Arch Enemy - War Eternal (+ nouvelle chanteuse + J.Loomis)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Le groupe enregistre actuellement son 8ème album studio. Il sera mixé et masterisé par Jens Bogren.

Le successeur de "Khaos Legions" devrait sortir à la fin du printemps ou vers le début de l'été chez Century Media.

Michael Amott estime que ce futur album est "très différent de Khaos Legions". Il serait "plus personnel (au niveau des paroles), un aspect très heavy et agressif est toujours présent, mais un autre niveau de mélodie est atteint". Reste plus qu'à entendre le résultat pour confirmer ou non son propos. (VS-Webzine)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Jeff est malade en ce moment? :/

Non parce qu'il est toujours pas venu se palucher sur ce topic! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Jeff Von Dijon »

Si je l'ai lu mais tant qu'il n'y a pas plus de news, je ne préfère pas intervenir.
Spoiler
Et je t'emmerde! :diable:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Le mixage de l'album a commencé, il s'intitulera "War Eternal" :
Three years after the release of "Khaos Legions," Arch Enemy has started mixing a 9th studio album with Jens Bogren at Fascination Street in Sweden.

Michael Amott (guitar) comments: "We've been producing ourselves, as we did on 'Khaos Legions'. We have a clear vision of what we want Arch Enemy to sound like, and we can actually achieve it without the help of outside producers. We also have the advantage of having two talented sound engineers among our ranks in Daniel Erlandsson (drums) and Nick Cordle (guitar).

"We've been tracking at a few different studios here in Sweden, the drums at Fascination Street Studio and guitars and bass in another room. We just finished vocals in a third studio with engineer Staffan Karlsson ('Khaos Legions') and the mix and mastering will done by Jens Bogren at his Fascination Street mixing facility.

"Musically, this album is going a few places we haven't visited before. As our fans have come expect, our albums have all had their own vibe and 'War Eternal' will leave its own mark. Lyrically it's a much more personal record, and I feel the songs have more dynamics and depth than ever before. The songs are loaded with strong and vicious metal, drenched in tons of melody and emotion. All the trademarks of Arch Enemy are present, just more in your face and turned up to 11."

The new album will be titled "War Eternal," and Michael explains: "A lot of times life is a struggle, a war against what I like to call 'mental chains' in society that try to prevent you from living life the way you want, that try to stop you from making your dreams come true. I have always resented that and I always will. The title sums up our collective attitude a band as well; stages will be destroyed, eardrums will bleed. There will be no choice. This, ladies and gentlemen, is 'War Eternal'..."

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

:bang: :bang: Cool, vivement qu'il sorte!!! :bang: :bang:
Spoiler
T'es content Psyko Killer? J'ai réagi! :diable
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

:up: :up: :up: :bravo:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Angela Gossow quitte le groupe et est remplacée par la chanteuse de The Agonist :
ARCH ENEMY announces new singer

In early June 2014, ARCH ENEMY will unleash their 9th studio album, War Eternal, worldwide via Century Media Records and Trooper Entertainment in Japan.
With this upcoming release, the band will introduce a new member to their ranks: Alissa White-Gluz, former vocalist of Canadian extreme metallers THE AGONIST. Angela Gossow, who joined ARCH ENEMY in 2000 and made her debut on the now classic Wages Of Sin (2001), will be stepping down as front-woman and focusing on management, while Alissa takes her place.

Angela Gossow comments:
“Dear ARCH ENEMY fans, this is not easy to tell you…I have decided to step down from being ARCH ENEMY’s voice of anger. After 13 years of pure fucking metal, 6 studio albums and countless tours through five continents, I feel the need to enter a different phase in my life, be with my family and pursue other interests. I will however remain business manager for ARCH ENEMY, and I will continue to develop my artist management roster.
I am staying true to my heavy metal roots, just leaving the spotlight so to speak. I am passing the torch to the super talented Alissa White-Gluz, whom I’ve known as a dear friend and a superb vocalist for many years. I always thought she deserved a chance to shine – and now she’s getting it. Just like I got that chance back in 2001.
I want to thank all ARCH ENEMY fans, our labels Century Media (worldwide) and Trooper Entertainment (Japan), our dedicated road crew, and in particular Michael, Daniel and Sharlee for their love and support throughout all these years. It’s been one hell of a ride! We conquered every situation, made it through thick & thin together in the most exciting and rewarding time of my life. Thank you all for being there with me on stage, in front of the stage, and backstage. You have touched my heart, and I hope I was able to give something back to you. I am grateful for the wonderful memories - I will cherish them forever!
I am looking forward to the next decade of ARCH ENEMY madness! Right now I am listening through rough mixes of the new studio album and I am blown away! 2014 will see a renewed ARCH ENEMY at the top of their game. I am proud to be part of this ARCH ENEMY chapter, albeit in a different way - revving up the engines behind the scenes. I hope to see you in front of the stage, I will join you there this time. Let the killing begin, once again!”

