Pink Bubbles Go Ape vs Master of the Rings

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Alors?

Pink Bubbles Go Ape
9
45%
Master of the Rings
11
55%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Alors?

PS. Je précise qu'il s'agit de deux albums du groupe allemand Helloween, pour ceux qui auraient un doute. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

t'aurais pas pu faire "walls of jericho vs chameleon" ça aurais été plus simple.
j'ai choisi "master of the cockring" malgré l'arrivée du moisi andi deris. un retour en force apres un passage a vide du groupe et une implosion qui presagais un split definitif.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'ai pas tout de suite accroché à l'album avec la sardine d'autant que j'ai du être influencé par les critiques toutes négatives. cet album a en plus la malchance d'être arrivé en même temps que Sigh No More, ce qui ne le favorise pas. Maintenant je l'adore et il fait partie de mes préférés du groupe. J'adore Number One, Someone's Crying et The Chance, la ballade est sympathique aussi.

Master of the rings c'est pas mon préféré avec Deris.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'aime quasiment tout sur Master of the Rings et quasiment rien sur Pink Bubbles Go Ape ... vote facile :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Jamais réussi à aimer Helloween avec Deris, donc "Pink Bubbles ..." pour moi :) (pis en plus y'a Someone 's Crying qui est :bang:)
Follow The Signs ...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En tant que fan débilo acharné de Helloween, tu aurais voulu me faire pire torture mentale tu n'aurais pas pu.
Je vais voter pour Pink Bubbles de toute façon.
Il a bercé mon adolescence ce disque.Plus que les keepers (je n'avais qu'une compile à l'époque en dehors de cet album) C'est peut être celui que j'ai le plus écouté dans ma vie avec le Black Album de Métallica et le Alive III de Kiss.
Pink Bubbles c'est vocalement Kiske au top de sa forme... et malgré une prod light, d'excellents titres.
Bon un peu d'objectivité : y a quand même le pire refrain de tous les temps dessus ( I'm Doin' Fine, Crazy Man ).
Mais je ne m'en lasserai jamais de ce disque.

Master of the ring, je l'ai écouté quelques mois apres la sortie de Time of the oath qui m'avait réconcilié avec le groupe. (J'avais détesté Chaméléon à l'époque, alors que je l'écoute souvent encore aujourd'hui). Y'a beaucoup de bons titres dessus, mais quelques trucs qui ont pris un coup de vieux (The game is on, Take me home, In the middle of a hearbeat).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pink Bubbles go ape! D'accord avec le monsieur du dessus (je ne sais pas comment il s'appelle en réalité :D ), un disque qui a accompagné une partie de ma jeunesse et que j'aime beaucoup; j'approuve cependant le coup du refrain terrifiant (dans le mauvais sens du terme) de i'm doing fine crazy man. :lol:
Et puis, comme d'autres ici, je préfère nettement Kiske à Deris, donc...
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

VanHalenC'estNul a écrit : C'est peut être celui que j'ai le plus écouté dans ma vie avec le Black Album de Métallica et le Alive III de Kiss.
Tout s'explique ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Pink Bubbles Go Ape aussi. Je le trouve plus fin et plus constant que Master Of The Rings.
Master Of The Rings, y'a plusieurs titres que j'aime pas trop : The game is on, le heavy germanique et sans originalité de Sole Survivor et Where The Rain Grows. Je n'ai pas un grand souvenir non plus de Still We Go.
Les meilleurs sont Why ?, In The Middle Of A Heartbeat, Take Me Home et Perfect Gentleman.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

En gros, le morceau composés par Deris... ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Master Of The Rings, je pensais qu'il y avait pas besoin de justifier... mais en regardant les résultats j'ai vu que cette daube de Pink Bubbles Go Ape était a égalité :euh: mais je vais pas justifier tient. hop. là.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Les gens ont du se tromper. Va falloir leur demander d'arrêter d'écouter l'album.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je peux pas voter, je ne connais aucun des 2. :mad: :oops:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Master Of the Rings sans aucune hésitations.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

olivier64 a écrit :Je peux pas voter, je ne connais aucun des 2. :mad: :oops:
ouah la chance !!!
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

J'aurais eu tendance, comme d'autres, à voter pour bubbles par nostalgie (mon premier Helloween en cd, et il a énormément tourné quand j'étais ado), mais je pense que je préfère quand même master of the rings : une bonne prod', des chansons diversifiées et accrocheuses, bref une sorte de chameleon réussi :)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Par contre, je crois que moi je préfère Pink Bubbles: parce qu'il y a sur cet album une bonne prod et des chansons diversifiées et accrocheuses. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

ominergy a écrit : une sorte de chameleon réussi :)
Oui et non.
Ils sont quand même bien différents ces albums là.
Chameleon voulait clairement se détacher du Métal, ce qui n'est pas le cas de Pink bubbles.
Et en même temps j'avais lu une interview de Chris Tsangarides le producteur de cet album (qui avait produit Painkiller quelques mois plus tot)où il expliquait que l'enregistrement de cet album avait été son pire souvenir.Il s'est pris la tête avec les membres du groupe qui voulait déjà s'orienter dans la direction de Chameleon. Lui avait refusé de produire certains morceaux et a du faire des compromis. Ils avaient déjà composé Windmill à l'époque et il leur a dit "Si vous enregistrez ce titre, trouvez-vous un autre producteur".
L'ironie, c'est qu'ils ont fait revenir Tommy Hansen , le producteur des Keepers (qui restera avec eux jusqu'à Better than Raw) pour enregistrer ce fameux Chameleon. :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

VanHalenC'estNul a écrit : Et en même temps j'avais lu une interview de Chris Tsangarides le producteur de cet album (qui avait produit Painkiller quelques mois plus tot)où il expliquait que l'enregistrement de cet album avait été son pire souvenir.Il s'est pris la tête avec les membres du groupe qui voulait déjà s'orienter dans la direction de Chameleon. Lui avait refusé de produire certains morceaux et a du faire des compromis. Ils avaient déjà composé Windmill à l'époque et il leur a dit "Si vous enregistrez ce titre, trouvez-vous un autre producteur".
'tain j'avais complètement oublié cette anecdote :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Difficile de répondre, il y a 10 ans j'aurais voté Master sans hésiter ..., à sa sortie, c'était un grand soulagement :D , mais au final je trouve qu'il vieilli mal, les 3/4 des morceaux sont anecdotiques, seul Sole Survivor sort vraiment du lot je trouve, après il est loin d'être mauvais. Je vais voter pink bubbles, car même si la prod est moisi, il reste des titres plus convaincant, "someone is crying", "the chance", "your turn", "mankind" ses morceaux ont la classe :up: , les morceaux de cet album avec la prod de master ça aurait eut de la gueule !
+1 pour "i'm doin fine..", c'est n'importe quoi aussi de laisser compoer un bassiste à la grosse tête :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Dark Avenger a écrit :Par contre, je crois que moi je préfère Pink Bubbles: parce qu'il y a sur cet album une bonne prod et des chansons diversifiées et accrocheuses. :)
Clair qu'il est bien diversifié : des très bonnes chansons ("someone's crying") et des très mauvaises ( en tout cas une "I'm doin' fine").
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ganash a écrit :J'aime quasiment tout sur Master of the Rings et quasiment rien sur Pink Bubbles Go Ape ... vote facile :D
Pareil ! :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Stéphane a écrit :Difficile de répondre, il y a 10 ans j'aurais voté Master sans hésiter ..., à sa sortie, c'était un grand soulagement :D , mais au final je trouve qu'il vieilli mal, les 3/4 des morceaux sont anecdotiques, seul Sole Survivor sort vraiment du lot je trouve, après il est loin d'être mauvais. Je vais voter pink bubbles, car même si la prod est moisi, il reste des titres plus convaincant, "someone is crying", "the chance", "your turn", "mankind" ses morceaux ont la classe :up: , les morceaux de cet album avec la prod de master ça aurait eut de la gueule !
+1 pour "i'm doin fine..", c'est n'importe quoi aussi de laisser composer un bassiste à la grosse tête :D
Je viens de le réécouter (pour la première fois depuis loooooooongtemps) et je suis du même avis. Dommage que la prod de Pink Bubbles soit aussi clinique et froide, les compos méritaient mieux.
Sur Master of the Rings j'aime bien le début et la fin de l'album mais le reste est assez inégal voire faible je trouve, c'était un retour prometteur mais pas un succès pour moi. Succès qui allait arriver par le suivant, Time of the Oath.
Et pour revenir à la comparaison initiale je ne comprends pas comment "Perfect Gentleman" est devenu un classique, j'ai jamais trop accroché à cette chanson et dans le genre facilement mémorisable je lui préfère très largement "The Chance".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

"Perfect gentleman" elle est juste moisie :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre