thrash des années 2000

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quel est le meilleur groupe de thrash de la décennie écoulée?

Slayer
1
4%
The Haunted
0
Aucun vote
Anthrax
0
Aucun vote
Darkane
0
Aucun vote
Overkill
0
Aucun vote
Testament
0
Aucun vote
Death Angel
2
8%
Kreator
13
54%
Destruction
2
8%
Annihilator
0
Aucun vote
Municipal Waste
3
13%
Exodus
0
Aucun vote
Sodom
1
4%
Evile
0
Aucun vote
autre...
2
8%
Tankard
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Puisqu'on est en plein dans les sondages sur le thrash 80's, moi j'en propose un sur le thrash actuel :mad: Parce que les années 2000 ont quand même été une jolie décennie pour le thrash.

Entre le retour réussi de dinosaures comme Destruction, Holy Moses, Exodus, Death Angel et autres Forbidden ; Kreator qui sort des albums fanstastiques, Sodom aussi dans une moindre mesure (m'enfin "M-16" est quand même une tuerie :bang: ) ; Testament qui n'a pas été très prolifique discographiquement mais qui pête tout sur scène ; Overkill qui continue son petit bonhomme de chemin contre vents et marées ; Slayer qui reste une valeur sûre bien qu'en mode zéro prise de risque ; des groupes comme The Haunted, Trivium (oui, c'est du thrash!) ou Darkane qui apportent une touche moderne au style ; ou toute la vague de retro-thrash en vogue depuis deux ans avec des djeunz comme Municipal Waste, Bonded By Blood, Violator, Evile et bien d'autres qui s'habillent et jouent comme dans les années 80... Et je ne cite pas là-dedans Machine Head par égard pour Dark Avenger :D , ni Metallica et Megadeth parce que, même s'ils ont redurci le ton récemment, j'ai du mal à considérer ça comme du thrash!

Tout ça pour dire qu'il y a eu plein de bons trucs en trash au cours des dix dernières années, sur album comme en live :bang: :bang: :bang: Alors moi je vote Kreator, parce que ce sont les meilleurs: deux chefs d'oeuvre absolus avec "Violent revolution" et "Enemy of God", et un demi-chef d'oeuvre (parce que plus prévisible) avec "Hordes of chaos", plus un superbe "Live kreation" en album live et des prestations scéniques boucherie, Mille rules :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par Bib »

Pas très old-school ton sondage... :( :nul:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: thrash des années 2000

Message par Thrashos »

Pour ce que tu proposes j'ai mis la même chose, pour les mêmes albums que toi, j'adore aussi les Slayer qui sont sortis jusque là mais disont que le nombre l'emporte pour Kreator, et ces opus sont de vrais bombes. Exodus a du lourd aussi, mais faut bien choisir...
Modifié en dernier par Thrashos le 13 oct. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: thrash des années 2000

Message par Mc Brain »

Pareil que Pierre: Kreator loin devant pour moi!!

La trilogie: Violent revolution, enemy of god et hordes of chaos est juste énorme! :bave: :bang: :bang: :horns:
Et le live qui m'a fait connaître le groupe mérite aussi une citation! :bang:

Derrière, j'aime beaucoup ce que fait Exodus sur ces derniers albums (j'adore surtout tempo of the damned :bang: :bang: )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par Metal Knight »

J'avoue ne pas avoir écouter tout ce qui a été fait en thrash dans les années 2000, mais pour l'instant celui qui ma marqué c'est Municipal Waste ! Disque et concert !
:bang:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par Ad Metal Eternam »

Kreator pour moi aussi... Presque par élimination au vu des concurrents :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: thrash des années 2000

Message par Nathagnôle »

HELLISH CROSSFIRE... Ouais allez y traitez moi de TRUE du cul! hahaha!
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Re: thrash des années 2000

Message par jesus »

et moi aussi KREATOOOR !!! pourquoi ? parce que..... :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: ce groupe me fait péter une durite en concert et leurs derniers albums sont énormes, rien à dire ! :bang: :bang:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: thrash des années 2000

