Sodom

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

3 Meilleurs albums de SODOM

1984 : In The sign of Evil
0
Aucun vote
1986 : Obsessed by Cruelty
1
8%
1987 : Persecution Mania
3
23%
1989 : Agent Orange
4
31%
1990 : Better Off Dead
0
Aucun vote
1992 : Tapping the Vein
0
Aucun vote
1994 : Get What You Deserve
0
Aucun vote
1995 : Masquerade in Blood
0
Aucun vote
1997 : 'Til Death Do Us Unite
0
Aucun vote
1999 : Code Red
1
8%
2001 : M-16
3
23%
2006 : Sodom
0
Aucun vote
2007 : The Final Sign of Evil
0
Aucun vote
2010 : In War and Pieces
0
Aucun vote
2013 : Epitome of Torture
0
Aucun vote
2016 : Decision Day
0
Aucun vote
2020 : Genesis XIX
1
8%

Nombre total de votes : 13

Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B » 18 nov. 2010, 20:51

J'allais le dire, le premier Coroner, terrible!
Et Sodom, je suis pas fan, je suis un Thrasher pourtant, mais j'ai jamais accroché à ce groupe...
Agent Orange? Ouais, le morceau titre est bien, mais le reste...bof bof.

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow » 19 nov. 2010, 01:20

Y'a juste leurs morceaux punk en allemand dont je suis moins amateur, mais le reste... :bave: :bang: :thrash:

D'ailleurs c'est intéressant de voir qu'Hellrider a découvert et apprécié le groupe avec "City of God" et "Ausgebombt", deux titres à l'approche bien différente et provenants d'époques différentes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade

metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer » 23 nov. 2010, 22:31

En ce qui concerne Sodom, j'avoue que Agent Orange, Persecution Mania et Mortal Way Of Life restent mes préférés. Même si je me dis que Don't Walk Away me rappelle furieusement une chanson de Tank et que les riffs de Ausgebombt sont probablement repompés de Petula Clark.

:cherchezpas:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.

weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik » 24 nov. 2010, 08:52

Pour Sodom je conseille Agent Orange biensûr mais aussi Persecution Mania, Better Off Dead (plus mainstream :D ), M-16, leur dernier sobrement intitulé Sodom (qui commence à dater d'ailleurs ...) et l'excellent live One Night In Bangkok :bang: :bang: :bang:

T'auras un bon aperçu avec tout ça! :up:

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Quel album de Sodom me conseilleriez vous ?

Message par Everflow » 09 mars 2021, 19:06

Leur VHS de 1988.

Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis » 09 mars 2021, 19:30

Angelripper avec la mèche "Emo" :lol:

mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar » 11 mars 2021, 13:33

Oui bien cool ce live!

Pour revenir au sondage, j'ai vote Persecution Mania. :bang: Album qui conserve la sauvagerie des premiers essais mais avec d'avantage de savoir faire et de de maitrise (a comprendre: c'est moins le bordel :D ). Agent Orange est bien sur excellent aussi mais on passe un cap de maturite en terme d'execution et du coup il y a moins le cote fuck off bestial que j'aime bien. In The Sign/Obsessed pour moi sont interessants d'un point de vue historique , a savoir l'influence qu'ils ont eu sur le black metal et le metal extreme en general mais faut pas se voiler la face, ce sont des enregistrements archi bordeliques.

Dans les 90s, j'aime Tapping the Vein qui frole le death metal par moment et Get What You Deserve pour son cote archi punk-bas-les-couilles.

L'epoque Bernemann est sympa aussi, beaucoup plus pro et melodique dans les compos mais faut avouer que sur la longueur ca tournait en rond et je peux comprendre qu'Angelripper ait voulu un renouveau (même si la methode en soi est discutable). Pour moi M-16 et Sodom sont les meilleurs albums de ce line up.

Le dernier en date est un retour a la periode Persecution, jusque dans le son et bien sur la participation de Frank Blackfire mais pour moi le bilan est mitige. Album bien trop long et inegal...mais qui comporte quand même plusieurs tueries. Le groupe se met au blast beat et ca marche plutôt bien! :bang:

Je souligne que je ne suis pas vraiment un thrasheur mais Sodom reste un groupe que j'ecoute assez souvent. Va savoir. :D

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Re: Sodom

Message par Everflow » 11 mars 2021, 18:46

mike-polar a écrit :
11 mars 2021, 13:33
Je souligne que je ne suis pas vraiment un thrasheur mais Sodom reste un groupe que j'ecoute assez souvent. Va savoir. :D
C'est un groupe qui prend racine dans le metal plus extrême que notre perception habituelle du thrash, entre leurs débuts très black metal dans l'ambiance, punk dans les influences, et certains albums ultérieurs qui lorgnent vers le death comme tu l'as mentionné.
Si on peut malgré tout leur laisser l'étiquette thrash, ça reste en tout cas aux antipodes du thrash soit fun soit technique soit posé de beaucoup de groupes américains. Je dirais donc que Sodom fait partie du kit de base du metal "evil", tous genres confondus. :D :blackos:

Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave » 12 mars 2021, 18:53

Un connaisseur ce Mike polar ! 😁
Je suis dans l'ensemble sur la même ligne que toi mais j'ai été déçu du renvoi de Bernemann, je trouve que ça tournait vraiment pas mal avec lui, il y a quelques albums un peu faible c'est sur mais ça tenait la route quand même, on verra avec blackfire mais je pense que ça durera pas cette histoire..,,
Concernant le dernier acheté depuis un petit moment mais pas assez écouté encore
Pour donner un avis définitif mais on sent vraiment un changement radical au niveau du son et des compos oui, pour la longueur oui c'est vrai mais ça devient un peu la norme depuis des années cette affaire....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006

Achille
Metal Heart
Metal Heart

Message par Achille » 11 juin 2021, 17:24

Malgré quelques lacunes je me lance dans le vote.

Agent Orange : un classique que j'ai eu du mal à digérer pendant longtemps. J'ai finalement fini par le trouver bien cool ! (Par contre je me demande si, aux jours d'aujourd'hui, je ne lui préfèrerais pas un autre disque... M'enfin !)
Code Red : parce que c'est le premier et que je trouve foutrement efficace.
M16 : même raison que Code Red mais avec une production plus pro.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠

Répondre Sujet précédentSujet suivant