Bon Jovi tour 2010/2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca sera à Bercy le 16 juin. Signé Gerard Drouot Production :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Bon Jovi en France...enfin à Paris quoi!!

Message par Holy Cross »

'tu qu'il a eu la newsletter lui aussi ce matin!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: Bon Jovi en France...enfin à Paris quoi!!

Message par Thrashos »

Ouais c'est clair. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Bon Jovi en France...enfin à Paris quoi!!

Message par Gandalf »

Sur le site officiel, mis à part les nombreuses dates nord americaines à partir de fevrier, je n'ai que ca pour le moment:

Jun 7 2010
London, GB
O2 Arena

Jun 8 2010
London, GB
O2 Arena

Jun 10 2010
London, GB
O2 Arena

Jun 11 2010
London, GB
O2 Arena

Jun 13 2010
London, GB
O2 Arena

j'attends la suite de l'Europe, mais un mercredi à Paris, pas top pour les provinciaux... Et puis le public français pour Bon Jovi... voila quoi :lol: :putain: :non: Je reveux une ambiance de malades comme à Amsterdam l'an dernier, et une date londonienne serait ideale je pense... Sans parler du prix, qui sera certainement moins cher ailleurs qu'à ParisDrouot...

M'enfin, c'est bien qu'il repasse en France apres l'avoir ignoré depuis quelques années...
A suivre..
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Re: Bon Jovi en France...enfin à Paris quoi!!

Message par L'Ostrogauxe »

Gandalf a écrit :Je reveux une ambiance de malades comme à Amsterdam
Ils avaient même pas eu Bad Medicine... j'en reviens pas...

Mais j'espère qu'il y aura d'autres dates européenne... Londres ça fait quand même loin et cher, et Paris c'est un mercredi en plein exams....
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Gandalf »

Alors oui il manquait "Bad Medecine" pour que ce soit la totale, mais avoir eu "Stick to your guns" (ils ne l'ont pas joué ailleurs), ca vaut tous les "Bad Medecine" pour moi ;) Et puis "Runaway" qu'ils jouent une fois sur trois, et "Born to be my baby" idem, c'etait la fete !
2h30 de rock et de tata, c'etait mon live de l'année dernière, et si c'est du même acabit l'an prochain, ce sera certainement un des lives 2010 ! ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par L'Ostrogauxe »

"Born to be my baby" j'pensais qu'ils la faisaient à chaque fois...
Ahah moi j'avais été à Bruxelles, mon TOUT premier concert :amour: J'ai eu mes 5 favorites, dont une qu'ils ont fait que 1 fois sur la tournée européenne :D :mad:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Everflow »

J'y serais bien allé histoire de voir ce qu'il vaut aujourd'hui, mais avec cet escroc de Drouot ça sent d'avance le 70€. :(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Gandalf »

Gauxe a écrit :"Born to be my baby" j'pensais qu'ils la faisaient à chaque fois...
Ahah moi j'avais été à Bruxelles, mon TOUT premier concert :amour: J'ai eu mes 5 favorites, dont une qu'ils ont fait que 1 fois sur la tournée européenne :D :mad:
L'avantage avec Bon Jovi, c'est qu'ils font tourner les setlist comme peu de groupes :)
C'est laquelle quils n'ont joué qu'à Bruxelles ? J'avais regardé la playlist, car j'avais hesité entre Amsterdam et Bruxelles le lendemain, et au vu des deux pour moi celle d'Amsterdam etait bien meilleure :yeah:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par L'Ostrogauxe »

Gandalf a écrit :
Gauxe a écrit :"Born to be my baby" j'pensais qu'ils la faisaient à chaque fois...
Ahah moi j'avais été à Bruxelles, mon TOUT premier concert :amour: J'ai eu mes 5 favorites, dont une qu'ils ont fait que 1 fois sur la tournée européenne :D :mad:
L'avantage avec Bon Jovi, c'est qu'ils font tourner les setlist comme peu de groupes :)
C'est laquelle quils n'ont joué qu'à Bruxelles ?
One Wild Night... J'ai failli défaillir quand j'ai entendu la petite musique du début :lol:
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par fabrice »

Configuration à 360°
Catégorie Or Fosse Debout (au pied de la scène): 139€
Catégorie 1 assis numéroté (gradins face et latéraux + balcons latéraux) : 95€
Catégorie 2 assis numéroté (balcons face et côté de la scène): 84€
Catégorie 3 Fosse debout: 73€
Catégorie 4 assis numéroté (gratins et balcons arrière scène): 62€
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Yathin Lizzy »

Dieu sait que je veux les revoir depuis la tournée Crush ... mais là...
Je me tate, mais mettre 80 euros pour esperer commencer à voir quelque chose ...
C'est trop.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par metalizer »

quel bel enfoiré ce drouot, 80€ avec frais de port, pour la fosse et encore pas devant, sinon c'est 139€, putain j'y crois pas; sur la tournée keep the faith, j'avais payé 139 francs!!!!!, et là on est en euros :scratch: ; ça sera sans moi, je file pas mon pognon aux truands
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Le G@SP »

héhé vive Drouot :up: sans moi ce concert, bien évidemment ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Talasquin »

Putain mais quel enfoiré...

Quand j'avais 17 ans j'ai hésité faute de budget entre Bon Jovi et Def Leppard au Palais des Sports de Toulouse. Menfin, j'ai pas hésité super longtemps non plus pour aller voir Def Lep.
Bon Jovi venait de sortir Keep the Faith et c'était bien cool, et comme dit l'ami ci-dessus, on était dans les 140 fr.
Bon cette date avait été annulée et j'ai jamais eu (ni trop cherché faut avouer) l'occasion de les voir live.

Sinon, G. Drouot est vraiment une ultime salope, ça devient clichesque de le dire mais je l'ai vraiment en travers pour les places de Judas à Paris, celles d'Elton John (...) et je songe de plus en plus sérieusement à ... je sais pas quoi mais faut agir.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :Sinon, G. Drouot est vraiment une ultime salope, ça devient clichesque de le dire mais je l'ai vraiment en travers pour les places de Judas à Paris, celles d'Elton John (...) et je songe de plus en plus sérieusement à ... je sais pas quoi mais faut agir.
Un traitement à la française? :D :oops:

Image

Bon ben sans moi aussi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Titou »

Idem, quelle déception. Il n'a pas de concurrent, c'est dingue ça. Il a le quasi-monopole.
Je vais déjà lui envoyer un mail pour lui rappeler que les fans de hard rock ne sont pas actionnaires de boites du cac 40.

A l'étranger, c'est beaucoup moins cher ?
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Talasquin »

A flo : ouais ce genre là.

Mais en plus langoureux quand même, histoire qu'il prenne le temps d'apprécier le traitement. A l'ancienne, sans se presser.

Me souviens de son interview dans un dossier (intéressant) sur le prix des places de concert dans un Rock Hard, doit y avoir 3 ans de ça.

Vieux groupe = vieux fans = plus de sous = marge nette pour Gérard.

A dégueuler. Puis le gars de nous ressortir le couplet sur l'offre et la demande et que de toute façon les billets de concert se vendent quand même.

Et le pire c'est que sur son raisonnement, il a pas entièrement tort. Il booke les concerts de groupes plutôt anciens (Europe, Bon Jovi, Judas Priest, Mr Big... rien que dans le spectre Metal) qui ramèneront du public quoiqu'il arrive. Et sa théorie de se revérifier à chaque fois, et lui d'engranger plein pot.

Ca me désole, mais moi le premier, pour un concert qui me botte vraiment, je suis prêt à mettre le prix. Et de toute façon, y'a pas vraiment d'autre solution. :(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par weik »

Sur le fond vous avez pas tort. C'est du vol on est d'accord. Mais le mec a raison de pas s'en priver puisqu'au final les places partent comme des petits pains! Donc le Gerard il continue !
Vous seriez à sa place vous seriez contents de vous en mettre plein les poches :yeah:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par metal militia »

Perso, c'est fini, je n'y fous plus les pieds aux concerts du gégé sauf si j'arrive à choper une place à prix deux fois moins cher devant la salle . Et à ce prix là, c'est encore sans moi à Paris (gégé enculé!:beurk:) , mais ils seront bien à un festival fin juin de toute façon (Hollande, belgique, Italie, espagne...clisson? :D ), donc y aura une chance de les voir en fest.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Talasquin »

Bah... je serais à sa place, en tant que passionné de musique et ayant été dans la peau du gars qui s'est déjà fait racketter pour des places au marché noir, je suis pas sûr que j'agirais pareil.

Après, effectivement je serais content de bien gagner ma vie, mais de là à pratiquer délibérément la sodomie active, y'a de la marge.

Puis on voit certainement pas le métier de la même façon. Y'a des petites assos qui luttent pour booker des concerts, des structures qui vivent pas de ça mais le font par envie et par passion, et lui pour qui c'est un bon gros busines bien lucratif et qui se fout certainement de qui il fait tourner du moment que ça engrange.

Je fais peut êre l'idéaliste sur le coup. Ca m'empêchera pas de lui vomir dans les chaussettes si j'ai l'occasion de le croiser.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par Yathin Lizzy »

On parle de Drouot ... mais ne pensez vous pas que le groupe a son mot à dire dans tout ca ?

Je veux dire ... par exemple, lors de l'avant dernier concert de Marillion à l'olympia, le groupe a refusé ce soir là de vendre son merchandising compte tenu de ce que la salle comptait prendre dessus ...
Pour eux cela n'aurait rien changé, mais ils ont préféré perdre de l'argent ce soir là en privilégiant le bon sens..

Ce n'est qu'un exemple .... mais à un moment donné , tout ceci peut impliquer tout le monde.
Le producteur des spectacles, cela va sans dire ... puisque sans lui pas de Show...
Les fans , qui acceptent malgré tout de débourser une somme astronomique (ce que je ne blame pas, je fais pareil)
Mais aussi comme je l'évoquais, les artistes...

Bon Jovi est l'un des groupes qui gagne le plus de tunes ..... tant sur les albums, le marchandising que les concerts ....
Ils pourraient, s'ils le voulaient renégocier les choses ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par metal militia »

Ils sont même pas au courant du prix des places, tant qu'ils touchent leur cachet, ils n'en ont rien à faire!
Je me rappelle de cette interview de Europe dans Rock Hard qui tombait des nues quand on leur avait dit, il y a de ça déjà quelques années, que leur concert à l'élysée montmartre coutait 41 euros la place! Ils avaient dit qu'ils interviendraient pour faire baisser le prix des places et au final, rien!
Suffit de regarder le prix des places à l'étranger et en france pour les mêmes "gros" groupes. On se rend compte qu'en France c'est presque deux fois plus cher!!! Alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, l'enculé c'est bien gérard drouot!
Quand à ne pas vendre le merchasindising dans la salle à cause du pourcentage pris par la salle, c'est bien, mais vendre son merchandising juste à la sortie du concert devant la salle, pour bien faire chier la dite salle qui se fout de la gueule du monde (l'olympia pour ne pas la citer),c'est encore mieux! ( je ne sais plus quel groupe avait fait cela d'ailleurs... si quelqu'un s'en souvient?). Je me demande si ce n'était pas audioslave ( ex rage against the machine) en 2003.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par weik »

Ce serait interessant de connaître le pourcentage pris par Drouot sur chaque place ...
La moitié du billet ?.....
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Re: Bon Jovi tour 2010 (Paris le 16/06)

Message par steph »

metal militia a écrit :Ils sont même pas au courant du prix des places, tant qu'ils touchent leur cachet, ils n'en ont rien à faire!
Je me rappelle de cette interview de Europe dans Rock Hard qui tombait des nues quand on leur avait dit, il y a de ça déjà quelques années, que leur concert à l'élysée montmartre coutait 41 euros la place! Ils avaient dit qu'ils interviendraient pour faire baisser le prix des places et au final, rien!
Suffit de regarder le prix des places à l'étranger et en france pour les mêmes "gros" groupes. On se rend compte qu'en France c'est presque deux fois plus cher!!! Alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, l'enculé c'est bien gérard drouot!
Quand à ne pas vendre le merchasindising dans la salle à cause du pourcentage pris par la salle, c'est bien, mais vendre son merchandising juste à la sortie du concert devant la salle, pour bien faire chier la dite salle qui se fout de la gueule du monde (l'olympia pour ne pas la citer),c'est encore mieux! ( je ne sais plus quel groupe avait fait cela d'ailleurs... si quelqu'un s'en souvient?). Je me demande si ce n'était pas audioslave ( ex rage against the machine) en 2003.
Je me rappelle de METALLICA qui avait vendu son merchandising devant la salle, c'était en septembre 96 et le prix était effectivement moins cher qu'à l'interieur du POPB.(10 à 20 francs de plus).

METALLICA et AC/DC vendaient aussi sur le parvis de Bercy cette année mais les prix étaient exactement les mêmes que dans Bercy.... :nul:
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Répondre