Le public français ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Il a un problème ou c'est moi ?

Je m'explique.

Hier pour Metallica, je me suis fait jeter par un videur parcequ'un pauvre tachon aigri m'a balancé 3 fois (trois oui) sur le même gars de la sécu.
Carton rouge aux gros cons. Les mecs qui veulent voir leur concert comme à la maison, n'ont qu' à se payer le dvd et le mater dans leur canapé avec leur chat pour applaudir entre les morceaux.
Je bouge trop et je suis trop grand, ça le génait à ce pauvre connard.

Putain on est à un concert de metal, t'es pas venu Frédéric François tout en places assise pour accompagner ta grand-mère qui va lui offrir des fleurs après le concert.

Je commence à saturer de ces cons, il me semble qu'il y'en a de plus en plus dans les lives et ça commence à gonfler sacrément.

C'est moi ou bien ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

T'avais qu'à pas être grand !

Ca me rappelle que je suis toujours celui devant lequel se met le plus grand dadais venu au concert :D
M'enfin bon, ça fait partie des "risques", donc je prends mon mal en patience. Avec les mouvements de foule, je finis toujours par avoir une vue potable.

Y a qu'un truc que je supporte pas en concert: ce sont les pogos. Je capte même pas l'intérêt de venir à un concert pour se cogner dessus en prétendant que ça fait partie du "folklore" et tout le tralala. L'autre fois au Hellfest, pendant Anthrax, juste derrière moi, y a tout un troupeau d'abrutis qui se sont lancés dans un pogo bien furieux. Ca valsait de partout et ça gênait tout le monde. A un moment, y en a un qui a eu l'air de s'être sacrément éclaté le genou, à tel point qu'il ne pouvait plus se relever. Résultat: ses potes l'ont évacué. C'est bien gars, t'as vachement profité du concert :up:
Intérieurement, même si j'avais mal pour lui, ben j'étais bien content qu'ils se cassent.
C'est naze pistou.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Nan, je pense pas que ça soit une attitude typiquement franchouillarde, tu vas à l'étranger, ça doit être pareil...enfin je veux dire, t'as toujours des gars bourrés, ou le gars trop grand devant toi, ou bien encore la casserole qui chante toute les paroles par coeur sans être dans le ton (et qui donc te casse les oreilles plus qu'autre chose)...
En fait je pensais que le sujet de ton topic, c'était plus l'attitude du public français envers les groupes...par exemple le manque de respect de certains envers Manowar au Hellfest (j'ai beau ne pas être fan, si ça me plait pas j'y vais pas et j'essaye dans la mesure du possible de ne pas dégouter les autres) ou pire le cas Slipknot il y a 5 ans au Fury fest.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Et moi j'en profite pour passer un coup de gueule contre les grands :D Putain j'y voit rien en fosse à cause de vous !!! Vous avez qu'à tous vous foutre derrière comme sur les photos de classe à l'ecole !!!! :grr: :D

Sinon ça me rappelle qu'un mec derrière moi me demandait constemment de m'asseoir sur mon gradin au dernier concert des Guns N'Roses à Bercy ... No comment Trou du Cul !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je suis pas grand mais ca m'est arrivé d'en venir aux mains avec des cons qui etaient génés par ci ou par ca, ou que ca bougeait trop pour eux ou que j'etais pile devant eux ou qu'ils avaient mes cheveux dans la gueule, etc... Moi je demande rien, mais qu'on me casse surtout pas les couilles quand je suis à fond dans un live.... A la premiere remarque je suis poli, à la deuxieme je suis beaucoup plus cru, apres c'est variable... Ca m'est arrivé souvent en France, En Italie par contre c'est classique que je dise à des gens derriere ou à coté de fermer leur putain de gueule pendant que le groupe joue. Surtout quand c'est un titre calme et plein d'emotion. Ca je supporte vraiment pas... Ah tiens ca m'est arrivé au Werchter pendant Metallica et "Fade to black" d'ailleurs... Ouais donc doit y en avoir partout des cons mon cher Talasquin :D

Par contre les pogos, c'est une façon de vivre le concert, comme l'un va banguer, l'autre regarder de son siege, etc... J'en ai fait pendant plus de 10 ans intensivement, maintenant plus (ben ouais on vieillit...), donc je ne suis pas d'accord avec toi AME. On peut tres bien pogoter sans se tuer (apres y a des cons dans chaque fosse ok), et parfois c'est vraiment brother et sympa dans les pits heavy et thrash (je parle pas de l'extreme... no comment). Quand on faisait un pit, on etait à l'endroit habituel classique au centre devant, mais on debordait pas. Alors que des gens derriere nous disent d'arreter, désolé, mais tu viens à un live Metal, tu SAIS qu'il va y avoir des pogos devant, alors viens pas te frotter si tu n'aimes pas, c'est du masochisme :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Gandalf, la voix de la sagesse ! (pour une fois :D )

Moi je vais plus devant depuis belle lurette sachant que c'est là que c'est la guerre...en middle fosse c'est pas mal, à part deux ou trois gars qu'il faudra porter pendant leur slams, on est plutôt tranquille. ;)

Après pour les connards en concert, il faut avouer qu'en ce moment y a cette espèce de mode "le rock c'est cool". Du coup y a pas mal de beaufs au concert des grands groupes. AC/DC par exemple au SdF, c'était blindé de falses...exemple pendant que je commandais au bar, deux poufs (et pas des gothos) sorties tout droit du 16è...et ouais, c'est trendy d'aller voir AC/DC. Du coup pour ton histoire Talasquin, ça doit être le même genre de gars j'imagine
ImageImageImageImageImage
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Perso au Hellfest pendant PAIN on était pas loin de la barrière (mon cousin et sa copine son fans). On y est allés à l'avance et le concert avait bien commencé. A un moment 2 mecs sont arrivés comme des bourrins, sont passés A côté de nous et ont commencé à pogoter.

Ca m'a cassé les couilles.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Talasquin a écrit :Je commence à saturer de ces cons, il me semble qu'il y'en a de plus en plus dans les lives et ça commence à gonfler sacrément.

C'est moi ou bien ?
Tu vieillis ! :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Ad Metal Eternam a écrit :
Y a qu'un truc que je supporte pas en concert: ce sont les pogos. Je capte même pas l'intérêt de venir à un concert pour se cogner dessus en prétendant que ça fait partie du "folklore" et tout le tralala.
Moi aussi je supporte pas les pogos mais je fais pas chier, si je veux être devant c'est à la barrière, et s'il y en a un ben je m'écarte. Je respecte mais c'est lourd.

Ce que je déteste par dessus tout c'est les connards qui poussent pour être devant quand le concert commence et te pètent le dos en créant un mouvement de foule, et ceux aussi qui jettent leur bière dans le public. T'es pleine de bière alors que t'as rien demandé.

Après je pense pas que ce soit le public français en particulier.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Saracdclabanane a écrit :Ce que je déteste par dessus tout c'est les connards qui poussent pour être devant quand le concert commence et te pètent le dos en créant un mouvement de foule, et ceux aussi qui jettent leur bière dans le public. T'es pleine de bière alors que t'as rien demandé.

Après je pense pas que ce soit le public français en particulier.
c'est clair, surtout pour les bières...ce serait plutôt le niveau des belges, hollandais et autres allemands.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Cocalcohol : pour une fois pas sage du tout. :euh:

C’est quoi cet espèce de jalousie pour l’exclusivité des lives que pour des « trues » ?
« deux poufs (et pas des gothos)… » - qui t’a dit qu’elle sont là que pour frimer ? Fort probable mais bon, c’est pas pour ça qu’une métalleuse sera mal vue au concert de Britney Spears (je vise personne :P ). Après, les cons – ça existe dans toutes les populations et ça n’a pas d’origine particulière… :)

Saracdclabanane a écrit : Moi aussi je supporte pas les pogos mais je fais pas chier, si je veux être devant c'est à la barrière, et s'il y en a un ben je m'écarte. Je respecte mais c'est lourd.
N’étant pas un gars bien baraqué je crois que t’as pas vraiment de possibilité d’émettre ton avis, de manière efficace en tout cas. :D


Moi de tout façon je suis toujours la plus petite peu importe qui est devant. Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi il y a tellement de goths parmi les metalleuses – et bien rien que pour des bottes aux semelles compensées d’une bonne vingtaine de centimètres… Et même si je trouve l’angle de vue potable, et bien dès que ça bouge (lève les bras, headbangue, headbangue pas mais a un espèce d’afro sur la tête – je vise personne non plus ici ;) …) et bien je vois rien. Et je me range bien sur les cotés au cas où ça pogote… :/
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

monceau a écrit :C’est pas pour ça qu’une métalleuse sera mal vue au concert de Britney Spears (je vise personne :P ).
Oh tu sais, je crois que je fais moins tâche dans un concert de Britney Spears que faisant le sign of the hammer devant Manowar :lol:
monceau a écrit :N’étant pas un gars bien baraqué je crois que t’as pas vraiment de possibilité d’émettre ton avis, de manière efficace en tout cas. :D
Oh si, au contraire, si on me fais trop chier je le dis :grr: :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Saracdclabanane a écrit :si je veux être devant c'est à la barrière
Pareil c'est moins violent !
Image
je me fais plus chier à aller aux concerts de thrash ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Pour moi, c'est pas une question de tout noir ou tout blanc ; il y a l'art et la manière. Par exemple, quand à la fin de la journée d'un fest je me réserve une bonne place pour voir le groupe que j'attends depuis le début de la journée, si un mec plus grand que moi se pointe au milieu du show et se fout juste devant moi, ça a le don de me tendre !!!! :putain:

Les pogos, ça dépend de l'ampleur. Je me suis trouvé juste à côté du pogo pendant Wasp au Hellfest (j'y ai même participé un peu malgré moi), mais c'était gérable, il fallait juste se décaler un peu.

Quant aux mecs qui gueulent comme des veaux dans ton oreille pendant une chanson calme : j'ai fait Still Loving You aux Gods il y a deux ans avec un mec qui a braillé les paroles à 10 cm de mon oreille pendant tout le morceau... j'ai bien cru que j'allais l'étriper. Je crois que si ça s'était produit cette année, je lui aurais calmement signifié de se décaler.

Avec l'âge, j'ai tendance à tolérer de moins en moins les gens qui ne respectent pas le plaisir des autres. Mais encore une fois, ça dépend pour moi de la façon de faire : par exemple, à AC/DC au Stade de France le 12 juin, je n'avais pu obtenir qu'une place dans les gradins. Eh bien, les mecs devant moi se sont levés un certain temps au début et puis, ils se sont un peu auto-censurés et se sont mis dans les escaliers pour pouvoir rester debout : j'ai trouvé ça vraiment cool de leur part.

Ok, si c'est pour venir en concert en espérant regarder calmement et applaudir entre chaque morceau, autant rester chez soi, MAIS, de la même manière, si c'est pour venir en concert et passer un set entier à pogoter, autant mettre de la musique très fort dans son garage, inviter ses potes et pogoter à la maison !!!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Comme AME et Tiamat et Saracdc, j'aime pas le pogo. Ca dégénère d'ailleurs souvent avec l'alcool. Headbanger, OUAIS !! :bang: :bang: CA JE VEUX BIEN et chanter sur les morceau qu'on aime aussi !!! Sinon, le slam, j'aime pas, j'ai failli me prendre un mec dans la gueule l'autre fois ! :nul: J'ai pas fait de dates à l'étranger, donc Talasquin, je peux pas comparer, mais comme il a été dit précédemment, la connerie est universelle ! :(
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Supernuages a écrit :
Saracdclabanane a écrit :si je veux être devant c'est à la barrière
Pareil c'est moins violent !
Image
je me fais plus chier à aller aux concerts de thrash ....
C'est Little Bob de Little Bob story ??
:riff:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

@ SUPERNUAGES : T'es trop con :lol: :lol: :lol: :up:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Manave a écrit : Par exemple, quand à la fin de la journée d'un fest je me réserve une bonne place pour voir le groupe que j'attends depuis le début de la journée, si un mec plus grand que moi se pointe au milieu du show et se fout juste devant moi, ça a le don de me tendre !!!! :putain:

Pour faire partie de ces grands, je peux t'assurer qu'il y a une justice et qu'il y a toujours un plus grand qui fini devant le grand à la fin :D En fait je suis totalement d'accord, j'ai beau être grand, quand je rate (ceci est un exemple) volontairement Amon Amarth au Hellfest pour avoir une bonne place pour Manowar, grand ou pas, je l'estime avoir mérité. Ce qui m'énerve ce sont tous ces gens qui se pointe à la dernière seconde pour se faufiler tout devant, grand ou pas, c'est super gonflant et insultant pour les gens qui ont fait des concessions (arrivé tôt, attendu longtemps, retenu d'aller pisser ou chercher à boire en plus) pour avoir une place qui leur convient.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

guardianofsteel a écrit :
Manave a écrit : Par exemple, quand à la fin de la journée d'un fest je me réserve une bonne place pour voir le groupe que j'attends depuis le début de la journée, si un mec plus grand que moi se pointe au milieu du show et se fout juste devant moi, ça a le don de me tendre !!!! :putain:

Pour faire partie de ces grands, je peux t'assurer qu'il y a une justice et qu'il y a toujours un plus grand qui fini devant le grand à la fin :D En fait je suis totalement d'accord, j'ai beau être grand, quand je rate (ceci est un exemple) volontairement Amon Amarth au Hellfest pour avoir une bonne place pour Manowar, grand ou pas, je l'estime avoir mérité. Ce qui m'énerve ce sont tous ces gens qui se pointe à la dernière seconde pour se faufiler tout devant, grand ou pas, c'est super gonflant et insultant pour les gens qui ont fait des concessions (arrivé tôt, attendu longtemps, retenu d'aller pisser ou chercher à boire en plus) pour avoir une place qui leur convient.
Ouais, c'est exactement ça ; tu sacrifies le groupe juste avant ta tête d'affiche pour poireauter et le show commence, et là, un mec se met pile devant toi... C'est un truc que j'ai jamais fait ; parfois je me dis que je suis trop con et que je devrais faire comme ces gars : m'incruster au dernier moment.
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

cillian a écrit :
Supernuages a écrit :
Saracdclabanane a écrit :si je veux être devant c'est à la barrière
Pareil c'est moins violent !
Image
je me fais plus chier à aller aux concerts de thrash ....
C'est Little Bob de Little Bob story ??
J'imagine qu'il y a une blague que je ne comprends pas... sauf erreur, c'est pas Alain Barrière ???
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Manave a écrit :... par exemple, à AC/DC au Stade de France le 12 juin, je n'avais pu obtenir qu'une place dans les gradins. Eh bien, les mecs devant moi se sont levés un certain temps au début et puis, ils se sont un peu auto-censurés et se sont mis dans les escaliers pour pouvoir rester debout : j'ai trouvé ça vraiment cool de leur part....
Tiens c'est marrant ça, dans la tribune où j'étais personne ne s'est assis de tout le concert, il y avait une ambiance extra et l'intensité du concert était telle que tout le monde était debout du début à la fin en reprenant les paroles ! Un putain de bon souvenir ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

norde a écrit :
Manave a écrit :... par exemple, à AC/DC au Stade de France le 12 juin, je n'avais pu obtenir qu'une place dans les gradins. Eh bien, les mecs devant moi se sont levés un certain temps au début et puis, ils se sont un peu auto-censurés et se sont mis dans les escaliers pour pouvoir rester debout : j'ai trouvé ça vraiment cool de leur part....
Tiens c'est marrant ça, dans la tribune où j'étais personne ne s'est assis de tout le concert, il y avait une ambiance extra et l'intensité du concert était telle que tout le monde était debout du début à la fin en reprenant les paroles ! Un putain de bon souvenir ! :rock:
Mouais, d'ailleurs, je ne me refais plus un concert en tribune au stade de France, il y a un trop gros décalage entre les images, le son, ce que tu vois de la scène, etc.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je comprends pas trop, tu devais pas être bien placé alors, parce que de là où j'étais (à droite de la scène entre tribune basse et tribune haute, donc pas excessivement loin), il n' y avait aucun décalage ! D'ailleurs j'étais bien content d'avoir eu cette place plutôt que de me retrouver en pelouse qui hormis le carré or ne devait pas voir grand chose.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cocalcohol a écrit :Gandalf, la voix de la sagesse ! (pour une fois :D )

8-) :D

Ce que je retiens de tous ces commentaires, c'est surtout qu'on est chacun intolerants vis à vis de quelque chose en concert vis à vis des autres :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

A AC/DC, j'étais plutôt au fond vers la gauche (il me semble que l'entrée c'était X ou Y) ; et il y avait vraiment un gros décalage (on était 2 et mon pote a constaté le même truc).

Par contre, ouais, je suis d'accord, dans la pelouse, il y avait des endroits où on devait carrément rien y voir du tout !
Répondre