KISS 2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Premières dates confirmées, la tournée se poursuivra sur juin.

May 1, 2017 Olympiski, Moscow RUSSIA
May 4, 2017 Hartwell Arena, Helsinki FINLAND
May 6, 2017 Tele2 Arena, Stockholm SWEDEN
May 7, 2017 Spekrun, Oslo NORWAY
May 9, 2017 Forum Horsens, Horsens DENMARK
May 10, 2017 Scandinavium, Gothenburg SWEDEN
May 12, 2017 Westfallenhalle, Dortmund GERMANY
May 13, 2017 Schleyerhalle, Stuttgart GERMANY
May 15, 2017 Pala Alpitour, Torino ITALY
May 16, 2017 Unipol Arena, Bologna ITALY
May 18, 2017 Olympiahalle, Munich GERMANY
May 20, 2017 BVV, Brno CZECH REPUBLIC
May 21, 2017 Stadthalle, Vienna AUSTRIA
May 23, 2017 Festhalle, Frankfurt GERMANY
May 24, 2017 Ahoy, Rotterdam HOLLAND
May 27, 2017 SSE Hydro, Glasgow UK
May 28, 2017 Barclaycard Arena, Birmingham UK
May 30, 2017 Manchester Arena, Manchester UK
May 31, 2017 O2 Arena, London UK
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

le 13 à Stuttgart me tente bien...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

A votre avis les tickets vont partir vite? En décembre comme tout le monde les caisses ne sont pas spécialement pleines...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je devais y aller à Frankfurt en mai 2016 avant qu ils annulent la tournée. Ca ne s est pas rempli à vitesse grand V.
D autant qu ils font 4 dates en allemagne
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Oui je me souviens de ca en Effet. Merci pour ta réponse ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Place prise pour stughart et d ailleurs si ça intéressé quelques un il nous reste une place dans la voiture au départ de lyon
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

2 places prises ici aussi à l´instant pour Stuttgart également
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et moi aussi du coup ! :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Arnold et Willy a écrit :Et moi aussi du coup ! :)
toi aussi pour Stuttgart? Tu vas à l´hôtel du coup? Tu peux dormir chez nous si tu veux, c´est une petite heure de route
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui pour Stuttgart ! C'est gentil de me le proposer.
Mais ce sera plus simple pour moi de m'organiser en passant par l’hôtel, le métro depuis l'aéroport ou la gare. N'étant pas véhiculé.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

comme tu veux. On s´échangera nos N° de portable pour se voir quand même à l´entracte? Ca serait bête de ne pas se rencontrer
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

ChaNoir a écrit :comme tu veux. On s´échangera nos N° de portable pour se voir quand même à l´entracte? Ca serait bête de ne pas se rencontrer
Bien entendu ! :cheers: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

:cheers: :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Place reçue pour Stuttgart.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

oui oui nous aussi on les a depuis quelques jours :bang:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR Sous peu...

je pense que j´ai apercu Mr Google [bot] en t-shirt Hellfest en contrebas de mon gradin, mais ne l´ayant jamais rencontré je ne suis pas sûre que c´était lui.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR Kiss

Also une fois l´ax tractée, redémarrée et garée en attendant la prochaine panne :mmm: , nous voilà à poireauter avec une bonne heure d´avance devant l´entrée de la Hanns Martin Schleyer Halle. Cette entrée est située en hauteur, on y accède de l´extérieur par des escaliers et une passerelle.
Un grand panneau lumineux indique que les sacs dépassant le format A4 ne sont pas admis dans la salle. Plusieurs gardes de sécurité patrouillent dans la foule au fur et à mesure que les gens arrivent et répètent cette information à toute personne porteuse d´un grand sac. Ca nous vaut d´assister à quelques scènes de désespoir féminin mâtiné d´incrédulité, c´est marrant. :P Ces dames sont invitées à faire usage du service de consigne de bagages - 3 ou 4€ le sac suivant la taille, à reprendre impérativement avant minuit – installé dans un camion de transports de fonds sur le parking en contrebas, ou comment les sociétés rentabilisent leurs camions blindés le week-end...

Puis les portes ouvriront un peu plus tôt que 19h comme c´était annoncé et chacun à son tour se prête à une fouille digne d´un aéroport: on est carrément passés au scanner corporel, tous autant que nous sommes. J´entends les quelques français autour de nous qui hallucinent totalement. :lol:
Moi ce qui me fera personnellement halluciner vient juste après: non seulement une bière coûte 5€, non seulement il s´agit de gobelets jetables, mais en plus j´ai voulu un johannisbeerschorle (cherchez pas, y´a pas en France>Schorle veut dire que c´est mélangé avec de l´eau pétillante et le mot qui est accolé devant indique l´autre composant, dans ce cas-ci je voulais donc un jus de cassis à l´eau pétillante :papy: ) qui était à la base dans une bouteille individuelle et on a refusé de me le laisser tel quel, transvasé dans un gobelet jetable il fut, ordre de la direction d´après le personnel. Un scandale écologique complet, je dois encore écrire un mail pour râler à ce sujet.

Ensuite on rejoint nos places assises. Très vite ca commence et on a la surprise de constater qu´il y a un premier groupe avant Kiss. J´aurais dû m´en douter, puisque j´avais vu sur FB que Pretty Maids faisait la première partie pour Kiss sur une date en Suède, mais je n´avais pas pensé à me renseigner concernant notre date à Stuttgart. Donc on découvre, le groupe s´appelle RavenEye et je n´en ai absolument jamais entendu parler. Et ben c´est génial! Je dirais que c´est du rock très seventies, genre un mélange Bonfire avec Blues Pills. Des musiciens beaux et talentueux, un son topissime, note maximale pour la présence scénique, juste waow!

Puis c´est l´entracte et puis c´est Kiiiiiiisssssss! Bon je dois vous dire: j´écoutais Kiss au tout début des années 80. En gros j´en suis restée à Love Gun. Ils étaient à mes yeux des icônes de la mode, les meilleurs représentants du seul véritable bon goût, la quintescence du sex appeal (surtout Peter Criss :amour: , c´est pour vous dire comme ça remonte à loin) rien que ca! Je n´aurais jamais pensé à l´époque les voir live un jour. C´était donc un petit rêve d´enfant qui se réalisait et j´ai vécu ce concert avec les yeux d´une gamine devant un magasin de jouets à la veille de Noel. :noel: Pour l´objectivité, on repassera une autre fois si on veut bien. Un tel show, c´est à ce point excessif dans les effets spéciaux qu´il n´y a pas assez de superlatifs pour dire ce que j´ai ressenti: la pyrotechnique, la batterie qui monte et qui descend, Simmons qui s´envole dans les airs puis qui crache le sang, le plateau tournant qui arrive au milieu de la salle et Stanley qui s´y fait transporter par-dessus la foule au moyen d´un câble (c´est le seul moment où j´ai un peu regretté ma place assise), c´est une orgie de moyens et puis à l´âge qu´ils ont, franchement chapeau.
Le son est nickel ici aussi. Il y a juste eu sur le rappel, l´inévitable I-was-made-for-lovin-you-baby-you -were-made-for-lovin-me, qu´on a bien vu que ca les fait chier de la jouer et que c´est vraiment bien parce qu´il faut, hop expédiée vite fait mal fait la vieillerie.

J´ai réalisé un vieux rêve, je suis sortie de là émerveillée, mais plus par ce que j´ai vu que par ce que j´ai entendu et je ne pense pas que je le referai. J´ai trouvé le public mainstream insupportable :chainsaw: . J´avais l´impression qu´une immense partie des gens était là pour voir parce que le groupe est connu, parce que c´est samedi et qu´il faut sortir, parce que c´est la mode où je ne sais quoi, pour tout mais pas pour la musique. A ma droite un couple BCBG se racontait les dernières en criant pour couvrir le son comme au salon devant un série B à la télé (faut le faire quand même, en l´écrivant ca me semble tellement surréaliste: aller à un concert pour y parler plus fort que la musique :crazy: ), à ma gauche une fille hystérique fait un scandale pendant une bonne demi-heure, je ne sais pas quel était son problème et je m´en fous, au-dessus on a un touriste qui déplie son plan de la ville sur la tête d´Heiko et puis deux saoûlards ayant pris indûment possession de deux places assises dont les occupants légitimes ne sont jamais arrivés et qui gueulent des insultes à l´adresse du groupe qui n´est plus bon à rien d´après eux...Je suppose que tous ces gens-là n´avaient pas gagné leurs places avec RTL TVI, donc force est de constater qu´on se plaint que tout va mal économiquement mais que visiblement, pas mal de gens ont des thunes à claquer pour venir se raconter les dernières de la semaine ou taper un scandale devant un groupe mondialement connu voire l´insulter ou carrément ne pas venir. Je ne comprends pas et n´aime pas le monde actuel. :pff:

Bon c´est pas tout ca mais demain c´est Stormwitch :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5820
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Comme quoi c'est mieux de voir ce genre de groupes en fest métôl, le risque de tomber sur des connards n'est certes pas impossible mais quand même moins grand. Ça me rappelle Rammstein au Vieilles Charrettes en 2013 : j'y étais avec une copine de l'époque (je t'en avais parlé, c'est Gaëlle) qui avait droit à la tribune PMR, et juste devant nous deux nanas nous ont pourri la moitié du set en ne faisant que bavasser en pianotant sur leur portable. :mouais: :grr: Heureusement elles ont fini par se tirer...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3901
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je dirais que Kiss a le public qu'il mérite. Quand tu bases ton truc sur la superficialité, tu récoltes un public superficiel. J'aime bien Kiss musicalement. Je dois avoir 80% de leur discographie et quelques DVDs. Par contre, j'ai jamais adhéré à leur façon d'attirer le péquin moyen.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Oui Fab, je pense effectivement qu´il y a de ca en grande partie mais que ca n´est pas seulement dû à ca. Je trouve que le pékin moyen d´aujourd´hui est plus pékin que le pékin d´autrefois. Pékin et fier de l´être en plus pourrait être sa Devise.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Raven eye si je ne me trompe pas c'est un trio qui fait penser à The Who, très seventies et une sacrée energie ?
Ils étaient en première partie de Deep Purple en décembre 2015, et sans les connaître on avait adoré :oui: :bravo:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4718
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Gandalf a écrit :Raven eye si je ne me trompe pas c'est un trio qui fait penser à The Who, très seventies et une sacrée energie ?
C´est exactement ca :oui: Et oui, moi aussi j´ai adoré (bon Heiko il est un peu plus hermétique à tout ce qui n´est pas prog ou power mais il reconnaît que c´était qualitativement Canon).
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5820
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :Oui Fab, je pense effectivement qu´il y a de ca en grande partie mais que ca n´est pas seulement dû à ca. Je trouve que le pékin moyen d´aujourd´hui est plus pékin que le pékin d´autrefois. Pékin et fier de l´être en plus pourrait être sa Devise.
Je suis d'accord, j'ajouterais que les nouvelles technologies n'aident pas (ou plutôt si mais dans le mauvais sens :D ), quand je vois des gens pianoter sans cesse sur leur portable pendant un concert je me demande pourquoi ils sont là...

Ou alors c'est simplement qu'on est entré dans notre période vieux cons. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

ChaNoir a écrit : A ma droite un couple BCBG se racontait les dernières en criant pour couvrir le son comme au salon devant un série B à la télé (faut le faire quand même, en l´écrivant ca me semble tellement surréaliste: aller à un concert pour y parler plus fort que la musique :crazy: ),
ça me fait penser que c'est ma principale plainte vis a vis du public que je croise en Espagne. Les gens viennent pour taper la discute et se mettent a gueuler pour se faire entendre pendant que le groupe joue. :non: J'avoue ne pas trop comprendre. J'avais hallucine au concert de Behemoth, j'avais du changer de places a plusieurs reprises parce que mes voisins parlaient trop fort et j'ai fini par me retrouver aux premier rangs alors que j'aime pas ca a la base. A un concert d'extreme en plus!!!! :euh:

En tout cas, merci pour le CR :up: :up:
Répondre