Dernier message de la page précédente :
Netflix est sur le coup pour acheter les droits pour produire une saison complète
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Netflix est sur le coup pour acheter les droits pour produire une saison complète-Nadine Le Goff - Carnec a évoqué le départ du Motoc lors du dernier conseil municipal de St Nolff :Depuis le début du mois de septembre 2022, la volonté de la municipalité de Carhaix (Finistère) d’accueillir un deuxième festival de musique est dans toutes les discussions.
Le festival de metal Motocultor pourrait poser ses valises à Kerampuilh, autour du 20 août, un mois après le festival des Vieilles Charrues. Un événement qui pourrait accueillir 60 000 festivaliers en quatre jours, après les 280 000 festivaliers attendus aux Vieilles Charrues.
Chaque été, quelques dizaines d’habitants sont aux premières loges lors des Charrues. Certains jardins ont même une vue directe sur la grande scène Glenmor. Et assistent aux semaines de montages et de démontages. Pas de tout repos. En août 2023, l’arrivée du festival Motocultor prolongerait cette effervescence.
« J’aurais aimé que le maire nous consulte »
« Qu’il y ait un autre festival, ça ne me dérange pas du tout. J’ai l’esprit jeune, assure Marie-Antoinette, 76 ans. J’irai peut-être même faire un tour ! » « Moi, ça m’est égal, tant qu’il n’y a pas de souci », abonde sa voisine Marie-Hélène, 60 ans. Jocelyne habite ici depuis trente-cinq ans. Elle connaît les Vieilles Charrues « depuis le début. Ça n’apporte pas vraiment de nuisance. Et si ça nous dérange, on part. » Pour Sophie, 52 ans, « si la sécurité est bonne, ça va. Par contre, juillet et août, c’est bien. Il ne faudrait pas que ce soit toute l’année. »
D’autres familles se montrent moins enthousiastes. À l’image de Stéphane et Amélie, dont le jardin donne directement sur Kerampuilh. « Avec les Vieilles Charrues, c’est le bordel partout, les commerces ferment. La période de montage et de démontage apporte de la poussière et du bruit… On travaille pendant cette période et rien n’est fait pour les riverains. On n’a même pas une place. » Alors, pour le projet de Motocultor, Stéphane aurait aimé une concertation. « J’aurais voulu que le maire nous consulte pour avoir notre avis. »
« Tant que ça bouge, c’est très bien ! »
Une voisine s’inquiète aussi pour les commerces : « Seront-ils toujours bloqués ? Pour la ville, j’imagine que c’est très bien. Je ne sais pas si le Motocultor envisage un geste pour les riverains avec les nuisances que ça peut engendrer. »
Pour Virginie, 35 ans, « tant que ça bouge c’est très bien ! On a l’habitude de louer les jardins et la maison pendant les Charrues. S’il y a besoin, on est prêts à recommencer. »
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()