Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je crois pas qu'un sujet existe, enfin j'en ai pas trouvé:
IRON MAIDEN a terminé l'enregistrement de son nouvel album aux Compass Point Studios de Nassau, Bahamas avec le producteur Kevin Shirley. Selon un message envoyé sur le site officiel de Kevin, "Il y a encore du travail à faire mais la partie du groupe est dans la boîte".

Kevin Shirley a déjà travaillé sur les trois derniers albums d'IRON MAIDEN : Brave New World en 2000, Dance of Death en 2003 et A Matter of Life and Death en 2006.

Le prochain album d'IRON MAIDEN sera le quinzième album de la discographie du groupe.

(Source: Maiden-France)
:bang:
Modifié en dernier par Mr. Sandman le 04 mars 2010, 21:13, modifié 1 fois.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

S'il est de la trempe de A Matter of Life and Death ca risque de bien le faire ! :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:beurk:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Espèce de true !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:true: :true: :true: :true: :fist:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

De toute façon Maiden depuis Paul Mario Day, Dave Sullivan, Ron "Rebel" Matthews et Tony Moore.....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais...



c'est mieux :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

:D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

:beurk: ce sera sans moi.
A moins qu'ils aient réécouté les trois derniers albums avant de pondre ce quinzième cd ;) ... pour se rendre compte qu'il faut vraiment raccourcir les compositions, que la troisième guitare ne sert à rien, que Dickinson fait trop d'émotionnel dans son chant et qu'il est peut-être temps d'arrêter finalement. :mouais:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Mais non... :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

ils sont pas chez EMI Maiden ??

voici un communiqué paru sur VS-webzine :

:Inquiétudes autour de EMI, en très mauvaise passe
"L’inquiétude continue de monter autour du groupe britannique EMI, qui vient de publier une perte d’exploitation de 1,03 milliard de livres (1,19 milliard d’euros) et a précisé qu’il risquait de ne pouvoir faire face à ses engagements financiers. La baisse rapide des ventes de CD et l’incertitude entourant la valeur des marchés de musique en ligne l’ont conduit à déprécier la valeur de son catalogue musical, explique la major, acquise en 2007 par la société de capital investissement Terra Firma. Le groupe, qui a également enregistré une perte nette de 1,6 milliard de livres (contre un déficit de 412 millions un an plus tôt) pour un chiffre d’affaires de 1,57 milliard de livres, a indiqué dans un communiqué le 4 février qu’il lui manquerait probablement des fonds pour faire faire à l’échéance du 31 mars de ses engagements financiers vis-à-vis de la banque Citigroup, et qu’il était en discussions avec ses actionnaires pour obtenir un financement supplémentaire. D’après le Financial Times, même si les fonds demandés sont apportés, EMI ne pourra sans doute pas s'en sortir sans une restructuration de sa dette que la banque américaine ne semble pas décidée à accorder."



et en faisant des recherches sur WIKIPEDIA j'ai trouvé ceci... :lol:

Iron Maiden, (sans lien avec le groupe de heavy metal du même nom), est un groupe britannique de hard rock ayant fait carrière entre 1968 et 1970.

En 1964, Barry Skeels, Steve Drewett, Chris Rose et Alan Hooker formèrent un groupe de musique acoustique à Basildon, dans l'Essex. Le quartet opta finalement pour le nom de Iron Maiden. Vers 1966, le groupe se composait de Skeels (basse), Drewett (chant/harmonies), Rose (guitare), Tom Loates (guitare) et Stan Gillem (batterie). Le groupe jouait alors principalement des reprises des Rolling Stones et du blues sous le nom de Growth. Se retrouvant à deux, Drewett et Skeels jouaient du blues sous le nom de "Stevenson's Blues Department" dans les pubs de l’Essex et à Londres. Ils ont assuré les premières parties de nombreux groupes tels que Jethro Tull, Fleetwood Mac, The Groundhogs et King Crimson.

En 1968, Drewett et Skeels sont rejoints par Paul Reynolds à la batterie et Trevor Thoms à la guitare. Ils sortirent un single (God of Darkness/Ballad of Martha Kent) sous le nom risqué de ‘’’Bum’’’ (clochard ou clodo). Lorsqu’en 1970 ils signent chez le label Gemini, le nom fut changé en Iron Maiden. Ils enregistrèrent alors un premier album intitulé Maiden Voyage. Reynolds fut alors remplacé par Steve Chapman à la batterie et le groupe sort le single Ned Kelly/Falling. Cela a coïncidé avec la sortie du film de Mick Jagger : Ned Kelly. Une tournée a été prévue en Australie. A cette époque le label a perdu les cassettes, et Skeels quitta Iron Maiden. La carrière du groupe se poursuivit un temps sans lui. L’album n’a pas pu sortir avant 1998, il fut numérisé depuis les copies des cassettes que possédaient Skeels.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

IRON MAIDEN a terminé l'enregistrement de son nouvel album aux Compass Point Studios de Nassau, Bahamas avec le producteur Kevin Shirley. Selon un message envoyé sur le site officiel de Kevin, "Il y a encore du travail à faire mais la partie du groupe est dans la boîte".

Kevin Shirley a déjà travaillé sur les trois derniers albums d'IRON MAIDEN : Brave New World en 2000, Dance of Death en 2003 et A Matter of Life and Death en 2006.
Pour moi il est la le problème, ce producteur est moisi... quelle idee aussi d'avoir choisi un mec qui a bosse sur 3 albums de Dream Theater :hum:
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

brother of steel a écrit :Pour moi il est la le problème, ce producteur est moisi... quelle idee aussi d'avoir choisi un mec qui a bosse sur 3 albums de Dream Theater :hum:
Je l'ignorais, une partie de l'énigme est résolue :lol: :diable: :diable: :diable:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Voila la disco du gars:

:pointer: http://www.cavemanproductions.com/discography.htm

Le Trial By Fire de Journey a un son tres sourd, sans definition... Le Nine Lives c'est pas le meilleur son d'Aero non plus... :erf:

Le Counterparts de Rush est peut-être celui qui s'en sort le mieux dans ceux que je connais sur cette liste, faut dire que pour cet album il ne s'est pas charge de la production, ni du mixage.

Mais c'est vraiment sur les derniers Maiden que je trouve que son travail ne colle pas du tout avec le groupe... mention speciale a Dance Of Death :nul:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, c'est la faute de Shirley si Steve Harris est rincé et qu'il ne sait plus sortir une compo intéressante ! :lol: :lol: :lol:

Enfin bref, si vous voulez ! :D

Je l'achèterai parce que c'est Maiden, je tâche de garder espoir, mais j'y crois pas trop quand même... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bah Dance of Death c'est quand même le bas du panier, après y'a du moins bon c'est clair, mais globalement ça reste toujours plutôt correct. Le dernier m'a pas mis de claque c'est sûr et certain, mais il passe pas trop mal quand même.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bib a écrit :Ouais, c'est la faute de Shirley si Steve Harris est rincé et qu'il ne sait plus sortir une compo intéressante ! :lol: :lol: :lol:
J'ai pas dit ca... mais quand je parle du son du groupe, je parle d'identite... et sur les derniers albums en date c'est un detail que je trouve marquant. Au final je suis assez déçu, c'est plus le son du Maiden que j'aime :(
Thrashos a écrit :Le dernier m'a pas mis de claque c'est sûr et certain, mais il passe pas trop mal quand même.
Ben je lui trouve aussi des qualites a AMOLAD, malgre des compos longues et une galette un peu trop remplie... Clair que c'est pas le pire, maintenant c'est quand même Shirley qui donne ce "nouveau" son au groupe, et que perso je trouve moisi :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

C'est Brave New World que je trouve moyen moi ! Et j'aime beaucoup Dance of Death et A matter of life and death est excellent !
E la prod de Shirley est bien meilleures que la prod d'Harris sur les X-factor et Virtual XI
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Sur X Factor le son de batterie est degeulasse, ils ont pousse le volume trop loin d'où cette distorsion desagreable (descentes de toms sur 2 AM par exemple, caisse-claire sur Sign Of The Cross).

En comparaison le son du Virtual XI est bien meilleur: bien plus de defini, propre et precis notamment dans les frequences aigues (cymbales, etc) :)
Modifié en dernier par brother of steel le 16 févr. 2010, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pour moi, c'est une bonne nouvelle!!! :rock: :bang: ;)
Sur les années 2000, j'aime beaucoup Brave new world et A matter of life and death, donc je n'ai pas du tout envie qu'ils arrêtent! :rock: En revanche, j'ai plus de mal avec Dance of death que je trouve très inégal.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Vrai que ce nouveau son est un peu à l'image de pas mal de prod actuelles, c'est pas totalement pourri mais y'a un truc qui dérange, ça sonne un peu étouffé, moins "authentique" je trouve, un peu comme les son de batterie de Rick Rubin par exemple.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Thrashos a écrit :un peu comme les son de batterie de Rick Rubin par exemple.
Ah ouais, ca j'aime pas non plus :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Thrashos a écrit :Vrai que ce nouveau son est un peu à l'image de pas mal de prod actuelles, c'est pas totalement pourri mais y'a un truc qui dérange, ça sonne un peu étouffé, moins "authentique" je trouve, un peu comme les son de batterie de Rick Rubin par exemple.
D'accord sur le côté un peu étouffé de la chose, mais comme Rodger je préfère tout de même ça au son des albums produits par Steve Harris, trop pataud à mon goût.

Je trouve que Shirley avait fait du bon boulot sur la prod de Brave New World, le style du groupe ayant lui aussi pas mal évolué. Bon après j'aurais préféré qu'ils essaient d'autres producteurs depuis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Y'a des gens pour défendre Dance of Death ? :euh: :euh: C'est marrant j'y aurais pas cru ! :D


Pour le son, par rapport à ce que disait BoS, c'est vrai qu'il a changé, mais clairement, c'est pas ça qui me dérange sur les 2 derniers ! :mad: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le G@SP a écrit ::beurk:
Bien dit !!!!

brother of steel a écrit :
IRON MAIDEN a terminé l'enregistrement de son nouvel album aux Compass Point Studios de Nassau, Bahamas avec le producteur Kevin Shirley. Selon un message envoyé sur le site officiel de Kevin, "Il y a encore du travail à faire mais la partie du groupe est dans la boîte".

Kevin Shirley a déjà travaillé sur les trois derniers albums d'IRON MAIDEN : Brave New World en 2000, Dance of Death en 2003 et A Matter of Life and Death en 2006.
Pour moi il est la le problème, ce producteur est moisi... quelle idee aussi d'avoir choisi un mec qui a bosse sur 3 albums de Dream Theater :hum:
Producteur moisi + compos de merde + interprétation en chaise longue = derniers albums de Maiden !

Heureusement que les tournées best-of le font....
Répondre