Trust : retour N° ?

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Trust, fondé en 1977, s'était séparé une première fois en 1985. La vie du groupe aux riffs lourds et aux textes engagés a ensuite été rythmée par plusieurs tentatives de reformation (la dernière entre 2006 et 2009), suivies de pauses. Cette nouvelle tentative, qui doit se concrétiser par des concerts dans des petites salles à partir de la fin 2016 selon le guitariste, fait suite à plusieurs années de bisbilles judiciaires entre les deux cofondateurs du groupe sur l'usage de la "marque Trust".

Après plusieurs jugements, les deux hommes ont finalement signé un accord et décidé de repartir ensemble sur les routes pour fêter les 40 ans du groupe, explique Norbert Krief, qui va par ailleurs sortir un album solo à la fin de l'année. "On avait chacun notre part de responsabilités dans tous ces malentendus. Mais on va tous les deux avoir 60 ans (en juillet), on a beaucoup de fans, on s'est dit qu'il fallait essayer de prendre du plaisir pendant quelques années", ajoute-t-il.

Comme aux débuts de Trust, "on a envie d'aller jouer dans de petites salles, où personne ne va jamais jouer", souligne le guitariste. Le duo "Nono"-"Bernie" doit être pour l'occasion complété par David Jacob (basse), Hervé Koster (batterie) et Izo Diop (multiinstrumentiste).

Loin de la formation d'origine . combien de temps tiendra cette reformation.

Et des concerts en 2017, Bernie va encore se lâcher sur des discours politicard : "La future tournée coïncidera avec l'élection présidentielle. La formation a toujours été engagée, comme le prouvent de nombreux brûlots, tel que Police Milice, Élite, ou encore Marche ou crève. «On ne fait pas de plan, mais connaissant Bernie, je le vois mal ne rien dire en cette période, avoue le guitariste de Trust. Il a déjà quelques textes bouillants en réserve et moi, j'ai aussi des musiques bouillantes.» Des chansons qui sûrement plairont à une nouvelle génération de Français désenchantés..."
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Si Vivi et Farid sont absents, ça va m'énerver.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

si c'est pour entendre des titres joués à 2 à l'heure et complètement dénaturés c'est pas la peine...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Sans Vivi c'est quand même un peu craignos, même si David Jacob est un bien meilleur bassiste.

Il n'y aura pas de Dj, mais par contre si Bernie a encore sa gestuelle de merde ça va être chiant. Je crois savoir quand même que les quelques concerts avec Kollektif AK47 étaient plutôt pas mal. Cette énième reformation ressemble à un gag, mais dans des petites salles ça peut être sympa quand même.
Image
Avatar du membre
zepforce
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 15 sept. 2007, 09:53

Message par zepforce »

Metal Cat a écrit : Le duo "Nono"-"Bernie" doit être pour l'occasion complété par David Jacob (basse), Hervé Koster (batterie) et Izo Diop (multiinstrumentiste).

pas sur.

facebook de NONO :

Bonjour à tous !
Afin de confirmer à nouveau... OUI Bernie et moi remontons TRUST ! Ce sera l'occasion de fêter les 40 ans "1977 - 2017"
Des concerts prévus dès le dernier trimestre 2016 et en 2017 !
Nous irons jouer dans toutes les petites et moyennes villes où nous avons débutés et là où plus personne ne va jouer ! En essayant d'en oublier aucune et de jouer partout ailleurs ou nous pourrons !
Merci pour votre soutien indéfectible "vous fans de TRUST" depuis tant d'années !
MERCI !!!
A très vite donc !

Toutes les infos, formation du groupe et autres... arriveront ces prochains jours, promis !


J'ajouterai que cela ne mettra pas en cause la sortie en fin d'année de mon nouvel album avec mon fils "Father and Son", ni la tournée prévue en 2017 "Father and Son Tour", ni les projets perso de Bernie.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dark Schneider a écrit :Sans Vivi c'est quand même un peu craignos, même si David Jacob est un bien meilleur bassiste.

Il n'y aura pas de Dj, mais par contre si Bernie a encore sa gestuelle de merde ça va être chiant. Je crois savoir quand même que les quelques concerts avec Kollektif AK47 étaient plutôt pas mal. Cette énième reformation ressemble à un gag, mais dans des petites salles ça peut être sympa quand même.
Je confirme pour son Kollektif, c'etait une excellente surprise et il aurait dû continuer avec.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Si c'est un retour aux sources je ne suis pas contre ! (et en plus il n'y a plus le DJ).
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Je suis pas contre du moment que c'est un retour au trust originel ou quelque chose qui s'en approche fortement .......si c'est pour nous mettre un dj a la con c'est pas la peine , dans l'idéal le Trust de 1988 serait un bon compromis :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Heu... faut lire le communiqué en entier.
Metal Cat a écrit :Le duo "Nono"-"Bernie" doit être pour l'occasion complété par David Jacob (basse), Hervé Koster (batterie) et Izo Diop (multiinstrumentiste).
Donc c'est la reformation de la fin des années 90 ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais cela dit je ne sais pas trop d'où sort cette information sur le line-up. Ce n'est absolument pas confirmé par Nono sur son facebook (il communique pas mal, contrairement à Bernie), ni sur aucun autre site. J'attends de voir donc. Par contre il est évident qu'il n'y aura pas de dj, ça c'est de l'histoire ancienne, Nono n'a jamais été très fan d'ailleurs.

Mais j'ai vraiment du mal avec la langue de bois de Nono, le coup du "on oublie le passé (et les procès) place au présent et à l'avenir", il nous l'a déjà fait plusieurs fois. D'après les infos que j'avais eu, le dernier départ de Nono (ou éviction) fut assez houleux.
Image
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Metal Cat a écrit :
Et des concerts en 2017, Bernie va encore se lâcher sur des discours politicard : "La future tournée coïncidera avec l'élection présidentielle. La formation a toujours été engagée, comme le prouvent de nombreux brûlots, tel que Police Milice, Élite, ou encore Marche ou crève. «On ne fait pas de plan, mais connaissant Bernie, je le vois mal ne rien dire en cette période, avoue le guitariste de Trust. Il a déjà quelques textes bouillants en réserve et moi, j'ai aussi des musiques bouillantes.» Des chansons qui sûrement plairont à une nouvelle génération de Français désenchantés..."
Moi c'est ce bout la qui me rend méfiant...si c'est pour se taper un type qui va glorifier ses propres opinions politiques de bobo et dire quoi voter...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Quand on voit l'accueil du titre Antisocial à l'étranger joué par Anthrax ( A Barcelone c'était la folie), on se dit que Trust aurait mérité une renommée internationale !
Bernie a récemment fait une apparition en commentateur lors d'un reportage diffusé par envoyé spécial sur les enfants Syriens qui fuient la guerre ... De quoi nous ressortir un ressortir un "Répression II " ? Je ne vois pas en quoi il serait "bobo" ?
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 12037.html

Extrait du 1er album, ce titre n'a pas pris une ride surtout au niveau des textes :up:

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Trust c'est Trust, ça toujours été un groupe engagé.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Mordor a écrit :Trust c'est Trust, ça toujours été un groupe engagé.
C'est clair, :oui: à l'époque ils étaient déjà un peu censurés en France sur les ondes radio et télé, alors aujourd'hui en 2016, j'ose pas imaginer si ils sortaient un bon skeud :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Ils étaient aussi censuré dans certaines villes, surtout à Nice. :D
Répondre