Des masters tracks de morceaux cultes

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je suis tombé sur ces trucs en faisant des recherches sur MEGADETH, j'hallucine qu'on puisse trouver ça sur le net :o :bang: j'en mets que quelques uns mais y en a une vingtaine d'autres!

Holy Wars (juste la batterie)


Holy Wars (juste la basse)


Holy Wars (un peu de gratte rythmique, les clochettes du break et la voix)


Wake Up Dead (juste la batterie et la basse)


Tornado Of Souls (juste le chant)


Dawn Patrol (juste la basse)


Si vous en avez pour d'autres groupes... :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

(pour brother of steel :cheers: )


et d'autres :


Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Powerslave (batterie, basse et voix)


Orion (basse)


Number of the beast (basse)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je m'avance peut être, n'y connaissant rien en la matière, mais n'imorte quel ingé son doit pouvoir faire cela à partir du CD, non?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça me semble bien difficile sans les masters mais je peux me tromper
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Merci pour les liens ! En fait il y en a plein en tapant le nom du groupe + bass only /drum only / guitar only ...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Excellent tout ça ! :up:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

metal militia a écrit :je m'avance peut être, n'y connaissant rien en la matière, mais n'imorte quel ingé son doit pouvoir faire cela à partir du CD, non?
Pas sur des prods à l'ancienne je pense, maintenant qu'on attribue une bande de fréquences à chaque instru peut être, il suffit de filtrer ce qui dépasse, mais avant c'était un peu plus naturel dans un mix.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Chacal a écrit :Pas sur des prods à l'ancienne je pense
Non effectivement pas moyen de trouver autre chose que des covers des parties de John Bonham :mouais:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

En fait apparemment toutes ces tracks viennent des jeux Guitar Hero ou Rock Band
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je m'en lasse pas :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Je vais aller m'écouter le Rush ce soir. :bang:

Effectivement ça peut venir des Guitar Heros et Rock Band (il y avait l'album Rust In Peace en intégralité de dispo, Tom Sawyer est dans Rock Band, etc...)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Je confirme que c'est totalement impossible à faire si on ne dispose pas des bandes originales, peu importe l'époque de l'enregistrement. Ca a été dit, ça vient des jeux vidéos.

J'avais déjà écouté quelques trucs il y a quelques temps, quelquefois ça casse le mythe :) Je pense notamment à Metallica époque Cliff Burton. Les pistes de basse, si elles sont inventives, sont pas forcément super bien jouées :D A contrario, le respect déjà grand que j'avais pour David Ellefson a décuplé quand j'ai entendu ses pistes, qui sont vraiment incroyables de précision et de constance.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est sympa ce principe, il y a des parties de batteries, je me demande vraiment comment les batteurs les jouent (la partie de double de Vinnie Paul sur Becoming par exemple) ça permet de mieux les "comprendre".
Et également Lars Ulrich sur The Four Horsemen, joue t-il de la double sur les couplets ou se fait-il aider par la basse de Cliff Burton?
J'ai cherché sa partie sur Youtube mais pas de réponse...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

PE a écrit :A contrario, le respect déjà grand que j'avais pour David Ellefson a décuplé quand j'ai entendu ses pistes, qui sont vraiment incroyables de précision et de constance.
C'est un bassiste sous-estimé, y compris par Mustaine alors que, sans être un virtuose, c'est un excellent bassiste de metal :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Un des liens de G@sp m'a permis de tomber sur des dossiers compressées contenant ces "master tracks" de quelques morceaux, dont Painkiller, ce qui m'a permis d'enfin entendre la basse sur cette chanson. :lol: Je me doutais déjà du pourquoi de l'inaudibilité de Ian Hill dans cet album, mais bon, la piste parle d'elle-même...un tacatatacatac, qui me semble bien interprété mais pas porté à se démarquer, dont le son manque de profondeur et qui pouvait donc difficilement respirer dans le mur du son crée par les guitares, la batterie et le chant.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre