Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

slaytanic
Spiral Architect
Spiral Architect

Message par slaytanic » 10 janv. 2021, 11:44

Comme beaucoup sur ce forum, je n'étais pas un grand fan, mais je me souviendrai toujours de la première fois que je les ai vus en 2005, j'avais pris une sacrée claque! J'étais à Montréal pour une année et c'était une époque excitante où j'ai commencé à faire beaucoup de concerts et à voir plein de groupes en live. Je connaissais un peu l'album Hatecrew Deathroll que j'aimais bien à l'époque, mais sinon je ne connaissais le groupe pas plus que ça à part quelques titres par-ci par-là des autres albums. Un concert très mémorable, le groupe était en feu!
Je les ai revus par la suite 1 ou 2 fois, mais les concerts m'avaient nettement moins marqués (peut-être que je devenais lentement con et blasé :D).

41 ans, quelle tristesse de mourir si jeune.

slaytanic
Spiral Architect
Spiral Architect

Re: Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Message par slaytanic » 10 janv. 2021, 12:00

Globox666 a écrit :
05 janv. 2021, 22:11

J'ai l'impression que la vie de musicien est compliquée à conjuguer avec un mode de vie sain (mais bon je viens de finir le bouquin de Mustaine et une bio sur Nirvana, j'avais lu aussi le bouquin de Max Cavalera et donc j'ai l'impression que toutes mes idoles étaient des addicts ou des poivrots :D )
Oui c'est évident.. Je pense qu'il faut beaucoup de discipline pour garder les pieds sur terre et ne pas sombrer dans l'alcool et la drogue. Je ne sais plus que disait ça, mais avec les concerts on obtient un tel rush d'adrénaline et d'euphorie que lorsque tu pars de scène il est tentant de prolonger ces sensations avec des substances illicites. Je m'imagine que c'est un style de vie où les sensations et les émotions (aussi bien positives que négatives) sont décuplées par rapport à une personne lambda, avec les conséquences tragiques que ça peut avoir...

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow » 12 janv. 2021, 12:49

Lahio au sein de Sinergy qui reprend du Pantera en 2002, et avec également Marco Hietala à la basse/chant :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade

Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Re: Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Message par Globox666 » 12 janv. 2021, 14:39

:up: yes, il avait 13 ans quand "Fucking Hostile" est sorti, ça a dû le marquer aussi

Les albums "Hate Crew Deathtoll" et "Are You Dead Yet" avait en effet quelques morceaux "panteresques"
Stéphane a écrit :
06 janv. 2021, 09:46
La bio de Dave Murray : "J'ai joué dans Maiden, on est devenu célèbre, du coup entre les concert j'en profitais pour faire du Golf. The end" , pas super vendeur :lol:
:D :lol: pas gentil ça :lol: :lol:
slaytanic a écrit :
10 janv. 2021, 12:00
[Oui c'est évident.. Je pense qu'il faut beaucoup de discipline pour garder les pieds sur terre et ne pas sombrer dans l'alcool et la drogue.
Oui je ne leur jette pas la pierre hein ! Déjà qu'en télétravail depuis 13 ans, emploi de bureau, marié 2 enfants, ben même avec ça il suffit d'une étincelle pour que je parte en torche assez rapidement alors si j'étais en tournée, sans contraintes ni garde-fou, avec de l'alcool, de la drogue et des groupies à disposition, je n'imagine même pas, j'aurais survécu 2 ans à tout casser... :lol: :lol: :lol: mais franchement après avoir lu pas mal de péripéties en tournées, je ne les envie pas du tout (même si j'ai pu fantasmer - comme nous tous j'imagine - sur ce mode de vie).

Répondre Sujet précédentSujet suivant