Alissa White-Gluz comments:
"I am very honored and happy to announce a new chapter in my life and musical career beginning now; I have joined forces with one of my all-time favorite and globally respected bands, ARCH ENEMY. ‘Wages of Sin’ was the first metal album I ever bought, and it was love at first listen. It is not often that you get a phone call from your favorite band asking you to join! I am thrilled to have the opportunity to work with such amazingly talented musicians whom I also consider great friends. I look forward to being able to write and perform at a whole new level now with ARCH ENEMY! Music is forever, metal is limitless and this is only the beginning!"

Chief song-writer and band leader Michael Amott, who founded ARCH ENEMY in 1995, comments:
“We are eternally grateful to Angela for all her passion, hard work and talent. Her legacy is tremendous and will always be a big part of the band’s history. We feel great pride in what has been achieved in the past, but also look forward to new battles and new victories. We welcome Alissa with open arms - and we hope you will have open ears. We might have just created our most wicked metal opus yet with our upcoming album ‘War Eternal’!”

On March 20th, ARCH ENEMY will present the video for the album’s title track, “War Eternal”. Stay tuned.

ARCH ENEMY live
May 23 - TURBOHALLE - Bucharest, Romania
May 24 - Metal Summer Festival - Istanbul, Turkey
May 25 - Mixtape 5 - Sofia, Bulgaria
May 27 - Majestic Music Club - Bratislava, Slovakia
May 29 - Rock and Roll Arena - Romagnano Sesia (Novara), Italy
May 30 - New Age Club - Roncade, Italy
June 02 - L' Etage - Rennes, France
June 03 - Le 106 - Rouen, France
June 04 - La Laiterie - Strasbourg, France
June 05 - Rosenhof - Osnabrück, Germany
June 7 - Sweden Rock Festival - Sölvesborg, Sweden
June 09 - Studio USF - Bergen, Norway
June 10 - John Dee - Oslo, Norway
June 11 - Copenhell - Copenhagen, Denmark
June 13 - Colos-Saal - Aschaffenburg, Germany
June 14 - Conrad Sohm - Dornbirn, Austria
June 15 - Nova Rock - Nickelsdorf, Austria
June 27 - Rock am Härtsfeldsee - Dischingen, Germany
July 9 - RockMaraton, Pesc, Hungary
July 11 - Rock Harz Open Air - Ballenstedt, Germany
July 12 - Masters Of Rock - Vizovice, Czech Republic
July 13 - Seven Festival - Wegorzewo, Poland
July 19 - Dong Open Air - Neukirchen-Vluyn, Germany
Aug. 2 - Wacken Open Air - Wacken, Germany
Aug. 7 - Getaway Rock - Gävle, Sweden
Aug. 8 - Leyendas Del Rock - Alicante, Spain
Aug. 9 - Alcatraz Metal Festival - Kortrijk, Belgium
Aug. 14 - Summer Breeze - Dinkelsbühl, Germany
Aug. 17 - Alt-Fest - Kettering, UK
Sept. 22 - Re:Republic - Minsk - Belarus
Sept. 23 - Yunost' - Kiev, Ukraine
Sept. 25 - Arena Hall - Krasnodar, Russia
Sept. 27 - Glav Club - Moscow, Russia
Sept. 28 - Zal Ozhidaniya - Saint Petersburg, Russia
Sept. 30 - Otdykh Club - Novosibirsk, Russia
Oct. 1 - Angar Club - Omsk,
Oct. 3 - Tele Club - Yekaterinburg, Russia

ARCH ENEMY online:
http://www.archenemy.net/
https://www.facebook.com/archenemyofficial
https://www.youtube.com/user/archenemyofficial
https://twitter.com/archenemymetal

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

:o
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par mandylion »

La tuile ! Angela était devenue l'âme du groupe. C'est comme si Bruce Dickinson quittait maiden. Certes elle ne composait pas mais quelle chanteuse, quelle présence sur scène.
Bienvenue et surtout bon courage à la remplacante, Angela a mis la barre très haut.
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

On y gagne au :wank:.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Voilà une bonne raison d'aller voir A.E. sur scène maintenant ! :D :oops:

Pierre Desproges
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par senez62 »

peut être effectivement une bonne nouvelle . en espérant que la nouvelle comme dans son groupe actuel n'alterne pas voix death et claire , chose, que je déteste .

enfin cela peut relancer le groupe wait and see!!!
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

D'ailleurs Alissa a quitté The Agonist, ce qui semble logique.

Pierre Desproges
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Balin a écrit :On y gagne au :wank:.
C'est tout de suite ce que j'ai pensé :D

Bon par contre avec ou sans elle, ça reste bien moisi comme groupe...
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Si tu aimes les petits formats....je crois bien que je fais au moins une tête de plus qu'elle et disons que je ne suis pas de la taille de Guardian. :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Guardian, on le regarde tous d'en bas ! C'est pas la référence! :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

:euh:
Je ne m'attendais pas à ça !

je ne connaissais pas The Agonist, j'ai regardé sur Youtube, ça restera plus ou moins dans la continuité (à part si elle se met à faire les refrains en chant clair dans Arch Enemy).

ça aurait été couillu de leur part de prendre un mec pour remplacer Angela mais ça devait pas rentrer dans le plan marketing.
Tony Le Pouilleux a écrit :
Si tu aimes les petits formats....je crois bien que je fais au moins une tête de plus qu'elle et disons que je ne suis pas de la taille de Guardian. :diable:
Moi j'aime bien les petits formats, ça me donne l'impression d'en avoir une plus grosse :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Enfin une bonne nouvelle du côté d'Arch Enemy :diable:
J'aurais bien aimé qu'ils fassent revenir Johan Liiva, qui avait une pure voix, mais il était moins sexy... J'aime bien la remplaçante à la base, même si The Agonist n'est pas ma tasse de thé. C'est quand même bien fait et elle a un certain charisme, et elle force moins sa voix qu'Angela.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Pierre a écrit :Enfin une bonne nouvelle du côté d'Arch Enemy :diable:
Yeah!!! :bravo: :bravo:

Je n'ai jamais acheté d'album d'Arch Enemy,et à la base je ne suis de toute façon pas particulièrement fan de Death Mélodique(excepté Carcass,si vous les incluez là dedans),genre musical que je trouve incroyablement "pas viril";mais j'ai déjà vu des lives de ce groupe qui passaient dans différents bars métal, et j'avais toujours trouvé la voix et l'attitude de Angela Gossow particulièrement irritante et naze.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Pour une fois on est bien d'accord !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Espérons que ça reste un cas exceptionnel. ;) :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

A croire que Angela ne faisait pas assez fantasmer le jeune public :D
Curieux de voir le résultat...
L'histoire ne dit pas si du coup la nouvelle doit se taper Amott ?
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

pas fan de death mélodique non plus même si Arch Enemy n'a pas grand chose de Death Metal, il faut bien admettre que c'est pro, puissant et mélodique et que beaucoup de leurs titres font mouche. J'ai acheté pas mal de leurs albums mais m'en suis lassé systématiquement à cause d'un manque d'atmosphère, d'un côté trop froid et clinique et du chant monocorde d'Angela. D'ailleurs, je les ai jamais ressortis malgré leurs indéniables qualités notamment le boulot au niveau des grattes.

Je suis curieux d'entendre la nouvelle formule j'irai les voir le 2 juin à Rennes.
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

J'espère surtout que la nouvelle chanteuse ne fera pas de discours engagés entre chaque chanson parce que c'est ce qui me soulait le plus avec Angela!
Je confirme!! :bave:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Pas une nouvelle surprenante, Angela avait prévenu qu'elle arrêterait de chanter dans un futur assez proche, j'espère que la remplaçante aura autant la gniak sur scène (et un peu plus de résistance) et heureusement que Liiva ne revient pas dans le groupe, j'ai toujours détesté sa voix :beurk: :D J'adore ARCH ENEMY, c'est du métal mélodique avec du chant extrême voilà tout et je trouve ça bien bon (même si le dernier album en date m'a déçu) donc bien content qu'ils continuent leur route (même si le coup de reprendre une chanteuse bonasse a un côté un peu ridicule)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre