Gojira - The Way of All Flesh

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le groupe a posté sur son myspace une vidéo de leur scéance studio!

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea … 238817b5a6
Modifié en dernier par guardianofsteel le 05 juin 2008, 18:46, modifié 1 fois.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Rien qu'un riff mais ca donne déjà envie!

Sans aucun doute l'un des albums que j'attends le plus cette année! :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Comme Théo! Ce riff donne envie et est bien frustrant! Y en avait quand même des énormes sur le dernier :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

French progressive extreme metallers GOJIRA have set "The Way Of All Flesh" as the title of their new album, due on October 13 in Europe via Listenable Records and October 14 in North America through Prosthetic Records. The follow-up to 2005's "From Mars To Sirius" is being tracked in Los Angeles with producer and ex-MACHINE HEAD/SOULFLY guitarist Logan Mader.

"My brother Joe [frontman] worked with Logan on the CAVALERA CONSPIRACY album last year," GOJIRA drummer Mario Duplantier recently Kerrang.com. "He's very professional and calm and exactly the kind of person we needed to produce GOJIRA's fourth album. We knew he liked our music and we simply wanted to try a fresher approach."

"Drums are a complex instrument to record but they sound really big!" he added. "We're going to focus on the rest of the album in our own studio in France with our live engineer Laurentx Etchemendy. Logan will mix the whole abum in Los Angeles later on."

On the subject of how the new album compares to 2005's "From Mars To Sirius", vocalist/guitarist Joe Duplantier told Revolver magazine, "I would say that it's the logical next album. It's more intense, more brutal, and more melodic at the same time — it's more everything! I'm very happy with the new songs and the recording is very good. I think it was a good thing for us to come to the States to work with Logan on the drum tracking because it really brought something — it's more tight, it's more powerful. I'm very positive about the new production, and even the writing is more straight to the point, more one tempo. We still have a lot of double bass, very fast, and at the same time there are melodies."

When asked if there was a connection between his work on the CAVALERA CONSPIRACY project and the new GOJIRA record, Duplantier responded, "Totally. GOJIRA does everything in our own studio and we do everything ourselves — we compose, we record, we mix on our own. A lot of people in the U.S. think 'From Mars To Sirius' is our first record, but in fact it's our third record, and we needed a hand from someone in the business who's a real producer, because we work with our live sound engineer and we do everything by ourselves, but on our last record we toured so much we became more famous in the States. It took us two years of touring nonstop — almost three. And so when I was recording with the CAVALERA CONSPIRACY, I met Logan for the first time and I was like, 'Wow, this guy knows metal.'"
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est une bonne nouvelle que ce soit dans la continuité du précédent opus (je peux vraiment pas encaisser The Link :/ ). Je croise les doigts :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Espérons qu'ils ne se ramassent pas ! :oui:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

La pochette:

Image

(elle a été réalisé par Joe Duplantier)

et la Track-List:

01. Oroborus - 02. Toxic Garbage Island - 03. A Sight To Behold - 04. Yama's Messengers - 05. The Silver Cord - 06. Adoration For None - 07. All The Tears - 08. The Art Of Dying - 09. Esoteric Surgery - 10. Vacuity - 11. Wolf Down The Earth - 12. The Way Of All Flesh.

Il sortira le 13 octobre prochain chez Listenable Records.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Worms Destroy a écrit :La pochette:

Image
Max Cavalera sous acide ??
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Possible... :lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Nouveau titre "Vacuity" en écoute sur http://www.myspace.com/gojira
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Bien bon ce titre, l'album s'annonce bien. :up:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pas totalement emballé... :(
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je suis allé écouté pour la forme, pis parce qu'ils sont français aussi ! :D
Mais bon, je suis pas emballé du tout... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cédric M
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:20
Contact :

Message par Cédric M »

Vivement le 13 octobre!!!!!!! :rock:
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

il sort le 6 octobre
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

L'album en écoute (presque) intégrale:

http://www.myspace.com/gojira
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Perso, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on dit un peu partout que ce groupe est énorme...je n'accroche pas du tout ou du moins très peu à leur musique. :help: J'avais acheté le précédent, mais je l'ai finalement revendu...Je m'en suis vite lassé et puis je trouve leur musique peu mélodique et pas très très variée (quelques morceaux me bottent bien quand même mais ils sont minoritaires :) ). Cela dit, je leur reconnais un style intéressant, une grande qualité d'exécution et une certaine simplicité (apparente du moins dans les interviews).
Pour le dernier album, j'ai entendu le titre "vacuity": ben, ça ne me plaît pas vraiment, hormis la fin et le riff dantesque qui achève la chanson (mi figue mi raisin quoi, comme d'hab avec eux).
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pareil pour moi, c'est pas un groupe que j'apprécie beaucoup, mais de temps en temps j'aime bien écouter. :bang:
Par contre, pour ce qui est du live y'a rien à dire ! :bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

:bang:

pour sa sortie officielle Listenable fait une offre sympa via leur myspace

Image
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Je les ai vus en concert quand ils ont sorti leur premier album et qu'ils commençaient à bien se faire connaître. C'est d'ailleurs mon tout premier concert. Je me rappelle que c'était assez intense surtout la batterie il y avait un bon son et le batteur m'a retourné l'estomac. Par contre ils étaient assez statiques et pas communicatifs, même si l'execution était hyper pro. Je sais pas si ça a changé mais aussi c'est peut être leur style qui veut ça.
Sur album c'est bien technique, quelques titres me bottent bien mais je trouve que c'est de plus en plus froid et mécanique au fur et à mesure et avec très très peu de mélodie. Cela dit ils ont leur style à eux et ils ont je pense influencé pas mal de groupes français qui se sont formés après. Même j'avais trouvé que les anciens de Loudblast avaient du beaucoup les écouter avant de sortir leur album Planet Pandemonium...
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pour Loudblast j'aurais plutôt pensé l'inverse : le premier titre de From Mars To Sirius (à savoir Ocean Planet) commence presque exactement comme Frozen Tears sur l'album Fragments, ils ont juste rajouté quelques fioritures autour et ralenti un poil le tempo :D C'est très probablement involontaire mais bon :D
Mc Brain a écrit :Perso, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on dit un peu partout que ce groupe est énorme...je n'accroche pas du tout ou du moins très peu à leur musique. :help:
Je me suis longtemps posé cette question aussi, puis je les ai vus en live et j'ai écouté From Mars To Sirius et depuis j'ai complètement changé de point de vue sur eux :)
Scéniquement c'est une putain de machine de guerre, c'est hyper carré, massif et ils savent occuper la scène comme peu d'autres. Puis ils ont quand même une personnalité très reconnaissable... cet espèce de mélange quasiment contre-nature entre le power metal et le death lourd d'un côté, et les ambiances hypnotiques ou planantes de l'autre, c'est pas non plus très courant :) Même si leurs influences se reconnaissent très bien (Morbid Angel et les premiers Machine Head entre autres...)

Sinon pour l'aspect mélodique, c'est sûr que les deux premiers albums ne sont pas trop dans cet esprit-là, mais bon c'est pas non plus du heavy, faut s'y attendre :) Puis From Mars To Sirius est plus soigné de ce point de vue-là je trouve...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Ah oui les passages hypnotiques, c'est ce que je préfère en fait chez Gojira. Enorme l'atmosphère qu'ils peuvent créer.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Ben du coup pour l'avoir écouté je suis pas très emballé...
Je trouve qu'il y a de plus en plus d'ambiance electro... et du coup c'est mon dans mon genre... Au niveau du son ca reste super puissant, nickel, rien a en redire...

VA falloir que je le réécoute au calme, tout tranquillement...

@Ad Metal Eternam : Par contre the Link, moi je le trouve énorme... il est bien fait bien construit. C'est assez enorme d'avoir un album de frenchies a ce niveau. Surtout que la scène death violent est déjà bien trusté par les groupes américains, qui ont de gros moyens... Et puis l'ambiance de cet album est remarquable.
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bonjour,
Une petit bulletin pour vous informer qu'une interview de Gojira réalisée lors de leur récent concert à Bilbao sera diffusée le 28 octobre sur France 2 dans l'émission CD' aujourd'hui.

Les groupes de Metal sur France 2 c'est pas tous les jours alors profitez en !
Horaires de diffusion : 9h25, 12h05, 18h45 et après le journal de la nuit.

Plus d'infos sur l'émission : http://cdaujourdhui. france2. fr/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre