Tristania - tour 2012 (Paris 18.09 - Marseille 23.09)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

TRISTANIA - site-fb-twitter

Image

08 Jul, 2012 Tunari at B´estfest Summerfest Camp Festival
17 Aug, 2012 Bryne at Brynerocken 2012
14 Sep, 2012 Dordrecht at Bibelot
15 Sep, 2012 Mons at Onair Studio
16 Sep, 2012 Zoetemeer at Boerderij
17 Sep, 2012 London at Underworld
18 Sep, 2012 Paris at Glazart
20 Sep, 2012 Irun at Tunk
21 Sep, 2012 Madrid at Carasol
22 Sep, 2012 Barcelona at Mephisto
23 Sep, 2012 Marseille at Poste a Galene
25 Sep, 2012 Osnabruck at Bastard Club
26 Sep, 2012 Berlin at K17
27 Sep, 2012 Pratteln at Z7
28 Sep, 2012 Frankfurt at Nachtleben
29 Sep, 2012 Essen at Turock
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian présentent :


TRISTANIA - site-fb-twitter
SARAH JEZEBEL DEVA - site-fb-twitter
FENRIR -fb-my__
SOUNDSTORM -my__

Le mardi 18.09.2012 @ Paris - Glazart
¤- event facebook

Image

-----

En vente :
° Dans les réseaux de billetterie : 22€ >> Fnac -francebillet,carrefour-, digitick.com et Ticketnet -virgin,auchan.
° .. et bientôt au format -cher+joli : 20€ >> Garmonbozia/FGarmonbozia[at]aol.com et sur Paris : RnR Voltage et A Jeter prom. Plus d'info >> en cliquant ici

-----

Cette tournée fait également escale le 23.09.2012 à Marseille (Poste à Galène)

-----

-l'actu des concerts Garmonbozia : facebook.com/Garmonbozia.Inc & youtube.com/GarmonboziaGig-
© Powered by A Jeter Prom :Facebook/Twitter/Youtube
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Au Poste à Galène un dimanche, ça peut être sympa :oui: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je confirme, on en sera avec un ami. Plus par curiosité qu'autre chose vu que je n'ai que le culte "Beyond the veil", de 98 je crois.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

1999 ;) Ils n'ont plus fait grand chose de bien depuis, d'ailleurs...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai ecouté deux titres du dernier, et ouais bof, rien de nouveau sous le dark sun...
M'enfin, au Poste y a toujours toutes les binouses speciales à 5 euros et de la goth, ca fera sans doute une bonne soirée quoi qu'il arrive ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tout à fait :) :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Très bon concert hier au GLAZART.

Arrivés vers 19h30, nous croisons à une centaine de mètres de la salle Kjetil Nordhus (chanteur du groupe, ex Green Carnation) accompagné d'une fille que nous ne reconnaissons pas immédiatement. C'était la seconde guitariste du groupe, en fait ...
Très sympa, on discute un peu. Ils étaient partis chercher des clopes.
Après, on file dans la salle. On se rend compte qu'on ne va pas êyre nombreux. 100 personnes je dirai ... C'est bien faible, même pour un groupe sur le déclin.

Le 1er groupe que l'on a le temps de voir à fond c'est FENRIR. C'est un groupe français, qui fait du métal celtique, je dirai. Dans l'ensemble il y avait un vrai style, une fraicheur inattendue. Dans l'ensemble, bon passage.

Ensuite arrive Sarah Jebel Deva (ex choriste de Cradle Of Filth). J'ai moins aimé. Elle chantait mal. Le son était pourri. Je n'ai pas bien compris leur style. Un peu "touche à tout". Bref ...

C'est vers 22h que Tristania entre en scène. Belle intro. La set-list est assez différente de celle d'il y a 2 ans. Le groupe est en forme. Le son des micros chant est un peu faible. Le reste est correct.
Les deux premiers morceaux, bien bourrins, démarrent fort et laissent une belle impression.
Deux morceaux du prochain album sont joués. Sans grand intérêt ... Dommage.
Exile et Tender Trip on Earth font bien bouger le public. L'ambiance décolle à partir de ces morceaux.
La fin est excellente avec Beyond The Veil et Illumination en rappel, très bien interprétée.
Ca a bien pogotté vers la fin. Bref, bonne ambiance en très petit effectif.

Le groupe viendra au merch' se faire prendre en photo, signer, et discuter. Belle attitude vis à vis des fans. :up:

Prochain concert : Therion. :)



Set-List (je crois que c'est dans l'ordre) :

Angina
The wretched
Requiem (nouvel album)
Exile
Shadowman
?? (nouvel album)
Tender trip on earth
Beyond the veil
Year of the Rat
-----------------------
Illumination
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

10 titres en headliner ?!!
Ah ouais quand même... :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Ouais mais ils nous ont expliqué qu'ils ont des pb de son dans la salle ce qui retardé le passage du premier groupe.
1h15 c'est clair c'est court ...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est toujours plus long que WASP, et à peu près la même durée que Lacuna Coil ou Arch Enemy :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Hop, petit cr de la date marseillaise. Avec de bonnes premieres parties pour une fois !


Après le passage de Theatre of Tragedy au Poste à Galène il y a deux ans et demi, c'est une autre pointure du Gothic Metal qui investit le même lieu... avec malheureusement une assistance encore plus clairsemenée... Une petite soixantaine de personnes a fait le déplacement en ce dimanche soir pourtant chaud, sans match de l'OM en concurrence, débutant plus tot que la moyenne au Poste et avec de solides premieres parties. A croire que les lives concernant ce style n'interessent plus les foules... alors que pour des soirées DJ similaires il y a toujours plus de peuple... Etrange etrange...
En tous cas merci encore une fois aux Boss de cette institution marseillaise, qui persistent à nous concocter de bien bons concerts, tous styles confondus.

Lorsque nous pénétrons dans la salle, le premier des quatre combos a déjà entamé son set d'une demi heure. Et mon oreille se dresse d'une surprenante perplexité en reconnaissant du pur speed melodique à l'italienne, genre que je ne pensais pas entendre avec Tristania en headliner ! Sans casser deux pattes à un iule (ouais, le mot savant pour mille pattes, la classe !), c'est bien foutu et agréable à voir. Bon, le chanteur pousse trop de metal screams pas toujours très bien maitrisés, mais pour le reste ca se tient, avec notamment la choriste légèrement lyrique qui apporte un petit plus aux compos des italiens (ben oui, c'etait evident). Plusieurs breaks, et bons soli du seul gratteux viennent donner de la consistance aux chansons qui du coup ne sont pas "simplement" speed.

Une bonne petite entrée en matière qui met en jambes pour la formation suivante qui, pour moi, reste la très bonne surprise du soir. Fenrir s'est formé il y a six ans, et regroupe des nancéens et des parisiens, et nous proposent un Heavy Metal celte très bien exécuté. Les titres sont vraiment bien foutus, ca sonne très pro, et la toute mignonne chanteuse a un sourire et une joie de chanter communicative, ça fait vraiment plaisir. Par contre, et par contraste, les autres zicos etaient soit trop timides, soit trop renfermés, et c'est dommage parce que le jeu de scène s'en ressent un peu, et on se focalise la plupart du temps sur Elsa, alors qu'il y a moyen, avec leurs kilts et leur univers bien etabli, de pousser un peu le show et gagner une dimension globale.

M'enfin bon, c'est pas un drame, car musicalement j'ai trouvé ca excellent. Le morceau d'intro instrumental, avec deux violons, donnait le ton, pour ensuite consolider cette bonne impression tout du long. Le coté celte n'est pas là juste pour faire joli, le violon non plus, au contraire, tout est très bien intégré au heavy galopant. Ce n'est pas du Blind Guardian, ce n'est pas du Grave Digger, c'est parfois du Maiden croisé avec du folk electrique, bref c'est bien bonnard ! Sans oublier le joli brin de voix, qui participe au charisme de la vocaliste.
Seule la ballade m'a laissé froid, mais pour le reste j'ai adoré. Et c'est rare que je dise ca pour un opener que je ne connais pas. Je regrette même de ne pas avoir pris le cd, après coup... Au prochain passage j'espère.

Les intermèdes sont brefs, et heureusement avec quatre groupes, ce qui fait que l'imposante Sarah Jezebel Deva, essentiellement connue pour avoir été pendant plus de dix ans la choriste de Cradle of filth, entre en scène avec ses acolytes, qui eux sont loin d'être timides, et dégagent une grosse energie. Juste un batteur, un gratteux au cou aussi imposant que celui de Kerry King, et un bassiste déchaîné, entourent une Sarah décomplexée.

Bon, musicalement c'est assez spécial, allant du planant atmo a un bourrinage black, en passant par des riffs heavy... Sans connaître à l'avance, c'est un peu dur de rentrer dans son monde. Et pourtant je ne me suis pas emmerdé durant les quarante minutes du set. Le mérite en revient à certains passages musicaux bien trippant, à un bassiste hargneux arpentant la scène, basse levée, sans cesse, et plus que tout, à une Sarah maitrisant largement son sujet.

Elle ne fait pas dans la démonstration, mais on peut se rendre compte au fil des chansons, qu'elle possède une technique sensationnelle, alternant les bas, les hauts, les trémolos, le lyrique, bref toute une palette elargie qui personnellement m'a conquis. Avec sa nonchalance et son sourire en coin, elle a quelque chose de magnétique, une vraie personnalité.


Setlist (prise sur scène)

Intro
When it catches up with you
The world won't hold your hand
God has a plan for us all
This is my curse
Lies define us
A matter of convenience
Silence please
I'm calling
No parangon of virtue


Lors du changement d'instrus qui prend plus de temps pour la tête d'affiche, on peut tchatcher avec quelques habitués, débattre du set de Sarah, déconner avec la serveuse, boire une binouse, et être unanimes sur la qualité du son depuis le premier groupe. D'ailleurs chaque formation remerciera publiquement les ingés son, à noter tellement c'est rare.

Enfin les nombreux Tristania investissent la scène, et ils vont assumer leur statut de pointures du Goth Metal, même si honnetement pour moi, ca devient monotone sur la longueur, et que tous ces combos, dont l'âge d'or etait fin 90s-débuts 00s, se ressemblent un peu...
Même si on est un cran en dessous de TOT, leur musique se laisse ecouter, et voir, avec la jolie chanteuse brune dont certains ont bien apprécié la plastique, hein les gars...
Le point fort du groupe, ce sont ces passages mélangeant quatre voix, donnant aux morceaux en question une puissance décuplée. Le gratteux avec la grosse voix death, le chanteur chauve à grosse barbe alternant death et clair, le bassiste clair, et la chanteuse, tout ca bien maitrisé fait trembler le Poste ! L'enchainement "Beyond the veil"/"Year of the rat" est evidemment le moment fort du show.

Pour le reste, certains titres me bottent, d'autres moins, on a aussi droit à deux morceaux du futur opus qui doit sortir au printemps prochain, et globalement on ressort content de les avoir vu, mais pas subjugués. Cependant la maigre assistance a salué chaque combo chaleureusement, avec un applaudimètre plus conséquent pour Sarah et Tristania.

Reste plus qu'à faire venir Lacrimosa un jour les mecs... Mode utopique on...


Setlist (prise sur scène)

Angina
The Wretched
Requiem (New song)
Libre
Exile
The shining path
Shadowman
Cathedral (New song)
Tender Trip on Earth
Beyond the Veil
Year of the Rat
Illumination
Down


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre