No Prayer for the Dying VS Virtual XI

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Lequel préférez-vous ?

No Prayer for the Dying
17
77%
Virtual XI
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Deux albums essentiels de la disco de la Vierge de Fer, évidemment !

Je ne sais lequel choisir: l'un est fort vilain tandis que l'autre est foutrement moche. Faut que j'y réfléchisse.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Pour moi c'est tout vu : No Prayer For The Dying ! J'ai un certaine tendresse vis à vis de cet album (certainement dû au fait que ça passait souvent en fond sonore pendant nos parties de jdr ^^). Par contre Virtual XI, il passe pas du tout :diable:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Clair que la réponse est évident : no prayer, y'a pas photo.

No prayer a le tort d'être le premier album qui soit juste bon, et pas simplement excellent et un classique, dans la disco de Maiden. Il arrive après 7 albums magistraux et légendaires. Moi aussi pendant longtemps je l'ai largement boudé. Sauf que maintenant que Maiden a empilé les albums médiocres, on s'aperçoit que "no prayer" était quand même bon. Pas excellent, mais bon. Alors que "Virtual XI" est tout simplement nul. y'a quelques rares bons moments, mais dans l'ensemble c'est mauvais.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Rien à rajouter, virtual est une bouse, un immondice pour un groupe tel que MAIDEN :diable:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

et bin moi je l'aime bien virtual!! et je vous emmerde :amour: :cheers:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Yes No Prayer For The Dying, je l'aime bien. C'est aussi un de mes premiers albums de hard qu'on m'avait prété. J'ai jamais pu encadrer Virtual XI (alors que j'aimais bien The X-Factor donc c'est pas Bayley le maillon faible dessus mais bien les compos)

"Mais c'est...c'est...c'est de la merde !" "Non c'est Virtual XI".
Modifié en dernier par Globox666 le 07 févr. 2012, 14:39, modifié 1 fois.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

No Prayer For The Dying je le trouve juste excellent moi :bang:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Chaussure
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

PE a écrit :Clair que la réponse est évident : no prayer, y'a pas photo.

No prayer a le tort d'être le premier album qui soit juste bon, et pas simplement excellent et un classique, dans la disco de Maiden. Il arrive après 7 albums magistraux et légendaires. Moi aussi pendant longtemps je l'ai largement boudé. Sauf que maintenant que Maiden a empilé les albums médiocres, on s'aperçoit que "no prayer" était quand même bon. Pas excellent, mais bon. Alors que "Virtual XI" est tout simplement nul. y'a quelques rares bons moments, mais dans l'ensemble c'est mauvais.
C'est la bonne analyse.
Apres, "No prayer.." je l'ai toujours aimé pour son coté plus direct et certains de ses titres dantesques ("No prayer...", "Mother russia", "Run silent..."). Prod crue, à l'opposé dun "Seventh son".
Je ne comprend d'ailleurs pas le but de cette comparaison, totalement en defaveur de "Virtual XI" que j'avais beaucoup ecouté à sa sortie.
Il aurait plutôt fallu comparer ce dernier avec "X Factor", non ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Je pense qu'AME a choisi l'album le plus décrié avec Dickinson, et le plus décrié avec Bayley.

Je rejoins les avis sur No Prayer, pas une tuerie mais quand même plus consistant que Virtual XI, et mieux produit aussi (Steve Harris n'est pas vraiment un bon producteur pour moi, pas assez de dynamique et de relief dans le son).
Ceci dit les 2 albums ont un point commun à mon avis : leur single ("Tailgunner" / "The Angel and the Gambler") est de loin le titre le plus chiant de l'album. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :^ Je pense qu'AME a choisi l'album le plus décrié avec Dickinson, et le plus décrié avec Bayley.
Fiou, merci Flo, tu m'as épargné l'obligation de me justifier, j'avais la flemme, là :D

Et puis, fait chier qu'on me demande des comptes sur ma pertinence quand, à côté, y a 3000 sondages débiles auxquels tout le monde répond sagement sans faire chier leurs auteurs :D ;)

Ceci-dit, j'avais simplement en tête les deux albums les plus décriés tout court dans la carrière de Maiden. Ce sont quand même ceux qui ressortent en majorité, même de la bouche des fans ! Les trois derniers me semblent encore au stade de la division, et puis, je pense que, globalement, plus personne n'attend grand-chose de Maiden, on ne défonce donc pas trop leurs dernières sorties, par politesse. Donc ces deux-là me paraissaient pleinement justifiés ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Everflow a écrit :^ Je pense qu'AME a choisi l'album le plus décrié avec Dickinson, et le plus décrié avec Bayley.

Je rejoins les avis sur No Prayer, pas une tuerie mais quand même plus consistant que Virtual XI, et mieux produit aussi (Steve Harris n'est pas vraiment un bon producteur pour moi, pas assez de dynamique et de relief dans le son).
Ceci dit les 2 albums ont un point commun à mon avis : leur single ("Tailgunner" / "The Angel and the Gambler") est de loin le titre le plus chiant de l'album. :D
Concernant la production, c'est sûr que depuis que Martin Birch ne produit plus MAIDEN, les albums sont bien moins percutant, que ce soit les live ou en studio.
Ah, et les singles chez MAIDEN ! je crois qu'on pourrait faire un excellent "worst of" en les compilant. :diable:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

No Prayer For The Dying!! le premier Maiden que j'ai acheté à sa sortie! :amour: :bang: Même si j'avoue avoir été un peu déçu sur le coup, il reste largement écoutable; par contre mes titres préférés sont les moins connus: ,no prayer, the assassin, mother Russia (enfin ceux jamais joués en live quoi :,( )
Et puis niveau pochette, il n'y a pas photo non plus je pense :diable:
Ah, et virtual, je l'aime bien, mais il est clairement le plus faible du groupe :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Virtual XI est le pire album de Maiden ! une vraie daube !
J'ai toujours bien aimé No Prayer qui contient son lot de bons titres "Enemy Public Number One" "Tailgunner" "Bring Your Daughter" "Mother Russia" ... C'est sûr qu'en son époque, après un album precedent super travaillé, ça pouvait faire bizarre mais bon il est cool tout de même !
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Par contre, bring your daughter, c'est un titre qui m'a toujours énervé...j'ai jamais compris pourquoi ils le mettaient autant en avant :non:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

No Prayer on l'écoutait avec un pote en 5ème... Forcément ça marque ! Je ne comprenait pas pourquoi les gens ne l'aimait pas d'ailleurs ! :D :D

Virtual XI est vraiment pas fameux, comme ça a déjà été dit ! J'en retiens quand même quelques bons moments, mais sans plus... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

No prayer est le premier album de Métal que j'ai écouté.
Je l'avais emprunté à la médiathèque parce que la pochette m'intringuait et j'"avais déjà aperçu Eddie sur des Tee Shirts de mecs de mon quartier.
Bon, ça a été une déception immédiate. Je m'étais fait une image de cette musique qui ne correspondait à ce que j'écoutais. Je m'attendais à plus de "violence" et de "bruit". Je suis passé à autre chose et me suis dit que le hard c'était nul en fait. :D :D :D
Ce n'est que 2 ans plus tard que le black album de Métallica a changé ma vision des choses.J'ai voulu redonner une chance à ce groupe en achetant la K7 de Powerslave. Une révélation ! (même si tout ce que j'ai écouté par la suite du groupe n'a jamais réussi à me filer 20% du frisson que m'avais procuré ce disque).
Malgré une mauvaise experience avec No prayer ... je vais peut être choquer en disant que rien de ce qu'a sorti Maiden par la suite ne l'égale. Que ce soit Virtual XI ou autre chose d'ailleurs.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

VanHalenC'estNul a écrit :Malgré une mauvaise experience avec No prayer ... je vais peut être choquer en disant que rien de ce qu'a sorti Maiden par la suite ne l'égale. Que ce soit Virtual XI ou autre chose d'ailleurs.
Mmh, j'suis pas d'accord, quand même: Fear of the Dark redresse quand même un tant soit peu la barre (et propose à mon goût le dernier vrai gros classique de Maiden, à savoir le morceau-titre, ce que n'a pas No Prayer).

Idem pour Brave New World. Pour moi, c'est le dernier bon album de Maiden.

Je n'accroche pas des masses sur A Matter of Life and Death mais y a des trucs qui m'ont tout de même bien plu sur ce disque que je trouve là encore un bon cran au-dessus de No Prayer ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon ben d'accord, ils sont supers alors.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@ Yacine: tu arrêtes de faire ton boudeur si on n'est pas d'accord avec toi! Car contrairement à ce qu'on m'a dit au telephone, ça ce n'est pas vraiment toi!

@ AME: pas de classiques sur No Prayer??? Et Holy Smoke alors???, :o Rient que le clip est un classique! :bang: :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan c'est moi qui ne suis pas d'accord avec vous.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Idem pour Brave New World. Pour moi, c'est le dernier bon album de Maiden.
ouais Brave New World il est bon aussi. :bang: En fait t'aurais du faire No Prayer vs Brave New world
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

VanHalenC'estNul a écrit :Bon ben d'accord, ils sont supers alors.
:lol: :lol: :lol:

Mc Brain a écrit :@ AME: pas de classiques sur No Prayer??? Et Holy Smoke alors???, :o Rient que le clip est un classique! :bang: :D
Mode Yacine: Bon ben d'accord, c'est un classique alors.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

VanHalenC'estNul a écrit :No prayer est le premier album de Métal que j'ai écouté.
Je l'avais emprunté à la médiathèque parce que la pochette m'intringuait et j'"avais déjà aperçu Eddie sur des Tee Shirts de mecs de mon quartier.
Bon, ça a été une déception immédiate. Je m'étais fait une image de cette musique qui ne correspondait à ce que j'écoutais. Je m'attendais à plus de "violence" et de "bruit".
Tout pareil, vu les pochettes de Maiden, je m'attendais à du guttural et c'était donc plus mou que prévu. LImite je trouvais que Crazy World de Scorpions (l'une des mes seules autres références hard rock de l'époque) avait plus la patate et était plus hard que cet album de Maiden.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Quand j'ai découvert Maiden (et le metal par la même occasion) il y' a de cela 6-7 ans, et après avoir assez rapidement acheté la majorité de la discographie du groupe, j'étais moyennement fan du "No Payer", qui me donnait l'impression d'avoir été bâclé, alors qu'au contraire j'aimais beaucoup les deux albums de la période Bailey.

Avec du recul, "No Prayer" est un bon album de Maiden comme le dit très bien PE, bien que j'apprécie moins la voix de Bruce sur celui-ci.

"Virtual XI" est pour moi un des albums de Maiden les plus mélancoliques, et certaines mélodies m'ont toujours marquées (Lightning Strikes Twice, When Two Worlds Collide...)
'The Clansman' est quand même un chouette morceau, mais c'est vrai que le reste est très moyen et trop répétitif (pourtant j'aime bien les airs de "The Angel & the Gambler" et "Don't Look to the Eyes of a Stranger", mais ces titres sont bien trop longs !)

Donc je vote pour "No Prayer"! :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre