Pépites, bijoux, joyaux: une malle au trésor ce PWOA!
D´abord l´essentiel: revoir enfin les amis et les copains. Merci à tous ceux qui nous ont salués voire ont échangé quelques mots avec nous, ce fut un plaisir partagé, on vous aime

.
Ensuite l´orga: surtout ne changez rien, c´est parfait. Mention spéciale pour la qualité du son

Bon point supplémentaire pour l´ice tea, génial pour ceux comme moi qui n´aiment pas le coca, merci

Et puis alors qu´est-ce qu´on mange bien au Pyrenean (moi je situe la joie de vivre plutôt vers l´estomac)

(je ne pleure pas l´absence du stand escargots par contre, je me passe volontiers de l´odeur

)
Crimson Storm:
Bon et très sympa, mais pas fracassant. Pour un opener, vraiment bon.
Raptore
Fracassant. Si j´avais su, j´aurais mis mon tshirt Thunderor, le bassiste de Raptore étant le même que celui qui a assuré la tournée des Canadiens récemment. Excellente prestation.
Midnight Priest
faisait presque pitié, le gars chantait faux sur plusieurs passages. Globalement rien à retenir de ce concert.
Saracen
Ze claque. Non seulement Steve Bettney est une bête de scène mais en plus c´est un clown né. Il aurait pu faire animateur de colonies ou Gentil Organisateur au Club Med dans les années 80, heureusement qu´il chante plutôt. Et puis les Keyboards live
Hexecutor
La claque d´après. Un putain de bon show bien carré de A jusque Z. Rien à jeter, pour moi le show le plus intense de la journée.
Eternal Champion
Mr.ChaNoir fait de temps en temps tourner Armor of Ire à la maison tandis que je n´aime pas trop: je ne trouve pas que c´est nul, mais que le chant est un gros point faible et que franchement il y a tellement de groupes bien meilleurs que ça, pourquoi perdre du temps de vie à écouter des trucs moyens? Certains groupes prennent tout leur sens live, pas Eternal Champion, c´est encore pire que sur album.
Kate´s Acid
groupe belge culte à l´époque de ma jeunesse dans ce pays, c´est chouette de la voir live une fois. J´ai vraiment beaucoup aimé sa présence scénique, la qualité de jeu des musiciens qu´elle a recrutés, sa voix étonnamment conservée. Je n´ai eu aucun mal à rester dans le show jusqu´au bout, pour moi c´était vraiment plus qu´un bon moment.
Atlantean Kodex
J´ai eu par le passé une période archi-fan avant de complètement décrocher les dernières années . Je n´aime pas le dernier album et j´ai beaucoup de mal avec l´attitude usuelle de Markus Becker face au public. Les ayants vus pour la dernière fois en mai 2022, ce n´était pas le groupe que j´attendais en grand vainqueur de cette journée de samedi et pour être honnête, je n´avais même pas prévu de regarder le concert en entier...et pourtant...ils m´ont carrément bluffée, scotchée sur place à la glu super plus. Je ne les ai pas vus qu´une fois, loin s´en faut, et je jure par Toutatis que c´était de loin le meilleur concert d´eux parmi ceux auxquels j´ai assisté. Je sais de source sûre que je ne suis pas la seule à le penser. Accessoirement c´était la première fois que je les voyais hors Allemagne et l´interaction avec le public Français est complètement différente, bien plus ouverte et sympa.
Liege Lord
Excellent, quelle émotion, je n´aurais jamais pensé entendre Master Control live un jour, et Feel the Blade ...et Rage of Angels...et Hypocrisy...Fallout...
Après ça, c´est dur de tourner le dos à la Chapelle de Juhègues pour reprendre la route...j´espère qu´il ne faudra pas attendre 6 ans pour y revenir cette fois