Décalage

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Vous est t'il déjà arrivé de ne pas aimer un album lors de sa sortie, mais de l'avoir adoré après réécoute des années plus tard ??


Je me rappelle que je ne trouvais pas grand intérêt à l'album Epica de Kamelot lorsque que je me le suis procuré lors de sa sortie.
Je l'ai resorti du fond de l'armoire deux ans plus tard, et lorsque que je l'ai réécouté, cela a été une grande surprise. :) Et aujourd'hui il reste un des album qui a le plus tourné.

Idem pour le Twilight In Olympus de Sx, à la première écoute j'ai vite laché la rampe, trois an plus tard je l'ecoutais en boucle.

à vous :)
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Alors déjà DG qui crée un topic dans cette section, c'est emouvant par sa rareté. Mais en plus, qu'il soit bon, j'en suis sidéré ! :P ;)

Moi ca marche plutôt par groupes, et non pas par albums.
Y a un temps pour certains groupes, et parfois j'en ai ecouté mais c'etait pas encore mon trip, alors que des années plus tard, j'en suis fou. Bon Jovi en est un des meilleurs exemples. BG aussi.

Pour les albums, pareil pour "Epica", "Karma" etait tellement parfait...

"Streets" de Savatage, je n'ai pas accroché de suite, et pourtant par la suite, je l'ai usé et re-usé...

"Flick of the switch" de AC/DC, j'avais rien trouvé dedans, et puis des années après il a bien tourné.

Pareil pour plusieurs albums de Kiss.

Pas d'autres exemples à l'esprit.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

TRIOSPHERE, groupe norvègien de Heavy Thrash mélodique. Quand je les ai vus à l'Elysée Montmartre en mai dernier en 1ère partie de WASP... BOF ! J'avais pas trop aimé. Il y avait des chouettes passages mais trop de changements de rythme, c'était trop décousu pour moi. Sans grand intérêt.

Des mois et des mois plus tard, je regarde le clip promo de leur album, les mélodies me reviennent et sans comprendre pourquoi, je tombe amoureux de la chanson "Onwards pt2".... Puis c'est la boulimie, j'écoute toutes les chansons possible et puis j'ai commandé l'édition japonaise avec 2 bonus tracks (dont une reprise de WASP)...

C'est mon album de l'année 2007, il est même passé devant le Night-quiche !
:riff:
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Entre autres:

Metallica-and justice for all, cet album me faisait bailler quand je l'ai acheté et plusieurs mois après en le ressortant j'ai pris une bonne grosse claque et il a pas mal tourné.

Judas Priest-screaming for vengeance, ca m'emmerdait au plus au point avant cet album et ce groupe (non silvouplé ne sortez pas la boîte à gifle! :oops: :D ) puis j'ai découvert "painkiller" et j'ai ressorti cet album que aujourd'hui j'adore!

Van Halen-II, je me souviens que je ne l'aimais pas vraiment ce disque comparé au premier mais au fil du temps il a fini par s'imposer!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

heullowedeighhhht a écrit : Van Halen-II, je me souviens que je ne l'aimais pas vraiment ce disque comparé au premier mais au fil du temps il a fini par s'imposer!
Je l'ai encore ecouté, et là rien à faire, je trouve rien de bon dedans :/
Apres un tel premier album, et le suivant, il fait "tache" pour moi :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Gandalf a écrit :
heullowedeighhhht a écrit : Van Halen-II, je me souviens que je ne l'aimais pas vraiment ce disque comparé au premier mais au fil du temps il a fini par s'imposer!
Je l'ai encore ecouté, et là rien à faire, je trouve rien de bon dedans :/
Apres un tel premier album, et le suivant, il fait "tache" pour moi :/
Ca ne sera jamais mon favori du groupe mais je ne trouve en fin de compte aucun titre mauvais, ce qui n'était pas le cas à la première écoute! Ceci dit c'est vrai que vu ce qui suit dans la carrière du groupe, celui ci fait pale figure!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

heullowedeighhhht a écrit :Entre autres:

Metallica-and justice for all, cet album me faisait bailler quand je l'ai acheté et plusieurs mois après en le ressortant j'ai pris une bonne grosse claque et il a pas mal tourné.

Judas Priest-screaming for vengeance, ca m'emmerdait au plus au point avant cet album et ce groupe (non silvouplé ne sortez pas la boîte à gifle! :oops: :D ) puis j'ai découvert "painkiller" et j'ai ressorti cet album que aujourd'hui j'adore!
Pareil que toi pour ...And Justice for All. Outre les compos qui m'ennuyaient, j'étais aussi allergique au son. Aujourd'hui, j'aime beaucoup cet album :)

Pour Judas Priest, c'est sur British Steel que j'ai changé d'avis. J'avais horreur de cet album, que je trouvais daté tant au niveau des compos que du son, et je trouvais "Metal Gods" ridicule avec son refrain chanté par des Transformers.

Depuis que j'ai acquis et écouté le remaster quelques années plus tard, c'est devenu un de mes préférés du groupe, comprenne qui peut :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

heullowedeighhhht a écrit : Van Halen-II, je me souviens que je ne l'aimais pas vraiment ce disque comparé au premier mais au fil du temps il a fini par s'imposer!
marrant en lisant ce topic, j'ai pensé à ce disque aussi... je le ressors assez souvent, le truc c'est qu'il part dans tous les sens mais il a la classe!

sinon les premiers testament pour moi, au début des 90's je trouvais ce groupe assez inutile finalement il a su s'imposer comme un des classiques du thrash au fil du temps... un peu pareil avec les suicidal j'aimais pas quand j'étais dans ma période metal extrême (93-97) mais finalement c'est sacrément yeah
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

attention, soyez étonnés, j'ai pas aimé land of the free quand je l'ai acheté.
on m'avait parlé de speed metal pour gamma ray, en m'assurant que c'était excellent.... puis en dehors de man on a mission qui me faisait vaguement bouger la tête, je voyais pas ce qu'il y avait de speed là dedans.
alors bloqué par cette optique, je l'ai laissé prendre la poussière quelques mois.
avant de le ressortir et d'en faire un de mes albums préférés.


sinon, le "age of mastery" de Jag PAnzer, je l'avais écouté, puis vite reposé.

un beau jour pluvieux de novembre, je l'ai ressorti, et pim, la claque. j'ai pris le temps d'écouter, et j'ai vraiment adoré.



et puis il y a eu le Blue Blood de X japan, qu'on m'avait filé, que j'ai quasiment pas écouté (surtou à cause de la voix et du son des guitares) puis je l'ai réécouté un beau jour, alors que j'étais en plein cycle "manga", puis j'ai vraiment TOUT adoré.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'exemple qui me vient en premier à l'esprit c'est "Seasons in the Abyss" de Slayer, j'ai vraiment pas accroché du tout lors de la découverte (alors que j'écoutais pas mal de thrash/death il y a une dizaine d'années, bien plus que maintenant), je m'étais fait chier comme pas possible.

2 ans plus tard je me suis replongé dans Slayer après avoir entendu "Raining Blood", et en ressortant "Seasons" j'ai découvert un album aussi malsain que dévastateur. :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ca y est, j'ai envie de sesque avec Da Boss :bave: :sexe: :amour:

Moi ca m'avait fait ca avec Nevermore, j'avais acheté Dreaming Neon Black, impossible de l'écouter... quelques années plutard je le ressors, la grosse claque, pis du coup tout Nevermore y passe.
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

j'arrive pas à me rappeler pour d'autres disques, mais c'est en train de me faire ça sur Oppressing the Masses de VIO-LENCE que je n'avais pas du tout aimé en écoutant la 1ère fois, et là dernièrement, j'ai ré-écouté et trouvé ça excellent. Les riffs sont mortels :bang:, la voix passe un peu moins, mais mieux au fur et à mesure des écoutes.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ben moi pour savoir faudrait que je réécoute des albums que j'ai pas aimé, généralement je ne suis pas maso au point de me torturer de la sorte. :radical: :D
ImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

généralement mes premieres impressions ont toujours été les bonnes.

Le seul exemple que je voie là est le Fireworks d'Angra. A sa sortie j'avais trouvé ça à chier, je m'attendais à une bombe et j'ai été déçu.
Je l'ai ressorti quelques années plus tard et j'ai trouvé finalement les titres bien sympas (bon, c'est pas un chef d'oeuvre non plus on est ok).
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Master of Disguise de Savage Grace, à l'époque, je ne supportais pas le son de batterie style carton pâte. A présent, je rêve d'entendre un chanteur comme Mike Smith de nos jours.
Après avoir vu Death Angel sur scène (2003), je me suis réecouté The Ultra Violence que je trouvais moyen, inférieur à The Legacy de Testament ou Eternal Nightmare de Vio-lence. C'est pour moi un incontournable désormais, avec des titres de ouf': Mistress of Pain, Kill As One, Evil Priest.
Agent Steel aussi avec l'album Unstoppable Force, le chant de John Cyriis me gavait énormément, depuis, je suis impressionné par la quantité de riffs killers qu'on peut trouver sur ce disque.
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

ca mais arrivé avec nightfall in middle earth de Blind guardian. J’avais pas trop apprécie, alors que 3 ans plus tard je l’ai trouvais incontournable. Pareil pour le black album de metallica (1 ans après) et powerslave de maiden (2 ans après).
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

4th legacy de Kamelot: je ne trouvais pas ça assez metal, ça m'ennuyait.

Puis j'ai acheté Black Halo (bonne quecla), et là, je me suis replongé dans 4th legacy que j'aime maintenant beaucoup. Kamelot est même dans mes groupes favoris maintenant :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Clayman d'In Flames... à l'époque où il est sorti j'aimais beaucoup le "vieux" death de Göteborg, et j'avais eu beaucoup de mal avec le changement de son et les éléments plus pop qu'il y avait dans cet album, par rapport à un Jester Race par exemple. Quelques années plus tard je l'écoutais en boucle :)
(les suivants par contre... ça m'est toujours pas venu :D)
Sinon y'en a pas énormément... Thane To The Throne de Jag Panzer, Streets de Savatage aussi...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :généralement mes premieres impressions ont toujours été les bonnes.
Ouais c'est souvent ca en fait...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ah ben tient le thread Virgin Steele me fait penser qu'il y a 10 ans je ne pouvais pas saquer ce groupe :D je me souviens que j'avais découvert la discographie quasi intégrale dans la voiture qui faisait Strasbourg-Wacken aller.retour.... j'en avais presque la nausée... :D me souviens aussi que le conducteur m'avait fait 4 copies de l'album (super le cadeau ;) ), mais je les avais quand même écouté et c'est depuis devenu un de mes groupes fétiches comme quoi ... merci les guardians of metal (ils se reconnaitront :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je crois que ça ne m'est jamais arrivé. En général c'est surtout l'inverse qui se produit.

Le Van Halen II par exemple, je l'ai toujours trouvé très moyen et je ne pense pas que ça changera un jour.

Une fois je me suis forcé à aimer deux albums avec lesquels j'avais du mal : Behind de Superior et The god thing de Vanden Plas. Je voulais aimer ces albums car je les avais acheté à une époque où j'étais encore ado (et donc sans le sous), mais y'avait pas moyen ça n'est jamais passé.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dark Schneider a écrit :Je voulais aimer ces albums
Tiens, ça me rappelle quelqu'un :D
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Scene from a memory de Dream Theater, mon premier album du groupe et je comprenais pas ce qu'on pouvait trouver d'intéressant. J'ai écouté, écouté...encore et encore sans succès...puis un jour je suis retombé dessus par hasard et j'ai adoré.

C'est bizarre mais c'est comme ça. Quand on se force a aimé quelquechose, généralment ça marche pas tandis qu'une écoute tout simple et imprévu peut donner le déclic. :)
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Moi j'ai un exemple qui me vient tout de suite en tête (mais c'est pas du Metal ! :D ), c'est Stevie Ray Vaughan...
J'avais entendu parler de lui et je m'étais procuré le "Live Alive", mais je n'avais pas du tout aimé, me demandant même pourquoi on parlait autant de ce gars ! :D

Quelques temps plus tard mon frère me l'avait chopé et avait adoré ! Malgré ses goûts de chiottes ( :diable: :D :D ) je l'ai tout de même réécouté et j'ai cette fois bien accroché !

Depuis, je suis super-fan de SRV !! :rock: :rock: :rock: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Sgt_toxic a écrit :Scene from a memory de Dream Theater, mon premier album du groupe et je comprenais pas ce qu'on pouvait trouver d'intéressant. J'ai écouté, écouté...encore et encore sans succès...puis un jour je suis retombé dessus par hasard et j'ai adoré.

C'est bizarre mais c'est comme ça. Quand on se force a aimé quelquechose, généralment ça marche pas tandis qu'une écoute tout simple et imprévu peut donner le déclic. :)
Ouais, ceci dit, parfois, c'est à force d'écouter quelquechose qu'on finit par apprécier. C'est à force de faire quelque chose qu'on finit par apprécier (parfois) :
pour moi : première clope dégueulasse, première bière dégueulasse... bref, ça me rappelle la pub de Schweppes !
Répondre