C'est Max Yme: ses exposés sont plutôt argumentés, mais il a bien compris les règles de base de Youtrube, c'est-à-dire un brin de putasserie pour attirer le pékin...
Bon là il a expliqué par le menu ce qui n'allait pas. Et il connaît la disco, ça s'entend. Puis se casser le cul à réenregistrer un titre... Donc on peut accorder quelque crédit à ce type.
Effectivement, c'est un "personnage" mais l'analyse est très poussée. Et chapeau pour avoir ajouté des passages joués à la guitare...
Analyse très poussée ? Pas plus que dans pas mal d'autres chro (rédigées, elles). Y'a rien de vraiment neuf dans ce qu'il dit, et puis les passages joués à la guitare... rien de compliqué pour un gratteux pro comme lui. Bref, mais de nos jours les gens ne veulent plus lire, il leur faut du visuel...
Après je suis d'accord avec pas mal de ses critiques, mais il est quand même drôle car il essaye de vendre son groupe en parallèle qui est quand même bourré de clichés (le nom du groupe, la pochette...) et il devrait peut-être appliquer la recette Maiden a sa propre musique car ce qui m'a pas mal gavé sur Crystal Throne c'est le côté franchement bavard de la guitare, qui a force de rajouter systématiquement pleins de petits plans techniques ne fait que hacher les riffs et les rendre moins mémorables et percutants.
Euh on se connait ? je pense que t'as aucune idée de ce que je peux lire chaque mois , voire même de ce que j'écris
Moi, je trouve que ça n'enlève rien à la qualité d'origine des morceaux... c'est-à-dire...
J'ai écouté d'autres albums avec des chansons raccourcies. Je trouve que des fois, il enlève jute pour enlever. Genre 2 lignes de chants pareils, allez hop on supprime une. Et puis couper la partie instrumentale de Nomad, non ! En fait pour cette chanson, c'est tout le reste qu'il faudrait zapper.
Pfff... je crois que j'avais pas écouté cet album depuis des années. Et ben, je comprends pourquoi. Je ne dois son entière écoute qu'au faut d'avoir des démarche à faire en ligne.
C'est, long, c'est chiant, c'est mou...
Et il fait bien pale figure à côté du dernier Dickinson.
Moi, je l'aime bien cet album. Mieux que les 2 précédents (the book of souls et the final frontier) je dois dire. Il est un brin longuet, pas hyper énergique, mais j'aime bien la plupart des mélodies, donc je ne suis pas vraiment déçu.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
je comprends qu'on puisse s'endormir à son écoute si on aime surtout le Maiden plus énergique.
Mais avec le temps, j'ai finis par apprécier le côté plus "atmo" du groupe, ça colle bien à son identité.
Et comme McBrain, je préfère ce Senjutsu aux deux albums précédents - surtout à Final Frontier dont les chansons semblent plus tourner "à vide" qu'autre chose (enfin faut que je le réécoute aussi celui-là).
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
C'est marrant, je trouve Final Frontier vraiment nul (mais pas autant que Senjutsu) mais j'aime bien Book of Souls (même Si 60 minutes auraient été suffisantes). Mais vraiment le dernier aurait gagné à avoir un son un peu plus agressif. Même Dickinson ne semble pas y croire.
Moi je trouve que ça se dégrade depuis The Final Frontier.
Je reste fan du groupe et j'apprécie les albums mais Senjutsu est quand même poussif sur la longueur.
Harris répète à l'envie la même structure dans ses morceaux
Ce que j'avais apprécié dans Book of Souls, c'est qu'il a des morceaux plus courts et plus directs comme Speed of Light ou Death or Glory. Mais sur le dernier, les morceaux courts, je n'y arrive pas. Pour moi ça manque de pêche et comme de on en retrouve sur le dernier Dickinson, je trouve ça dommage.