Napalm Records rachète SPV

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aurais pensé que SPV était un bien plus gros label, mais ces derniers temps c'était plus trop ça, alors que Napalm se sont fortement développés.
Internationally esteemed heavy rock and metal record labels Napalm Records Handels GmbH and SPV GmbH have announced that they have joined forces, combining decades of renowned expertise and passion for music, their artists, and those who inspire it all — the fans. Napalm Records' acquisition of SPV was completed at the end of November 2020 and represents a logical step in the Austrian company's global strategy.

Long-established company SPV, founded in 1984 by Manfred Schütz, along with its current subsidiary labels such as Steamhammer (featuring a roster including SODOM, RUNNING WILD, MAGNUM, AXEL RUDI PELL, RAGE) and Long Branch Records (featuring artists such as AGENT FRESCO, THE INTERSPHERE, THE HIRSCH EFFEKT, SILVERTOMB, A PALE HORSE NAMED DEATH), is now part of the Napalm Records family. The company's current location in Hannover, Germany and the SPV team under managing director Frank Uhle will maintain its structure and, in regard to new distribution partners and labels, be expanded in the future.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

oui c'est étonnant avec Virgin Steele je pensais qu'ils s'en mettaient plein les poches :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3336
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah beh ça alors... Je suis sous le choc !

D'un autre coté j'ai rien vu de chez SPV depuis un bail, tellement que je me demandais si ça existait toujours...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A une époque SPV avait tous ces groupes :

Judas Priest, Sepultura, Kreator, Rhapsody of Fire, Sodom, Angra, Blackmore's Night, Whitesnake, Motörhead, Doro, Helloween, Kamelot, Iced Earth, Moonspell, Vicious Rumors, Saxon, Pro-Pain, Monster Magnet, Type O Negative, Magnum

Aujourd'hui ils les ont presque tous perdus, en tout cas les plus gros sont partis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

C'est vrai qu'ils avaient de sacrés groupes oui, c'est quand même incroyable qu'ils se soient cassés la gueule à ce point.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Il me semble que le dernier Sodom est sorti sur SPV/Steamhammer, mais a part ca - je pourrais pas te citer d'autres albums recents....
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Historiquement ils étaient plutôt bien distribué dans les commerces en tous cas en Suisse mais avec leur disparition leurs sorties devenaient de plus en plus invisibles. Ils ont pas vraiment réussi à prendre le virage de l'internet...en tous cas Napalm semblent bien meilleures pour ça.
Après ils ont un catalogue quand même vieillissant...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Napalm Records rachète SPV

Message par Pierre »

C'est surprenant, effectivement. Mais Napalm est devenu aussi gros que Nuclear Blast et Century Media depuis quelques années alors que SPV, qui était au même niveau, a bien chuté de son piédestal. Au début de la décennie, déjà, ils avaient fait faillite et Sony Music les avait plus ou moins rachetés (en tout cas c'était une coopération très renforcée grâce à l'argent de la major). Mais niveau sorties, depuis, ça se limitait aux groupes qu'ils avaient déjà à leur catalogue plus quelques vieilles gloires sur le retour comme Suzi Quatro, Fargo ou The Rods. Ca n'incarnait pas vraiment l'avenir ni même le présent, et Frontiers est bien meilleur qu'eux pour le recyclage des grands anciens. Ils avaient certes un sous-label, Long Branch, pour les trucs plus modernes et qui signait pas mal de trucs en djent, post machin et prog moderne. Mais ça ronronnait niveau promo et rythme de signatures, globalement.
On va voir ce que ce rachat par Napalm va donner, ça les redynamisera peut-être.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre