dernier album de Candlemass : Psalms for the Dead

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Un nouvel album est en préparation pour 2012 :
Napalm Records is very proud to announce that the legendary Swedish doom metal legend CANDLEMASS has joined their ranks. The band is currently working on material for their farewell album, which is tentatively scheduled for a spring 2012 release.

Candlemass: "Now it is official, Swedish doom 'meisters' CANDLEMASS have signed with Austrian Napalm Records for their 11th and last studio album. The band is very happy and excited about this and are looking forward to work with such a great and growing label as Napalm, home of cool bands like Monster Magnet, Karma to Burn, and Isole."

Look for the new album in the spring of 2012 followed by an extensive farewell tour!
:rock:
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Farewell album :,( :,( :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

oups j'avais pas vu, effectivement là ça le fait moins.... :(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:/ :/ :/ Bon, pour moi leurs meilleures années sont derrière. Mais ça fait quand même bien chier. :,(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:/ :/ :/
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:(

Ça serait cool qu'ils finissent en réunissant les chanteurs de l'histoire du groupe, au moins les 3 principaux, mais c'est juste une utopie de ma part... quoique, pour Johan Längqvist, c'est pas forcément impossible...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Sanctuary
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 16 déc. 2003, 02:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sanctuary »

Everflow a écrit ::(

Ça serait cool qu'ils finissent en réunissant les chanteurs de l'histoire du groupe, au moins les 3 principaux, mais c'est juste une utopie de ma part... quoique, pour Johan Längqvist, c'est pas forcément impossible...
et ça nous permettrait de ré-entendre enfin Messiah Marcolin chanter...mais bon, il n'était pas présent lors du concert anniversaire et je ne pense pas qu'il soit en meilleur terme maintenant avec Candlemass.
Entre la lumière et les ténèbres...Une ombre parmi les ombres.

http://mapage.noos.fr/carles
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je vais l'attendre celui la aussi même si le dernier ne m'a pas tellement plu.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:,( :,( :,(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

encore un split de Candlemass ? Mince alors, surtout que j'apprécie énormément leurs dernières offrandes depuis le white album de 2005.

Ils ont eu pas mal de problèmes au cours de leur longue carrière (des histoires de partage de fric, mésentente diverses surtout avec Messiah d'ailleurs), un des gratteux a eu des problèmes avec la justice il y a quelques années (il avait volé du matos je crois) et j'ai l'impression que c'est Leif Eidling qui porte à bout de bras Candlemass et qui traîne un peu des boulets derrière. Il en a peut être ras le bol le coco.

J'espère qu'ils vont finir en beauté !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

très triste qu'un tel groupe s'arrête. :,(
Tout comme pour cathedral, j'espère juste que leur dernier album soit à la hauteur de leur carrière! :rock:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Everflow a écrit ::(

Ça serait cool qu'ils finissent en réunissant les chanteurs de l'histoire du groupe, au moins les 3 principaux, mais c'est juste une utopie de ma part... quoique, pour Johan Längqvist, c'est pas forcément impossible...
Ouis carrément! :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Vivement la reformation avec Messiah. :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Putain, après Cathedral, c'est dur là :,(
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le Doom traditionnel a actuellement le vent dans les voiles, ce qui n'avait jamais été le cas, normal que les vieilles pointures décident de splitter. :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

reformation au HELLFEST 2015 ! De toutes façons Leif Eidling ne peut pas faire autrement, CANDLEMASS c'est son gagne pain en quelque sorte, ses autres projets comme Abstrakt Algebra ou KRUX n'ayant jamais dépassé le stade de groupe confidentiel, pourtant je trouve ses side projects aussi inspirés que CANDLEMASS.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le nouvel album (le dernier) sortira en avril sur Napalm. Tournée prévue en 2012, d'autres concerts en 2013 et le 30ème anniversaire en 2014.

(source Blabbermouth)
CANDLEMASS's final CD is tentatively due in April via Napalm Records. Songtitles set to appear on the effort include "Prophet", "Sadness Run Deep" and "Water Witch".

"We're not splitting up," he said. "Yes, this is to be our last album, but we don't plan to disappear from the scene for quite awhile. We will tour this year, hopefully the next one as well, and then there's our upcoming 30th anniversary. So plenty more doom to come! It's just that we want to stop before we get too old and start putting out half-lame albums. Instead, we'll slowly fade away into the sunset with our dignity intact. We're not young anymore. Actually, some of the stuff I've been writing for this album ism in fact, about saying goodbye. It's a bit psalm-like in parts and has got a big epic vibe."

He added, "I have got a very good feeling about this album. It's so metal, so heavy, so doomy, so epic.. It's fucking colossal! I think this will turn out as good as [2009's] 'Death Magic Doom', something I thought would be impossible."
Modifié en dernier par olivier64 le 09 juin 2012, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

cool! merci
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

L'album s'appellera "Psalms for the Dead" et sortia en juin.

Image

Swedish doom legends CANDLEMASS will release their 11th and final album Psalms for the Dead in June. A limited 7” vinyl single including two album tracks will be released in advance and will show that the upcoming long player is the present and future of doom metal, according to a press release. Pre-order the exclusive single here.

“This record represents everything that is Candlemass," bassist Leif Edling remarks. "It is big, fat, epic and heavy, and it’s also metal as fuck! We couldn’t have done a better album! It’s our last one and we put just all we had into it. Psalms For The Dead is an album about the presence and absence of time, false prophets and inner demons....hymns, regret and farewell. Let there be doom!”

Psalms For The Dead is expected to contain 11-12 tracks. More news soon!

http://www.bravewords.com/news/179991
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un single sortira en avril.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

un des, si ce n'est l'album le plus attendu de l'année :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Un nouveau morceau très heavy qui prouve que le groupe garde le cap. Vraiment de quoi regretter que ce soit leur dernier album :(

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:( pas convaincu, pour du CANDLEMASS en tout cas. Et cet orgue derrière m'agace fortement. :mouais: CANDLEMASS avec de l'orgue ... :scratch: Leif Edling aurait du garder le morceau pour un autre projet.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah ouais heavy en effet! Moi j'aime bien, ça me donne envie d'en écouter plus.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre