui que TOKYO BLADE s'est planté... Quand tu discutes avec des fans, ou des personnalités du groupe, tu t'aperçois qu'il est le mal aimé...

C'est vrai qu'il chantait mieux que A.MARSH mais le problème c'est qu'il ne savait pas composé en rapport avec TOKYO BLADE. Sur le dernier album "BURNING DOW PARADISE" tout le monde est remercié parmi les anciens membres SAUF VIC WRIGHT...

VIC WRIGHT a fait partie de JOHNNY CRASH qui a bien marché aux états unis... il est sorti des oubliettes, notamment cette année avec l'écriture d'une nouvelle disponible en commande à VIRGIN... et la réalisation d'une série sur les écrans américains cette année aussi. Non non vous ne révez pas je vous parle bien de VICK WRIGHT le mec de TOKYO BLADE et JOHNNY CRASH... Pour les fans de JOHNNY CRASH l'édition du deuxième album jamais sorti sera disponible cette année et contient des titres avec la moitié des gars de GUNS N ROSES.

VOus pouvez lui écrire sur MYSPACE. Et actuellement une iterview de lui est dispo sur le net je sais plus ou... chercher un peu...

Mais pour moi TOKYO BLADE... c'est ANDY BOULTON.

A+

P.S Personne ne m'a vraiment répondu, qui souhaites aller à ce festival ?
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Dommage pour Vic, car j'adore NIGHT OF THE BLADE, dont j'ai usé les sillons du vynil à force de l'écouter dans les 80's. En effet, les relations avec Andy Boulton ne sont pas au beau fixe, pour preuve les remerciements sur le premier album de Johnny CRASH où Vic allume Andy sur une histoire de royaties ...
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

YvesZ a écrit :Dommage pour Vic, car j'adore NIGHT OF THE BLADE, dont j'ai usé les sillons du vynil à force de l'écouter dans les 80's. En effet, les relations avec Andy Boulton ne sont pas au beau fixe, pour preuve les remerciements sur le premier album de Johnny CRASH où Vic allume Andy sur une histoire de royaties ...
Ah ui ??? va y raconte... je n'ai pas cet album !

Sinon c'est vrai que sur NIGHT OF THE BLADE c'est VIC qui chante mais c'est ALAN qui a tout composé...
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Faudrait que je jette un oeil sur la pochette intérieure du vynil, mais en gros, il remercie plein de monde, ainsi qu'Andy "where are my royalties" Boulton.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

th93370 a écrit :P.S Personne ne m'a vraiment répondu, qui souhaites aller à ce festival ?
Il y a un topic sur le festival, je pense que plusieurs ici en seront :

http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=15755
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Voilà le DVD pour apprendre la guitare de ANDY BOULTON viens d'être édité :

Plus d'infos ici

http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... =332257016

Un petit extrait est dispo... il a grossi ANDY :-o !!!!

En attendant la suite des sorties...
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

C'est maintenant officiel. Il y aura un nouvel album de TOKYO BLADE cette année !!!

YAHOUUUUUUUUUUUU
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Excellente nouvelle, on connait le line up et le chanteur ?
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Kiss of Death a écrit :Excellente nouvelle, on connait le line up et le chanteur ?
Oui :

Vocals - Chris Gillen ( OVERLOADED )

Guitar - Andy Boulton ( fondateur de TOKYO BLADE )

Guitar - Bryan Holland ( fondateur d'ARREST

Bass - Frank Saparti (MINDCANDY)

Drums - Lorenzo Gonzalez ( OVERLOADED )

Bon c'est vrai que le line up est très différent du line up original mais quel plaisir de revoir un projet d'Andy Boulton voir le jour. Ca sera forcément bon !

1 concert booké en grèce, 1 concert booké en allemagne, projets pour l'espagne et les USA ! Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Je ne possede que celui la en vinyle, j'aime bien cet album, je ne connais pas ce qu'ils ont fait ensuite.

Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Et moi, je n'ai que le mini album Madame Guillotine
Répondre