DVD de DIO : "We Rock"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Universal Music has announced the October 3 DVD release of "We Rock" — a live-in-concert DIO extravaganza boasting two knock-out concerts filmed during DIO's 1983-1984 "Holy Diver" world tour.

Off the back of the release of "Holy Diver", arguably the finest hard rock album to come out of 1983 and a second serving of rock genius in 1984's "The Last In Line", DIO found themselves in embarking on a sell-out world tour.

Delivering concert performances of the highest calibre and putting on the kind of value-for-money show that had become something of a lost art, the "Holy Diver" world tour won the band adulation from fans, critics and fellow musicians alike.

Conscious of the success of this world tour, DIO's frontman and namesake, Ronnie James Dio, felt it was only right to spotlight the songs that had delighted legions of dedicated fans and the live-in-concert footage featured here (from Philadelphia and Utrecht, the latter a very early performance) shows just how exciting shows the first couple of years must have been. And then, of course, there's the added bonus of a brand new interview with Ronnie (recorded in Belgium earlier this year), in which he talks in detail about the "Holy Diver" album, and the background to the project in general. The approximately 100-minute DVD comes complete with a fold-out DIO poster.

"We Rock" DVD track listing:

Main Concert : DIO at The Spectrum, Philadelphia:

01. Don't Talk To Strangers
02. Mystery
03. Egypt / Drum Solo / Heaven & Hell / Guitar solo / Heaven & Hell
04. Last In Line
05. Rainbow In the Dark
06. Mob Rules
07. We Rock

DIO live in Utrecht, Holland:

01. Stand Up & Shout
02. Straight Through The Heart
03. Shame On The Night
04. Children Of The Sea
05. Holy Diver
06. Rainbow In The Dark
07. Don't Talk To Strangers


Image
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ce sont des rééditions de vieilles VHS en fait, le problème est qu'elles ont l'air incomplètes :( Il manque un titre sur chacune...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mais pourquoi est-ce qu'il y a pas un VRAI LIVE EXCEPTIONNEL de Dio? :(
C'est quand même dingue! Enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais ce DVD, je le trouve limite a priori. J'aimerais tellement qu'il existe un live ou une vidéo "à la Maiden" pour Dio (enfin j'me comprends).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai déjà le Live In Utrecht et y a des titres en plus :) mais bon je pense que c'est pas pour faire trop de doublon vu que c'est Heaven And Hell le titre...par contre je pense pas que ça soit un 3 DVD je vois pas l'intérêt :) ça va tenir sur un seul tout ça....

moi j'achète en tous cas :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Moi aussi :D :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Mais pourquoi est-ce qu'il y a pas un VRAI LIVE EXCEPTIONNEL de Dio? :(
Ouaip faut se farcir les bootlegs pour ça ;)
C'est vrai que le Intermission n'était qu'un EP, le Inferno ne représente pas des masses le jeu de guitare habituel dans Dio même s'il est sympa et bien rempli, et à la rigueur celui que je préfère c'est le dernier Live @ New York, bien que trop court là encore.
Mais il faudrait un double live avec à la fois les classiques et des titres moins évidents, ou au moins un vrai live de la période Campbell. Ensuite un pur live par guitariste en fait ça m'irait bien, étant donné que ça change pas mal la physionomie des morceaux :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Bebert a écrit :announced the October 3 DVD release
Si tu savais bien lire, tu aurais lu "annoncé pour le 3 octobre la sortie d'un DVD" et non pas "annoncé pour le octobre la sortie d'un triple DVD". :lol:
Un conseil venant d'un pro de l'info métallique : ne jamais poster une news avant d'avoir lu et relu plusieurs fois d'affilée une information. ;) :D


(pour ce qui le prendrait mal : c'est du second degré, adrianmonk plaisante !!)
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

oui je sais, je ne sais pas lire, je dois consulter un ORL et de plus je ne sais pas me servir de mon cerveau.
ton second degré tu te le mets ou je pense, et si ça te plait pas, reste sur SoM monsieur le pro de l'info metallique, des mecs comme toi ici on en veut pas.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Ouh-là!!! :lol:

Qui de nous deux a le caractère le plus fort? Je doute que ce soit moi... :hum:

Okay, okay...je me tais. Le plus sage des combattants est celui qui sait battre en retraite pour ne pas déclencher une tempête. :diable:

N'empêche, l'Aquitaine est un nid à personnes qui n'ont aucun sens du 2nd degré et ne savent pas rigoler...Aaaaaah, Languedoc, ce que tu me manque!!! :,(
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

@ adrianmonk, tu devrais faire tes remarques avec plus de tacte, c'est vrai que sur un forum tes remarques passent pas...
d'ailleurs note que j'avais noté l'erreur, seulement j'y ai mis une touche de doute toute helvétique (la classe quoi). D'ailleurs qu'est ce qui te dis qu'il n'y aura pas 2 DVD en bonus hein? c'est pas forcément écrit ça 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cardinal-Sin a écrit :seulement j'y ai mis une touche de doute toute helvétique (la classe quoi).
:lol: :lol: :lol:
Tu vois monk une bonne blague ça fait rire !!! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

adrianmonk a écrit :(pour ce qui le prendrait mal : c'est du second degré, adrianmonk plaisante !!)
:hum:

Trop facile de se justifier avec ça... désolé mais si à chaque fois c'est du second degré il est de très mauvais goût, ou du moins trèèèèès mal exprimé. C'est gentil de nous prendre pour des cons, mais si ton "humour" ne fait pas rire, c'est peut-être qu'il y a une raison, Mr Oreille Absolue.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Fangface a écrit : Mais il faudrait un double live avec à la fois les classiques et des titres moins évidents,
Oui avec des titres de Master Of The Moon par exemple. Cet album est excellent, et pour nous en france qui n'avons pas la chance de le voir sur scène pour cette tournée, ça serait pas mal !
:rock:
ImageImageImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

JE VEUX STARGAZER

Même un dvd avec rien que ce morceau live dessus, ça m'irait.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il vient de sortir ce dividi :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Ce qui est ennuyeux avec ce genre de DVD c'est d'avoir des titres en double,cette habituelle redondance est agaçante.

Le DVD "Evil or divine" il est bien,car ne pas avoir un DIO dans ma collection est assurément un vide à combler tôt ou tard.
Perso si je pouvais avoir en DVD le concert que j'ai vu à Forest-National (tournée Sacred Heart) ça me botterait vachement :rock:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais et il est vraiment bien ! les plans sur les musiciens sont assez long pour qu'on puisse voir plus qu'une demi note de Campbell ! Incroyable virtuose ! Assez impressionnant le monde au concert de Philadelphie ! Et Dio on croirait qu'il a 20 piges alors qu'il devait pas être loin des 40 à l'époque ! enfin même maintenant il fait pas du tout son age. En tout cas c'était sans conteste la meilleur période de Dio ! quel groupe !
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ouais super DVD, je préfère le show de Philadelphie (tournée Last in line), Campbell est un peu plus à l'aise que sur le concert en Hollande (tournée Holy Diver). Le medley Heaven & Hell / solo batterie/ Heaven & Hell / solo guitar est vraiment impressionant. Je regrette pas mon achat, chaque titre est un classique.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je l'ai loupé sur Ebay à 8 euros il y a 2 mois,j'ai râlé sec.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je viens de le commander.

Something wicked to my slip comes :o
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'ai été déçu de ce DVD...
Je l'ai chopé en Belgique il y a quelques temps de cela, et à ce que je vois, ça à trainé pour une distribution francaise.
J'ai fait la chro de l'objet sur le site http://www.noise-web.com (rubrique DVD).
j'aimerais bien avoir votre avis concernant cette chronique.
Bon je l'avoue, j'ai pas été très gentil avec R.J.D, mais ne dit-on pas: qui aime, bien chatie bien?
On en reparle?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je viens de lire ta chronique, je comprends que tu lui reproches de n'être qu'une simple réédition, mais en même temps les vidéos d'origine ne sont plus disponibles, donc normal qu'il ne s'agisse que d'une réédition.
Maintenant c'est clair qu'ils auraient pu nettoyer l'image...

Par contre je ne vois pas pourquoi Dio devrait aller à la retraite par rapport à ça, il a toujours la santé pour continuer alors autant en profiter tant qu'il peut toujours assurer. :metal:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Les journalistes, ça a vraiment toujours été la plaie du Heavy Metal.

Dio est l'un des rares chanteurs des 70' qui a gardé sa voix et chante toujours aussi bien (comparé à Ian Gillan ou Ozzy), alors ce genre de commentaires ça me met sur les nerfs.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ok ok, calmons nous...

Tout d'abord, je ne suis pas journaliste, je suis fan de metal, ce depuis plus de 20 ans...
Je connais et apprécie Dio le groupe depuis 1986, année ou j'ai découvert The Last in Line, Sacred heart et Intermission. Ronnie james Dio est un grand chanteur ça, pas de problème la dessus.
Lorsqu'un groupe effectue une prestation dans le cadre d'un festival, ce qui veut dire un gig d'une durée limitée, car l'affiche est énorme, le groupe est sensé représenter sa carrière du mieux possible, chose qu'a fait Dio le groupe lors du Graspop Metal Meeting de l'an dernier, en nous proposant des versions de Man on the Silver Mountain, Egypt, Sunset Superman...
La ou ca ne marche plus, c'est que le groupe s'est senti obligé de nous claquer des solos de guitare et batterie. D'accord quand on est tête d'affiche mais pas en plein après midi, alors que la durée du gig est limitée!
Alors désolé d'être honnete mais oui, je me suis fait chier à ce concert, et Dieu sait si je l'attendais, ce gig...
La dessus, doit on se taire si on possède un avis négatif concernant un artiste, de peur de se mettre à dos les fans (mais aussi tout les autres), là je dis non!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben ouais je suis d'accord que c'est une erreur de faire des soli à rallonge en festival lorsque le temps de jeu est limité. Mais c'est pas le seul dans ce cas, et de là à vouloir pousser Ronnie à la retraite juste pour ça... ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre