[reporté] UDO Europe Tour 2022 (Paris, Strasbourg)
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Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
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- Everflow
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UDO Europe Tour - Mars/Avril 2022 (Paris 07/03 + Strasbourg 08/03)
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UDO Europe Tour - Mars/Avril 2022 (Paris 07/03 + Strasbourg 08/03)
Reporté à novembre 2022
et pourtant rien sur le FB et le site du groupe
J'ai voulu prendre ma place hier sur le site du ptit bain et lien inactif... maintenant j'ai compris
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- Everflow
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UDO Europe Tour - Mars/Avril 2022 (Paris 07/03 + Strasbourg 08/03)
OK je vois que les dates sont reportées une par une par les salles en fait, du coup sans annonce globale du groupe c'est le bordel.
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- olivier64
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[reporté] UDO Europe Tour - Mars/Avril 2022 (Paris 07/03 + Strasbourg 08/03)
les nouvelles dates espagnoles reportées en 11/2022.
- Everflow
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Première partie française :
Game Over European Tour
01.09.2022 Nürnberg - Hirsch
02.09.2022 Memmingen - Kaminwerk
03.09.2022 Langen - Neue Stadthalle
04.09.2022 München - Backstage
06.09.2022 Pratteln - Z7
07.09.2022 Stuttgart - LKA
09.09.2022 Berlin - Huxleys
10.09.2022 Leipzig - Hellraiser
11.09.2022 Obertraubling - Eventhall Airport
13.09.2022 Hamburg - Grünspan
14.09.2022 Köln - Essigfabrik
15.09.2022 Saarbrücken - Garage
16.09.2022 Markneukirchen - Musikhalle
17.09.2022 Vacha - Vachawerk
18.09.2022 Antwerpen - Zappa
21.09.2022 Copenhagen - Amager Bio
22.09.2022 Frederica - Eksercerhuset
23.09.2022 Coesfeld - Fabrik
25.09.2022 Stockholm - Fryshuset Klubben
26.09.2022 Gothenburg - Trädgarn
27.09.2022 Helsingborg - The Tivoli
29.09.2022 Kristiansund - Kulturfabrikken
30.09.2022 Trondheim - Byscenen
01.10.2022 Odal - Milepelen
02.10.2022 Stavanger - Folken
02.11.2022 Goleniow - tba
03.11.2022 Warschau - tba
04.11.2022 Vilnius - tba
05.11.2022 Riga - tba
06.11.2022 Tallinn - tba
09.11.2022 Zvolen - DK ZSR
10.11.2022 Plzen - KD Serikovka
11.11.2022 Zlin - Masters of Rock Cafe
12.11.2022 Ostrava - Garage
13.11.2022 Bratislava - MM Club
15.11.2022 Budapest - Barba Negra
16.11.2022 Cluj - Form Space
17.11.2022 Bukarest - Quantic Club
18.11.2022 Sofia - Hristo Botev Hall
19.11.2022 Tirana - Parku Olimpik
22.11.2022 Barcelona - Salamandra
23.11.2022 Madrid - BUT
24.11.2022 Santiago de Compostela - Capitol
26.11.2022 Burgos - Anden 56
27.11.2022 Pamplona - Totem
29.11.2022 Paris - Le Petit Bain
30.11.2022 Strasbourg - La Laiterie
Metalheads ! Nous partirons en tournée aux côtés d'U.D.O en septembre et novembre 2022 à l'occasion du "Game Over European Tour" - la plus grande tournée que nous ayons jamais faite
Julian : "Nous sommes super excités de partir à nouveau en tournée pour défendre notre nouvel album "Wolf Attack". Enfin de retour sur les routes ! On a hâte de partager ces moments avec vous tous."
Antoine : "Très heureux de faire partie de cette nouvelle aventure. Nous partirons pendant deux mois pour 47 concerts à travers 18 pays. Et cocorico, ça se terminera en France, c'est génial
!"
Game Over European Tour
01.09.2022 Nürnberg - Hirsch
02.09.2022 Memmingen - Kaminwerk
03.09.2022 Langen - Neue Stadthalle
04.09.2022 München - Backstage
06.09.2022 Pratteln - Z7
07.09.2022 Stuttgart - LKA
09.09.2022 Berlin - Huxleys
10.09.2022 Leipzig - Hellraiser
11.09.2022 Obertraubling - Eventhall Airport
13.09.2022 Hamburg - Grünspan
14.09.2022 Köln - Essigfabrik
15.09.2022 Saarbrücken - Garage
16.09.2022 Markneukirchen - Musikhalle
17.09.2022 Vacha - Vachawerk
18.09.2022 Antwerpen - Zappa
21.09.2022 Copenhagen - Amager Bio
22.09.2022 Frederica - Eksercerhuset
23.09.2022 Coesfeld - Fabrik
25.09.2022 Stockholm - Fryshuset Klubben
26.09.2022 Gothenburg - Trädgarn
27.09.2022 Helsingborg - The Tivoli
29.09.2022 Kristiansund - Kulturfabrikken
30.09.2022 Trondheim - Byscenen
01.10.2022 Odal - Milepelen
02.10.2022 Stavanger - Folken
02.11.2022 Goleniow - tba
03.11.2022 Warschau - tba
04.11.2022 Vilnius - tba
05.11.2022 Riga - tba
06.11.2022 Tallinn - tba
09.11.2022 Zvolen - DK ZSR
10.11.2022 Plzen - KD Serikovka
11.11.2022 Zlin - Masters of Rock Cafe
12.11.2022 Ostrava - Garage
13.11.2022 Bratislava - MM Club
15.11.2022 Budapest - Barba Negra
16.11.2022 Cluj - Form Space
17.11.2022 Bukarest - Quantic Club
18.11.2022 Sofia - Hristo Botev Hall
19.11.2022 Tirana - Parku Olimpik
22.11.2022 Barcelona - Salamandra
23.11.2022 Madrid - BUT
24.11.2022 Santiago de Compostela - Capitol
26.11.2022 Burgos - Anden 56
27.11.2022 Pamplona - Totem
29.11.2022 Paris - Le Petit Bain
30.11.2022 Strasbourg - La Laiterie
Metalheads ! Nous partirons en tournée aux côtés d'U.D.O en septembre et novembre 2022 à l'occasion du "Game Over European Tour" - la plus grande tournée que nous ayons jamais faite
Julian : "Nous sommes super excités de partir à nouveau en tournée pour défendre notre nouvel album "Wolf Attack". Enfin de retour sur les routes ! On a hâte de partager ces moments avec vous tous."
Antoine : "Très heureux de faire partie de cette nouvelle aventure. Nous partirons pendant deux mois pour 47 concerts à travers 18 pays. Et cocorico, ça se terminera en France, c'est génial
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- Everflow
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Leur bassiste a du être hospitalisé après un malaise sur scène.
Il sera remplacé pour la tournée par... Peter Baltes l'ex-Accept!
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Oui, il est bien annulé... Et je pense que le prétexte de la sécurité est bidon. À moins que la péniche ne puisse supporter le poids de UDO, ce qui est tout à fait possible, je penche plutôt pour des ventes décevantes.
MAIS je n'ai aucun élément pour faire cette affirmation. J'aime bien accuser sans preuve.
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Dans le cas d'une péniche, en effet ça peut pencherElectric Eye a écrit : ↑23 nov. 2022, 14:58À moins que la péniche ne puisse supporter le poids de UDO, ce qui est tout à fait possible, je penche plutôt pour des ventes décevantes.
Pour ma part ce sera la semaine prochaine, j'ai ma place.
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Pour le concert de Paris, ce serait le promoteur qui a fait faillite et a disparu de la circulation :
IMPORTANT INFO FOR OUR FANS IN PARIS
Dear Fans,
It is with the deepest regret that we have to announce that our show in Paris on Nov 29th is cancelled. The local promoter „Black Speech Productions“ has left us high and dry. He seems to have completely vanished - he is not answering any of our emails or phone calls and has not upheld any of the terms of the contract we have with him. Our Partner French Agency has informed us that it seems that he is bankrupt and has recently abandoned several other shows (for example Lordi).
For us it is a really hard blow to suddenly find that we cannot play this show, as we've been desperately looking forward to seeing you all again after so many years. We hope that everybody gets a refund of his ticket and we hope to see you very soon at another U.D.O. show.
Please accept our deepest apologies for the cancellation but it is completely out of our hands!
And please note that we are absolutely, definitely going to play the show in Strasbourg Nov 30th, which is also the very last show of our European Tour 2022.
IMPORTANT INFO FOR OUR FANS IN PARIS
Dear Fans,
It is with the deepest regret that we have to announce that our show in Paris on Nov 29th is cancelled. The local promoter „Black Speech Productions“ has left us high and dry. He seems to have completely vanished - he is not answering any of our emails or phone calls and has not upheld any of the terms of the contract we have with him. Our Partner French Agency has informed us that it seems that he is bankrupt and has recently abandoned several other shows (for example Lordi).
For us it is a really hard blow to suddenly find that we cannot play this show, as we've been desperately looking forward to seeing you all again after so many years. We hope that everybody gets a refund of his ticket and we hope to see you very soon at another U.D.O. show.
Please accept our deepest apologies for the cancellation but it is completely out of our hands!
And please note that we are absolutely, definitely going to play the show in Strasbourg Nov 30th, which is also the very last show of our European Tour 2022.
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Pourtant leur page Facebook était encore active il y a quelques heures... Le concert de The Old Dead Tree/Lux Incerta à Nantes semble maintenu...
Une enquête auprès du Registre des Commerce s'impose.
Une enquête auprès du Registre des Commerce s'impose.
Ça alors... TODT à Nantes c'est demain, on verra bien j'ai mon billet. Au pire si BSP a coulé j'en serai de 10€ (leur ayant laissé la moitié de mon pass pour le Black Speech Fest de 2020 j'ai droit à la réduc des adhérents surt chaque billet acheté jusqu'à la fin de cette année), je pense que je vais m'en remettre.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
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Cette année je fais la tournée des institutions que j'avais perdues de vue (mais sans passer par Jacques Pradel).
Après avoir revus Iron Maiden et Blind Guardian pour la première fois depuis des lustres, je bats mon record personnel avec UDO ayant agressé mes tympans la dernière fois en 2002, en salle voire 2003 en festival. Je ne m'attends pas franchement à un grand changement à vrai dire, à part éventuellement quelques centimètres supplémentaires de circonférence abdominale.
Si c'est toujours la même chose depuis 20/30 ans, pourquoi retourner voir le grand père du heavy metal allemand en 2022?
Et bien déjà parce que ça fait longtemps justement et que les tournées sont de plus en plus compliquées à organiser (il s'agit même de la dernière date ce soir), et aussi parce que j'ai retrouvé un inattendu même si relatif intérêt dans les dernières sorties du bonhomme.
Pourtant cela faisait une paille que les albums d'UDO tournaient à vide, à visée alimentaire. Tout ce qui est sorti entre 2005 et 2018 est à mon avis aussi intéressant qu'un replay de bulletin météo de la veille, pas totalement mauvais mais sans autre attrait que de montrer que le groupe existe, à travers des albums soit très peu inspirés à 1 ou 2 titres près, soit dans le meilleur des cas plombés par une production dégueulasse et une orientation minimaliste.
En revanche, les 3 derniers albums depuis Steelfactory inclus sont étonnamment vigoureux voire frais, mieux produits également, y compris l'album avec l'orchestre militaire qui a eu le mérite de briser temporairement le caractère prévisible et conservateur d'UDO.
Je ne sais pas à quoi ce regain d'entrain est dû depuis 4-5 ans, en tout cas ce dont je suis certain c'est que la moyenne d'âge du groupe a plongé pour s'établir autour de la trentaine! Encore plus ce soir dans la mesure où il manque Peter Baltes son vieil acolyte d'Accept, retenu au dernier moment pour des raisons médicales. Un concert sans bassiste n'est pas une bonne nouvelle mais il va falloir faire avec, quoique je connais des esprits malicieux qui s'en amuseraient.
En tout cas par rapport aux concerts des années 2000 où je ressentais une monotonie croissante et un manque évident de motivation qui a d'ailleurs conduit à des remaniements de personnel, cette fois tout comme en studio l'enthousiasme est revenu sur scène sans qu'il ne soit feint!
En terme d'interprétation cela ne change certes pas grand chose en soi car techniquement parlant les chansons d'UDO ne font que rarement dans la haute couture pour privilégier l'impact, telles des bâtardes d'Accept dont elles héritent partiellement de l'ADN. Dans le quatuor chacun fait bien le job, les guitaristes taquins sont même limite surqualifiés, et je dois dire que le fils du patriarche derrière les futs peut se targuer de ne pas tenir sa place juste en tant que fils à papa.
Son illustre daron grogne comme à ses plus beaux jours, on aime ou on déteste son registre vocal mais il n'a rien perdu de sa verve. Et s'il n'a jamais été un grand communiquant il dispose d'un capital sympathie largement suffisant pour se passer de discours. Pas franchement disert quand il s'exprime, tel l'ouvrier modèle stakhanoviste du Metal Monsieur Dirkschneider est là pour appliquer toute la rigueur et rugosité nécessaires, pas pour partager ses états d'âme. Pourtant il arrive que certains textes soient plus engagés qu'ils n'y paraissent ("Kids and Guns"), mais encore aujourd'hui rien de cela ne transparait sur scène. C'est son droit.
Par contre il a beau nous raconter tous les ans qu'il arrête de reprendre les classiques d'Accept, promis terminé fini on ne le reprendra plus à cette facilité... tu parles Charles, il en glisse quand même une poignée faut pas déconner! Au fond, qui pourrait lui en vouloir? C'est comme si Sting s'interdisait de jouer The Police.
Bon, soyons honnêtes, ces versions ne sont pas tout à fait aussi bien jouées que chez les frères ennemis d'Accept, mais suffisamment pour que le public germanophone s'en régale. A noter seulement 3 chansons d'Accept pour cette dernière date, peut-être un coup de fatigue, quand ils en jouaient encore 5 la veille.
Quant aux chansons d'UDO je suis assez étonné tout autant que rassuré de voir qu'il défend bec et ongles le dernier album en date (sympathique donc, même si bien trop long) avec pas moins de 5 extraits, dont le futur classique "Metal Never Dies" et son texte certifié QI négatif comme on les aime, à faire passer Manowar pour des prix Nobel de philosophie. Je regrette par contre que l'album kitschounet "We Are 1" ne soit pas représenté, même avec des samples. Rien de Holy non plus, mon préféré post-reformation.
Bon ce n'est pas un drame, il y a de quoi faire dans le programme du rouleau compresseur allemand, qui s'autorise même de courtes incartades de légèreté comme "Rose in the Desert", "Blind Eyes" et la chouette "I Give as Good as I Get". La setlist ne se calque pas tant que ça sur la compilation qui vient de sortir, mais ressort des vieilleries efficaces comme "Back to Hell" et "Animal House" du premier album du même nom.
Même sans avoir vécu une expérience inoubliable, je dois reconnaître que le vieux Dirkschneider tient encore fièrement son rang à 70 ans passés et sait se faire apprécier dans toute sa simplicité. Avec sa bande de jeunots il a bien botté les fesses en s'assumant tel qu'il est, opiniâtre, rugueux et sans faste, mais compétent et respectueux de son public.
Prophecy
Holy Invaders
Go Back to Hell
Never Cross My Way
24/7
Independence Day
Guitar Solo
Rose in the Desert
Kids and Guns
Like a Beast
Princess of the Dawn
Blind Eyes
The Bogeyman
Fast as a Shark
Metal Never Dies
---------------------------
I Give as Good as I Get
Man and Machine
Animal House
Balls to the Wall
Après avoir revus Iron Maiden et Blind Guardian pour la première fois depuis des lustres, je bats mon record personnel avec UDO ayant agressé mes tympans la dernière fois en 2002, en salle voire 2003 en festival. Je ne m'attends pas franchement à un grand changement à vrai dire, à part éventuellement quelques centimètres supplémentaires de circonférence abdominale.
Si c'est toujours la même chose depuis 20/30 ans, pourquoi retourner voir le grand père du heavy metal allemand en 2022?
Et bien déjà parce que ça fait longtemps justement et que les tournées sont de plus en plus compliquées à organiser (il s'agit même de la dernière date ce soir), et aussi parce que j'ai retrouvé un inattendu même si relatif intérêt dans les dernières sorties du bonhomme.
Pourtant cela faisait une paille que les albums d'UDO tournaient à vide, à visée alimentaire. Tout ce qui est sorti entre 2005 et 2018 est à mon avis aussi intéressant qu'un replay de bulletin météo de la veille, pas totalement mauvais mais sans autre attrait que de montrer que le groupe existe, à travers des albums soit très peu inspirés à 1 ou 2 titres près, soit dans le meilleur des cas plombés par une production dégueulasse et une orientation minimaliste.
En revanche, les 3 derniers albums depuis Steelfactory inclus sont étonnamment vigoureux voire frais, mieux produits également, y compris l'album avec l'orchestre militaire qui a eu le mérite de briser temporairement le caractère prévisible et conservateur d'UDO.
Je ne sais pas à quoi ce regain d'entrain est dû depuis 4-5 ans, en tout cas ce dont je suis certain c'est que la moyenne d'âge du groupe a plongé pour s'établir autour de la trentaine! Encore plus ce soir dans la mesure où il manque Peter Baltes son vieil acolyte d'Accept, retenu au dernier moment pour des raisons médicales. Un concert sans bassiste n'est pas une bonne nouvelle mais il va falloir faire avec, quoique je connais des esprits malicieux qui s'en amuseraient.
En tout cas par rapport aux concerts des années 2000 où je ressentais une monotonie croissante et un manque évident de motivation qui a d'ailleurs conduit à des remaniements de personnel, cette fois tout comme en studio l'enthousiasme est revenu sur scène sans qu'il ne soit feint!
En terme d'interprétation cela ne change certes pas grand chose en soi car techniquement parlant les chansons d'UDO ne font que rarement dans la haute couture pour privilégier l'impact, telles des bâtardes d'Accept dont elles héritent partiellement de l'ADN. Dans le quatuor chacun fait bien le job, les guitaristes taquins sont même limite surqualifiés, et je dois dire que le fils du patriarche derrière les futs peut se targuer de ne pas tenir sa place juste en tant que fils à papa.
Son illustre daron grogne comme à ses plus beaux jours, on aime ou on déteste son registre vocal mais il n'a rien perdu de sa verve. Et s'il n'a jamais été un grand communiquant il dispose d'un capital sympathie largement suffisant pour se passer de discours. Pas franchement disert quand il s'exprime, tel l'ouvrier modèle stakhanoviste du Metal Monsieur Dirkschneider est là pour appliquer toute la rigueur et rugosité nécessaires, pas pour partager ses états d'âme. Pourtant il arrive que certains textes soient plus engagés qu'ils n'y paraissent ("Kids and Guns"), mais encore aujourd'hui rien de cela ne transparait sur scène. C'est son droit.
Par contre il a beau nous raconter tous les ans qu'il arrête de reprendre les classiques d'Accept, promis terminé fini on ne le reprendra plus à cette facilité... tu parles Charles, il en glisse quand même une poignée faut pas déconner! Au fond, qui pourrait lui en vouloir? C'est comme si Sting s'interdisait de jouer The Police.
Bon, soyons honnêtes, ces versions ne sont pas tout à fait aussi bien jouées que chez les frères ennemis d'Accept, mais suffisamment pour que le public germanophone s'en régale. A noter seulement 3 chansons d'Accept pour cette dernière date, peut-être un coup de fatigue, quand ils en jouaient encore 5 la veille.
Quant aux chansons d'UDO je suis assez étonné tout autant que rassuré de voir qu'il défend bec et ongles le dernier album en date (sympathique donc, même si bien trop long) avec pas moins de 5 extraits, dont le futur classique "Metal Never Dies" et son texte certifié QI négatif comme on les aime, à faire passer Manowar pour des prix Nobel de philosophie. Je regrette par contre que l'album kitschounet "We Are 1" ne soit pas représenté, même avec des samples. Rien de Holy non plus, mon préféré post-reformation.
Bon ce n'est pas un drame, il y a de quoi faire dans le programme du rouleau compresseur allemand, qui s'autorise même de courtes incartades de légèreté comme "Rose in the Desert", "Blind Eyes" et la chouette "I Give as Good as I Get". La setlist ne se calque pas tant que ça sur la compilation qui vient de sortir, mais ressort des vieilleries efficaces comme "Back to Hell" et "Animal House" du premier album du même nom.
Même sans avoir vécu une expérience inoubliable, je dois reconnaître que le vieux Dirkschneider tient encore fièrement son rang à 70 ans passés et sait se faire apprécier dans toute sa simplicité. Avec sa bande de jeunots il a bien botté les fesses en s'assumant tel qu'il est, opiniâtre, rugueux et sans faste, mais compétent et respectueux de son public.
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Independence Day
Guitar Solo
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Kids and Guns
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The Bogeyman
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