Message par Thrashos »

Metal Knight a écrit :pour l'instant celui qui ma marqué c'est Municipal Waste ! Disque et concert !
:bang:
Perso j'aime bien sur cd mais j'ai pas trop accroché en concert au hellfest l'an dernier... Je sais pas si d'autres les ont vu a ce moment là et en ont pensés la même chose ou si c'est juste moi... bon après je les aient vu qu'une seule fois donc a revoir! :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par guardianofsteel »

Nathagnôle a écrit :HELLISH CROSSFIRE... Ouais allez y traitez moi de TRUE du cul! hahaha!

Haha! Nan je suis d'accord avec toi moi :cheers: Mais de tous les vieux groupes des années 80 qui persistent, c'est vrai que Kreator est largement devant pour moi aussi. Le groupe qui m'a fait passé du heavy au metal extrême grâce à Violent Revolution :cheers: :bang:
Sinon dans la nouvelle vague, Violator me plait énormément, pas que ce soit très original, mais de toute cette scène, on peut difficilement faire plus concis et efficace ans le genre :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: thrash des années 2000

Message par metal militia »

trashos57 a écrit : j'ai pas trop accroché en concert au hellfest l'an dernier... Je sais pas si d'autres les ont vu a ce moment là et en ont pensés la même chose
Au hellfest ça tournait bien sur scène, ça bourrinait sec, l'air aussi était sec avec toute la poussière provoqué par le pogo,mais le soir venu ça a été autre chose puisque je les ai revus le soir même(avec le g@sp) à l'hotel formule 1 tellement ivres que c'était leur manager qui devait les guider un à un jusqu'à leur chambre (heureusement situé au rez de chaussé parce qu'ils auraient été incapable de monter les marches).
Je leur avais même ouvert la porte d'entrée parce qu'ils étaient même plus en l'état de la pousser :lol:
Ils tenaient debout, bière à la main, mais pour le reste ils étaient plus dans les vaps qu'autre chose. :D

Sinon je continue de voter DEATH ANGEL parce que the art of dying a été un de mes albums favoris, Kreator avec Enemy of god et violent revolution a beaucoup tourné également, mais j'ai bien apprécié également les The Haunted et Darkane mais que je ne peux qualifier de "thrash" par rapport aux autres groupes cités dans le sondage. ;)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Re: thrash des années 2000

Message par Tony Le Pouilleux »

Il manque Nocturnal et Toxic Holocaust :grr: !

Dans le Rétro-Thrash américain (surtout), j'aime bien Municipal Waste, sinon, je ne suis pas vraiment cette scène.

Dans les vieux groupes, il y a eu du bon durant la décennie comme l'éponyme de Sodom, Tempo of the Damned ou Carnival Diablos :bang: , mais il y a aussi eu du caca (à mon humble avis) comme les albums d'Annihilator avec Dave Padden.

Et je n'aime pas le Thrash moderne.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par Gandalf »

Kreator pour moi aussi, constance des albums studios et excellence des lives !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: thrash des années 2000

Message par Larry »

Comme la plupart : Kreator, pour les mêmes raisons, la constance et l'efficacité.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par Holy Cross »

pas mieux .... Kreator et de très loin!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: thrash des années 2000

Message par Metal B »

Municipal Waste, même si le dernier skeud est ultra décevant.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Re: thrash des années 2000

Message par Set »

Annihila.... Ahah vous y avez cru hein ?
Non, en fait Kreator, parce que TOUT est bon (comme dans le cochon) je dirai même excellent depuis Violent Revolution :bang: :bang: :bang:
Follow The Signs ...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: thrash des années 2000

Message par Thrashos »

metal militia a écrit :
trashos57 a écrit : j'ai pas trop accroché en concert au hellfest l'an dernier... Je sais pas si d'autres les ont vu a ce moment là et en ont pensés la même chose
Au hellfest ça tournait bien sur scène, ça bourrinait sec, l'air aussi était sec avec toute la poussière provoqué par le pogo,mais le soir venu ça a été autre chose puisque je les ai revus le soir même(avec le g@sp) à l'hotel formule 1 tellement ivres que c'était leur manager qui devait les guider un à un jusqu'à leur chambre (heureusement situé au rez de chaussé parce qu'ils auraient été incapable de monter les marches).
Je leur avais même ouvert la porte d'entrée parce qu'ils étaient même plus en l'état de la pousser :lol:
Ils tenaient debout, bière à la main, mais pour le reste ils étaient plus dans les vaps qu'autre chose. :D

Sinon je continue de voter DEATH ANGEL parce que the art of dying a été un de mes albums favoris, Kreator avec Enemy of god et violent revolution a beaucoup tourné également, mais j'ai bien apprécié également les The Haunted et Darkane mais que je ne peux qualifier de "thrash" par rapport aux autres groupes cités dans le sondage. ;)
Ok ben c'était ptêtre moi alors, de forte chances que j'étais encore annesthésié a ce moment là... :lol: En tout cas sympa l'anecdote!

Sinon comme guardian, violator a été un des groupes que j'ai vraiment apprècié depuis la sortie de chemical assault, le batteur a eu de plutôt bon gênes, sa aide peut être.... :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
nicolas eymerich
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:04

Re: thrash des années 2000

Message par nicolas eymerich »

Tout a fait d'accord avec Metal B Municipal Waste m'a vraiment déçu avec le dernier alors que les deux precedents ont beaucoup tourne. Sinon j'ai peu ecouter les productions des annees 2000 des groupes phares. Je me suis assez vite lasse de l'album Enemy of God de Kreator alors que pas de monde le plebiscitent. Il faudrait peut être que je lui redonne une chance et que j'ecoute le petit dernier. Je n'ai même pas ecoute le dernier Testament alors que je l'attendais avec une certaine impatience. J'ai complement lache l'affaire avec Megadeth alors que c'etait un de mes groupes preferes il y a une dizaine annees. Idem pour Sodom et Destruction. Il va serieusement falloir que je comble ces lacunes ce qui tombe bien puisque j'ecoute pas mal de thrash ces derniers temps. Par contre je pense qu'Exodus a sorti d'excellents albums ces dernieres annees a part le dernier qui s'essoufle assez vite a mon humble avis. Et je ne sais pas si c'est hors propos mais j'adore les derniers sorties discographiques d 'Aura Noir qui a un esprit totalement Thrash mis a part les vocaux Black.
Modifié en dernier par nicolas eymerich le 13 oct. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Re: thrash des années 2000

Message par Metal Knight »

Bon si j'ai bien compris faudrait quand même que j'écoute le KREATOR des années 2000 !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: thrash des années 2000

Message par Thrashos »

Totalement. Et nicolas faut que t'écoute le dernier testament, il est carrément génial, un des meilleurs.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: thrash des années 2000

Message par Mc Brain »

Heu...pour le dernier Testament, on est assez nombreux à avoir été un peu déçus quand même ;) Il est pas mal, mais n'a quand même pas tenu la route sur la longueur. Je l'aime bien quand même, mais je l'écoute très peu.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: thrash des années 2000

Message par Everflow »

Il manque quand même Tankard qui ont sorti d'excellentes galettes, faudrait les rajouter je pense. :thrash:
Je les mets à la place de "j'aime pas le thrash" :D :oops:

Du coup j'hésite entre Tankard, Kreator, Sodom, Testament... et finalement je vais voter pour Destruction qui sont réguliers dans leurs productions et méritent un petit vote rien que pour leur fulgurant album de reformation! :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: thrash des années 2000

Message par Dark Avenger »

Pierre a écrit :Puisqu'on est en plein dans les sondages sur le thrash 80's, moi j'en propose un sur le thrash actuel :mad: Parce que les années 2000 ont quand même été une jolie décennie pour le thrash.

Entre le retour réussi de dinosaures comme Destruction, Holy Moses, Exodus, Death Angel et autres Forbidden ; Kreator qui sort des albums fanstastiques, Sodom aussi dans une moindre mesure (m'enfin "M-16" est quand même une tuerie :bang: ) ; Testament qui n'a pas été très prolifique discographiquement mais qui pête tout sur scène ; Overkill qui continue son petit bonhomme de chemin contre vents et marées ; Slayer qui reste une valeur sûre bien qu'en mode zéro prise de risque ; des groupes comme The Haunted, Trivium (oui, c'est du thrash!) ou Darkane qui apportent une touche moderne au style ; ou toute la vague de retro-thrash en vogue depuis deux ans avec des djeunz comme Municipal Waste, Bonded By Blood, Violator, Evile et bien d'autres qui s'habillent et jouent comme dans les années 80... Et je ne cite pas là-dedans Machine Head par égard pour Dark Avenger :D , ni Metallica et Megadeth parce que, même s'ils ont redurci le ton récemment, j'ai du mal à considérer ça comme du thrash!
:cheers: Si tu veux vraiment avoir de l'egard pour moi, vire the Haunted du sondage et remplace le par Metallica et Megadeth, car leurs albums recents sont beaucoup plus thrash que ne seront jamais ceux de the Haunted ou Trivium.

Pour ce qui est du sondage, j'ai voté pour Death Angel: c'est le groupe qui a gardé le plus de feeling et de talent pour le songwriting; The Art of Dying reste vraiment un bon album, même si mon album de thrash preferré des 10 dernieres annees est sans conteste Death Magnetic, aussi surprenant que cela puise paraitre a certains.
Pour le reste:

Kreator-Violent Revolution et Enemy of God sont des albums qui ont pas mal tournés sur ma platine, mais au final,je ne suis pas fan de ces albums...l'influence melodeath suedois et la prod signée Andy Sneap y sont pour beaucoup dans mon ''non fanatisme'' de ces albums. du coup j'ai un peu laché Kreator, et je me suis pas pris le dernier.
Destruction-J'aimais bien All Hell Breaks Loose, puis les 2 suivants aussi etaient bien, mais sans plus. J'ai pas ecouté ce qu'ils ont fait depuis Metal Discharge; je trouve de plus que Schmier est devenu un putain de poseur avec ses tatouages et ses piercings de merde...au final , je me fous pas mal du Destruction actuel.
Sodom-J'ai M-16, et je le trouve tout juste correct. Je connais pas l'album suivant...de toute maniere j'aime Sodom moins que Kreator et Destruction.
Annihilator-J'avais bien aimé Waking the Fury a sa sortie, mais maintenant je suis moins fan. Je ne connais aucun autre album des annees 2000... de toute maniere un mec qui invite Angela Gossow et Trivium en guest sur son album est un putain de poseur de merde.
Overkill-Je respecte Bobby Blitz au plus haut point, mais j'avoue, l'album d'Overkill le plus recent que je connaisse est Necroshine.
Anthrax-Pourquoi ce groupe est-il dans la liste? We've Come For You all est au moins 1000 fois moins thrash que les derniers Megadeth ou Metallica.
Testament-Le dernier Testament m'emmerde, il manque de feeling, de chaleur; ça riffe dur, je le concede, mais pour moi, c'est insuffisant.
Exodus-Je ne connais pas Tempo of the Damned; j'ai posé une oreille sur quelques trucs avec leur chanteur recent, et j'ai trouvé ça vraiment ignoble. ça m'a degouté de la vie.
Slayer-Je connais le God Hates Us All, et je le trouve vraiment affreux, il fait passer Diabolus in Musica pour un chef d'oeuvre.J'ai laché Slayer a la suite de cette deception.

En gros, comme je l'ai dit dans un autre post, pour moi le thrash ça commence au debut des annees 80,et ça finit au debut des annees 90. Et c'est tres bien ainsi.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: thrash des années 2000

Message par Dark Avenger »

Metal Knight a écrit :Bon si j'ai bien compris faudrait quand même que j'écoute le KREATOR des années 2000 !
...seulement si tu t'emmerde dans la vie. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre