Live Evil (Londres) 8-9 octobre 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Image

Pas sur que je sois encore a Londres a cette date la. Si dispo, je serais sans doute a la date du dimanche! :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Voilà merci aurevoir :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oh putain :bang:
A priori Pentagram fait une petite tournée à cette époque ?
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Comme toujours, branlée totale et inrratable pour ma part, mon fest indoor favoris de loin. :bow: :bave: :amour: :cheers: :cheers: :cheers: :bang:

Pentagram et Girlschool au Dome, ça va envoyer du lourd.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Et bien c'était vachement cool ce petit fest ! j'écrirais un petit report d'ici quelques jours
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pas de bol pour Destroyer 666 par contre, avec le merdier des aéroports en Grèce...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Oui dommage car c'était l'un des seul groupe que je voulais voir :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bon aller je vais faire un petit topo sur ce week end.

Je ne vais pas revenir sur le concert de Destrucion / Enforcer / Flotsam and jetsam / Nervosa car ce n'est pas le bon endroit.
DONC on commence le samedi matin avec une légère gueule de bois du à la veille (l'after party puis le retour à l'hotel fût bien folklo). Avec Lole nous sommes donc retourné à Camden Town pour montrer à Laurent ce lieu un peu atypique (vue rapidement la veille vu que le concert était à L'underworld) et pour chercher des spandex (bon on en a pas trouvé....). Visite toussa toussa on s'arrête manger dans un resto avec de la bonne bouffe anglaise..... non je déconne c'était un resto italien !

14h20 nous prenons la direction de la salle afin d'y retrouver les potes (Thrashos, Guardian, Madiane, Ulric The boss, Dave et Christine). Arrivant les premiers nous nous arrêtons en face de la salle discuter avec notre pote Francisco de Ravensire.

15h on rentre dans la salle pour le premier concert à 15h15 !

- Millennium : groupe de la NWOBHM pas connu du public mais culte car la qualité de leur unique album sorti en 1984 est excellente. le groupe commence donc avec Magic Mirror (3 eme morceau de l'album) et bordel ils mettent une putain d'ambiance dès le début, musicalement c'est carré, ça sonne, le chanteur a encore une très bonne voix, le sourire y est bref un super concert pour commencer le fest ! Concert fini je pars au merch pour voir ce qu'ils vendent et sur quoi je tombe... Leur album d'origine en vinyle, j'ai pas réfléchi une seconde il devait être mien !

- Wytch Hazel : Jeune groupe anglais formé en 2011 avec seulement un ep et un album à leur actif. Si vous êtes fan de Jethro Tull de Ashbury et de la musique medievale ce groupe est fait pour vous ! Des jeunes qui font du vieux hard des 70's avec une bonne dynamique sur scène et une tenu médiévale. Leur album est super bien conçu on ne s'emmerde vraiment pas devant eu en live. Mention spéciale et un immence respect à leur batteur qui est aveugle !

- Live Burial : Je ne suis pas un gros fan de death puis il fallait bien faire une pause pour manger un peu et éponger tout l'alcool déjà ingurgité car la suite allait être difficile !

- Horisont : Science fiction bonjour ! Je suis tombé fou il y a quelques semaines quand j'ai découvert leur dernier album, j'avais vachement accroché avec leur côté ovni et clavier hyper vintage ! Du coup je me place devant pour profiter pleinement du concert. Premier morceau joué fut "Odyssey" mon morceau préféré du groupe alors comment ne pas mieux commencer le concert ? Tout les copains hormis Ulric ont trouvé ça chiant car effectivement c'est quand même prog mais je m'en fous je me suis bien éclaté :D

- Black Magic : ENFIN ! Putain depuis le temps que je veux voir ce groupe et que tout le monde me dit du bien sur scène. Leur Ep Wizzard's Spell est un pur bijou (pour moi l'une des meilleures sortie de 2014). La salle est déjà bien rempli donc tu remarques que le groupe est bien attendu ! Le concert commence, John et ses 3 potes commencent par 3 nouvelles compos qui sont complètement différente du premier EP (beaucoup plus posé.. Sans doute du à l'ouverture musicale de John). Les nouveaux morceaux joué BAM ils commencent par le morceau Black Magic puis ils enchaînent tout l'ep et là je ne sais pas ce qui c'est passé mais le public est devenu complètement fou c'était la guerre !!!! :bang: . Excellente prestation le meilleur concert de la journée pour le moment.

- Demon : 5 ans après mon premier et unique concert du groupe me re-voilà devant eux ! Déjà que je suis hyper heureux de jouer avec eux dans un mois mais là on va dire que c'est un petit plus ! Le concert commence par l’enchaînement Night Of The Demon / Into The Nightmare donc directe tu te prend ça dans la gueule ! et va s'y que je t’enchaîne les titres cultes (The spell, Sign Of The Madman / Liar / Blackealth / Life On The Wire / Don't Breack The Circle....). La grosse claque pour un fan comme moi !

- Antichrist : Autan j'adore sur cd mais alors en live c'est nul à chier, c'est pas carré, le son est mauvais, le groupe s'engueule sur scène Bref au bout du 4eme morceaux je suis parti au bar (et j'étais pas le seul).

Concert fini le temps de dire au revoir à tout le monde et on retourne à l'hotel avec le dernier métro, une première journée de fest bien sympa !

Second jour :

Alors ce jour est quand même particulier car hormis 2 groupes AUCUN ne m’intéressait vraiment car le black/thrash , le death c'est pas mon truc.
Avant de partir sur le site j'en profite (pendant que Lole dors encore) pour visiter les environs, c'était un peu la zone mais un coin plutôt sympa avec un jolie parc.
Petit dej pris toussa toussa il était 11h du coup direction le centre de Lole pour lui faire visiter et putain on a marché, le parlement, big ben, wesminster, saint jame's park, buckingham palace, picadilly circus, trafalgar square.. Bref on a bien marché on arrive donc à la salle pour le début des concerts et la la surprise qui tombe Destroyer 666 qui annule replacé par Dungeon et Vulture qui joue plus longtemps... Génial je passe de 2 à 1 groupe la journée va être longue.... Pas si longue car tu la passe avec de super pote !
Donc mon CR du dimanche va être rapide :D

- Ensurgency : ...Bar.....
- Barrow Whight : Jeune groupe canadien, j'ai rencontré le bassiste chanteur à l'after de Destruction du coup j'y suis allé pour écouter un peu, c'était pas mal, ils font du Venom donc à petite dose car ça tourne vite en rond.
- Inconcessus Lux Lucis : ...Bar....
- Dongeon : ....Bar....
- Goundhoggs : ...Bar... Mais en discutant avec une parisienne (d'ailleurs je suis toujours à la recherche à savoir qui c'est car personne a su me dire ahah) on a décidé d'aller voir un peu car d'après elle c'était du vieux hard rock. Manque de pot on est arrivé sur le dernier morceau du coup ce fut rapide
- Vulture : .....Bar...............
- Pentagram : En place avec tout le monde pour le dernier concert du festival et l'attente fut longue bordel.... 1h de retard sur leur nouvelle heure de passage et 45min sur l'ancienne, c'était trop long l'ambiance est complètement tombés. Heureusement qu'avec Dave et Madiane on à pu faire passer le temps en récitant les répliques de Leslie Nielsen ! Le concert commence enfin et je m'attendais à mieux... C'était vraiment cool mais le son est devenu trop stoner et moins Doom dommage !

Concert fini on dit au revoir à tout le monde et direction l'hotel que le lendemain il ne fallait pas raté l'avion (contrairement à un pote nantais :lol: ).

Pour résumer c'est un bon petit festival mais heureusement que les potes sont là ! Je verrais l'année prochaine en fonction de l'affiche si j'y remet les pieds ou pas.
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. :up:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ah ouais c'est con pour Destroyer 666. Je serais bien venu mais bon j'ai demenage la semaine d'avant. :(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Guix a écrit :- Vulture : .....Bar...............
Surprenant :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

:diable: :diable:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Pourquoi?
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

J'ai mes raisons et je ne veux pas forcement en parler !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Guix a écrit :J'ai mes raisons et je ne veux pas forcement en parler !
Tu peux le dire..c'est des cons... Je les connais pas, mais vu ce qu'ils ont fait en HELLGIQUE, c'est des cons et pis c'est tout !! ;)
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je n'ai pas dit que c'était eux mais.... :hum:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Guix a écrit :Je n'ai pas dit que c'était eux mais.... :hum:
toi non mais les orgas oui...du moins c'est que j'ai lu quelques part !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour moi l'édition où il y avait le plus de beau monde niveau potes, mais la plus "mauvaise" côté fest en lui-même...

Affiche en dessous (même si des trucs excellents, mais comparé aux autres années c'était light, je reviens toujours avec une liste de claques longues comme le bras, cette année la liste est plus courte), bordel monstre niveau orga (1h de retard sur Pentagram parce que les mecs sur scènes arrivaient pas à régler le son des instrus, mais quand on parle de 1h de retard il faut aussi compter que le groupe d'avant avant fini 1h en avance, bref, 2h pour un changement c'est du jamais vu).

Le gros soucis aussi a été de passer sur moins de groupes et une seule scène, on perd en rythme clairement.

Mon Top:

-Demon (deux ans que je dis régulièrement que je voulais les revoir, du coup j'étais gonflé à bloque, et c'était encore à la hauteur de ce que j'attendais, quel charisme, la grande classe beau-papa!)
-Black Magic (comme d'hab, les nouveaux morceaux sont géniaux avec une ambiance à la BÖC, bien plus rock avec une atmosphère à part et une authenticité dans le son qui aurait plus tendance à faire croire qu'ils ont débarqué directement des 70's plutôt que d'être un genre de revival. Ces mecs ont une vraie identité, hâte d'entendre le prochain album)
-Pentagram (que je prévoyais en première position, mais comme dit Guix le son était bon mais moins gonflé que d'habitude, et entre le retard et le peu d'envie visible des membres sur scène au début du set - probablement du fait du retard et de pourtant devoir encore régler les instruments sur les 2 ou 3 premiers morceaux au départ - bref un bon concert mais en dessous probablement de tout les autres que j'ai vu d'eux côté prestation, malgré une setlist top, mais la dernière fois c'était presque la même et le concert était génial donc pas photo)
-Groundhogs (je m'attendais à un bon moment mais c'était vraiment excellent, des vieux qui en voulaient, attitude Hard à mort)
-Millenium (pas aussi énergique que sur album pour moi, mais y'a l'âge aussi derrière et c'était quand même très bon)


Sinon on a pris notre pieds à un fest de bière artisanale au passage donc excellent WE, on va leur donner le bénéfice du doute si ils refont une édition l'an prochain en croisant les doigts pour revenir au niveau habituel. Et sinon on ira quand même, juste pour profiter des brasseries. :D :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

jerome83 a écrit :
Guix a écrit :J'ai mes raisons et je ne veux pas forcement en parler !
Tu peux le dire..c'est des cons... Je les connais pas, mais vu ce qu'ils ont fait en HELLGIQUE, c'est des cons et pis c'est tout !! ;)
Ah ok, ils feraient partie de ceux qui ont fait les connards au No Compromise... :/
Image
Répondre