21.02.2009 Winterfire Festival

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

21.02.2009 Winterfire Festival Location : Hessenhallen / Giessen / germany
Tickets im VVK : 27,50 € + Gebühren Tickets sind ab sofort über http://www.kartenhaus.de

Bands:

Dark Tranquility
Moonsorrow
Ensiferum
Unleashed
Chrome Division
Endstille
Menhir
Arkona
Shining
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon bah je vais peut-être y aller! Très envie de voir Dark Tranquillity! :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bien sympa l'affiche: à part Endstille, que du bon et du très bon :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

bah c'est sympa Endstille :scratch:
(ça révolutionne pas dans le genre c'est vrai !)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Heimdallr
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2009, 18:57
Localisation : Strasbourg

Message par Heimdallr »

Salut à tous !

y'a pas beaucoup de suivi pour cet event j'ai l'impression alors que l'affiche est monstrueuse ! ! !

allez les gens bougez vous pour venir ^^ Giessen c'est qu'a 3heures de strasbourg.

D'ailleurs je suis dispo pour covoiturer donc n'hésitez pas a me contacter si vous n'avez pas de transport.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai des soucis de bagnole...en stand by :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

The Woodman a écrit :bah c'est sympa Endstille :scratch:
(ça révolutionne pas dans le genre c'est vrai !)
Perso j'ai été bluffé par l'intensité et la violence de leur show au Night Fest Metal...peu de groupes black peuvent se targuer de m'avoir foutu une claque, mais là Endstille, sur scène c'est une démonstration de guerre et de haine à l'état pur!!!

j'espère en être, l'affiche me plait bien et ce ne serait qu'à 400 bornes d'ici...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Endstille, je ne connais que sur album et je trouve ça sans intérêt: un genre de sous-Marduk fadasse en fait... Mais peut-être que leurs prestations scéniques sont bonnes :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Heimdallr
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2009, 18:57
Localisation : Strasbourg

Message par Heimdallr »

Arkona déprogrammé : / RAHHHHHHHHH FUCK !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tant que les derniers groupes à jouer n'annulent pas :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Heimdallr
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2009, 18:57
Localisation : Strasbourg

Message par Heimdallr »

bien sur mais bon j'avais hâte de voir Masha en live, il paraît qu'elle dépote ; )
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Running order :

12:30 Doors
12:40 - 13:10 Iuramentum
13:30 - 14:10 Arkona
14:30 - 15:10 Menhir
15:30 - 16:10 Endstille
16:30 - 17:15 Moonsorrow
17:35 - 18:15 Chrome Division
18:35 - 19:25 Shining
19:45 - 20:45 Ensiferum
21:15 - 22:15 Unleashed
22:40 - 00:00 Dark Tranquility



Bon bah première partie d'après-midi sieste pour moi, et à partir de Chrome Divison :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Heimdallr
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2009, 18:57
Localisation : Strasbourg

Message par Heimdallr »

je serais au bar jusqu'a moonsorrow , mouhahaha. par contre c'est dommage que j'ai pas de faux sang a me peinturlurer ça m'aurait mis dans l'ambiance ; )
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je serais au bar pendant Moonsorrow :D Heureusement qu'y aura de la bière pour se peinturlurer le gosier, comme ça je serais dans l'ambiance :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Vous avez déja vos places? Vous pensez qu'on peut monter là bas sereinement, ce sera pas sold out?
Avatar du membre
Heimdallr
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2009, 18:57
Localisation : Strasbourg

Message par Heimdallr »

a mon avis il en restera , mais pour être sur jette un coup d'oeil a http://www.burningstage.net/winterfire.php.

moi j'ai commandé sur metaltix la semaine dernière et je l'ai reçu 2 jours après , mais peut être que sur les sites de vente allemand tu peux la réserver et la prendre sur place , maintenant est ce que tu parles le germanique ^^ bonne chance !!
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'ai envoyé un mail à l'organisateur!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dos moi ce qu'il te répondra, on est 5 à monter sans place aussi ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'ai envoyé le mail hier en soirée, ce matin 9h j'avais la réponse!!!
Ils sont ok pour réserver nos billets à l'entrée, pour ce faire il m'a suffit de leur demander via la partie contacte du site. Visiblement ce sont des orgas pros qui s'occupent de pas mal de petits festivals en Allemagne.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je lui ai écrit aussi ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Heimdallr
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2009, 18:57
Localisation : Strasbourg

Message par Heimdallr »

nickel !! + de gens ^^
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Finalement sans moi, pot de la voiture pourrie, le garagiste ne réponds plus de rien si il lache sur la route...tant pis, on ira malgré tout à Cephalic carnage dimanche au Luxembourg!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben j'ai fait à la place de Rémi... :hum: :hum: ...Ma voiture m'a laché à 500 mètres de chez moi :( :( Un problème de frein vraissemblablement, je peux rouler, mais ça fait un tel frottement quand je freine, que je peux plus rien :,( :,( :,(

Bon sinon, festival sympa. Plein de monde, bien coolos :yeah: J'en ai parlé avec un Allemand, c'est dingue qu'un fest sur un jour comme ça, amène tant de monde.
Allez, petit tour des groupes :D :

MENHIR : bah c'est du folk quoi...j'en peux plus :D

ENDSTILLE : bien sympa. Je suis pas très black, mais c'était cool, avec un son bien crade :D

MOONSORROW : le suplice. Du folk prog...Tout ce que j'aime pas :D

CHROME DIVISION : Dément! Du gros rock'n'roll burné, au croisement d'Ac/dc, Pantera et Motörhead. Ambiance géniale, gros pogo, et des titres hymniques qui déboulent les uns après les autres. LA surprise de la journée, et vivement une tournée :bang: :bang: Explosion sur le final avec une reprise détonante du "Whole Lotta Rosie" de qui vous savez.

SHINING : Attitude pathétique des sikos...Ca donne même pas envie de m'arrêter sur la musique, en passant pas très originale :non: Enfin bref, quand le chanteur lance de toute ses forces une bouteille en verre à la tête des premiers rangs, on ne peut souhaiter que le pire à ce genre de groupe de merde...au bucher!

ENSIFERUM : groupe le plus attendu, et de loin...Pas par moi. J'aime bien leur musique, mais le concert là va me confirmer dans mon idée. Ca joue bien, y a de l'ambiance, mais ça fait un paquet de fois que je vois le groupe maintenant, et bien les concerts s'enchainent et se ressemble...beaucoup trop. Bref...je m'attarde pas, je suis allez boire des coups au bout de 3 morceaux. Je l'avais déjà vu ce concert :D

UNLEASHED : Un vrai bulldozer! Son énorme, tous les kids s'en sont allé après Ensiferum...Plus qu'une grosse masse d'headbangers. Les titres s'enchainent, et son tous cultes et des classiques on dirait. Le public est fortement sollicité, tant en brisage de nuque qu'en chansonnette. Bref...un vrai mur, qui a vu pas mal de morceaux récents joués (qui soit dit en passant bottent autant le cul que les vieux en live),et qui s'achève en apothéose sur "Death Metal Victory". :bang: :bang: :bang:

DARK TRANQUILLITY : Les Suédois débarquent avec pas mal de retard, et la conséquence sera qu'ils...rallongeront leur show :D :lol: malheureusement, ils auront droit au pire son de toute la journée. Vraiment dommage, car la prestation scénique du groupe était absolument monstrueuse. Et quelle set-list (3 morceaux de The Gallery!!!!)! Une grosse partie du public est partie, et partira devant la bouillie du premier quart du concert (pas le pire en plus " Treason Wall / The New Build" d'entrée :bave: . Ca s'améliorera un peu par la suite, pour arriver à un bon résultat sur le dernier quart. Enorme version de "Misery's Crown". Et un final un peu bizarre, mais génial sur "Terminus". Le groupe entier était en super forme, ont eu un super accueil, malgré la fatigue, mais ses collègues étaient presque complètement invisible à côté du chanteur, monstre de charisme. Bref...un concert gigantesque, gaché par un son pourri. :bang: :D

Conclusion : c'était loin, et j'ai plus de voiture :yeah: :,(
Mon top 3 : UNLEASHED, DARK TRANQUILLITY, CHROME DIVISION. :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Heimdallr
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2009, 18:57
Localisation : Strasbourg

Message par Heimdallr »

perso ma voiture a encore une fois tenue bon . PEUGEOT FOREVER OUAIS ! xD

je suis arrivé pendant le set de Iuramentum , et ma foi j'ai bien aimé leur piti death vikingounet.

bon moi je suis plutôt folk donc menhir et moonsorrow j'ai aimé ; ) , le reste un peu moins , surtout shining , je suis parti dehors discuté avec des allemands pour améliorer leur français ^^

et finalement ENSIFERUM ! la raison de ma venue , jamais vus en live , une énergie géniale , petri est définitivement un super frontman. j'ai été me changé après , le mosh était éprouvant putain ! ensuite reprise du souffle sur unleashed , c'était pas trop mon trip mais voir les premiers rangs banger comme ça , ça encourage.
et dark tranquility très bon , surtout le chanteur qui est a 300% et qui prend vraiment son pied sur scène. ils m'ont bien cassé la nuque eux aussi.
sinon je crois que y'a eu beaucoup de départs pendant le set de DT a cause de l'heure tardive , et du coup les derniers trains partaient à ce moment ^^

Les allemands sont bien cools, surtout quand ils voient un français perdu dans leur fief ;p
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai une 206 :,( :,( :,( :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre