CR du Vendredi.
Ça ne partait pas super - bien : on m'avait foutu en recyclage de formation initiale, ça durait toute la journée et devait se terminer à 17H. Cela voulait donc dire qu'avec les bouchons du début de week - end aussi bien sur Nantes que sur Rennes je devais faire une croix sur Cabaret Fantôme et Lord Gallery. Heureusement notre formateur était sympa, il habite Angers et n'avait pas envie de finir à 17H, donc du coup il s'est arrangé pour qu'on finisse 1H plus tôt.

Et heureusement toujours j'ai réussi à feinter aussi bien sur Nantes que sur Rennes niveau circulation, j'ai donc pu voir Lord Gallery.

Bon ce n'est pas comme si je ne les avais pas du tout vu cette année (Court of Chaos, le set gratuit avec Stonewitch à la ferme - brasserie de La Muette et le fest Grat'moilà -les deux derniers étant situés en Vendée-) mais comme c'est mes chouchous avec Herzel ça m'aurait quand même fait chier des les louper.
Bref !
Le fest est toujours aussi sympa, la déco est toujours la même donc toujours aussi sympa également, l'orga toujours aussi relax (même pas de fouille à l'entrée). Il y a eu autant de monde que les années passées me semble - t - il. Pas mal de copains et copines, dont le copain d'un copain connu au Court que je ne pensais pas voir (et qui est motivé pour faire le Pyrenean !). J'ai aussi fait connaissance avec deux gars du forum Hellfest avec lesquels on fait régulièrement les mêmes fests dans l'Ouest.
Les groupes vus :
-Lord Gallery, hormis le petit souci de guitare sèche de Fabien le chanteur sur le titre "I'll Choose My Destiny" (je note aussi son futal en cuir rouge avec des bottes noires, très hard - rock

) a encore fait un super set. Ceci dit j'espère qu'ils sortiront un album rapidement.
-Dragunov : je ne connais que de nom sans jamais avoir écouté ce qu'ils faisaient. Pas mal ce duo de post - metal intstrumental. J'ai bien aimé la batterie.
-Venefixion : du death (que je suppose breton vu le nom de leur premier album, "Armorican Deathrites"

) particulièrement violent, j'ai été assez impressionné.
-Hexecutor : ils m'avaient impressionné au Pyrenean, cette fois ils m'ont carrément sidéré. J'ai la très nette impression qu'ils sont encore monté d'un cran dans la maitrise de leur jeu, génial. J'ai aussi noté les trois petits fûts rajoutés à l'ensemble batterie dont le patron faisait usage de temps en temps, un ajout très bien intégré et sympa.
-Primordial : un set magnifique, Nemtheanga a eu le bonheur d'avoir un public qui a toujours répondu présent quand il le sollicitait -et il l'a fait de nombreuses fois-. Vers la fin il a dit qu'il ne savait pas trop à quoi s'attendre en venant au fest, et que du coup il a été très agréablement surpris de l'accueil. J'aurais bien aimé lui dire "à demain" moi aussi... En tout cas m'est avis que ce ne sera pas la dernière fois que Primordial sera programmé au Samaïn.