Satan, reformation

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

30 après Court in the Act, et quelques reformations scéniques occasionnelles, ils vont sortir un nouvel album sous le line-up originel.
Legendary NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) band SATAN is putting the finishing touches on the material for a new album. The CD, which will arrive early next year to coincide with the 30th anniversary of the release of the first SATAN LP, "Court In The Act", will feature the band's original members and is regarded by the group as the recording that would have been the follow-up effort featuring the classic SATAN lineup.

SATAN already has offers from various record companies for the release of the new album and will announce a new label home soon.

Songtitles set to appear on the CD include "Twenty Twenty Five", "Testimony", "Cenotaph", "Incantations", "Time To Die" and "Demons Pulling You Down".

Watch out for upcoming SATAN festival appearances in 2013.

SATAN is:

Brian Ross (vocals)
Steve Ramsey (guitar)
Russ Tippins (guitar)
Graeme English (bass)
Sean Taylor (drums)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

enfin une bonne nouvelle !!! :cheers:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Intéressant ça.
Vivement l'Ages Of Metal en tout cas.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Excellent cette news !! :rock:
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

cool cette new ! c'était excellent au KIT et je suis presser de les revoir au Ages of Metal ! :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Excellente nouvelle, et même inespérée il y a de ça quelques années. Vivement les festivals de l'année prochaine aussi ! Les 2 nouvelles chansons qu'ils avaient joué au KIT il y a 2 ans étaient bien dans veine de CITA
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

y a plus qu'à espérer que ce soit aussi bon que leur "glorieux" passé...
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Wahouuuuu!! :rock: :rock: :rock:

Question voix d'après les live que j'ai vus ça devrait le faire (on vérifiera ça le 29 septembre), plus qu'à espérer maintenant qu'ils ont encore l'inspiration et ne nous pondront pas un énième album guimauve typique des vieux metaleux :(
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

et ne nous pondront pas un énième album guimauve typique des vieux metaleux
pas la peine de faire des périphrases, tu peux dire Maiden on comprendra aussi bien 8-)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pas d'accord pour Maiden mais bon...

D'ailleurs, même si j'aime beaucoup ce qu'à pu faire Satan dans les 80's, je n'attends pas grand chose de cet album....toutes ces vieilles gloire des années 80 qui déjà à l'époque n'ont sorti qu'une poignée d'album et qui se reforme 25 ans après, en général ça ne donne pas grand chose d'intéressant. Tygers of pan tang aujourd'hui? Complètement anecdotique... Tokyo Blade? Soyons réalistes, tout le monde s'en fiche... Omen? un album en 2003 (pas terrible du tout) et depuis on attend toujours, rien d'intéressant.. des exemples comme ça doit y en avoir pas mal d'autres. Se reformer pour le live je veux bien, mais le studio...m'enfin on verra bien, car pour Satan c'est quand même un line-up très solide à la base et le dernier Blitzkrieg avec Brian Ross était plutôt bon. Mais Tippins, qui était l'âme principal du groupe, s'est éloigné du metal pendant longtemps.
Image
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Interessant comme nouvelle ca ! :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Comme dit plus haut, les nouveaux morceaux live qu'on a pu entendre au KIT ou au Metal Assault étaient plutôt pas mal, donc restons optimistes :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5601
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

cool, toujours bon apprendre, et je pense pas qu'on va être déçu, les Blitkrieg récent sont bien bons et y a pas de raison de faire moins bien
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Dark Schneider a écrit :Pas d'accord pour Maiden mais bon...

D'ailleurs, même si j'aime beaucoup ce qu'à pu faire Satan dans les 80's, je n'attends pas grand chose de cet album....toutes ces vieilles gloire des années 80 qui déjà à l'époque n'ont sorti qu'une poignée d'album et qui se reforme 25 ans après, en général ça ne donne pas grand chose d'intéressant. Tygers of pan tang aujourd'hui? Complètement anecdotique... Tokyo Blade? Soyons réalistes, tout le monde s'en fiche... Omen? un album en 2003 (pas terrible du tout) et depuis on attend toujours, rien d'intéressant.. des exemples comme ça doit y en avoir pas mal d'autres. Se reformer pour le live je veux bien, mais le studio...m'enfin on verra bien, car pour Satan c'est quand même un line-up très solide à la base et le dernier Blitzkrieg avec Brian Ross était plutôt bon. Mais Tippins, qui était l'âme principal du groupe, s'est éloigné du metal pendant longtemps.
Le Angel Witch est pas mal je trouve.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

exact et le dernier Tygers aussi d'ailleurs !!!
moi je suis content que des groupes que j'ai adorés dans les 80's se reforment et fassent de nouveaux albums. Dark Schneider cite des ex autant pour Tokyo Blade je suis ok avec lui, autant pour Tygers l'album est vraiment bon, c'est sur ils seront pas disque de platine hein ! y' a des exemples de réussite aussi on parle uniquement de NWOBHM ou d'autres ??
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui le Angel Witch, je n'ai pas encore écouté l'album mais j'avais beaucoup aimé l'extrait. Pour les Tygers, je n'ai pas écouté le dernier mais l'avant dernier (Animal Instinct) était plutôt pas mal, par contre les deux premiers au début de la reformation était vraiment pas terrible.

Toujours dans la Nwobhm : le cas Diamond Head, franchement les 2 derniers albums je les trouve très mauvais.

Je n'ai pas non plus aimé les nouveaux albums studio d'Helstar : grosse prod certes, mais trop sombre, trop thrash, pas assez mélodique...

Évidemment c'est du cas par cas, ce n'est pas une règle absolue, on verra bien pour ce Satan. J'avais bien aimé la reformation de Stormwitch par exemple.

Mais disons que globalement, pour le live rien à dire c'est toujours super sympa en général ces reformations, pour l'aspect studio je suis désormais beaucoup plus septique c'est pour ça que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour un nouvel album.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Honnetement j'espère bien qu'aucun de ces groupes sera disque de platine un jour, on a vu ce que ça donne quand un groupe commence à vendre des millions d'albums, Metallica, Maiden ... y a que AC/DC qui a su rester intègre face au succès, et probablement parce qu'ils sont bien incapables de pondre autre chose que du AC/DC :D

Le dernier Angel Witch m'a laissé sur le cul, vraiment, un beau boulot dont le but est de prendre le relai de ce mythique premier album. Sinon je suis d'accord reformation ne veut pas toujours dire reformation réussie, Omen, Marshall Law, Tokyo Blade et d'autres ont été bien décevants, mais dans le lot il y a de belles surprises. Tygers of Pan Tang ont finalement recollé à l'esprit du groupe originel avec Animal Instinct alors qu'auparavant ils nous avaient sortis des albums anecdotiques, y compris ceux de la deuxieme moitié des années 80 completement insipides.

Concernant Satan, je place la barre plus haut qu'avec Blitzkrieg, d'une part parce que je pense que Blitzkrieg s'est un peu usé avec tous ces albums, le dernier est bof bof, d'autre part parce que les musiciens de Blitzkrieg, les gratteux en particuliers, ont un niveau très moyen , alors que dans le line up de Satan on a un guitariste de génie Russ Tippins, et les autres sont loins d'être des manches. Blitzkrieg c'est un peu Brian Ross avec des jeunes débutants de 25 ans recrutés dans les bars.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dis donc vous êtes bien pessimistes, ça ne me rassure pas tout ça...
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il faut dire que des groupes qui reviennent 20 ou 30 après à leur niveau original, c'est plutôt rare. Et pas anormal, on n'a pas la même rage, la même émotion, le même vécu, les mêmes influences à 20 ans et à 40 ou 50 ans.

Avec 3 membres toujours actifs et créatifs (les excellents Graeme English et Steve Ramsey avec SKYCLAD et l'unique Brian Ross avec BLITZKRIEG), ça laisse plus d'espoir que dans d'autres cas.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

PERSONNELLEMENT SATAN M'HABITE.... :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

on verra ça au KIT King David ! :rock:
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Un nouvel album est prévu pour Mars/Avril 2013. Il s'appellera " Life Sentence ". Voilà la tracklist :

01. Time To Die
02. Twenty Twenty Five
03. Cenotaph
04. Siege Mentality
05. Incantations
06. Testimony
07. Tears Of Blood
08. Life Sentence
09. Personal Demons
10. Another Universe
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Étant donné qu'ils n'ont quasiment interprété que du "court in the Act" à l'A.O.M. ça ne veut rien dire, mais la prestation énergique et le nouveau titre qu'ils y avaient joué ("Incantations" ou "Testimony", mais sans certitude) étaient très prometteurs.

En espérant que ça augure du meilleur pour la totalité du disque.

L'intégralité du communiqué :
Satan a écrit :NWOBHM band SATAN have signed a two-year recording deal with French label LISTENABLE Records. The band are currently in the studio putting the finishing touches to an album entirely of new material written over the last 18 months. This is the culmination of a process that began when the original ‘Court In The Act’ line-up got together for an exclusive ‘one-off’ re-union show at Germany’s ‘KEEP IT TRUE’ Festival last year. This line-up had not performed together in 28 years! The band were somewhat overwhelmed with the response – 10 minutes into headliners ‘Crimson Glory’s set, the crowd could still be heard chanting Satan! Satan! Satan immediately booked more shows in Germany, Holland, Belgium, & London, and have since kept in close contact with each other, writing songs and making demos. The new album, to be titled ‘Life Sentence’ is scheduled for release March/April 2013. The full track listing is as follows: ‘Time To Die’ ‘Twenty Twenty Five’ ‘Cenotaph’ ‘Siege Mentality’ ‘Incantations’ ‘Testimony’ ‘Tears Of Blood’ ‘Life Sentence’ ‘Personal Demons’ ‘Another Universe’. Fittingly, this will mark the 30th anniversary of their greatly acclaimed debut ‘Court In The Act’. The new album will also feature the same line-up:

Brian Ross – Vocals
Steve Ramsey – Guitar
Russ Tippins – Guitar
Graeme English – Bass
Sean Taylor – Drums
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Comme quoi parfois les rêves deviennent réalité ! Ca doit faire quoi, 20 ans que j'attends ça....
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Rhôôôô j'espère qu'ils ne nous décevront pas là, je vais commander direct! :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre