Mass Deathruction festival 2011 - 19/20 novembre (Belgique)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Déja confirmés pour les 19 et 20 novembre prochain à la Ferme du biéreau de Louvain la neuve (Belgique) :

VADER
KRISIUN
PROSTITUTE DISFIGUREMENT
VOMITORY
BENIGHTED
IMMOLATION

et
Gorgoroth

Très bon début d'affiche pour ma part (même si il y a quand même un nom qui fait tache :D ), des groupes vus et revus mais une bonne claque dans la tronche en prévision. :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Grosse affiche death en prévision, avec les ajouts de ...

+ VALKYRJA
+ SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION
+ DECAPITATED
+ ABORTED
+ DECREPIT BIRTH
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2011

Entombed (SWE)23h30 - 00h30
Gorgoroth (NOR)22h15 - 23h10
Vader (PL)21h00 - 21h50
Benighted (FR)19h55 - 20h40
Nervecell (DUB)18h50 - 19h30
Valkyrja (SWE)17h45 - 18h25
Resistance (BE)16h50 - 17h25
Temple of Baal (FR)15h55 - 16h30
Hate Embraced (DE)15h05 - 15h40
Atroxentis (BE)14h15 - 14h45
Ithilien (BE)13h30 - 14h00

DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2011

Decapitated (PL)
Vomitory (SWE)
Aborted (BE)
Decrepith Birth (USA)
Sublime Cadaveric Decomp.(FR)
Prostitute Disfigurement (NL)
Solace of Requiem (USA)
Natron (IT)
Cyanide Serenity (UK)
Archspire (CAN)
Orion's Night (BE)
Humatronic (BE)


Alors là, Entombed, benighted et Vader le même jour! présent!!! :bang:
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Affiche vraiment solide, j'aimerais bien y aller.
A voir suivant le boulot que je ferai à ce moment là ^^
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Excellente soirée hier à Louvain-la-Neuve, bonne organisation et ambiance bien sympa...
Niveau concerts, Vader et Entombed ont assuré, avec une bonne set list pour ce dernier: Chief Rebel Angel, Damn Deal Done, deux de mes titres favoris interprétés, bien cool.
Et puis bien content d'avoir recroisé Peter de Vader et d'avoir enfin pu discuter, ça faisait 4 ans qu'on ne s'était pas vu, ça m'a bien fait plaisir!
Enfin bien le bonjour à Zorga du forum que j'ai reconnu à son avatar et sa fameuse veste à patchs, super sympa! :bang: :up:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Ouai super ambiance, c'était excellent, même si j'ai pas vu beaucoup de groupes, apéro oblige héhé, mais Entombed c'était vraiment énorme !
Et sympa d'avoir vu un Defenders ! cheers Metal B ! :bang: :cheers:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Communiqué officiel de l'organisation :

Salut à tous,

Le festival Mass Deathtruction 2011 (Entombed ; Gorgoroth ; Vader ; Decapitated ; Aborted ; Vomitory) qui a eu lieu les 19 et 20 novembre 2011 à Louvain-la-Neuve, n'a pas rencontré le succès escompté.

Nous avons beaucoup de mal à comprendre pourquoi des Français se déplacent en masse (et font parfois jusqu'à 900km depuis Bordeaux), des Allemands viennent de loin (500km), des Hollandais également (Amsterdam), alors que le Mass Deathtruction Festival est avant tout organisé pour le public wallon. Les Flamands étaient peut-être même plus nombreux que les Wallons ce w-e.

Crise financière ? Boycott du festival ? 2 jours de festival = trop ? Mauvaise date ? Entrée trop chère ? Affiche pourrie ? ... ?

De plus, trop de monde ayant apporté ses propres boissons, les bénéfices "bar n'ont pas permis de combler le trou.

Quoi qu'il en soit, Mass Deathtruction arrêtera son organisation pendant quelques temps, voire définitivement !!! Nous espérons pouvoir revenir avec le festival 2012, mais ce n'est pas certain...

Nous nous excusons d'ores et déjà auprès du public qui s'est déplacé cette année, auprès du public qui nous soutient depuis quelques années, auprès de toutes les personnes concernées par Mass Deathtruction, auprès de tous nos sponsors et de tous nos bénévoles.

Merci à vous tous pour ces bons moments passés ensemble !


Cordialement,
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Merde, dur. :/
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

On se posait la question justement samedi, en voyant le monde, si ce festival est (était?) une affaire qui tourne...

Bon j'ai eu la réponse à ma question à présent, vraiment dommage car l'organisation est vraiment bien et le timing des groupes était respecté!
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ce qui ne me surprend même pas c'est quand ils disent qu'il y a des allemands, des français, des hollandais, des flamands, et si peu de wallons...
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Gauxe a écrit :ce qui ne me surprend même pas c'est quand ils disent qu'il y a des allemands, des français, des hollandais, des flamands, et si peu de wallons...
Clairement, les flamands sont vraiment + "metal". Y a qu'à faire quelque concerts en Flandres pour voir la différence, aussi bien niveau pulic que affiche...
Metal B a écrit :On se posait la question justement samedi, en voyant le monde, si ce festival est (était?) une affaire qui tourne...

Bon j'ai eu la réponse à ma question à présent, vraiment dommage car l'organisation est vraiment bien et le timing des groupes était respecté!
Ouai, mais je ne sais pas si tu étais présent l'année passé justement... C'était un véritable bordel, des gens qui viennent de très loin et qui apprennent seulement sur place que certains groupes sont annulés (dont Sodom) alors qu'ils se sont tapés la route. Ou encore les annulations de dernières minutes et les inversions de groupes dans l'horraire sans prévenir, ce qui fait que beaucoup de gens ont raté des groupes car ils ne savaient simplement pas qu'ils passaient à ce moment-là... Donc à mon avis le problème vient surtout de là et peut-être du manque de promo qu'il y a eu cette année.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Non je n'étais pas là en 2010, par contre j'avais fait l'édition 2009 à Namur et l'organisation était O.K.
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'y étais l'année dernière, et un peu comme cette année, l'organisateur avait joué de mal chance...avec SODOM qui annule une semaine avant (enfin, l'annulation en question n'a été confirmée que le jeudi, soit 2 jours avant le festival), des conditions météo catastrophiques (heureusement que Louvain est desservi par des autoroutes, car arrivé à 5km de la salle on s'était tapé une tempête de neige de folie...), LOUDBLAST qui annule soit disant à cause du temps, et encore d'autres annulations...

Il existe un public en Wallonie, mais la nouvelle génération a du mal à reprendre le flambeau, surtout niveau metal extrême. Ils sont par contre attirés par tout ces groupes français comme DAGOBA et consort...le festival de DURBUY a essayé de remplacer ses traditionels WATCHA, PLEYMO, MASS HYSTERIA par des groupes plus typés metal, cela deux ans de suite, pour finalement se ramasser l'année dernière.
Je me souviens quand j'ai commencé à bouger dans des concerts, il y a 8/9 ans, il y avait une grosse demande niveau hardcore, et quelques bons petits groupes metal comme NO LOKOST, COALITION, BLACK BLEEDING (qui existe toujours!), LIVOR MORTIS, CATTARHAL...ça a maintenant bien changé, et je crois qu'on peut dire que si cette génération là est restée fidèle et continue de bouger en concert, ce n'est pas le cas des jeunes de 17/18ans.

Conséquence : la plupart des organisateurs laissent peu à peu tomber!
Répondre